Ice's back...

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
Bon... Comme vous auriez pu le remarquer, ça fait une ou deux semaines que je suis revenu ici, et du coup, moi aussi je refais ma présentation, y'a pas mal de trucs à mettre à jour et je connais à peine 40% des membres actifs tellement y'a eu de nouveaux :rire: Donc on recommence tout :rire:

Hawi une chose avant de commencer, ceux qui me connaissaient, je n'ai absolument plus rien à voir avec le gamin boulet psychotique que j'étais avant, donc essayez d'oublier tout ça, ça vaudrait mieux pour moi, je pense avoir pas mal changé, du moins j'espère :-D

So... Mon vrai prénom c'est Samuel, mais appelez moi Ice, y'a moins de lettres. J'ai 16 ans (bientot 17), et j'habite dans un trou paumé, un petit village qui s'appelle Paris, c'est pas trop trop loin de Disney pour situer...

IRL, j'ai eu mon Bac S en juin et je suis rentré la semaine dernière en Prépa MPSI (ou MathsSup, ça fait plus classe, et les gens savent ce que c'est (pour ceux qui savent pas, c'est là où on se tape 12h de maths par semaine pour rentrer à Polytechnique ou Centrale...)) :lol: Bref c'est beaucoup de travail et trop peu de repos, mais on s'en fout, j'arrive à survivre donc tout va bien ^_^

Niveaux Jeux Vidéos, j'ai beaucoup joué à Half-Life/Portal, TF2, bref les classiques Valve... J'suis fan de Nintendo, notamment les Zelda, surtout surtout les Pokémon, puis bon un peu Mario Kart parce que c'est fun (DD, Wii et 8) :-P En terminale un pote m'a fait découvrir ce qui est devenu l'un de mes jeux préférés (quelle idée de me faire découvrir des jeux en terminale...), Borderlands 2  :rire: J'ai acheté le 1 après mais j'accroche pas, le 2 est juste incroyable, j'ai rarement vu un jeu pareil :-o Plus de 200 heures de jeu et je dois connaitre n'importe quel recoin :rire:

Sinon j'ai aussi joué à cette horreur de Super Hexagon, pour ceux qui connaissent pas et qui sont pas épileptiques allez voir sur Youtube ce que c'est, ça vaut le détour... Et au bout de 8 mois de travail intensif dans cette purge, je fais finalement parti des 0,6% des joueurs qui l'ont terminés 8-)

Et pour continuer dans les jeux impossibles, je suis au boss final de Super Meat Boy, donc si je le finis ça me fera deux jeux impossibles à finir dans ma collec' de jeux terminés :rire:

J'ai beaucoup parlé des jeux vidéos donc il est temps de faire une petite transition :-P Je suis très très ancré dans tout ce qui est "culture Internet" (notamment Youtube, j'suis un graaand fan des YTP) :rire: Du coup, Parisien + Web Culture = Japan Expo :rire: Y'a beaucoup de chances de me croiser là-bas j'aime beaucoup ce temple :-P

Niveau musique, on va faire simple, j'écoute à 95% de l'EDM, pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est l'acronyme de Electronic Dance Music, un terme un peu fourre tout où on met tout ce qui est Dubstep, Drum & Bass, Electro House et tout le bazar qui suit (mais aussi l'electro commerciale à la Martin Garrix mais j'ai juste horreur de ça) :x

Alors on va rentrer dans le vif du sujet (si vous vous êtes pas déjà endormis) :-D Concernant les parcs, cf ma signature, y'a tout dedans :-P Je reviendrai sur Disney, j'ai un Pass mais j'l'utilise quasiment plus parce que bon c'est pas fameux là bas (c'est même catastrophique, quand on pense qu'avec le prix de Ratatouille on peut installer 6 Shambhala), et puis la Prépa d'abord :-P Sinon, j'avais un Pass pour Astérix mais je déteste ce parc donc prrrrrrrrt j'y retournerai quand y'aura du nouveau :secret:

Sinon, le dernier nouveau parc que j'ai fait est FujiQ Highland, le légendaire parc du Japon qui est JUSTE HORRIBLE :nrv: Immensément de monde (environ 3-4 heures d'attente par attraction, des pannes tout le long de la journée, j'ai pu faire qu'un seul coaster, et passer des heures voire des jours (j'avais la maison d'hote à 10min du parc) à coté de Takabisha et Eejanaika sans avoir pu poser les fesses dedans ça fait mal... :secret:

Pour ce qui est de NoLimits 2, j'ai malheureusement plus la foi de m'y remettre donc bon, il croupit dans mon pc mais j'y touche plus :secret:

Cette année niveau parc ça a pas été très fourni en quantité mais vraiment beaucoup en qualité, j'ai pu faire FujiQ Higland et deux coasters à Tokyo (Thunder Dolphin et le launch Spinnin Gerst' avec une Heartline Roll), puis je suis retourné à Europa Park et Holiday Park, donc Arthur qui est franchement excellent (bien plus fun que Ratatouille) et Sky Scream qui est sympa mais bon y'a franchement mieux :-D

Je vais finir cette présentation avec mon Top 10, à l'envers parce que c'est plus loulz, et que c'est surement le seul truc intéressant dans mon post :roll:

10. Stunt Fall @ Parque Warner : Un excellent Vekoma, les deux drops sont juste immenses, le Cobra Roll passe niquel et il vibre peu comparé aux autres coasters du constructeur :rire:

9. Wodan @ Europa Park : J'aime beaucoup ce wooden une drop géniale au dernier rang, des changements de directions pas mal au dernier rang, oui, Wodan se ride au dernier rang, au premier c'est trop mou :-D

8. Anubis - The Ride @ Plopsaland de Panne : L'enchainement Launch - Top Hat est incroyable, le launch est incroyable, puis le reste du layout est plutot sympa aussi (en même temps le plus puissant que j'avais ridé avant était Blue Fire et c'est pas une référence) :secret:

7. OzIris @ Parc Astérix : C'est un bon Inverted B&M, je l'avais adoré a ses débuts mais après quelques dizaines de rides finalement il est vraiment soft, et en plus il vibre un peu, donc bon c'est un bel ajout mais la dernière fois que je suis allé au PA je suis resté sur ma faim... :?

6. Batman - La Fuga @ Parque Warner : C'est the Monster version lite, très très très très bourrin, des voiles noirs très faciles, malheureusement il est trop court, mais ça reste un excellent crédit :rire:

La on rentre dans le sérieux :rire:

5. Blue Fire @ Europa Park : Bon la c'est très spécial, je le juge pas au niveau des sensations parce que c'est vrai qu'il est soft (c'est un prototype aussi faut pas oublier), même si il devient plus puissant avec le temps (l'impression que j'ai eu il y a deux semaines, un airtime en sortie de MCBR) :rire: Mais ce coaster m'a tellement apporté, premier launch premières inversions premier grand rêve coasterien, c'est un peu grâce à lui que je suis coaster fan maintenant :love:

4. The Monster @ Walygator : Un coaster excellent, extrêmement bourrin du début à la fin, c'est exactement ce que je cherche dans un coaster, et puis la théma, je m'en fous complètement :rire: Donc très haut placé car très très intense :rire:

3. Superman - La Attraccion de Acero @ Parque Warner : Le meilleur B&M que j'ai ridé, et le seul Floorless, le mix parfait entre intensité, airtimes, inversions parfaites (aaaaaaaaah ce ZeroG my gooood), une excellente drop, vif du début à la fin et possibilité de le rider en boucle jusqu'a 22h :lol: Vraiment un incontournable, rien est à jeter dans ce coaster :rire:

2. Expedition GeForce @ Holiday Park : LE EGF, la légende des coasters, je l'ai re-ridé y'a deux semaines eeeeeeeeet j'ai été déçu :-( Il a perdu énormément de sa puissance légendaire et c'est bien dommage... Enfin la drop reste vraiment immense et les airtimes sont toujours géniaux maaaaaais comparé à en 2012 ou 2013 c'est vraiment moins intense :-(
(beaucoup de smileys triste pour EGF, donc remontons un peu le quota, EGF est quand même immense :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: voilà quota de smiley respecté)

1. Dodonpa @ FujiQ Highland : Pour moi c'est le coaster ultime... C'est celui qui m'a fait le plus flipper, le plus fantasmer, le plus impressionné, juste son launch... Bon je l'ai ridé et je pense honnêtement que c'est le coaster le plus bourrin du monde, rien que les stats du launch sont hallucinantes, de 0 à 172 en 1,8sec soit 2,7G... bah à l'intérieur... C'est juste indescriptible :-o Le reste du layout limite j'y ai même pas fait gaffe tellement j'ai été choqué par ce launch (même des heures après j'y croyais pas... xD) C'est d'une puissaaaance, tellement que ça devient difficile de crier... Malgré tout, c'est brutal mais pas insupportable, je pensais que ça serait tellement intense qu'on le ferait qu'une fois par jour et après le ride j'aurai bien aimé remettre les pieds dedans (si y'avait pas 3 heures d'attente) :mort:
Dodonpa a donc un launch vraiment extrême, et impossible à décrire, je pense que n'importe quel vrai coasterfan devrait au moins une fois dans sa vie le rider pour se faire son idée, moi c'est le coaster qui m'a le plus marqué, je me sens même plus obligé de rider les autres crédits du monde après avoir ridé ça :-D

Donc voilà, c'était Ice, j'ai mis 3 heures pour écrire ce pavay (autant d'attente que dans une file japonaise) :roll: A toute sur le fofo les gens :rire:
 
Yo


:-D Nan j'déconne re-bienvenue ici Ice  :-)  Du coup pendant ces quelques années d'absence tu sjivais toujours un peu l'actu coastersienne ou t'étais carrément déconnecté ?
 
"I'm back, I'm get to back !"

Re-bienvenue !  :mrgreen:

Par contre

Ice a dit:
9. Wodan @ Europa Park : J'aime beaucoup ce wooden une drop géniale au dernier rang, des changements de directions pas mal au dernier rang, oui, Wodan se ride au dernier rang, au premier c'est trop mou :-D

Moi je trouve Wodan bien plus péchu au premier rang, et je le ride toujours a cette place, car déja faut vraiment avoir de la chance pour se faire placer au last row, et deuxièmement parce que je trouve mieux tout simplement  :-D Mais bon les gûts et les couleurs  :wink:

C'est vrai que le launch de Dodonpa a l'air hallucinant sur les vidéos, déja Furius qui est très puissant, c'est du pipi de chameau a coté de Dodonpa  :idiot:
 
Sandusky a dit:
Moi je trouve Wodan bien plus péchu au premier rang, et je le ride toujours a cette place, car déja faut vraiment avoir de la chance pour se faire placer au last row, et deuxièmement parce que je trouve mieux tout simplement  :-D Mais bon les gûts et les couleurs  :wink:

Pareil, à part pour l a first drop wodan c'est hyper punchy au first :D

Sinon rebienvenue Samuel. Vous faites exprès de revenir à 1 jour d'intervalle? ^^'
 
Purée ce pavé ! :-o
Re-bienvenue sur le forum ! Tu as fait quoi comme parcs ?


Le boss final de Super Meat boy est ultra chiant. Ta progression est limitée par des scies circulaires de part et d'autre de l'écran, du coup ça casse le rythme comme pas possible... Mais à part ça ce jeu est une sacré merveille !
 
Les quotes ne marchent pas ? Tant pis :-(

Du coup pendant ces quelques années d'absence tu sjivais toujours un peu l'actu coastersienne ou t'étais carrément déconnecté ?

Alors j'ai pas mal lâché à l'époque où RMC ont décollés (la dernière nouveauté que j'avais bien suivi c'était Outlaw Run je crois bien), j'ai quand même pas mal été au courant pour Helix parce que c'est un coaster que j'adore, mais le reste, j'étais au courant passivement (les publis FB) mais j'oubliai vite, quand je suis revenu ici et que j'ai décidé de passer en revue ce que j'avais loupé j'ai quand même vu environ 20 nouveautés donc ça choque un peu :-D

C'est vrai que le launch de Dodonpa a l'air hallucinant sur les vidéos, déja Furius qui est très puissant, c'est du pipi de chameau a coté de Dodonpa  :idiot:

J'arriverai jamais à décrire la puissance de ce launch, c'est vraiment du "Il faut le faire pour y croire", et pour la ptite histoire j'ai ridé Rock (0.9G) à mon retour, une semaine après Dodonpa... La non plus j'arrivai pas à y croire, mais en mal, c'était vraiment pathétique :mdr:J'ai voulu me suicider et je me suis dit qu'un launch ne devait pas être en dessous de 1.4G pour être acceptable :-D Pour moi Rock n'est pas un launch coaster :secret:

Sinon rebienvenue Samuel. Vous faites exprès de revenir à 1 jour d'intervalle? ^^'

Non, c'est une vraie coïncidence, c'est plutôt marrant d'ailleurs, en fait je voulais refaire ma présentation depuis quelques jours déjà et c'est vrai que j'ai souri en voyant ça ce matin... :-D

Mais non, ce n'est que le fruit du hasard :rire:

Purée ce pavé ! :-o
Re-bienvenue sur le forum ! Tu as fait quoi comme parcs ?

Go ma signature, j'ai tout mis dedans :mrgreen:
 
qui est JUSTE HORRIBLE :nrv: Immensément de monde (environ 3-4 heures d'attente par attraction, des pannes tout le long de la journée, j'ai pu faire qu'un seul coaster, et passer des heures voire des jours (j'avais la maison d'hote à 10min du parc) à coté de Takabisha et Eejanaika sans avoir pu poser les fesses dedans ça fait mal... :secret:
Il faut bien choisir sa période aussi :P moi c'était environ 1h en pleine journée pour les 4 gros coaster et 20min pour les autres.

Takabisha tu n'as absolument rien loupé c'est bof ...
Par contre eejanaika c'est une tuerie monstrueuse. (Machine à G de malade).

Et tu n'es pas aller voir DisneySea ? Pas de joypolis ?
 
J'ai pas tellement eu le choix, c'est la contrainte des parents, j'ai eu une chance inouïe d'aller au Mont Fuji et qu'ils acceptent FujiQ Highland, c'était une journée dans un parc, DisneySea m'attirait clairement moins que FujiQ (en plus ça coute la masse Disney...)

M'enfin j'ai réussi à rider Dodonpa donc je suis quand même gagnant dans l'histoire :roll:

C'était un coup de chance de malade, seulement Takabisha était ouvert, on s'était engagé pour 3h45 d'attente et finalement Dodonpa a ouvert quand on était dans la file, saut de ninja au dessus de la barrière, course jusqu'a l'entrée de Dodonpa et 45min d'attente, j'avais une chance sur 10 de le rider, je l'ai eu, je suis complètement satisfait même si j'ai pas ridé Eeja' qui me faisait vraiment envie :-D

Joypolis je l'ai fait aussi (la salle d'arcade Sega avec le Gerstlauer), c'est sympa puis l'ambiance est vraiment top :rire:
 
j'ai eu mon Bac S en juin et je suis rentré la semaine dernière en Prépa MPSI (ou MathsSup, ça fait plus classe, et les gens savent ce que c'est (pour ceux qui savent pas, c'est là où on se tape 12h de maths par semaine pour rentrer à Polytechnique ou Centrale...)) :lol: Bref c'est beaucoup de travail et trop peu de repos, mais on s'en fout, j'arrive à survivre donc tout va bien

Quel mauvais chois de filière  :roll:
Perso j'ai fait PT, je viens de rentrer à L'école des Mines d'Alès et tout le monde rage sur les PT parce qu'ils n'ont pas de cours de rattrapage du tout. ET on a déjà fait de la RDM ce qui est un gros avantage car c'est l'un des cours les plus dur de l'année  :-D

Non je plaisante si t'aimes les maths c'est une bonne filière  :mrgreen: Après espère peu être pas trop pour polytechnique hein  :-D
 
Re-bienvenue à toi!  :wink:

Niaaaaa pas pouvoir faire Eejanaika et être juste devant, j'aurais commis un meurtre! XD

Bon courage pour la prépa, mais t'aurais du aller en PT! Mouahaha! :evil:
 
bmx cc a dit:
Bon courage pour la prépa, mais t'aurais du aller en PT! Mouahaha! :evil:

La PT n'existe pas en première année, faut un peu se renseigner avant de donner des conseils  :roll:
Il a choisi entre PTSI, PCSI, PSI et MPSI (ce qu'il a choisi).

Vous dîtes ici qu'il n'a pas forcément fait le meilleur choix, en prenant exemple sur votre parcours PTSI/PT, mais la filière MP ne prépare pas aux mêmes écoles, en tout cas pas avec les mêmes chances de réussite !  :mrgreen: Donc ne prenez pas votre cas pour la généralité des classes prépa, certains ont d'autres plans de carrière ou d'autres écoles en vue.

Moi j'ai choisi la PTSI/PT pour accéder à l'ENSAM, tout en sachant que j'avais moins de chances d'accéder aux CENTRALES avec cette filière, et presqu'aucune pour Polytechnique. En passant par MP, ça change la donne, et si Ice vise CENTRALE ou Polytechnique, alors il a fait le bon choix, tout simplement  :wink:
 
Ice a dit:
Mon vrai prénom c'est Samuel [...] IRL, j'ai eu mon Bac S en juin et je suis rentré la semaine dernière en Prépa MPSI

Ha ben ça c'est marrant, je m'appelle aussi Samuel, je vais passer mon Bac S en juin et rentrer l'année d'après en Prépa MPSI ...
Et bien, re-bienvenue cher homonyme !  :mrgreen:
 
Re-Bienvenue ! Franchement j'aurai eu les boules de ne faire qu'un ride  :-o même si c'est mon 2eme fantasme coasterien  :lol: Et je me serai fait defoncer par mes parents qui adooooorent attendre  :-D