Informatique

Ça m'arrive personnellement aussi, et étant en études d'informatique au plus j'avance au plus je me rend compte que Windows c'est vraiment du caca  :-D Enfin bon son côté facile d'utilisation rattrape un peu les choses

Linux, y a que ça de vrai ! Sinon oui, pareil, j'étais sous Windows avant et j'avais de temps en temps des bsod sans raison apparente.. :)

ShyGuy a dit:
étant en études d'informatique au plus j'avance au plus je me rend compte que Windows c'est vraiment du caca  :-D

Perso depuis que je suis en stage je bosse sous Mac et je vois une grosse différence tout de même avec Windows, en bien, même si y'a certains petits trucs par ci par là que je ne comprends pas, comme la "non" fermeture des applis ou encore la touche ctrl qui ne sert plus à grand chose...
Même si j'étais perplexe avant, c'est un excellent OS pour bosser notamment pour le web et je pense passer dessus prochainement vu que c'est un excellent hybride à mi chemin entre Windows l'accessible et Linux le "naturel" ^^

Nopeless a dit:
Perso depuis que je suis en stage je bosse sous Mac et je vois une grosse différence tout de même avec Windows, en bien, même si y'a certains petits trucs par ci par là que je ne comprends pas, comme la "non" fermeture des applis ou encore la touche ctrl qui ne sert plus à grand chose...
Même si j'étais perplexe avant, c'est un excellent OS pour bosser notamment pour le web et je pense passer dessus prochainement vu que c'est un excellent hybride à mi chemin entre Windows l'accessible et Linux le "naturel" ^^

Mac je ne suis pas très fan non plus (et ne me parle pas trop de la marque Apple, je ne peux pas la supporter  :-D )

Après oui Windows est un OS plutôt pas mal lorsqu'il s'agit d'une utilisation bureautique sans gros approfondissements (surtout dû au fait que beaucoup des logiciels de traitement de texte ont été développé pour être utilisé via Windows, puisque c'est sans aucun doute l'OS le plus connu de nos jours en ce qui concerne les PC).

Mais quand il s'agit d'optimisation, ou rien que pour une utilisation plus approfondie ou dans le développement, Windows a énormément de lacunes comparé à d'autres comme Linux ou autres  :|

Nopeless a dit:
Même si j'étais perplexe avant, c'est un excellent OS pour bosser notamment pour le web

Que veux-tu dire par bosser pour le web? Juste faire de recherches ou bien le développement web ou autre?

ShyGuy a dit:
Que veux-tu dire par bosser pour le web? Juste faire de recherches ou bien le développement web ou autre?

Pour le développement web  :mrgreen:
C'est assez fastidieux d'installer Node.js et autres sous Windows...

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable. J'aurai besoin de vos conseils puisque je ne m'y connais que peu. Au passage merci à gotonin de m'avoir déjà un peu orienté.

J'ai une utilisation plus que basique de mon PC (bureautique, quelques montages vidéo, internet, visionnage de films et séries,...) mais je me dis que quitte à acheter un nouveau PC, autant essayer d'en avoir un sur lequel je pourrai me faire plaisir et jouer un peu à Planet Coaster de temps en temps. Malheureusement le jeu nécessite une configuration plutôt élevée. Je vous la remet ci-dessous :

Offical minimum requirements for Planet Coaster alpha:
Windows 7 64bit or newer
Intel Core i5 -2300, AMD FX-4300 or better
8GB Ram
Nvidia GTX 560 / ATI Radeon 7850 Graphics card with 2GB of Graphics Memory or better

Autant dire qu'avec mon budget (max 600€), il m'est impossible de réunir tout cela dans un seul et même PC. Mais gotonin m'a expliqué que même sans cette configuration, mon futur PC pourrai faire tourner Planet Coaster avec une qualité moyenne.

De plus, j'ai quelques critères supplémentaires pour mon futur PC :
- écran de qualité correcte ou mieux / 15,6" de préférence, sinon plus
- fréquence > 2GHz
- Bluetooth
- 3 ports USB minimum
- lecteur de carte SD

J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté ce week-end, j'ai sélectionné 4 produits que j'ai mis dans ce comparatif :

http://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/compare?p=573451f28eb277fe078b4568%2C578cccd30a086dd0448b4567%2C57b708d8f841401e168b4575%2C578547b30a086d23228b4569

(attention, à un moment la colonne du premier PC se décale d'une ligne vers le bas par rapport aux trois autres)

Ils me paraissent pas trop mal (surtout le Asus K501LX-DM200T) mais l'un d'eux pourrait-il faire tourner Planet Coaster ?

Sinon gotonin m'a parlé de celui ci-dessous, mais malgré tous les avis positifs, le fait que sa fréquence ne soit que de 1,7GHz me refroidis un peu :

https://www.amazon.fr/Asus-K756UX-TY084T-portable-GeForce-Windows/dp/B01D4M2R9W/ref=sr_1_5?s=computers&rps=1&ie=UTF8&qid=1472970877&sr=1-5&keywords=ordinateur+portable+asus

Si vous avez d'autres machines à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance  :-) :mrgreen:

A noter que le design je m'en tape un peu, tant qu'il n'est pas tout rose ou tout doré !  8-)

Pour tous les PC que tu proposes, le principal problème vient de la RAM. Si je ne m'abuse ils proposent tous 4Go ce qui est vraiment le minimum vital aujourd'hui (mon notebook à 300€ en dispose par exemple) vu les besoins des OS d'aujourd'hui (W10 c'est la roulette russe). Par exemple les Macbook Air en ont 4 par défaut et s'en tirent de justesse grâce à la finition de l'OS.
SI tu veux jouer à PC il faut passer à 8Go, à moins que certains ici arrivent à le faire tourner avec moins (ce qui m'intéresserait aussi soit dit en passant ^^ )

https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-E5-575G-53W2-Portable-Windows/dp/B01HT9FLDK/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1473523180&sr=1-7

Celui-là dépasse de 50€ ton budget mais me parait déjà un peu plus équilibré (notamment le proc et la CG) :)

Après, il faut voir. Je te déconseille aussi HP pour une machine de jeu (ça peut chauffer assez rapidement selon les modèles)

J'ai fait mon choix et j'ai acheté mon nouveau PC hier !
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_k501lx-dm200t.html?dartycid=aff_1630723_comp_4215192

Je ne sais pas si je pourrais jouer à Planet Coaster mais bon, je testerai avec une démo s'il en sort une.
Quant à NoLimits 2 ça devrait fonctionner largement non ?
Je suis conscient que ce qui me manque c'est de la RAM mais avec mon budget et mes critères, ce PC était je pense, le meilleur compromis.

D'ailleurs j'ai une petite question, mon PC ne disposant pas de lecteur CD/DVD (ce qui ne me dérange pas au vu de l'utilité que j'y apporte), je ne peux ni installer RCT3, ni y jouer. Comment faire ?

Oui c'est ce que je comptais essayer. Mais quand je voudrais ensuite jouer au jeu, ils ne vont pas me demander d'insérer le disque ?

Normalement si mais un crack no-cd règlera le problème normalement (il suffira de changer l'executable).

Tu peux aussi créer un iso du cd sur une machine qui a un lecteur et l'installer via cet iso  :-)

Pour Nolimits 2, mon netbook qui a un celeron et même pas de CG dédiée le fait tourner à pleine vitesse en low alors...

Je testerai plus tard pour RCT3.
Hier soir je me suis acheté NL2 et il tourne parfaitement en full ! Je sens que je vais bien m'amuser...  :mrgreen:

Bonsoir!

Des personnes ont-elles réussie à passer de Windows8 à Windows 8.1 récemment ? Car j'ai essayé ce soir et c'est à s'en taper la tête contre un mur ... Pas moyen de faire la mise à jour... Le pc refuse toutes les mises à jour que je télécharge.

En fait, il est repassé sous windows 8 après un formatage, mais j'ai besoin de windows 8.1 pour faire tourner Solidworks 2017.

Voilà, je n'attend pas de solution miracle, mais juste savoir si quelqu'un a réussit l'opération dernièrement.

Merci bien !  :-D

Bonjour, à tous, j'up légerement ce topic pour vous poser certaines questions par rapport à la configuration d'un pc portable, j'aimerais en effet changer de pc mais je ne sais pas quelle configuration prendre étant donné que je n'y connais pas grand chose. Voici ma config actuelle qui n'est pas assez puissante à mon gout :
- Windows 10
- Intel core i3  1,7 GHz
- 8 Go de ram
- SSD 256 Go
- Nvidia GeForce GT 735 M

Avec cette config, je ne peux plus faire tourner NL2 sans que ça lag, donc je n'y joue plus.  :cry:
Et j'aimerais aussi pouvoir faire tourner LoL en ayant constamment 60-80 fps, 50 % du temps je suis entre 50 et 60 mais ça tombe très souvent à 5 - 10 fps, donc c'est ignoble.

Qu'est ce que je dois changer sur mon futur pc portable pour pouvoir faire tourner ces deux jeux parfaitement, et pouvoir regarder des film en très bonne qualité?

Niveau de la ram, c'est suffisant :) Par contre, pense peut être prendre un processeur plus performant (dans la gamme intel, les i5 et i7 sont bons). Si tu veux que ton pc tourne plus vite de manière globale, essaie d'ajouter de la SSD dessus. Il existe assez couramment des disque durs SSD 128 Ou 256 Go intégrés dans les pc portables actuels.
La carte graphique pourrait aussi bien entendu être grandement upgradée, passer à la série GTX Geforce 900 ne serait pas du luxe.

Exemple avec ma config qui fait tourner tous les jeux sans soucis :

16go Ram ( 8 suffisent )
i7 4720HQ 2.6 GHz
Geforce 960M
SSD 256Go

Je ne m'y connaît pas énormément non plus mais j'ai acheté il y a quelques temps en PC portable. Du coup j'ai quelques conseils qui pourraient t'aider.

Ton Intel Core i3 commence à être je pense un peu obsolète. Il faudrait se tourner sur un i5 voir i7 (le prix des i7 est encore bien élevé)

1,7GHz c'est vraiment pas beaucoup. Je pense qu'à ce jour 2,2 voir 2,4 c'est déjà bien selon ton utilisation.

8 Go de RAM c'est déjà suffisant (je suis à 4 moi, un peu juste mais ça fait l'affaire). Si nécessaire tu peux en rajouter par la suite si ton PC dispose d'emplacements prévus pour.

Pour le reste, surtout la carte graphique, je n'y connais rien donc je vais éviter de te dire des conneries.

Je joue à NL2 en haute qualité  sans aucun soucis avec cette configuration :
- Windows 10
- Intel Core i5-5200U 2,2GHz
- 4Go de RAM que je compte augmenter (j'ai de rares ralentissements lorsque je monte sur Adobe Premiere Pro)
- Carte NVIDIA GeForce GTX 950M (apparemment c'est vraiment pas mal, mais comme j'ai dit j'y connais rien en carte graphique)

Après faut dire que NL2 n'est vraiment pas très gourmand. A titre de comparaison, je fais aussi tourner GTAV mais très difficilement (~10 fps  :lol:). Mais je pense que c'est mon manque de RAM qui m'empêche de le faire fonctionner correctement

Ça à peu être été déjà dis dans ce topic mais je me permet d'insister.

Pourquoi nécessairement un portable ?

Un PC de bureau sera nettement mois cher et plus fiable. Si tu choisis toi même tes composants il y a même moyen de faire un truc peu encombrant et silencieux.  :wink:

Un PC de bureau sera nettement mois cher et plus fiable. Si tu choisis toi même tes composants il y a même moyen de faire un truc peu encombrant et silencieux.  :wink:

Ca dépend de tes besoins. Personnellement j'avais besoin d'un PC (pour utiliser différents logiciels) que je pouvais déplacer facilement (parent divorcés dans le passé, je suis aujourd'hui étudiant).C'est un peu plus cher qu'un PC fixe (et encore, avec une bonne promotion tu peux avoir un PC portable excellent pour pas excessivement cher), mais ça répond largement à mes besoins (et il est bien performant, la seule fausse note étant ma GTX 850M qui commence à s’essouffler un peu).
De nos jours on peut aussi modifier sa carte graphique sur les pc portable(mais c'est assez compliqué encore et faut faire attention à ce que la nouvelle carte ne chauffe pas trop ton pc).

Mais je pense que c'est mon manque de RAM qui m'empêche de le faire fonctionner correctement

A mon avis tu manque effectivement de RAM, GTA mange pas mal de ressources...

Merci pour vos réponses! Ayant déjà un ssd 256, je ne pense pas que le problème vienne de là, en fait la question c'est souvent, le i5 suffit-il? ou dois-je prendre un i7? Et le fréquence influe sur quoi du coup?

Mario25 a dit:

Il me faut un portable car je suis étudiant, et la semaine je rentre chez mes parents donc il me faut pouvoir transporter mon ordi. Et de plus, le portable tu peux te mettre sur ton canap ou dans ton lit si t'as besoin d'aller sur internet ou des choses qui ne demandent pas énormément de concentration..  :-)