Hotel Port Aventura

Merci châtaigne pour ton petit compte rendu qui me donne encore plus l'envie d'y aller :lol:
Aussi je rencontre quelques soucis concernant la réservation d'un hôtel,et j'aurai besoin de tes(et celles de personnes ayant déjà réserver )lumières.

En fait je suis allé sur la page de réservation en ligne du site ,j'ai rempli le formulaire(jours arrivée+départ,nb de personnes,de chambres...etc) et en fait j'ai 3/4 propositions pour le même hôtel sans descriptif détaillé et je ne sais pourquoi il y'a une différence de prix.

Par exemple:
Pour 3 jours et 2 nuits pour 2 personnes dans l'hôtel Caribe,voici ce qu'on me propose:



donc si toi ou quelqu'un d'autre peut me dire à quoi correspond ces différences ça m'arrangerai beaucoup :-)

merci d'avance :wink:
 
Les prix correspondent au type de chambre. Ils comprennent les entrees au parc. Plus c'est cher et plus c'est supposé être bien. Un conseil, prendre la chambre la moins cher si vous y allez pour le parc. Si c'est une histoire plus romantique avec possibilité d'y passer plus de temps alors vise la gamme au dessus. Saches enfin que l'hotellerie de Portaventura est de bien meilleure qualité que celle de Disney et que l'hôtel PortAventura est dans le parc.  Donc le meilleur.
Enfin la demie pension de cet hôtel est vraiment une formule parfaite. Excellente qualité pour un prix correct.
Pour info j'ai passe 8 nuits  dans cet hôtel. Le service n'est pas extraordinaire mais j suis une rombière.  Bref je le conseille vivement si tu aimes le confort et la proximité.
 
Merci Fran pour tes conseils. Oui on va prendre le moins cher(economie oblige :-) ) puis c'est toujours mieux d'être sur place.Sinon derniere chose,peut on mettre le numèro de carte d'identité au lieu du numéro de passport?
 
Oui l'hôtel Le Caribe est le moins cher,bon l'hôtel Villa Mediterránea(anciennement hôtel Portaventura) est guère plus cher...
:-o par contre il faut compter 20€ de différence(sur la base 1 nuit/1 personne) entre les résas "semaine" et les résas "Week-end"....heureusement pour nous on y va en semaine :-)

bon alors pour l'hôtel c'est ok.
Pour le déplacement ,faut il mieux :
- Prendre sa voiture perso (bon pour ma part le trajet durerait environ 9h :lol:)
Ou bien
- Prendre l'avion,plus contraignant car trajet voiture de chez moi a Lyon(aéroport) + trajet avion + trajet bus (aéroport jusqu'à Portaventura) donc plus de choses à gérer mais bon le temps de parcours est divisé par 3 ce qui n'est pas rien :|
 
Si vous êtes 2 conducteurs et que vous aimez bien rouler, la voiture est en effet une option.

Une 3e option peut être aussi Eurolines.  Trajet plus long, mais au moins pas la fatigue de devoir rouler.  Vous avez des départs de Dijon jusque Barcelone puis Salou (à côté de Pav).
 
:-o 10h de trajet en bus :lol: je sais pas si je tiendrai le coup ,autant que je prenne ma voiture ,même en étant seul conducteur :-)
En plus j'ai regarder sur leur site et aucun départ pour Dijon pour la période souhaitée :|

Enfin merci quand même pour le tuyau :wink:
 
Moi je fais le trajet de Nice quand nous y allons. En general on dort sur la route dans un hotel prés de Beziers, histoire de pas arriver completement frits dans le parc.
De plus si tu veux arriver relativement tôt dans le parc, il te faudra rouler de nuit. Bref, pas optimal sans une nuit sur la route.
L'avion est bien, et je crois que les navettes Barcelone Salou sont assez pratiques, mais je n'ai aucune experience en la matière.
Note enfin que Barcelone est une ville fantastique et que si vous pouvez passer au moins une journée à la visiter, ce n'est pas une journée perdue.
 
Compagnie Ryanair si vous êtes loin de l'Espagne pour atterrir a Reus , a la sortie de l'aéroport tu prend un bus qui t'attendra bien gentiment et qui t'amènera a Salou  pour 10 malheureux euros aller retour.
 
Merci nels88 pour le tuyau ,mais hélas pas d'avion au départ de Lyon ,et pour les autres stations ca va faire trop loin.
Grand Merci à Fran pour toutes tes infos et tes conseils :wink:

Donc au final on abandonne l'idée de l'avion...Les horaires avion/bus et avion/train  ne correspondent pas,bon pas que l'attente soit énorme(1h15) mais on se rend compte qu'en fait on perd 1/2 journée le 1er jour et pour le retour on est obligé de prendre le bus en fin de matinée donc pareil on perd 1/2 journée ,donc 1 journée de perdu sur 3 ca fait un peu beaucoup  :lol:

En voiture ce sera long m'enfin on sera libre de faire ce qu'on veut sans trop de contraintes :-)

On a gardé l'idée de Fran en faisant étape dans un hotel juste avant l'espagne,histoire de bien se reposer pour affronter Port Aventura et ses sympathiques attractions :lol: (puis ca nous evitera de nous endormir dans le Dragon Khan,le Furius Baco ou encore l'hurukan condor :-D :-D)

Bon il restera encore 250/300 km m'enfin en partant de bonne heure...de Bonne humeur ... :lol:
 
Fran a dit:
Si tu t'endors dans FB, JE VEUX la vidéo....

:-D

D'ailleurs ca me fait penser...Y'a t'il des casiers prévus pour poser ses affaires avant de monter dans les grosses attractions,et si oui est ce que c'est surveiller?
Car j'aimerai bien faire des petites videos de notre séjour...(Enfin en dehors des attractions bien sur :-))
 
Perso je me suis baladé avec mon Reflex dans le parc, et je l'ai laissé dans les casiers de FB et de DK
Pour Hurakan, pas de prob, pour Stampida, je ne me souviens pas.
C'est un chouette parc tu verras, mais n'oublies pas une chose. Ayez de bonnes chaussures parce que l'on marche pas mal.
ET Autre conseil FB 1er rang exterieur droit. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Yéahh !  Tu n'a pas de souci a te faire pour tes bagages, port aventura est un parc a touristes , dragon khan, furious baco.

Ces attractions dispose de casiers la ou tu peut déposer tes affaires, par contre hurakan condor n'en dispose pas mais tu peu les laisser au pied de la chute libre sans problème.

Perso quand j'y suis allé il n'y a eu aucun souci j'ai toujours retrouvé mes affaires.

PS: pour stampida tu peut prendre tes affaires avec toi sur le parcours mais attention  aie aie aie ça vibre !!!
 
Barge a dit:
ok merci :wink:
:-o Devant....droite :? bon si tu le dis,je ferai ca :lol:

Encore faut il avoir une vrai chance pour faire accepter à l'opérateur de bien vouloir te laisser patienter un peu plus pour aller à l'avant sur Furios Baco.... Idem pour Dragon Kahn ou on frôle presque l'incident diplomatique parfois pour une simple envie de "premier rang", faire la tour de chute libre en position debout? c'est au hasard mais hors de question d'en faire la demande.... Bien sûr, tu pourra peut être tomber sur un opérateur de bonne humeur mais en 3 visites à Port Aventura, j'ai encore jamais vu. Le service est parfois lamentable, l'acceuil vraiment indigne d'un parc aussi beau, hors prix promo en début de saison, le rapport qualité - prix est scandaleux.

Obliger de "marchander" la moindre demande pourtant si simple. Comme celle de pouvoir prendre le petit déjeuner le jour ou j'arrive puisque mon avion attérit à 7h du mat et surtout parce que le dernier jour, je dois décoller de l'hôtel vers 5h du matin pour retourner prendre l'avion et que donc, je ne pourrais pas prendre le petit déjeuner , négocier le fait de pouvoir payer une partie de l'addition en éspèce au restaurant et l'autre partie en Carte bancaire quand on est un groupe de 4 etc..... Je décerne à Port aventura la palme des plus beaux spectacles mais en même temps, du service le plus déplorable qu'il existe dans un parc. Je ne saurais pas vous citer un autre parc qui est aussi mauvais niveau service. Ils ne feraient pas la même chose en allemagne, vous pouvez me croire.

Bref, le parc à perdu plus de 1 million de visiteurs en 2 ans, faut pas chercher la cause, ils ne méritent pas une seule seconde le parc qu'ils ont.

Mais le parc est trés agréable à visiter et tu va certainement beaucoup aimer. Puis un jour j'éspère, tu fera un petit détour par le Matamba à Phantasialand, par Liseberg en suède etc.... et tu verra que Port Aventura est à des années lumières d'être "trés bien". Bon voyage :-)
 
Je dois avouer que je suis super d'accord avec Boris. Le personnel est vraiment peu agréable et fort peu conciliant (je l'avais d'ailleurs signalé lors de l'écriture de mon TR).
Juste un détail pour FB il y a un coin first row riders, enefin, quand j'y suis allé.

En résumé, le personnel n'est pas à la hauteur des prestations que le parc est supposé offrir, que ce soit dans le parc ou dans les hotels.

Pour mon avis et mes photos sur le parc:
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2499.msg54175#msg54175
 
A savoir absolument, et a ne surtout pas manquer "templo del fuego" a port aventura vers hurakan condor si je me souvient bien  ! C'est absolument géniale, vous serez prisonnier des flammes.

C'est le meilleur spectacle que j'ai jamais vu ! Par contre j'y suis allé deux fois en 2009 mais il était fermé  pour cause de rénovation !