[Holiday Park] Family Coaster Gerstlauer (2025)

Y'a pas un projet de parc aquatique dans les cartons aussi ?
En tout cas HoPa va bientôt s’imposer comme un incontournable du paysage parconautique allemand à ce rythme et c’est une excellente chose
Si ! ils prévoient de rénover et transformer la piscine municipale (Badepark Haßloch) a quelques kilomètres du parc !

On devrait en apprendre plus dès demain ! La communication du parc est très sympa je trouve !

Voici leur Story Instagram :

287C41D2-9899-48B8-801B-B8CA6D879572.png

Traduction : „la pleine lune révèle un secret caché“

Sur la page officielle du parc dédiée au masterplan, dans les nouveautés 2025, on retrouve l‘image de pleine lune :

EE9A6EE6-5046-4E9B-A546-D32E3AC00C10.png

„En plus des Schtroumpfs, un nouveau quartier avec une nouvelle attraction familiale excitante vous attend pour 2025. Abonnez-vous à nos réseaux et notre newsletter pour ne rien rater.“

15:53:12 correspond à l‘heure de la prochaine pleine lune demain (également l‘heure de fin du compte à rebours d’Instagram, donc de la révélation du secret caché)

Je trouve cette communication pleine d‘indices très sympa.

La thématique de la pleine lune pourrait effectivement coïncider avec la série 100% Wolf de Studio 100

Hâte d‘en savoir plus !

Je trouve ce Masterplan assez incroyable pour le parc ! Il nous avait habitué à de gros investissements du style nouvelles zones tous les 2-3 ans environ, mais là investir dans une nouvelle attraction pour compléter la zone qui ouvre cette année + la rethéma du dark ride + le nouveau coaster dans une nouvelle zone, tout ça en 2025, suivi l'année suivante d'un Xtreme Mack, je suis vraiment très surpris ! J'espère que le parc restera sur cette lancée pour les années suivantes.

Je trouve ce Masterplan assez incroyable pour le parc ! Il nous avait habitué à de gros investissements du style nouvelles zones tous les 2-3 ans environ, mais là investir dans une nouvelle attraction pour compléter la zone qui ouvre cette année + la rethéma du dark ride + le nouveau coaster dans une nouvelle zone, tout ça en 2025, suivi l'année suivante d'un Xtreme Mack, je suis vraiment très surpris ! J'espère que le parc restera sur cette lancée pour les années suivantes.
C'est clairement l'un des parcs européens qui va le plus bouger. Pour l'instant c'est 7 attractions en 3 ans, c'est énorme

Le communiqué de presse nous donne encore quelques détails :

• l‘objectif est de combler le vide entre leur kiddie et leurs thrill coasters
  • le coaster se situera au bord et au-dessus du lac
  • le coaster comportera une Spike et une partie en marche arrière
  • l’investissement dépasse les 11 millions d’euros
  • 760 mètres de parcours
  • Construit par Gerstlauer
  • Layout Custom

Source : https://www.plopsanews.com/de/press...endigt-grosse-familienachterbahn-fuer-2025-an

Incroyable ce plan ! Vraiment content de voir HP retrouver une dynamique pareil.
C’est vraiment un des parcs avec Toverland que je vais surveilller dans ces prochaines années tant l’avenir semble lumineux

• Like
Réactions: TiboTracks et Lo0per
J'ajoute le concept art qui vient de la même source :

Voir la pièce jointe 22011

On va voir si Sky Scream sera bien rethématisé ou pas...
Vraiment de super nouvelles tout ça ! Holiday Park passe vraiment un cap de dingue !
Un family Gerstlauer, un dark ride et un Xtreme Spinning Mack en deux ans à peine c'est dément et ça va vraiment faire du bien au parc.

Par contre j'ai très peur pour la rethéma de Sky Scream 😬
C'est tellement bien comme ça, j'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec un truc enfantin qui viendrait ruiner l'ambiance flippante actuelle !
S'il y a un coaster qui mérite une nouvelle théma c'est plutôt EGF...

Quelques caractéristiques.

- 645 m de long (distance totale parcourue 760m)
- 17,5 m de haut
- 55 km/h en vitesse maximale
- 3 trains de 20 personnes
- 1000 personnes/heure

1719566151983.png

Source : Looopings

Dernière édition par un modérateur:
L'animation onride et offride de Gerstlauer également diffusée lors de l'événement fan :

Wow c’est plus long ce que je pensais, j’espère vraiment que le rockwork sera proche de cette animation.
Par contre à première vue pas de trop fan de ce lift à mi-parcours, j’aurai préféré un petit boost LSM pour relancer le train mais c’est déjà bien pour un family

Wow c’est plus long ce que je pensais, j’espère vraiment que le rockwork sera proche de cette animation.
Par contre à première vue pas de trop fan de ce lift à mi-parcours, j’aurai préféré un petit boost LSM pour relancer le train mais c’est déjà bien pour un family
On voit qu'il y a un train sur le parcours et en gare lorsque le train est sur les freins de fin de parcours. J'en déduis que ce lift sert de block section, j'imagine pour permettre de tourner à trois trains ? Est-ce qu'ils auraient pu avec un launch ?