Intamin et ses "contraintes d'achat"

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
32
Nouméa
J'ai appris récemment sur un topic qu'Intamin obligerait ses clients à acheter de nouveau chez eux quelques temps après un premier achat.
Voir ==> http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5591.msg180463#msg180463

On m'a alors expliqué qu'Intamin pratique cela tout simplement car ses clients sont prêts à accepter cette condition. Alors je me pose plusieurs questions :

- Cette pratique n'est-elle pas considérée comme "déloyale" ?

- Que se passe-t-il si un client refuse ? J'imagine que s'il s'agit d'une grosse commande, il peut il y avoir des exceptions..

- Avez vous des exemples et des contre-exemples ?



Pour pas changer, les exemples que j'ai à proposer sont Australiens :

A Dreamworld, Tower of Terror en 1997 et 1 an après en 1998 The Giant Drop :
201px-Tower_of_Terror_Escape_Pod.jpg
159px-Giant_Drop_-_Dreamworld.jpg


Toujours à Dreamworld, en 2004 le Gyro Swing "The Claw", suivi en 2007 de "Mick Doohan's Motocoaster" :
320px-The_Claw_swing_(Dreamworld).jpg
320px-MickDoohanMotorcoaster.JPG



 
Si tu veux citer encore l'Australie tu as pour les villages roadshow avec:

- Superman ESCAPE (2005) à Movie World
-Surfrider (2007) à Wet'nWild
-Jet Rescue (2008) à Seaworld

Après ce n'est peu être pas forcément déloyal car les autres constructeurs pourraient très bien faire la même chose non?
 
Qu'est-ce que tu appelles les villages roadshow ? C'est bien le groupe qui possède les parcs (hors Dreamworld) ?
Je pensais qu'en fait c'était par parc qu'il fallait résonner. Par exemple, si WBMW s'offre un Intamin, il devra à nouveau s'en offrir un dans les années qui suivent... D'ailleurs Superman ayant ouvert en 2005, un ride Intamin n'aurait pas déjà du sortir ?

Si ce que tu dis est vrai, alors ça marche puisque Surfrider a ouvert en 2007. Donc si mes calculs sont bons, après le fameux Jet-Ski Rescue, on aura droit sous peu à un nouveau ride by Intamin !! Greeaat !


 
Si je ne me trompe pas, il y a eu Port Aventure, que a acheté Hurakan Kondor en 2005 et Furius Baco en 2007

Il y a aussi Six Flags Great Adventure qui a acheté kingda Ka en 2005, puis el toro en 2006

Mais encore Cedar point avec Millenium Force en 2000, Wicked twister en 2002, TTD en 2003

Liseberg avec Balder en 2003 et kanonen en 2005...

Tu peux trouver un tas d'exemples!
 
En fait les parcs en profitent, car je pense qu'il y a des réductions sur le deuxième ride. Donc le parc a intérêt a commander deux gros rides pour payer moins cher. Après évidemment si le parc ne veut qu'un seul ride, il a qu'a se prendre comme deuxième ride un flat ride pour kids.

Et pour les exemples, restons en France avec le PA qui en 1989, a eu un combo Raft+Spillwater+Tow boat ride (Romus, Le grand Splash et Epidemais) pour seulement 5 millions de francs.
 
Rajoutons aussi
- Alton towers avec Rita puis Thirteen
- Thorpe Park avec Colossus puis Stealth (mais là pas sur que ce soit lié)
- Chimelong Paradise avec 10 Inversion Roller Coaster et Halfpipe
- Bakken avec Mine train Ulven et Tornado
- Efteling à l'époque avec Bobbahn et Pegasus
- Happy Valley Songjiang avec leur Megalite + Mine train
- Heide Park avec Colossos et Desert Race
- La Ronde avec Dragon et Cobra

Et quelques autres.
 
Je pense pas que ce soit une obligation, c'est juste que plus t'en achètes plus le prix est dégressif, comme tout en fait.

Après est-ce que ceux que les deux constructions sont stipulées à chaque fois dans le contrat, je pense pas non plus. Certains doivent en acheter un, voir si c'est adapté au parc, et puis repasse commande plus tard.
 
C'était Absimilliard qui nous avait parlé de ça pour la première fois il y a déjà un moment. Loin de moi l'idée de remettre sa parole en cause mais je suis comme vous, je trouve ça étrange, et je penche plus vers un système de réductions ou de promotions (et donc d'incitation très fortes) plutôt que de véritables obligations. Djurs Sommerland a acheté Piraten et n'a pas d'autre Intamin à ma connaissance, ils ont même fait appel à Mack pour construire Skatteoen alors que Intamin propose pourtant moult water rides dans son catalogue !
 
C'est un choix de l'entreprise. Certaines boites sont plus ouvertes aux petits parcs et nouveaux clients que d'autres. Dans le cas d'Intamin, ils preferent se concentre sur se garantir plusieurs ventes.

      Pour le commentaire des Pirates suivit par Indy, les deux sont pas reliee! Disney, Cedar Fair, Six Flags, Merlin sont si gros comme chaine que quand ils demandent des soumissions quand ils ont un nouveau projet, Intamin va tout de suite y repondre et propose quelque chose, peu importe la nature du projet. Toy Story Playland a ete le resultat d'une competition entre Zamperla et Intamin qui ont chacun propose leurs attractions a Imagineering. Imagineering a tout regarde et a choisit Intamin.

    Je connais quelqu'un qui travaille sur un projet de nouveau parc (avant de vous excite, la plus grosse attraction sera un wooden de 20 metres de haut!) et Intamin les voit "comme trop petit" et refuse de leur donner des soumissions a moins qu'Intamin fournisse presque tout le parc. Zamperla, Moser, SBF, Gravity Group, etc. a pas de problemes avec leur statut de "projet a l'etude" et leur donne des informations et est pret a travailler avec eux.

Intamin a deja fournit des parcs entiers en attractions, surtout en Asie. A Lotte World, ils ont fournit en 1989... Le Flume, le dark ride en bateau, le rapids ride, Triple Wheel, Barnstormer, Monorail, simulateur, le tour de montgolfieres, etc. Ensuite, ils ont vendu un spinning coaster, Gyro Swing, Gyro Drop, Aqua Trax, Multi Motion dark ride.

Leofoo Village a Taiwan a un log flume, rapids ride, Impulse Coaster, spinning coaster, Giant Drop, swinging ship, multi motion dark ride d'Intamin. C'est ca qu'Intamin veut vendre!
 
Aaah, merci, j'y vois un peu plus clair maintenant ! Donc c'est simplement la stratégie d'Intamin, il n'y a pas réellement d'obligation. Les parcs ont juste tout intérêt à adhérer à ces offres.

Il y a un Giant Drop à Rainbow's End, mais aucune trace d'un autre Intamin, si je ne m'abuse.
Pourquoiiii ?? Pourquoiiii tant de haine ? Ce petit parc aurait du en prendre un autre ! lol
 
Roucky a dit:
Qu'est-ce que tu appelles les villages roadshow ?
Je pensais qu'en fait c'était par parc qu'il fallait résonner.

Oui village Roadshow c'est une filiale Australienne de Warner qui possède Wet'n'wild, Movie World et Sea World.
Eh bien là il ne semble pas que ça soit par parcs...
En plus Il y a le nouveau coaster à Movie World de S&S donc ça prouverait que Les Village Roadshow ont eu un pack de 3 coasters d'Intamin.

[quote author=Roucky] Il y a un Giant Drop à Rainbow's End, mais aucune trace d'un autre Intamin, si je ne m'abuse.[/quote]

Je ne sais plus où je l'ai vu mais " a new thrill ride is coming to rainbow's end" en fin d'année ou début d'année prochaine.

 
Ouais, j'ai vu aussi que le parc devrait recevoir une nouvelle attraction à sensations. Mais ça me parait longtemps après le Free Fall pour que ce soit lié. A moins que la parc ait déjà acquérit quelque chose de chez Intamin. Style des téléphériques ou un truc dans ce gout là. Y'a un Pirate Ship aussi dans le parc, peut être sont ils liés ?

http://www.stuff.co.nz/auckland/local-news/5903177/Rainbows-End-mum-on-new-ride
Voilà le lien où ils parlent d'une nouvelle attraction à RE. ça serait pas du luxe, franchement.
Enfin... Si seulement ils changeaient leurs mascottes, ça serait déjà une grande victoire !!