[Holiday Park] Xtreme Spinning Coaster Mack (2026)

moi j'ai EP à 40 minutes
et pourtant j'y vais pas tant que ça, parfois j'espace de 3 ou 5 ans pour garder la fraicheur du truc même si parfois j'y allais des années à la suite
bref
g.png
 
  • Like
Réactions: monsieurEGF
En train de fouiller sur les sites constructeur, les plans d'Axis ressemblent quand même étrangement au lac et aux côtés nature de la zone du futur Coaster de HoPa. Simple spéculation à deux balles mais ca fait toujours du bien d'espérer en attendant des news

 

Pièces jointes

  • 60becff025dcbf40e1fc5e8c_AxisCoaster01_11x17_600dpi.jpg
    60becff025dcbf40e1fc5e8c_AxisCoaster01_11x17_600dpi.jpg
    481.5 KB · Affichages: 27
  • 60becff0d18f0305a3346763_AxisCoaster06_11x17_600dpi.jpg
    60becff0d18f0305a3346763_AxisCoaster06_11x17_600dpi.jpg
    416.7 KB · Affichages: 26
  • Like
Réactions: K-rip et Mc_Burne
La démolition de l'aquastadium est maintenant terminée ! 🚧🏗️

Tout le bâtiment est enlevé et déjà trié en gros tas pour le ramassage. De plus, les deux commerces maritimes d'assaut et les trémies de vagues ont été complètement évacués. À l'endroit de l'ancien swing du navire, il y a maintenant un grand trou à partir duquel l'eau est actuellement pompée. 💧 ⚓

En plus de ce grand chantier pour la nouvelle zone thématique, il se passe tellement plus à Holiday Park. Il a donc été officiellement confirmé que l'ancien manège à chevaux du village de Pfälzer sera enlevé et remplacé par un nouveau. Cela était nécessaire en raison de la nouvelle réglementation T ÜV. 🎠🎼

Mais il se passe aussi beaucoup de choses au camp de base, la zone thématique de l'Expédition GeForce. Par exemple, le stand de slush et la scène de spectacle, qui jusqu'à récemment servaient d'option de siège, ont été enlevés définitivement. 🎢🎤

Les chantiers que nous avons peints sont les seuls changements visibles de l'extérieur jusqu'à présent ! Il reste donc excitant de voir quels changements nous attendent la saison prochaine. Nous allons certainement faire un rapport ! 😉😊

Toutes nos photos ont été prises depuis la voie publique à l'extérieur du parc !
1000005989.jpg


 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1706973854499.jpg
    FB_IMG_1706973854499.jpg
    212.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: K-rip
Ou dans le Doubs avec tous les parcs à au moins 2h de route
On a rien à moins de 2h certes mais on a une belle offre dans ce périmètre : Europapark, Nigloland, Fraispertuis.
Tu rajoutes 1h et tu rajoutes Holiday Park, le Pal, WRA, Walygator GE. Y'a franchement pire comme zone.

Certes, j'adorerais habiter à 30min d'un parc, même un petit comme Fraispertuis, je prendrais un abonnement à l'année (surtout avec mon fils de 2 ans et demi qui adore les coasters) , mais je trouve qu'on est pas si mal.
 
  • Like
Réactions: RDV🎢coaster
On a rien à moins de 2h certes mais on a une belle offre dans ce périmètre : Europapark, Nigloland, Fraispertuis.
Tu rajoutes 1h et tu rajoutes Holiday Park, le Pal, WRA, Walygator GE. Y'a franchement pire comme zone.

Certes, j'adorerais habiter à 30min d'un parc, même un petit comme Fraispertuis, je prendrais un abonnement à l'année (surtout avec mon fils de 2 ans et demi qui adore les coasters) , mais je trouve qu'on est pas si mal.
Ouais Fraispertuis était mon ex-home parc (Épinal)
il y a d'autres coasterfans dans le doubs? j'en parle a mes amis de la régions ils sont juste perdus.
 
Dernière édition:
On pouvait s'en douter, mais c'est désormais officiel, de la bouche du directeur de Plopsa : ce sera bien un clone (ou presque) de RTH qui prendra place à Holiday Park en 2026 ! Je ne débattrai pas sur "C'est bien/pas bien de mettre un clone dans un parc du même groupe" car je ne dis pas non à un RTH avec 4h de route en moins depuis chez moi 🥳

 
Dernière édition par un modérateur:
On pouvait s'en douter, mais c'est désormais officiel, de la bouche du directeur de Plopsa : ce sera bien un clone (ou presque) de RTH qui prendra place à Holiday Park en 2026 ! Je ne débattrai pas sur "C'est bien/pas bien de mettre un clone dans un parc du même groupe" car je ne dis pas non à un RTH avec 4h de route en moins depuis chez moi 🥳

Roh fait chier je ne connais pas les coûts supplémentaires d'un nouveau layout mais bon je trouve ça dommage...

Pour moi le débat n'est pas du tout sur la distance ou sur le même groupe. C'est simplement la diversité de layout ! J'aime bien me déplacer pour faire autre chose que quelque chose que j'ai déjà fait.

Surtout pour des investissements aussi onéreux c'est dommage pour moi de faire du copié collé. Quand tu dépenses autant d'argent t'as envie d'avoir un truc unique qui crée l'identité de ton parc selon moi.
 
Perso, je ne crois pas du tout à un clone RTH 🤷‍♂️

Je pense que c'est surtout une façon d'exprimer publiquement et simplement que la nouvelle attraction sera similaire à RTH, donc en gros un Xtreme Spinning Mack avec des launchs et inversions (bravo c'est la description de Time Traveler 🤐) sauf que RTH appartient au même groupe donc pourquoi pas y faire un petit clin d'œil...

Puis même, pour moi c'est inconcevable d'avoir un clone 1:1 avec la même théma sur un coaster qui coûte + / - 15 briques, mais bon

Wait & see 🧐
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Perso, je ne crois pas du tout à un clone RTH 🤷‍♂️

Je pense que c'est surtout une façon d'exprimer publiquement et simplement que la nouvelle attraction sera similaire à RTH, donc en gros un Xtreme Spinning Mack avec des launchs et inversions (bravo c'est la description de Time Traveler 🤐) sauf que RTH appartient au même groupe donc pourquoi pas y faire un petit clin d'œil...

Puis même, pour moi c'est inconcevable d'avoir un clone 1:1 avec la même théma sur un coaster qui coûte + / - 15 briques, mais bon

Wait & see 🧐
Bah franchement le groupe est assez connu pour faire des copiés-collés donc ça me choquerait pas #heide
 
Sans être méchant, je comprends pas comment des coasterfans peuvent se réjouir de cette nouvelle ? Vraiment ça me choque, mais bon on va pas rentrer dans un débat. Si vraiment RTH était un clone à l’identique, je boycotterai le parc et je n’y mettrai jamais un pied. Ils nous la vendront comme la nouveauté du siècle (quelle blague 😅)
 
Sans être méchant, je comprends pas comment des coasterfans peuvent se réjouir de cette nouvelle ? Vraiment ça me choque, mais bon on va pas rentrer dans un débat. Si vraiment RTH était un clone à l’identique, je boycotterai le parc et je n’y mettrai jamais un pied. Ils nous la vendront comme la nouveauté du siècle (quelle blague 😅)
C’est étrange comme réaction, un clone de RTH ça gène mais par contre pour aller rider du Boomerang/SLC Vekoma, des Tivoli Zierer ou des Disk'O Zamperla tout va bien ?
Pourquoi un bon coaster ne pourrait pas être cloné ? 🤷🏻