[Hossoland] Nouveau parc en Pologne (2025 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuRhu
  • Date de début Date de début
Ne vous emballez pas trop vite, il y a certes des rails mais pas encore de footers. À la vitesse où ça va, Universal aura eu le temps d'ouvrir leur parc en GB avant !

Sachant que le chantier d'Epic Universe a débuté 15 mois avant celui d'Hossoland, je pense que cette nouvelle entreprise mérite quelques mois supplémentaires.

Ben le sol du chantier c'est de la terre battue et de la boue. S'ils laissent les rails sur le chantier du parc en lui-même au lieu de les stocker sur le parking, ça risque de laisser les éléments dans l'humidité et la saleté et du coup ça les abime.
Oui mais les rails peuvent être stockés sur un sol terreux, il y a des cales en bois faites pour les protéger sans parler des protections en sorte de mousse fixées parfois aux rails. Donc le parking n'a absolument rien à voir 😅

• J'aime
Réactions: TheCoasterfan
Pour moi ce coaster c'est "juste" le modèle "Family Coaster" de chez Vekoma, dont les sous-modèles Horus (Dino Dash, Honey Harbour) et Kalypso (Izari's Flight, Midnight Flyer) sont issus. C'est le seul coaster (il me semble) qui a été officiellement annoncé par le parc avec le concept art de la gare, en 2023. Il devrait faire partie de la "Dragon Zone" :
Deux concept art pour la gare d'un des futurs coasters :

D'ailleurs il est le seul référencé sur rcdb, qui annonce que c'est un Junior Coaster Vekoma :

Je ne sais pas si le changement sur cette fiche a été fait suite à l'arrivée des rails ou non.

• J'aime
Réactions: AlexHL
S'ils arrivent à ouvrir le 31 mai, même avec un coaster et 4/5 flats rides alors ils seront très forts. On suit ça avec attention mais à mon avis ils veulent ouvrir à cette date même avec une offre d’attractions bien inférieure à ce qui était prévu sur le masterplan

S'ils arrivent à ouvrir le 31 mai, même avec un coaster et 4/5 flats rides alors ils seront très forts. On suit ça avec attention mais à mon avis ils veulent ouvrir à cette date même avec une offre d’attractions bien inférieure à ce qui était prévu sur le masterplan
Je serais surtout très inquiet à la place des riders du coaster ! Mais bon la Pologne et ses parcs n'auront jamais fini de nous surprendre !

On a une nouvelle vidéo drone qui dévoile quelques infos intéressantes (toujours pas un bout de rail en place, ne vous affolez pas).

De nouveaux rails rouges & supports marrons Vekoma ont été livrés sur le parking :
Capture d’écran 2025-03-10 à 21.28.03.webp
Le gros support qu'on voit sur l'image ci-après me semble être sans trop de doute celui de l'avant-dernière hélice du Suspended Family 400 de Vekoma :
family-400.webp

Également, dans la vidéo, on a des footers qui dessinent un joli layout. Ça ne colle ni avec un Kalypso, ni avec un Boomerang, ni avec aucun des modèles présents sur le site de Vekoma. Ça pourrait être un layout custom ? Un autre constructeur ?

Capture d’écran 2025-03-10 à 20.50.06.webp

Sur ce, bonnes spéculations à tous et vivement l'ouverture dans 82 jours !

On a une nouvelle vidéo drone qui dévoile quelques infos intéressantes (toujours pas un bout de rail en place, ne vous affolez pas).

De nouveaux rails rouges & supports marrons Vekoma ont été livrés sur le parking :
Voir la pièce jointe 25495Le gros support qu'on voit sur l'image ci-après me semble être sans trop de doute celui de l'avant-dernière hélice du Suspended Family 400 de Vekoma :
Voir la pièce jointe 25493

Également, dans la vidéo, on a des footers qui dessinent un joli layout. Ça ne colle ni avec un Kalypso, ni avec un Boomerang, ni avec aucun des modèles présents sur le site de Vekoma. Ça pourrait être un layout custom ? Un autre constructeur ?

Voir la pièce jointe 25494

Au vu de l'avancée, la date d'ouverture communiquée est celle du parking ! 😅

• J'aime
  • Ha ha !
Réactions: Toumaï et flyfish

Voir la pièce jointe 25494

Si si c'est un family Vekoma, le même Layout que Frida à Energylandia ou encore Rookie Racer à SF Saint Louis.

• J'adore
Réactions: flyfish
Ils ont pas fait les meilleurs choix en termes de layout du family et suspended... mais hâte que ça soit en assemblage !

Ils ont pas fait les meilleurs choix en termes de layout du family et suspended... mais hâte que ça soit en assemblage !
Chez Vekoma, je pense que le 453m (Orkanen, Orochi) est le meilleur modèle de série que tu puisse avoir en SFC !

Le 342m est hyper décrié (il suffit de voir le classement et les avis sur Captain, c'est cata), le 294m (Jimmy Neutron) n'est pas exceptionnel, le 395m (Kvasten, Flight of the Pterosaur) est intéressant mais trop familial, le 375m (Phoenix) a l'air sympa mais moins marquant, et le 550m on ne peut pas encore vraiment dire puisqu'aucun n'est encore ouvert.

Oui je suis d’accord mais celui-ci on est d’accord que c’est pas le même modèle de série qu’Orochi ?