Informatique

Arthur52 a dit:
Merci pour vos réponses! Ayant déjà un ssd 256, je ne pense pas que le problème vienne de là, en fait la question c'est souvent, le i5 suffit-il? ou dois-je prendre un i7? Et le fréquence influe sur quoi du coup?

Il me faut un portable car je suis étudiant, et la semaine je rentre chez mes parents donc il me faut pouvoir transporter mon ordi. Et de plus, le portable tu peux te mettre sur ton canap ou dans ton lit si t'as besoin d'aller sur internet ou des choses qui ne demandent pas énormément de concentration..  :-)

Bah je suis aussi étudiant et j'ai un PC fixe récent. Pour les cours j'ai déniché un portable d'occasion de qualité pour 60€ (Lenovo Thinkpad T61 en core 2 duo) que j'ai upgradé et qui est suffisant pour prendre mes cours et aller sur internet. Après chacun fait selon ses préférences et ses moyens. :wink:

Pour ton CPU prend un i5, ce sera suffisant. L'économie réalisée te permettra de t'orienter vers une meilleure carte graphique. Pour le CPU privilégie les fréquences élevées pour plus de performances. Concernant la RAM tu peux prendre 16 go pour être à l'aise.

Si tu restes sur un portable fait attention au refroidissement, faut voir si il est efficace et silencieux. Fait aussi attention à l'évolutivité, regarde si il y a moyen de changer facilement la RAM, le DD ou la batterie.

Edit: Et quitte à investir dans pc portable évites certaines marques douteuses comme acer ou packard bell.
 
Merci pour vos réponses, pour la marque, j'hésite entre HP et Asus, mais je pense que je me pencherai plus vers Asus, vous avez des avis sur cette marque? Leurs zenbook sont-ils de bonnes qualité?
 
Ben écoute j'ai un Asus et je n'ai pas à me plaindre pour l'instant (je l'ai depuis 8-9 mois). J'ai eu que deux petits soucis mineurs mais leur service client en discussion instantanée m'a aidé à les résoudre
 
J'ai aussi une tablette/PC Asus depuis 3 ans environs et j'en suis très content.

Après je voyais des gens critiquer Acer au-dessus, j'ai acheté une tour puissante (du genre gamer mais plutôt pour le montage HD) il y a 6 ans et elle tourne toujours très bien avec juste un réformatage sur toute la période.
 
Pour un PC fixe peut être que Acer ne pose pas de soucis mais pour les portables je ne préfère pas tenter. :idiot:

J'en ai eu un et la qualité de fabrication était déplorable. Aujourd’hui je suis à la fac et je vois que certains ont des Acer qui vieillissent eux aussi très mal. Faut voir aussi la fiabilité, Acer a une mauvaise réputation pour ça.

Donc il vaut mieux rester sur des valeurs sures comme Dell, Lenovo, MSI ou Asus. :mrgreen:

Edit: Concernant le Zenbook je pense que c'est un mauvais choix. Il s'agit d'un ultraportable ce qui est séduisant au niveau poids/encombrement pour les études, par contre ce n'est absolument pas fait pour jouer.
 
J'ai aussi eu des soucis sur 2 PC portables (Packard Bell et HP) après moins de 3 ans à chaque fois. Du coup j'ai choisis la configuration PC fixe/tablette PC qui coûte plus cher à la base mais est plus rentable dans le temps.

Je joue et fait du montage avec ma tour donc moins de risques de surchauffe, etc et me sert de ma tablette juste pour aller sur Internet et voir des films, d'ou une bonne tenue dans le temps.
 
Johan a dit:
J'ai cramé, sur deux ordi portable (un Acer et un HP) ma carte mère malgré la dalle de ventilation en plus.

Aujourd'hui, je suis sur tour et je ne regrette pas mon choix.

Les portables, c'est toujours plus cher et moins bien. Si on n'en a pas besoin ni dans le train ni à l'hotel, autan avoir un fixe et un smartphone. Sinon on s'y fait facilement de s'organiser pour faire les choses qui ne demandent pas de puissance quand on doit être sur le portable.

Par contre l’investi dans les fixes avec actuellement 2 X AMD 6 cores. Je ne fais de montage vidéo mais j’aime bien faire des petites conceptions électroniques avec les langages VHDL et Spice, ce qui bouffe de la ressource

Je suis épaté de voir que mon Dell Inspiron 8600 d'il y a plus de dix fonctionne encore (avec des réparations, des vis apparentes aux charnières etc...) pour les vacances.