[IMG Theme Park] Launch Coaster Mack en 2015 à Dubai

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voici la news qui en parle:


Published: 11 June, 2012
The developers of a new theme park in Dubai are planning what will be the Emirate’s largest rollercoaster to date, courtesy of Mack Rides.

The ride in question, destined for the IMG Theme Park at City of Arabia, is a Mega Launch Coaster similar to Blue Fire at Europa-Park in Germany (pictured). Expected to become a signature attraction of the 1.2 million sq ft (111,500 sq m) air-conditioned facility, the ride will feature a partial indoor/outdoor construction.

With the notable exception of Ferrari World Abu Dhabi, almost all of the existing rollercoasters throughout the United Arab Emirates are indoor attractions pitched firmly at families with young children – so thrill seekers are in for a treat at City of Arabia.

“We wanted to offer a new kind of coaster experience,” Ilyas AW Galadari, co-chairman of the Ilyas & Mustafa Galadari Group, tells Park World. “The theme park will be built to the highest standards with the best vendors being selected to supply the rides.”

Construction has already started on IMG Theme Park, which will be a central component of the City of Arabia, and completion is scheduled for some time in 2013. Located on Emirates Road, the master development is billed as, ‘The heart of Dubailand.” Also featured will be the Mall of Arabia retail resort, Wadi Walk residential and entertainment district, plus a collection of residential/office towers.

Mustafa Galadari et Mack rides
2270.photo.4.jpg


Donc ca parle de ce nouveau parc à Dubai, le 1er qui sortira vraiment de terre soit disant aprés Ferrari World à Abu Dabi
Ca sera le coeur de Dubailand et le grand retour de Dubai.

Le coaster aura des parties Indoor et Outdoor et sera le plus gros des Emirats...

On attend donc :-)

Source: http://www.parkworld-online.com/news/fullstory.php/aid/2270/Dubai_92s_largest_rollercoaster_destined_for_City_of_Arabia.html
 
Un coaster Mack, plus gros coaster des emirates donc plus gros que Formula Rossa ?? Mais c'est génial  :lol:.
En tout cas, ça marche très très fort pour Mack !
 
je serais hyper content , quand gaga nous ramènera son TR de la bas  :-D mais d'ici là, des kilomètres de rails auront étés rider ou l'eau aura coulé sous les ponts  :-)
 
Les carnets de commande n'ont pas fini de se remplir chez Mack, tant mieux pour eux, maintenant ils font des coasters de qualité

 
Ah oui ça à l'air énorme au vu d'où s'étendent les fondations..  :-o En tout cas à Dubai ça construit toujours.. (Le gratte-ciel en fond sur la 1ere photo)


J'ai vraiment hâte de voir ce que ce coaster va donner  :rire:
 
Ouh punaise c'est gigantesque !  :-o Le coaster Mack promet, si ils nous pondent un truc à la hélix (ou même plus gros, parce que la prince il a du fric (mais il parle pas à toi)), ça promet d'être super ! Les ÉA-U promettent de devenir dans quelques années un des pays référence côté parcs !
 
L'un des artwork fait quand même méchamment penser au Dinosaur de Animal Kingdom ... Sinon, il y a pas mal de rumeurs en ce moment qui disent que Universal Dubaïland serait de nouveau sur les rails ! Espérons que ce soit vrai, j'ai bien envie d'y refaire un tour un de ces quatre !

Sinon, je rajoute que selon Trips N Pics, il y a également un spinning coaster Mack de prévu.
 
@S4mumu.

Moi je suis pas d'accord pour dire que les UAE vont devenir une référence en terme de parc d'attraction, ils ont encore tout à prouver, ok ils sont forts pour défier les records, cf FORMULA ROSSA, mais après ils ont créé une vraie daube qui est ferrari world, je sais pour y être allé plusieurs fois. Dans ce parc t'as FORMULA ROSSA qui est une pure tuerie mais rien d'autre du coup tu te fais un peu chier une fois que tu t'as fini ton ride de FORMULA ROSSA... Les parcs aux US ou en France sont quand même mieux lotis, t'as des attractions phares ok mais tu restes quand même autour avec d'autres trucs sympa aussi pour faire passer la journée...

Par contre les UAE sont un must pour les parcs aquatiques et là dessus ils font mieux qu'en France c'est clair. Mais bon après ils ont assez d'argent pour investir sur un truc qui peut ouvrir toute l'année vu leur climat, c'est pas le cas chez nous...
 
brunico a dit:
@S4mumu.

Moi je suis pas d'accord pour dire que les UAE vont devenir une référence en terme de parc d'attraction, ils ont encore tout à prouver, ok ils sont forts pour défier les records, cf FORMULA ROSSA, mais après ils ont créé une vraie daube qui est ferrari world, je sais pour y être allé plusieurs fois. Dans ce parc t'as FORMULA ROSSA qui est une pure tuerie mais rien d'autre du coup tu te fais un peu chier une fois que tu t'as fini ton ride de FORMULA ROSSA... Les parcs aux US ou en France sont quand même mieux lotis, t'as des attractions phares ok mais tu restes quand même autour avec d'autres trucs sympa aussi pour faire passer la journée...

Par contre les UAE sont un must pour les parcs aquatiques et là dessus ils font mieux qu'en France c'est clair. Mais bon après ils ont assez d'argent pour investir sur un truc qui peut ouvrir toute l'année vu leur climat, c'est pas le cas chez nous...

Oui, enfin ils ont le potentiel surtout avec tout l'argent, et là je vois qu'ils construisent un nouveau parc qui à l'air super, donc je dis juste qu'ils en ont le potentiel, et qu'en effet çe reste à confirmer. (Et je voulais pas dire parc mais coaster plutôt).
 
Se serait cool s'il abaissait la hauteur du premier virage après le launch (je s'ai pas s'il a un nom en particulier), parce que sur BF c'est mou au sommet de celui-ci...  :|
 
Je pense que vu l'avancé du chantier meme si ca avance bien . Le complexe ouvrira fin 2014 debut 2015.

Le projet reste interessant .