Merci de la précision. @Taronworlddomination a au moins raison sur le fait que Vekoma avec ce coaster ne sort pas de sa zone de confort et propose la même chose en terme de sensation ou d'élément layout.
Le double ZGR c'est inédit quand même. C'est aussi un parcours beaucoup plus vertical et moins "tout en rondeur" que ce que nous propose habituellement Bloemendaal - pour la simple raison qu'il comporte très peu de virages - ce qui fait qu'à vue de simulation ça semble immodérément aérien (ou du moins d'un gigantisme qui m'a semblé jusqu'alors assez rare chez Vekoma).
Pour rentrer plus dans les détails, on pourrait observer que la partie vrillée du top hat (en montée dans Abyssus, ici en descente) ne se fait pas en virage mais vraiment en descente vrillée, que les roulements des inversions s'effectuent plus proche de la heartline du passager (contrairement aux corkscrews habituels ou au Sidewinder loop de Formula qui prennent un axe de rotation plus large) qu'à l'accoutumée - ce qui sera plus propice à créer ou prolonger un moment d'apesanteur - eeeeet sur un parcours de 6 éléments c'est déjà pas mal en fait.
À titre personnel je trouve ce parcours assez rafraîchissant (même si tout ça est quand même très court).
(en tout cas, RIEN à voir avec Abyssus, évidemment...)