Depuis quelques jours, plus encore que d'habitude, la ville d'Orlando est remplie de professionnels de l'industrie du loisir. Et pour cause : demain démarre l'IAAPA Attraction Expo, événement principal annuel de la IAAPA Cette association, pour rappel, fédère plus de 5300 membres tout autour du globe avec un but clair : promouvoir les intérêts des parcs à thème, et permettre à chaque membre d'être connecté à l'ensemble de l'industrie pour en tirer les "best practices".
Hormis des événements moins connus (mais tout aussi intéressants pour les professionnels, et sur lesquels je reviendrai peut-être plus tard), 'l'année IAAPA' est marquée par 3 moments charnières : l'Asian Attractions Expo (en Juin), l'Euro Attractions Show (en Septembre) et l'IAAPA Attractions Expo (à Orlando, en Novembre).
J'avais déjà pu vous donner dans cet article un aperçu de la frénésie qui pouvait régner à l'Asian Attractions Expo, à laquelle j'avais eu le bonheur de participer en tant qu'Ambassadeur en Juin dernier.
Lors de l'événement américain, tout est décuplé. Imaginez un peu : cette année, ce seront plus de 33,000 visiteurs qui viendront découvrir les stands de 1,114 exposants répartis sur 15 kms (!) d'allée. Et encore, je ne parle pas des évenements de networking, des "Institutes" (conférences sur un thème particulier) et des EDUTours (visites uniques à Fun Spot, Universal, Animal Kingdom, Busch Gardens et Sea World...)
Les exposants, allant du constructeur traditionnel au fournisseur de technologie photo en passant par l'entreprise de thématisation ou le fournisseur de casier high-tech, doivent donc rivaliser d'imagination pour attirer les visiteurs : annonces, showcases avec rides parfois entiers présents sur le salon... C'est de plus en plus démentiel !
Coasters World ne sera malheureusement pas directement présent sur le salon, mais on piochera sur différents sites pour vous tenir au courant des annonces du salon, qui se déroulera donc de 13 au 17 Novembre
Et si certains membres y sont (Absimilliard, c'est pour toi...), n'hésitez pas à poster ici ! Bonne semaine à tous
Hormis des événements moins connus (mais tout aussi intéressants pour les professionnels, et sur lesquels je reviendrai peut-être plus tard), 'l'année IAAPA' est marquée par 3 moments charnières : l'Asian Attractions Expo (en Juin), l'Euro Attractions Show (en Septembre) et l'IAAPA Attractions Expo (à Orlando, en Novembre).
J'avais déjà pu vous donner dans cet article un aperçu de la frénésie qui pouvait régner à l'Asian Attractions Expo, à laquelle j'avais eu le bonheur de participer en tant qu'Ambassadeur en Juin dernier.
Lors de l'événement américain, tout est décuplé. Imaginez un peu : cette année, ce seront plus de 33,000 visiteurs qui viendront découvrir les stands de 1,114 exposants répartis sur 15 kms (!) d'allée. Et encore, je ne parle pas des évenements de networking, des "Institutes" (conférences sur un thème particulier) et des EDUTours (visites uniques à Fun Spot, Universal, Animal Kingdom, Busch Gardens et Sea World...)
Les exposants, allant du constructeur traditionnel au fournisseur de technologie photo en passant par l'entreprise de thématisation ou le fournisseur de casier high-tech, doivent donc rivaliser d'imagination pour attirer les visiteurs : annonces, showcases avec rides parfois entiers présents sur le salon... C'est de plus en plus démentiel !
Coasters World ne sera malheureusement pas directement présent sur le salon, mais on piochera sur différents sites pour vous tenir au courant des annonces du salon, qui se déroulera donc de 13 au 17 Novembre
Et si certains membres y sont (Absimilliard, c'est pour toi...), n'hésitez pas à poster ici ! Bonne semaine à tous