[Holiday Park] SuperWirbel en vente ?

baby coasterfan a dit:
C'est dommage d'apprendre ça, il est sur que ça restait un coaster assez intérressant...

Tu trouves Superwirbel intéressant ? C'est peut-être le tout premier Looper d'Allemagne, mais que ce soit dans les sensations ou dans le track lui-même, je ne trouve vraiment rien d'intéressant. Ah si, peut-être le second virage après le lift, ça serait enrichissant de savoir avec quel outil il a été dessiné. Règle tordue ? Raporteur carré ?  :-D
 
Si la totalité du coaster ne vaut pas grand chose, j'y ai quand même été surpris par deux airtimes sur le dernier rang.  :idiot:
 
J'aurais vraiment bien vu une relocalisation dans un des plopsa pour surperwirbel pour le coups, avec un gros coup de peinture, on retrack un petit peu les rails et puis hop.
 
Va-t-on refaire le même débat que pour Apocalypse au sujet de l'intérêt réel du recyclage d'un looper de mon âge ?!
Un forain va racheter ce truc, le couvrir de leds multicolores et tout le monde va crier au génie sur le mode de "C'est mieux que rien"... jusqu'à le rider à regrets tellement c'est une bouse, car en vrai, rien c'est mieux.

Ces bécanes là ne sont souhaitables pour personne : ni pour les racheteurs qui feraient mieux d'acheter autre chose, ni pour les lambdas qu'on conforte et habitue à de la daube, ni pour nous coasters fans bien évidement.
425000€ + le démontage ? Mais foutez moi ça à la benne !!!
 
C'est dommage que ces coasters soient si peu confortables, je trouve que les corkscrew Vekoma ont un layout super intéressant (Un double corkscrew dans un tracé aussi compact ... Et c'est encore plus fort pour les modèles comme celui de Walygator ou Playland, avec un looping !)

Vekoma devrait remettre ces attractions au goût du jour (Avec leurs nouveaux rails de Motobike ou Galactica). Avec un bon banking et des nouveaux trains, je suis sûr que ces trucs peuvent être cool ! De plus, les trains sont assez longs sur ces bécanes, et les descentes, vu que le coaster tient dans un micro carré de terrain, bah c'est raide directement, les derniers wagons ont de l'airtime par endroit

Parce qu'encore, quand un coaster a un layout bidon, et en plus de ça, est naze (Anaconda) okay, ça peut partir à la poubelle, mais quand un coaster est nul, mais qu'il a un layout beau, et prometteur, sur le papier en tout cas (Goudurix ou Bandit, je les place dans cette catégorie) hé bien c'est bien dommage, et ceux la méritent des efforts du constructeur pour les rendre potable. Du moins c'est mon point de vue :secret:
 
Je suis bien d'accord, et j'ajouterai même que les boomerangs ça relève du génie. C'est pas du sarcasme, niveau layout c'est vraiment fort !  :-)
Six inversions, trois en avant, trois en arrière, le tout dans une forme triangulaire très compacte et harmonieuse.
Le GIB c'est encore mieux ! Ils ont su reprendre le concept et l'améliorer !

Et Vekoma c'est aussi les flyings, les motorbikes, les tilts....  :lol:

Bref, Vekoma c'est de la merde parce que ça vibre et ça baffe. Mais maintenant qu'ils ont corrigé ce problème avec leur nouveau rail, s'ils gardent des idées pareils, ils peuvent aller loin ! :mrgreen:

(Désolé pour le HS !)
 
HoPa tente sa chance, et ils ont raison. Flamingoland a fait le coup car il y avait un client intéressé à cette période, contrairement à Walibi qui n'en a jamais trouvé. Peut-être que SuperWirbel subira le même sort si c'est son terrain qui doit être utilisé en 2014, ou peut-être que le parc fera trainer l'affaire une saison ou deux... 425.000€ c'est 2 ou 3 manèges pour enfant de gagné.
Côté exploitant, ça permet de mettre un pied chez les grands, mais avec une machine assez vieille et assez démodée. Ça doit donc être plutôt transitoire que permanent, et dans un endroit plutôt éloigné des grands parcs... Un neuf à inversions c'est minimum 3 millions (et pas en Allemagne hein !), soit 6 fois plus ! Souvenez-vous de votre 1ère voiture, c'était plutôt du 3000€ que du 18000€  :-P
 
Nico a dit:
HoPa tente sa chance, et ils ont raison. Flamingoland a fait le coup car il y avait un client intéressé à cette période, contrairement à Walibi qui n'en a jamais trouvé. Peut-être que SuperWirbel subira le même sort si c'est son terrain qui doit être utilisé en 2014, ou peut-être que le parc fera trainer l'affaire une saison ou deux... 425.000€ c'est 2 ou 3 manèges pour enfant de gagné.
Côté exploitant, ça permet de mettre un pied chez les grands, mais avec une machine assez vieille et assez démodé. Ça doit donc être plutôt transitoire que permanent, et dans un endroit plutôt éloigné des grands parcs... Un neuf à inversions c'est minimum 3 millions (et pas en Allemagne hein !), soit 6 fois plus ! Souvenez-vous de votre 1ère voiture, c'était plutôt du 3000€ que du 18000€  :-P

Entièrement d'accord. Autant le vendre plutôt que payer les frais de démolition (quoiqu'avec tous les métaux récupérables et recyclables, ça doit valloir son pesant de cacahuètes).

PS : Certains 18000€, d'autres 3000€, d'autres encore à 800€  8-)
 
Legrosbob a dit:
Disons qu'on est environ 50 membres actifs sur le forum. Ça nous couterait environ... 8500€ chaque.

Laissez tomber, c'est SuperWirbel après tout...  :idiot:

Eu... Tu comptais pas le racheter au moins? Non parce que même dans mon jardins j'en veux pas.

Ou juste un corkscrew parce que c'est super beaux les corkscrew vekoma  :lol:


Bref, pour ne pas dévier du sujet, ils peuvent pas le revendre à un ferrailleur? Ils gagneront peut être moins, mais ça partira plus vite non?
 
Minijul a dit:
Va-t-on refaire le même débat que pour Apocalypse au sujet de l'intérêt réel du recyclage d'un looper de mon âge ?!
Un forain va racheter ce truc, le couvrir de leds multicolores et tout le monde va crier au génie sur le mode de "C'est mieux que rien"... jusqu'à le rider à regrets tellement c'est une bouse, car en vrai, rien c'est mieux.

Ces bécanes là ne sont souhaitables pour personne : ni pour les racheteurs qui feraient mieux d'acheter autre chose, ni pour les lambdas qu'on conforte et habitue à de la daube, ni pour nous coasters fans bien évidement.
425000€ + le démontage ? Mais foutez moi ça à la benne !!!

Cette bécane là a fait la gloire d'Hopa dans les années 80 !
Si ca peut aider un autre parc à se developper moi je m'en fou, tant mieux pour celui ci, et j'ai le +1 donc je n'irais pas le re-rider.

On va pas refaire un débat sur le rapport : Coaster à Inversion / Prix d'achat et cout du montage. Des Coasters à inversion à moins de 500 000 euros ça ne court pas à tout les coins de rue.

Sur le site donner pus haut, on a aussi un Vieux Looper Pinfari. On se dit qu'il y a pire.  :evil:

Concernant le retrait, bien dommage dans le sens quantité de l'offre à Hopa.
Même si il y a l'arrivée d'un coaster New Generation, il y aura au final -1 +1 = 0 attractions supplémentaires.

Mais vaut mieux la qualité que la quantité c'est sur, et tant mieux s'ils arrivent à se faire 3 sous avec cette vieillerie.
 
Le principal problème, c'est que ça occupait quand même quelques lambdas et donc pendant qu'ils étaient sur Super Wirbel, ils n'étaient pas sur EGF ou sur autre chose. Mais bon, toute façon, Super Wirbel n'avait pas tellement un débit supérieur à celui du futur coaster, vu qu'il ne tourne souvent qu'à un train (à moins que quelqu'un l'ait déjà vu tourner à deux ?)
 
C'est pas vraiment dommage mais je pensais qu'ils mettraient le nouveau en plus... Cela veut-il dire qu'ils n'ont pas plus de terrain ?

Est-ce que le nouveau prend pas plus de place ?

Ils auraient pas pu le poser (le nouveau) sur la Bounty Tower Place et virer cet autre truc qui grince et qui ne sert pas à grand chose... ?  :x