Merci Benj pour la clarification.
Pour en revenir au parc, il y a d'autres détails qui me font douter sur le projet, comme le fait qu'ils annoncent une cagnotte KissKissBankBank dans cet article :
https://maritima.fr/actualites/lois...ue-dun-parc-de-loisirs-mene-par-deux-salonais, ou une "campagne de crowdfunding" ici
https://mesinfos.fr/13300-salon-de-...entot-a-cote-de-salon-de-provence-208725.html pour qu'il n'y ait rien d'annoncé au final.
C'est d'ailleurs les 2 seuls articles (qui je pense ont déjà été partagés plus haut dans le topic) sur le parc avec un 3e plus succinct.
Est-ce que cette campagne s'est transformée en le fameux programme d'affiliation pour espérer rapporter plus ?
C'est un peu bête car leur présentation dans les articles fait vraiment honnêtes : entreprise familiale avec père et fils, la passion de la magie partagée entre les générations, un projet ambitieux et qui se veut être qualitatif, une concrétisation de carrière, une présentation avec une maquette d'as un salon régionale. En soit, ça me paraissait honnête et bien parti.
Puis quand on arrive sur le site et qu'on y passe un peu de temps, c'est... Bizarre... D'un seul coup, on nous vend du rêve, des expériences et des attractions uniques au monde et exceptionnelles, des affirmations sur la qualité du parc (alors que rien n'est construit), puis on se rend compte qu'il manque des trucs qui seraient intéressants pour les futurs visiteurs comme une liste d'attractions, la map pas interactive qui ne permet pas d'avoir de détails, ladite maquette qui n'y est même pas présentée, il manque vraiment ce qu'on cherche d'un "parc d'attractions".
Le max qu'on a de détails est sur le Magic Palace et sur le musée qui seront donc les points clés du parc. Je pense que les attractions en elles-mêmes n'ont pas encore été décidées vu qu'on a aucun détail communiqué et que la première phase se concentrera sur les salles de spectacle. La seule chose dont on sait est qu'il y aura des "salles à effet" dont on a aussi très peu de détail dans une vidéo d'un article. Mais "un magicien ne révèle jamais ces secrets", faudrait peut-être vendre les tours qui seront présentés, y'aura juste pas de making of.
Après il n'y a pas besoin de grand-chose pour qu'on ait un vrai parc d'attraction, mais le fait de l'annoncer comme ça sans présenter les attractions, ça me fait tiquer.
Je veux pas être mauvaise langue cette fois mais s'ils voulaient vraiment récupérer de l'argent pour leurs investissements, autant être clair et honnête et pas vendre des packs exorbitants quand on est même pas sûr du produit final.