IAAPA 2018

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
495
25
Strasbourg
Et oui, l'IAAPA 2018 a déjà lieu la semaine prochaine. Elle se tiendra du 12 au 14 novembre comme chaque année à Orlando.
A votre avis, que vont nous dévoiler les différents constructeurs? :?
Pour ma part, je pense, ou du moins j'aimerais bien que:
- Intamin nous dévoile les trains de la nouvelle montagne russe d'Universal sur Harry Potter (bien-sûr avec l'accord du parc),
- Mack Rides, soit les trains de Copperhead Strike, soit quelque chose sur leur modèle Big Dipper (car pour l'instant ils n'en ont jamais parlé ou fait la présentation pendant un salon), donc soit les trains de Dynamite à Freizeitpark Plohn, soit un layout inédit, ou pourquoi pas même une maquette,
- RMC le layout, ou au moins les trains de leur retrack à WH,
- Gerstlauer le layout ou au moins les trains de leur nouveau coaster pour WRA (en plus c'est lors de l'IAAPA 2018 que les dirigeants du parc ont signé le contrat pour ce coaster, donc ça ferait pile un an)
- B&M je ne sais pas trop, à part les trains de Yukon Striker, qui sont les mêmes que ceux de Valravn, je ne voient pas trop ce qu'ils pourraient nous dévoiler,
- enfin je pense que Maurer va nous ressortir son Spike coaster et le nouveau coaster de Mirabilandia.
(Bien-sûr sous réserve de découvrir un tout nouveau modèle d'un constructeur  :fou:)
 
C'est à dire qu'à 400$ le billet d'entrée (sans compter le billet d'avion...), c'est pas la même note de frais pour le site ! Commencez à vendre des t-shirts dès maintenant ! :lol:
 
Je serai a l'IAAPA les cinqs journees que ca sera ouvert. Je metterai des updates sur Park Vault sur facebook et twitter.

Dans les conferences de presse prevue:

- Gravity Group

- Intamin

- SeaWorld presente les vehicules de Tigris a BGT (Premier Rides Sky Rocket II) et Tidal Twister a SeaWorld San Diego (Skyline Attractions Skywarp Horizon)

- Brogent Technologies et Legoland Florida. Everything is Awesome!

- Sally Corporation
 
GCI se met à jour ! :-o

Avec ces nouveaux trains... :

thumb_017_444.jpg


... Bonjours structures en acier et... :

thumb_015_456.jpg


Inversions !!

46156104_2281063722169555_604230554845446144_n.jpg


46148762_2281063682169559_4641943629236011008_n.jpg


TPR et InTheLoop
 
Il était temps qu'ils se mettent à jour !  :evil:

Ca a l'air vraiment cool, des inversions avec un confort GCI (à voir quand même ce que donne leur nouveau train) mais une sensation moins lisse et moins "steel" que chez RMC.

Un peu comme ce que fait Gravity Group en Chine.

Leur façon de faire les inversions avec des poteaux de steel est originale. Et enfin des drops bien raides et droites chez GCI.

Belle surprise en tout cas.
 
Aaaah voilà une prise de risque de la part de GCI, qui restait jusqu'ici relativement sage comparé à ses concurrents. Ils ne font que suivre la tendance, mais je suis curieux de voir le résultat, particulièrement sur la durée et comment les vibrations ou non vont affecter l'expérience sur ces woodens plus extrêmes.
 
Le Dark Ride de PAV a été révélé avec la présentation d'un animatronique d'un personnage de Sésame Street !

https://www.youtube.com/watch?v=4jMCC1QQAP8&feature=youtu.be
 
On a clairement une Drop Twistée mais très inclinée




Après c'est qu'une maquette, est ce que GCI vendra son concept ?

La c'est surtout une évolution du wooden coaster classique, qui ne proposait pas ce type d'éléments.

Reste à voir si ça se concrétise et comment GCI va rendre tout ça confortable, il y a pas d'évolution sur le track on dirait, comme a pu l'être les topper track RMC. Un peu comme Gravity group avec ces woodens
 
Pour ma part je suis moins enthousiaste, je trouve que les trains perdent beaucoup de cachet (mais au moins on aura peut-être plus besoin d'en prendre).
Mais surtout je n'aime pas l'usage du steel, j'adorais les wooden gci pour leur aspect massif bien boisé contrairement à gravity group. J'espère qu'ils n'utiliserons pas non plus ce bois clair qu'on voit sur la maquette.
Enfin j'ai vraiment jamais été emballé par les inversions sur les wooden, généralement je ne leur trouve aucun intérêt, et même elles passent souvent mal chez GG, et je sais pas si je fais assez confiance à gci pour nous pondre des inversions smooth...
 
Ils donnent un nouveau sens au mot hybride. Ou plutôt, ravivent l'idée amorcée par SoB, on peut supposer que leur version aura plus de succès. Ésthétiquement, il va falloir un peu de temps pour s'habituer j'imagine. Mais je ne pense pas qu'il faille le voir comme une mise à jour  des GCI classiques, plutôt un nouveau produit en réponse à RMC.
Avec un second modèle, GCI peut maintenant espérer vendre plusieur coasters à un même parc. Un peu comme B&M et leurs nombreuses variations du steel classique grâce auxquels ils ont pu vendre à certain parcs jusque 3 ou 4 coasters. Le "produit unique" était une faiblesse des constructeurs de coasters en bois. GCI semble travailler sur une solution. Un parc cherchant un coaster à la RMC mais ayant déjà travaillé avec GCI dans le passé pourra éventuellement préférer ce produit.


Quand au trains, j'ai hate de les voir en action. Et j'espère qu'ils vont résoudre les problèmes de confort des millenium flyers.