IAAPA 2012

gaga_lefou a dit:
Ils ont pas de sous pour aller à Orlando  :roll:

Jay a dit:
Dommage, leurs nouveaux wagons auraient pus créer une émeute devant leur stand vu la révolution qu'ils apportent dans le monde des parcs.

:-D :-D :-D

Post totalement inutile de la part et je m'en excuse mais vous m'avez vraiment bien fait marrer de bon matin là !
 
Oui t'as bien compris, il dit bien qu'il y a de grandes chances qu'un wooden high five arrive en Europe très bientôt !  :lol: En voilà une annonce bien plaisante !
Du coté de chez B&M ça reste assez taiseux, en gros on apprend rien de neuf.  :-P
 
gaga_lefou a dit:
Gros scoop ! Alors soit j'ai mal compris mais Martin de Gravity Group parle de Hight Five en Europe Very Soon...

Un Wooden Gravity Group bientot en mode Dueling avec un Hight Five ??  :-o

Je verrai très bien du wooden à Hopa en 2014

Edit Modolillois :  Stop ici les spéculations sinon on en a pour 10 pages.
 
Rolland Mack avait bien annoncé lors d'une interview pour Kirmes & Parks que les constructeurs étaient bien conscient des "copies chinoises", que certains constructeurs se sont vu retirés de l'IAAPA (comme Golden Horse ici) et qu'ils cherchaient maintenant des solutions pour protéger leur travail.
D'ailleurs Amusement Today nous informe que Zamperla a gagné un procès face à quelques constructeurs chinois qui doivent maintenant payer des millions à Zamperla.
 
Luka17 a dit:
C'est quand même assez lent.. Peut être allonger les deux drops, et incurver un peu plus les virages.

Je suis d'accord, car en sois le layout est bien. Fin sa reste du familial, mais j'aime beaucoup l'idée. Manques juste de la vitesse. Mais bon, ce n'est qu'un prototype, personnellement j’adhère  :-P

EDIT: Quelles sont les dates de début et de la fin de l'IAAPA svp  :-)
EDIT 2: J'ai trouvé, c’était du 12 au 16 novembre. Il à donc fermer hier  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
EDIT: Quelles sont les dates de début et de la fin de l'IAAPA svp  :-)
EDIT 2: J'ai trouvé, c’était du 12 au 16 novembre. Il à donc fermer hier  :mrgreen:

Et oui...

68303_10151274972644095_234639086_n.jpg

Source : Facebook de GCI
 
Je réalise que les trois dernières parties n'ont pas été postées :

http://www.youtube.com/watch?v=Cdu8lxczC-g&feature=relmfu

IAAPA 2012 Trade Show Coverage Part 4 - Intamin, Air Race, Zamperla, Rocky Mountain, MORE!

IAAPA 2012 Trade Show Coverage Part 5 - Sally Corp, Vekoma, Maurer Söhne, Mack Rides, Lo-Q, MORE!

J'adore l'interview de GCI qui nous apprend d'ailleurs que leurs trains sont aptes à faire des inversions depuis le début et qu'il ne refuseraient pas si un parc leur demandait de faire cela.

A noter que nous n'aurons pas d'interview de Gerstlauer car dans ces coups d'humeur, Robb a quitté le stand après s'être vu refuser des infos concernant SW7.
 
dsc_0179_8.jpg


Un bon comparatif pour ceux qui sont perdu entre Topper track (gauche) et Iron Horse (droite) ; les deux produits de RMC.

New Texas Giant : Iron Horse
Outlaw Run : Topper Track
Iron Rattler : Iron Horse

:wink:
 
Pour moi même le Topper Track n'est pas un rail en bois.

On voit très bien le rail en acier par dessus le bois !

Au final ont a la même forme qu'un rail de wooden, un tout en acier et un autre hybrid.

Par contre, les rails utilisés pour Outlaw Run ont une semelle d'acier plus fine que leur Topper Track qui sont aussi utilisés pour le retrack de certains woodens.
 
gaga_lefou a dit:
Par contre, les rails utilisés pour Outlaw Run ont une semelle d'acier plus fine que leur Topper Track qui sont aussi utilisés pour le retrack de certains woodens.

Tu en es sûr ?  :?
Non je pense qu'Outlaw Run utilise des Topper Track classiques, qui sont en effet utilisés également pour des retrackings partiels.
 
Les modèles à l'IAAPA ne sont pas à l'échelle.  :-P

Et la planche en acier remplace deux planches en bois.
 
J'etais present a l'IAAPA et voici quelques observations.

- J'etais la quand RMC a presente le wagon du Outlaw Run et c'est vraiment incroyable ce vehicule. Il y a la suspension aux roues et il y a pas mal d'espace pour les jambes. Pour le confort, ca devrait aller aussi. Pour la question du debat "C'est un wooden coaster?", ca l'est, car c'est comme ca que RMC et le parc l'appelle! SDC a demande expressement des roues d'acier pour avoir la meme sensation que sur un wooden coaster a rails classiques. Pour avoir rider deux coasters equippe de sections de Topper Track cette ete, je confirme.

- Le Backtrack de GCI a ete concu comme un family coaster. Il ne faut pas s'attendre a un monstre de sensation.

- Le vehicule d'Antartica est... incroyable. Oceaneering a fait un travail incroyable.

- ETF a presente un joli vehicule sans rails a batteries. Sa caracteristique? Il a une plateforme qui bouge.