[Hopi Hari] 10-Inversion Coaster pour 2012

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
Ca y est, le record d'inversion va être à nouveau battu !

C'était jusqu'à présent Colossus (et son jumeau) qui détenait le titre, depuis 9 ans (2002).



Ici c'est un modèle de 12-Inversion Coaster d'Intamin qui va s'ouvrir l'année prochaine à Hopi Hari, un parc au Brésil.

Intamin12Inversion.jpg

Source : CoastersCrazy

Vous vous rappelez ? On en parlait déjà en début d'année : Intamin relance la course aux inversions.


Bonne nouvelle ou pas, à vous d'en décider !  :mrgreen:
 
Bonne nouvelle pour ma part, ce layout est plutôt alléchant je trouve ! Grosse drop bien inclinée, plusieurs camelbacks, belles inversions, à voir, mais ça me plait bien !!
 
Ben là faut voir car on aura droit à une bonne drop suivie d'un gros virage comme sur les méga-lite ensuite les inversion s'enchainent mais ya souvent une petite transition avec un camel-back ou un virage donc ça peut ne pas être si mauvais que ça  :mrgreen:
 
Ah ouais d'accord, le truc qui a 4 cork, 2 3 heartline même ...

Bon encore, la ça peut-être intéressant, on dirais qu'il y a quelques zones à airtime ...
Mais bon, quand même quoi ... :roll: La course aux inversions c'est ridicule je trouve :secret:

A part Dragon Khan, dans les "records d'inversions" franchement, Goudurix & Colossus ils font pas le poids à côté :evil: Sur DK les éléments s'enchaînent bien, ils sont pas répétitifs, c'est fluide ... C'est B&M quoi :mrgreen:
 
Ouai, quelques airtimes combinés avec pleins d'inversions, ça peut donner un mélange pas mal !

Un mec a essayer, rapido, de reproduire le coaster avec NoLimits (HD disponible) :

Intamin´s 12-InversionCoaster

Si je compte bien, ça fait :

Drop
Hélice horoziontale
Norvegian loop
Petit Camelback (ou bosse)
Cobra Roll
Loop
Double Corkscrew
Hélice horizontale
Petit Camelback
Double Corkscrew
Hélice
Camelback
Hélice
Double Heartline Roll
Hélice
Heartline Roll
Break Finaux.


En tout cas, la drop a l'air bien incliné et les inversions pas mal du tout :-o !
 
Alors moi je me méfie des accumulations d'inversions, je n'ai pas ridé Colossus mais DK, même s'il se défend, montre bien les limites de l'exercice.
Le layout fait 1490m, à voir donc...

J'espère qu'un effort d'innovation sera effectué sur les trains, le confort du système de retenue est primordial sur un ride comme celui-ci.
 
Je trouve que Colossus n'est pas si mauvais en soi, mais il a mal vieilli, il tremble et vibre un peu trop ...

Là, avec un mélange de mega lite, de Fahrenheit et de Colossus, et si il y a des trains plus modernes (comme ceux de Fahrenheit), ça peut être beaucoup plus intéressant.
 
Je pensais exactement la même chose que Flex au niveau des trains, si ils étaient du même type que ceux de Fahrenheit (avec plus de wagons bien sur) ça pourrait le faire. Par contre qu'est ce que c'est moche les heartline rolls passées sur du bi-tube...
 
EDIT : Imaginez tout ça avec des laps-bars ;)  :-o

Edit Modobelge : on peut savoir d'ou tu tiens cette information?$
Désolé j'me suis mal exprimé !
 
Bah ce serais mieux avec des lap bars enveloppantes et sans carrosserie ...
Des trains de Blue-Fire sur un Goudurix, ou un Colossus, et hop ! Je suis sûr que ça réglerais les ... "problèmes" :evil:
 
Ah tiens Luka, tu me fais penser que la version NoLimits (même un peu mieux que celle sur la vidéo je trouve) est téléchargeable là :
(Quatrième post en partant du bas)

:mrgreen:
 
Effectivement j'ai pas non plus ridé Colossus, mais ce qui a l'air de gêner c'est avant tout les trains, donc y a pas de raison qu'avec les nouveaux trains Intamin ca ne passe pas comme une lettre à la poste  :mrgreen:
 
Je le vois bizar le Norwegian Loop avec un train de 32 personnes  :-o
Les deux existants ont des trains de 3 wagons...
Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle!
 
Colossus, c'est simple, on l'a fait une fois avec mon père, c'est rigolo mais sans plus... Pas d'airtime, un wagon plus que désagréable, et puis bon, aucune sensations, que d'la gueule...
 
Selon parc plaza ce ne sera donc pas 12 mais 10 inversions (le record sera effectué par un constructeur chinois pour un parc chinois avec 11 inversions)

Stats:
- Intamin
- 10 inversions
- 20 millions d'euros
- Vitesse maximale de 85 km/h
- Longueur de 875 mètres
- Une hauteur de 33 mètres
- 2 minutes et 20 secondes de ride