IAAPA Orlando 2014 - Du 17 au 21 Novembre

Cyril92 a dit:
C'est assez impressionnant comment l'oculus rift commence à être partout en l'espace de quelques mois... bien joué au créateur.

C'est clair, Carmack a visé juste en s'investissant là-dedans. Nul doute qu'il avait quelques idées comme celles de Mack et d'Intamin derrière la tête.

Sinon à voir  :wink:
 
Cyril92 a dit:
On sait comment sera faite la communication du Puy du fou en 2015, à force d'accumuler les prix c'est tout de suite plus simple.

C'était déjà comme ça. L'autre fois j'ai vu une affiche, toute noire, avec juste marqué "Elu meilleur parc au monde" ou un truc comme ça. Pas de nom, pas de visuel, pas de rien du tout. Juste ça. :-D

Mais après faut dire que c'est mérité, c'est vraiment un parc exceptionnel, même s'il ne joue pas dans la même catégorie.
 
Pour moi Le Puy du Fou n'est pas un parc d'attraction dans la mesure où il n'y a que des spectacles. Des spectacles vrailent geniaux c'est sur mais c'est pas comparable à un vrai parc avec des attractions.
 
Dynamic Attractions a confirmé qu'un SFX coaster aller arrivé à Ferrari World !

Dynamic Attractions SFX Coaster For Ferrari World Abu Dhabi

--

Ça vous tente un plongeon dans un coussin d'air ? :-)

11_1166.jpg


--

Vekoma nous montre son nouveau Single car launch coaster dont on en avait déjà parlé ici :

thumb_b21s69eiiaabvqe.jpeg


Et sur leur stand il n'y a pas que Outlaw Run, heureusement. :-D

thumb_b21tch6imaepyev.jpeg


--

KMG et son siège à lap-bar qui équipe déjà quelques Afterburner (dont 'It' à Morey's Pier) :

thumb_b21zaofiyaiojiw.jpeg


--

Pour les fans de modélisme, le stand de Fantawild en propose une assez imposante. Notez la, hmm, "reproduction" du boomerang et de l'X-car. :-D

thumb_b21zcwzieaihxxy.jpeg


--

Source : TPR
 
Juste une question, y a t'il un rapport entre le SFX COASTER et GRINGOT'S BANK?
Car a par la translation sur le coté, c'est le meme principe....
 
Tout le monde s'était posé la même question à l'époque de la construction de Diagon Alley, surtout que le thème grotte/dragon dans la vidéo de présentation de l'SFX ressemble étrangement au coaster d'Universal... Mais non, aucun lien. C'est Intamin qui a fabriqué Gringotts, comme le re-confirme Elissa aujourd'hui : elle a parlé avec Sandor de chez Intamin, et il assure bien que le ride vient de chez eux. :mrgreen:

--

Que dîtes vous d'un carrousel à trois étages... avec ascenseur ?  :-D

thumb_b21t9lncuaaq2yp_0.jpeg


Source : TPR, toujours avec plus d'images de diverses autres choses.
 
Ca doit être passionnant d'aller à ce salon, ça doit être sympa de voir toutes ces nouveautés.

Par contre le carroussel à 3 étages je trouve ça inutile^^
 
KingRCT3 a dit:
C'était déjà comme ça. L'autre fois j'ai vu une affiche, toute noire, avec juste marqué "Elu meilleur parc au monde" ou un truc comme ça. Pas de nom, pas de visuel, pas de rien du tout. Juste ça. :-D

Oui exactement !

C'est celle-ci:
Le+Puy+du+Fou+imprime+sa+marque+%C3%A0+la+t%C3%A9l%C3%A9vision+et+dans+le+m%C3%A9tro+parisien+3.jpg


C'est vraiment très bien pensé:

Le+Puy+du+Fou+imprime+sa+marque+%C3%A0+la+t%C3%A9l%C3%A9vision+et+dans+le+m%C3%A9tro+parisien+2.jpg


Il y a également celle-ci:

PUY%20DU%20FOU%202014.jpg


Ca me fait penser aux affiches de films après les oscars où l'on écrit tous les prix et là à force de s'accumuler c'est ce qu'on va voir !

KingRCT3 a dit:
Mais après faut dire que c'est mérité, c'est vraiment un parc exceptionnel, même s'il ne joue pas dans la même catégorie.

C'est ce qu'ils récompensent au final je pense, car récompenser Island of adventure par exemple ça n'a pas d'intérêt car tout le monde connaît le parc et sa mécanique. Là ça permet de faire découvrir aux gens quelque chose de très différent ^^
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que nous avons eu un IAAPA 2014 exceptionnel.
De part des nouveautés auxquels ont aurait jamais pensé, mais également par tous les articles qui sont apparus dans la presse française (sur le skyscraper notamment) que j'interprète comme une démocratisation de notre art.
Même TPR a explosé ses compteurs !
 
C'est ce que j'allais dire en effet cette IAAPA est très impressionnante, les résultats de TPR sont en effet malheureusement bons...

Sinon pour le toboggan c'était sûr, après le succès de Verrukt (Kansas city) qui a fait un buzz mondial, que les sociétés allaient toutes tenter des choses incroyables ^^
 
Juste car je n'aime pas l'esprit de ce site. Mais c'est mon avis  :wink: Au final c'est très souvent le cas lorsque t'es le 1er dans un domaine.
 
Cyril92 a dit:
Sinon pour le toboggan c'était sûr, après le succès de Verrukt (Kansas city) qui a fait un buzz mondial, que les sociétés allaient toutes tenter des choses incroyables ^^

D'après l'inventeur de celui-ci, l'idée lui est venu après un cauchemar. Sa boîte réalisait déjà des capsules de départ de toboggan à trappe, et il a rêvé qu'il était dedans quand celle-ci s'est détachée et est tombée dans le tube. Bingo ! Il a noté l'idée et a construit son prototype (celui dans la vidéo). Il est aujourd'hui le seul a avoir testé son invention.

The Worlds First Looping Freefall Waterslide at IAAPA 2014

Moi je suis mitigé sur ce truc. :-D Je trouve dommage qu'on perde le contact avec le tube (c'est bien sûr nécessaire). Et puis on dirait un peu... Cercueil : The ride quoi. :evil:

--

Les auto-tamponneuses laser à looping :

Amusement Construction Laser Fury 360 at IAAPA 2014

--

Un jeu d'arcade Star Wars bien foutu :

The Legend Takes on a Star Wars Game at IAAPA 2014

--

Une alternative au saut à l’élastique avec ce procédé utilisant un freinage magnétique :

"Stuntman Dan" takes on Head Rush Technologies "Flight Line" at IAAPA 2014

--

Des infos sur Iron Reef (Knott's Berry Farm) avec les p'tits gars très sympa de chez Triotech :

Triotech & Cedar Fair Talk Voyage To The Iron Reef at IAAPA 2014 Knott's Berry Farm New Ride

On y apprend que le ride sera composé à 100 % d'écran, faut plus s'attendre à un jeu version géant qu'à un dark-ride traditionnel.

--

Des marionnettes vraiment classes. :-D

VFX Creative Studios Puppets and Wireless Sounds at IAAPA 2014

--

Ah ça j'adore : un duel de sorcier ! :lol:

Scare Factory's Wizard Duel booth at IAAPA 2014

--

Dans la série Cyprien ("POURQUOI ??"), les Happy Car :

Happy Car at IAAPA 2014

--

Pour en apprendre plus sur les jeux de Skyline Attractions. Notamment pour Stike-U-Up qu'il ne sert à rien de taper comme un taré à tout va (comme Robb, c'est pour ça qu'il perd dans sa vidéo), mais qu'il faut taper quand les flèches s'allument. C'est antant un jeu de réflexe que de force.

Mais ils ont aussi trouvé une application originale : placer ce jeu devant une attraction avec un temps d'attente elevé (une nouveauté par exemple), et donner un coupe-file au gagnant ! Le prix est plus intéressant qu'un animal en peluche.

Skyline Attractions "Spin-U-Win" and "Strike-U-Up" at IAAPA 2014

A noté que les sièges ont été dessinés par Camiel (Coaster-Lab), vous savez, ce fan allemand qui avait déjà décroché un contrat avec Golden Horse. Bien joué ! :mrgreen:

--

Toutes ces vidéos viennent de la chaîne Youtube In the Loop, et encore je n'ai pas tout posté. N'hésitez pas à y faire un tour !
 
Mais ils ont aussi trouvé une application originale : placer ce jeu devant une attraction avec un temps d'attente elevé (une nouveauté par exemple), et donner un coupe-file au gagnant ! Le prix est plus intéressant qu'un animal en peluche.

Voilà une bonne idée ! Du coup, maintenant je trouve que c'est des super produit  :-D

Non sérieux, si les parcs l'achète pour cela (et non pour gagner des peluche...) ça pourrait vraiment être excellent !
Mais, pour être encore plus sérieux, quels parc investirait dans une attraction coup-file...?
 
[JULIΣN] a dit:
Voilà une bonne idée ! Du coup, maintenant je trouve que c'est des super produit  :-D

Non sérieux, si les parcs l'achète pour cela (et non pour gagner des peluche...) ça pourrait vraiment être excellent !
Mais, pour être encore plus sérieux, quels parc investirait dans une attraction coup-file...?
Six Flags , Cedar Fair . Où alors soyons fous le Parc Astérix et comme ça on peut faire OzIris en même pas 15 min  :evil: