Homemade Inverted roller coaster

Non c'est sûr. Je ne cherche pas à en faire un business, je veux juste rembourser le matériel acheté. De ne pas en vendre ça ne me gène pas du moment que je me fait plaisir et que les enfants qui en profites sont heureux. Mais d'avoir mes modèles chez d'autres personnes me plairait beaucoup.
 
9e9.gif
 
C'est vraiment cool, en plus, à date il a de la gueule! Petit détail qui me rend ravi: ton ami qui utilise CATIA pour modéliser les rails. :lovekiss:
 
chauvirey a dit:
C'est vraiment cool, en plus, à date il a de la gueule! Petit détail qui me rend ravi: ton ami qui utilise CATIA pour modéliser les rails. :lovekiss:
Merci. Oui il utilise CATIA, preuve est faite, s'il y en avait besoin que l'étude faite sur le coaster n'est pas du pipeau.
 
Dassault systèmes passent peut être pour des cons par rapport à leur jeu "Martin Solveig" de la file d'attente du robocoaster à Poitiers. Par contre, ils ont des produits en quasi monopole, je pense également à Enovia (Logiciel de PLM)

En conception mécanique, j'ai bien peur que les logiciels Linux soient bien derrière les logiciels commerciaux
 
Là je suis largué. Je fais un croquis avec des côtes que je transmets à mon pot dont c'est son métier la CAO pour me dire si je dois modifier quelque chose.
 
Je ne sais pas ce que les autres ont compris. Moi j'avais compris que tu avait exposé ce que tu voulais, voire de faire un dessin "fonctionnel" et qu'il t'avais calculé toutes les pièces, réalisé les dessins "techniques", les infos de cintrages, de soudage etc...
 
Non. Je dessine une pièce, avec les côtes, les épaisseurs, en fonction de mon budget et du matériel que j'ai pour travailler le métal car je ne suis qu'un particulier. Je lui soumets le dessin et il fait les calculs. Si ce n'est pas bon, je redessine l'élément qui ne va pas. C'est pour essayer d'apporter de la sécurité que je veux que les pièces soient calculées sinon je pourrais le faire sans.
Je préfère faire de cette façon sinon je ne me sentirais pas légitime pour dire que c'est moi qui l'ai fait.
 
Ca n'est pas pour lancer un défi, mais j'imagine bien une free-fall dans la tourelle que l'on voit à l'arrière-plan...  ^_^
 
Florian a dit:
Dans ce cas, on l'ajoutera sur Captain Coaster pour que chacun puisse mettre son avis  8-)
Tu dis ça pour avoir le "+1" je pense  :-P

Mais c'est vrai que ça serai fun de tester un vrai coaster home made bien calculé en plus. Le travail est impressionnant en tout cas !