IAAPA Attractions Expo 2017

Kingofcoaster

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27 Mai 2012
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Depuis quelques jours, plus encore que d'habitude, la ville d'Orlando est remplie de professionnels de l'industrie du loisir. Et pour cause : demain démarre l'IAAPA Attraction Expo, événement principal annuel de la IAAPA Cette association, pour rappel, fédère plus de 5300 membres tout autour du globe avec un but clair : promouvoir les intérêts des parcs à thème, et permettre à chaque membre d'être connecté à l'ensemble de l'industrie pour en tirer les "best practices".

Hormis des événements moins connus (mais tout aussi intéressants pour les professionnels, et sur lesquels je reviendrai peut-être plus tard), 'l'année IAAPA' est marquée par 3 moments charnières : l'Asian Attractions Expo (en Juin), l'Euro Attractions Show (en Septembre) et l'IAAPA Attractions Expo (à Orlando, en Novembre).

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J'avais déjà pu vous donner dans cet article un aperçu de la frénésie qui pouvait régner à l'Asian Attractions Expo, à laquelle j'avais eu le bonheur de participer en tant qu'Ambassadeur en Juin dernier.

Lors de l'événement américain, tout est décuplé. Imaginez un peu : cette année, ce seront plus de 33,000 visiteurs qui viendront découvrir les stands de 1,114 exposants répartis sur 15 kms (!) d'allée. Et encore, je ne parle pas des évenements de networking, des "Institutes" (conférences sur un thème particulier) et des EDUTours (visites uniques à Fun Spot, Universal, Animal Kingdom, Busch Gardens et Sea World...)
Les exposants, allant du constructeur traditionnel au fournisseur de technologie photo en passant par l'entreprise de thématisation ou le fournisseur de casier high-tech, doivent donc rivaliser d'imagination pour attirer les visiteurs : annonces, showcases avec rides parfois entiers présents sur le salon... C'est de plus en plus démentiel !  :mort:

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Coasters World ne sera malheureusement pas directement présent sur le salon, mais on piochera sur différents sites pour vous tenir au courant des annonces du salon, qui se déroulera donc de 13 au 17 Novembre  :-)
Et si certains membres y sont (Absimilliard, c'est pour toi...), n'hésitez pas à poster ici !  Bonne semaine à tous 8-)
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Irvine Ondrey Engineering sont toujours là pour épauler les étudiants qui veulent se rendre au salon (et par la suite intégrer l'industrie des parcs de loisir). Cette année, ils ont carrément rédigé un guide pratique de visite.  :-)

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chauvirey

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26 Octobre 2006
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C'est quoi ce guide à la con? Sérieux c'est limite si le gars te dicte combien de pouce carré de papier tu dois prendre pour te torcher l'cul.

Vraiment pas d'allure... :roll:
 

Kingofcoaster

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27 Mai 2012
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Ca dégouline de bon sens, mais j'adore ce genre de document très américain  :rire:
C'est utilisé à la lettre par les étudiants US qui se rendent aux salons de la IAAPA, m'a-t-on dit, et c'est assez déstabilisant pour les étudiants européens que nous (une partie, en tout cas  :-P ) sommes... tout comme pour certains pros et constructeurs parfois peu expansifs ! Mais de manière globale, ça marche !

Petit aperçu du programme des annonces et conférences sur stands de la semaine :

Tuesday, Nov. 14

10:15 – 10:45 a.m.: SeaWorld Parks & Entertainment / Intamin, Booth 3428, 3424
11 – 11:30 a.m.: Mack Rides / Silver Dollar City / Herschend Family Entertainment, Booth 2269
11:45 – 12:15 p.m.: Dynamic Attractions, Booth 1073
12:30 – 1 p.m.: Skyline / Ride Entertainment, Booth 5808
1:15 – 1:45 p.m.: Rocky Mountain Construction / Six Flags Over Georgia, Booth 3491
2 – 2:30 p.m.: TEA, Booth 1366
2:45 – 3:15 p.m.: Zamperla, Booth 2024
3:30 – 4 p.m.: S&S, Booth 2217
4:15 – 4:45 p.m.: Amikoo Resort Destination Theme Park / Grupo Gala Resorts & Entertainment; Grupo IUSA, Booth 3428
5 – 5:30 p.m.: Funovation, Inc., Booth 1648


Wednesday, Nov. 15

10:15 –10:45 a.m.: Hogan’s Beach Shop, Booth 3428
11 –11:30 a.m.: Whitewater, Booth 2240
11:45 –12:15 p.m.: Ride Entertainment, Booth 5820
12:30 – 1 p.m.: Brogent Technologies, Booth 5815
1:15 – 1:45 p.m.: Triotech Amusement  / Ubisoft, Booth 954
2 – 2:30 p.m.: Extreme Engineering, Booth 3065
2:45 – 3:15 p.m.: Polin Waterparks, Booth 1378
4 – 4:30 p.m.: MediaMation, Booth 1069
4:45 – 5:15 p.m.: Martin & Vleminckx Rides, Booth 5824
5:30 – 6 p.m.: LAI Games, Booth 1033


Thursday, Nov. 16

10:15 – 10:45 a.m.: Weigl, Booth 771
11 – 11:30 a.m.: Picsolve, Booth 4850
11:45 – 12:15 p.m.: Zipflyer LLC, Booth 5827
12:30 – 1 p.m.: Alterface Projects, Booth 259-262
1:15 – 1:45 p.m.: Zero Latency, Booth 1675
2 – 2:30 p.m.: Magic Jump, Booth 5154,5158
2:45 – 3:15 p.m.: Auxel SRL, Booth 3617
3:30 – 4 p.m.: Two Monkeyz, Booth 4681
4:15 – 4:45 p.m.: BirdBuffer, Booth 3754, 3654
5 – 5:30 p.m.: Dator, Booth 3082


Friday, Nov. 17

10:15 – 10:45 a.m.: Qileinflatable Co., Booth 5880
11 – 11:30 a.m.: BMI Merchandise, Booth 1824
11:45 – 12:15 p.m.: FetchRev, Booth 150
12:30 – 1 p.m.: Walltopia, Booth 654
1:15 – 1:45 p.m.: Froggy’s Fog, Booth 2890
2 – 2:30 p.m.: Tape My Day / myexperienceticket.com, Booth 3428
2:45 – 3:15 p.m.: Racket Studios, Booth 1691

Rajoutez 6 petites heures, et vous avez l'heure européenne !
Mardi & Mercredi, entre 17 & 20h, seront donc les moments cruciaux à surveiller, même si beaucoup d'annonces ou d'infos "cachées" se glanent au détour d'un stand.
 

Gleap

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9 Mars 2011
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Lille
Petit récapitulatif de ce qu'il se passe à l'IAAPA

Dynamic Attractions a dévoilé deux nouveaux concepts : un flying theater en position motocoaster ainsi qu'un dark ride trackless tout-terrain :

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Skyline Attractions a dévoilé les trains de Harley Quinn Crazy Coaster, la nouveauté de Six Flags Discovery Kingdom ainsi qu'un nouveau modèle de SkyWarp :

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Enfin, RMC a dévoilé le deuxième train de Twisted Cyclone :

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Source : Coaster Force & ACE
 

Kingofcoaster

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27 Mai 2012
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Merci Florian pour ces petites infos  8-)
Quelques autres photos de trains / projets dévoilés hier :

• Comme on s'y attendait, S&S reprend l'héritage d'Arrow en développant un nouveau modèle d'Arrow. Regardez-moi ces trains  :love: !

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• Une annonce qui va faire grincer des dents Maurer Rides, dont le concept de Spike ressemble (d'un point de vue visuel, en tout cas), à ces Steeplechase... Maurer est d'ailleurs présent sur le salon avec précisément un magnifique display de train de Spike !

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• Le parc d'attraction Sesame Place (Pennsylvanie) ouvrira l'année prochaine un petit wooden coaster Gravity Group de 12 mètres de haut, et 365 de long.. En voici le très joli train :

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• Display également d'une des bouées du futur raft de Sea World Orlando, Infinity Falls. Des bouées très modernes pour ce raft de 463 mètres de long (avec une drop de 12,2 mètres), qui constituera le plus gros projet pour ce type d'attractions pour Intamin.

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NOPE.

B&M affiche une rangée de sièges de Mako, coaster voisin au salon !

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• Comme d'habitude, Triotech possède un très gros stand avec importation d'attractions complètes pour l'occasion. Certains acteurs de Fear The Walking Dead, la dernière réalisation du constructeur canadien, ont même fait le déplacement !

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• Comme évoqué sur ce sujet, les trains de Time Traveller (Mack Rides) ont été dévoilés !

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• Philippe De Villiers, fondateur du Puy du Fou, est le premier français à intégrer le Hall of Fame de l'IAAPA !

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De gauche à droite : Laurent Albert (Directeur Général du Puy du Fou), Andreas Andersen, Philippe de Villiers et son fils, Nicolas.

Andreas Andersen, c'est qui ? C'est le tout nouveau Chairman de l'IAAPA pour l'année à venir (le renouvellement est en effet annuel). La passation entre Greg Hale, Vice-Président et Chief Safety Officer de Walt Disney World et lui, a eu lieu hier :

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C'est un vrai plaisir de voir ce passionné de 45 ans, actuellement directeur de Liseberg, arriver à la tête de l'IAAPA. Pour l'avoir rencontré en Juin dernier à l'Asian Attractions Expo, c'est le genre de personne prêt à tirer à ses collègues hors du buffet pour les trainer sur Galactica Cylon et leur faire enchainer quelques tours de coaster  :-D ... Accessible et très simple, il apportera sûrement beaucoup à l'association.

• Quelques rencontres impromptues de TPR - saurez-vous reconnaître les génies qui se trouvent sur ces photos  8-) ?

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Source : Coaster Force / TPR / Thrill Geek / IAAPA
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Merci les gars pour ces récapitulatifs !

Skyline Attractions a aussi un troisième modèle, plus petit (et bien moins intéressant), appelé Horizon :

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Mais le modèle Eclipse a l'air juste génial ! Je veux dire, c'est un excellent compromis entre un flat et un coaster.

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Le seul défaut de ces machines, c'est le nombre de bogies et de roues... Intimidant.
 

aqwnji

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30 Octobre 2008
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Kintzheim
Je pense que je préfère le modèle horizon qui a un parcours plus à ma convenance, et notamment avec un camelback. Après l'un comme l'autre ça reste rien de plus qu'un bayern kurve amélioré.
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Dans les improbables, une voiture qui se conduit sous l'eau :

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Le conducteur garde la tête au sec dans sa petite bulle.

-

Vous avez toujours rêvé de rider vos maquettes de montagne-russe ? C'est désormais "possible" avec
Avatar Coaster VR.

Le parc ou l'utilisateur construit une maquette :

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Un train muni d'une caméra la parcours, et retrrensmet les images et les mouvements adéquats à un simulateur gyroscopique :

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Bon, c'est sûrement bien naze, mais l'idée est rigolote je trouve. :lol:
 
29 Février 2012
795
7
France
www.youtube.com
Merci les gars pour cet aperçu très appétissant du salon ! Comme je m'en doutais, l'IAAPA est encore plus énorme que l'EAS. Et en plus, y'a RMC et B&M de la partie  :mrgreen: Je trouve ça fascinant de voir certains concepts à l'état de... concept. Beaucoup d'entre eux ne verront pas le jour, mais c'est stimulant de voir les derniers balbutiements de l'industrie au plus près :)
 

aqwnji

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30 Octobre 2008
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Kintzheim
KingRCT3 a dit:
Bon, c'est sûrement bien naze, mais l'idée est rigolote je trouve. :lol:

C'est une idée très rigolote je suis d'accord et c'est surement bien naze avec un simulateur 3 axes comme celui-ci, mais avec un vrai 6 axes je pense qu'il doit y avoir du potentiel ! La question je me pose c'est à quel seuil ils ont posé la limite des G's à faire endurer aux passagers réels dans le cas où la maquette est mal construite ? Un autre problème est le changement d'échelle qui n'est pas si simple, je pourrais m'étendre longtemps, mais en gros un petit parcours va "plus vite" qu'un gros donc ça peut faire bizarre. (Pour s'en convaincre chronométrez un parcours de K'nex avec un parcours de coaster réel équivalent).
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Existe-t-il des simulateurs 6 DOF capablent de faire des inversions, par contre ?

Dans la même idée, mais en dessinant son parcours sur une tablette : voici Finger Coaster (:?)

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En tout cas la VR est à l'honneur cette année, puisque CoasterForce a dénombré pas moins de 33 stands avec au moins un concept dédié au casque portatif... :idiot:
 

aqwnji

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30 Octobre 2008
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Kintzheim
KingRCT3 a dit:
Existe-t-il des simulateurs 6 DOF capablent de faire des inversions, par contre ?

Bonne remarque mais disons que ce n'est pas car ça n'existe pas que ce n'est pas possible, sur le principe il existe bien des bras robot 6 axes, il suffit de mettre un bonhomme au bout et le tour est joué :rire:

Par contre le finger coaster là ça devient n'importe quoi, pas réaliste pour un sous. Le parcours est dessiné dans le plan donc c'est bizarre, et puis aucun intérêt de décor autour contrairement à l'autre qui était fun sur ce point.
 

attracties

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18 Août 2016
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Si l'OP va doucement, ça ne l'est jamais. Si le client commence à en prendre l'habitude, ça ne l'est pas non plus même plus vite.

Ça repose le problème jamais posé de faire des groupes par niveau au lieu d'une logique de file d'attente hétérogène

LOL quand est-ce qu'ils en installent un exemplaire dans Paris? Place de la concorde, c'est déjà pris, on pourrais envisager place de la république. En plus c'est facile d'accès.
 

aqwnji

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30 Octobre 2008
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Kintzheim
KingRCT3 a dit:

Oh génial ça ! Reste juste à savoir combien ça coute et combien de personne ça peut prendre en même temps ? Si c'est possible d'avoir un débit potable pour 10 ou 20 millions d'€, en tant que parc ou de constructeur je foncerai sur le filon ! (vu la quantité de techno pas sûr qu'on y soit)

attracties a dit:
Ça repose le problème jamais posé de faire des groupes par niveau au lieu d'une logique de file d'attente hétérogène
C'est pas idiot, l'exemple que j'ai en tête c'est la freefall de Powerpark qui sert 1 tour sur 3 de tour d'observation. Je pense que ça mériterait de se développer !
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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aqwnji a dit:
Reste juste à savoir combien ça coute et combien de personne ça peut prendre en même temps ?

C'est clairement hors de question pour un parc. :fou: Le budget doit dépasser le plafond - c'est sûrement un projet unique - et niveau débit ce modèle doit prendre une personne à la fois, même si on peut sûrement en caser deux ou trois.

aqwnji a dit:
C'est pas idiot, l'exemple que j'ai en tête c'est la freefall de Powerpark qui sert 1 tour sur 3 de tour d'observation. Je pense que ça mériterait de se développer !

Pareil à Rainbow's End sur leur frisbee Stratosfear ; un tour il va maxi à 45°, un tour il fait des 360°. Il y a deux files d'attentes séparées.

Et c'est marrant parce que je suis justement tombé tout à l'heure sur un brevet un peu farfelu partant de cette idée. BIOFEEDBACK CONTROLLED ROLLER COASTER.

En gros, ils constatent à juste titre qu'un coaster offre toujours la même expérience à tout le monde, et que du coup les designers doivent s'adapter pour rendre l’expérience supportable pour tous, et notamment les moins résistants. Cette invention propose un coaster avec des sièges qui peuvent se rapprocher ou s'éloigner des rails afin de rendre le tour plus ou moins intense, et ce en se basant sur l'état de santé et la volonté de sensation du passager.

Roller coasters in a variety of manifestations have been in use for over 100 years. They have in common a track with changes in level, a carriage on which rider seats are mounted. Beyond that it is intrinsic to all existing coaster designs that "each rider receives essentially the same ride each time". This is known as a coaster Paradigm and allows for easy calculation of forces and stresses which the riders experience during the ride with accuracy ensuring rider safety. Despite this , responding to the ongoing public demand for more speed and greater thrills coaster rides have gradually gotten higher, faster with more variation in the track pattern including turns and loops. Based on the "coaster paradigm" of all riders receiving the same ride , it follows that it is inevitable that as for safety reasons, any coaster ride must be safe for the health of the rider in the carriage with the least physical ability to withstand the stresses of the ride. While this is taken as a "fact" for all existing coasters since their invention, what is often overlooked is that this means that those riders with more ride fitness, able to better withstand ride stresses are always denied the opportunity to enjoy the coaster ride to it's fullest potential or "maximum thrill". As it is simply impractical to conduct medical histories and physical examinations on the masses of people riding coasters , all existing coasters are essentially "dumbed down" to the stress level of the lowest common denominator, the rider with the least ability to withstand ride stresses. What distinguishes the present Biofeedback Controlled Roller Coaster design from all previous coaster designs is that it breaks the fundamental coaster paradigm. This is done by creating a coaster with individually controlled and monitored rider seats. The result is that each rider has the option of a unique ride in the "active mode" or a standard ride in the "passive mode" where the central ride computer directs the rider seat in a predetermined path The key result if this design is that each ride can be unique for each rider , each time. This results in each rider being able to have the "maximum thrill" based on their own physical condition while being protected by the biofeedback monitoring which ensures safe stress levels are not transcended. Ride stress is determined by the variable distance between the rider seat and the central point of the coaster carriage as well as the orientation of the rider seat at any point along the coast track. Presented are representative but not exhaustive examples ways that this can be achieved.

Les images ne sont pas de bonne qualité, m'enfin on dirait un inverted monorail avec des casques pour chaque passager et une vision tête-haute :

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Enfin voilà, donc la question est belle-et-bien posée. Sans parler des niveaux pour les Robocoasters par exemple, et des flats interactifs, Sky Fly en tête.