Cyril92 a dit:
Sinon pour le toboggan c'était sûr, après le succès de Verrukt (Kansas city) qui a fait un buzz mondial, que les sociétés allaient toutes tenter des choses incroyables ^^
D'après l'inventeur de celui-ci, l'idée lui est venu après un cauchemar. Sa boîte réalisait déjà des capsules de départ de toboggan à trappe, et il a rêvé qu'il était dedans quand celle-ci s'est détachée et est tombée dans le tube. Bingo ! Il a noté l'idée et a construit son prototype (celui dans la vidéo). Il est aujourd'hui le seul a avoir testé son invention.
The Worlds First Looping Freefall Waterslide at IAAPA 2014
Moi je suis mitigé sur ce truc.
Je trouve dommage qu'on perde le contact avec le tube (c'est bien sûr nécessaire). Et puis on dirait un peu... Cercueil : The ride quoi.
--
Les auto-tamponneuses laser à looping :
Amusement Construction Laser Fury 360 at IAAPA 2014
--
Un jeu d'arcade Star Wars bien foutu :
The Legend Takes on a Star Wars Game at IAAPA 2014
--
Une alternative au saut à l’élastique avec ce procédé utilisant un freinage magnétique :
"Stuntman Dan" takes on Head Rush Technologies "Flight Line" at IAAPA 2014
--
Des infos sur Iron Reef (Knott's Berry Farm) avec les p'tits gars très sympa de chez Triotech :
Triotech & Cedar Fair Talk Voyage To The Iron Reef at IAAPA 2014 Knott's Berry Farm New Ride
On y apprend que le ride sera composé à 100 % d'écran, faut plus s'attendre à un jeu version géant qu'à un dark-ride traditionnel.
--
Des marionnettes vraiment classes.
VFX Creative Studios Puppets and Wireless Sounds at IAAPA 2014
--
Ah ça j'adore : un duel de sorcier ! :lol:
Scare Factory's Wizard Duel booth at IAAPA 2014
--
Dans la série Cyprien ("POURQUOI ??"), les Happy Car :
Happy Car at IAAPA 2014
--
Pour en apprendre plus sur les jeux de Skyline Attractions. Notamment pour Stike-U-Up qu'il ne sert à rien de taper comme un taré à tout va (comme Robb, c'est pour ça qu'il perd dans sa vidéo), mais qu'il faut taper quand les flèches s'allument. C'est antant un jeu de réflexe que de force.
Mais ils ont aussi trouvé une application originale : placer ce jeu devant une attraction avec un temps d'attente elevé (une nouveauté par exemple), et donner un coupe-file au gagnant ! Le prix est plus intéressant qu'un animal en peluche.
Skyline Attractions "Spin-U-Win" and "Strike-U-Up" at IAAPA 2014
A noté que les sièges ont été dessinés par Camiel (Coaster-Lab), vous savez, ce fan allemand qui avait déjà décroché un contrat avec Golden Horse. Bien joué !
--
Toutes ces vidéos viennent de la chaîne Youtube
In the Loop, et encore je n'ai pas tout posté. N'hésitez pas à y faire un tour !