Italie Juin 2018

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
875
436
26
Salut à tous,

On en avait parlé avec certains d'entre vous au meeting au PAL, on prévoyait de se faire un trip Italie la dernière semaine de Juin!  :coaster:

Je vous partage notre planning ici:



Comme vous le voyez on fait le traditionnel Gardaland/Mirabilandia, on a décidé de retirer Movieland pour limiter au maximum les frais et on a essayé d'optimiser les dates des trajets d'avion pour qu'ils soient le moins chère. On a un budget de 500€ avec la nourriture et les souvenirs.
On couple aussi avec le parc national des Cinq terres pour voir des paysages magnifiques et faire un peu de randonné, vue qu'on aura pas assez marché, et bien s'achever comme il le faut.

On vous partagera bien entendu nos impressions sur les parcs, on est super impatient d'aller à Mira pour essayer Katun et surtout iSpeed  :love:
Ça sera aussi pour nous notre première dive, premier Wing et aussi premier SLC mais ça on s'en fous  :lol:

Si vous avez des astuces ou conseils à nous donner avant notre départ on est preneur.
En tous cas on est impatient de partir  :ange:
 
Juste une petite astuce pour le SLC. Faites-le à froid quand il ne fait pas trop mal, en fin de journée il arrache sévère et pour un SLC c'est juste plus de douleurs^^

Sinon j'avais fait ce trip Garda/Mira*2 en 2016 et j'avais adoré donc amusez-vous bien !
 
Merci du conseil  :lol:

Et merci, c'est sure que ça promet  :-) :mrgreen:
 
Je comptais en écrire un, t’en fais pas! Il y en aura sûrement un pour Mira et un pour Garda  :wink:
 
Le programme a l’air de parfaitement tenir la route, hâte d’avoir ton avis sur la tuerie iSpeed (et Katun très bon aussi) et si le parc a toujours le meilleur duo de Coasters en Europe.  :-)
 
J’ai hâte aussi! Oblivion et Raptor m’intriguent aussi, même si ce n’est pas les meilleurs dans leur genre ça a l’air d’etre De très bonnes machine qui peuvent rentrer aisément dans mon top 10 voire 5! Je vois déjà iSpeed et Katun dans le top 3!  :roll:
 
Luc70r a dit:
J’ai hâte aussi! Oblivion et Raptor m’intriguent aussi, même si ce n’est pas les meilleurs dans leur genre ça a l’air d’etre De très bonnes machine qui peuvent rentrer aisément dans mon top 10 voire 5! Je vois déjà iSpeed et Katun dans le top 3!  :roll:

Moi je vois très bien iSpeed ton #1.  :-P #teamiSpeed (pas fait Raptor et Oblivion mais les critiques envers eux sont globalement bonnes!). En plus les parcs devraient être vides les italiens n’étant sans doute pas en vacances tu vas kiffer!
 
Arrêtes tu vas me hyper encore plus je vais finir par partir demain!  :mdr:
 
C'est quand même dommage de rater Movieland! Même si les coasters ne sont pas des révolutions le parc est un must tant il est fun!
 
Oui c'est vrai qu'on a hésité à l'enlever, mais c'était soit on le mettait et on enlevé un jour à Mira soit on l'enlevé. Je préfère personnellement passer une journée de plus à Mira pour bien en profiter, surtout que Ravenne c'est plutôt bon marché par rapport à Vérone. Mais je pense qu'on le fera si on doit revenir dans le coin  :-)
 
Luc70r a dit:
Oui c'est vrai qu'on a hésité à l'enlever, mais c'était soit on le mettait et on enlevé un jour à Mira soit on l'enlevé. Je préfère personnellement passer une journée de plus à Mira pour bien en profiter, surtout que Ravenne c'est plutôt bon marché par rapport à Vérone. Mais je pense qu'on le fera si on doit revenir dans le coin  :-)

Je te suis dans cette démarche de 2 jours à Mira parce que si t’as une panne de l’Intamin (on sait jamais) il pourrait vite te passer sous le nez.  :roll: Et deux jours te permettront d’encore plus voir à quel point iSpeed et Katun sont bons!
 
Oui puis on en a discuté lors du meeting au PAL avec d'autres membres, et deux jours à Mira n'est pas de trop pour en profiter. Sachant que ce sera plus 1,5 jour vue qu'on a pas mal de route à faire pour rejoindre les 5 Terres
 
Luc70r a dit:
Oui puis on en a discuté lors du meeting au PAL avec d'autres membres, et deux jours à Mira n'est pas de trop pour en profiter. Sachant que ce sera plus 1,5 jour vue qu'on a pas mal de route à faire pour rejoindre les 5 Terres

Tout à fait en plus avec les 2ème (et même 3ème) jours gratuits ou presque si c’est toujours d’actualité ?
 
6lverStar a dit:
En plus les parcs devraient être vides les italiens n’étant sans doute pas en vacances tu vas kiffer!

Si vous y allez en Juin, si si, les italiens sont en vacances :-P

Désolé de casser l'ambiance
 
Oui, le 2e jour gratuit est inclu quand on prend un billet traditionnel et quand on dort dans un hôtel du parc c’est 2e et 3ème jour gratuit! Du coup en théorie on pourrait y rester 3 jours! Mais on a d’autres choses à faire quand même  :wink:

Oui je viens de vérifier, ils sont bien en vacances à ce moment là! On verra bien, mais normalement les fast-lane sont bien foutues à Mira et valent le coup, on peut chain ride Katun et iSpeed aisément!

Après pour Garda on verra bien, mais tant qu’on arrive à faire quelques tours de Raptor/Oblivion et avoir nos crédits ça nous va  :ange:
 
Pour être allé à Gardaland en 2015 en nocturne (car ils proposent un billet 18h - 23h tous les soirs d'été) l'affluence était vraiment faible sauf pour Oblivion qui venait d'ouvrir je crois. Après, je ne me souviens plus si c'était un soir de semaine ou non mais Raptor était à 15/20min, Oblivion 35/40min, Sequoia 5min, le looper Vekoma (pas SLC) 10min et justement le SLC 20min ENVIRON. Il y avait eu un orage ce soir là donc ils avaient tout fermé pendant 1h30 et par conséquence, je n'avais pas eu le temps de faire les autres attractions, aquatiques par exemple.  :wink:

Petit conseil pour le SLC (même si je crois qu'il a déjà été cité plus haut), ne le faite pas à chaud ! Limite rushez dessus à l'ouverture car c'est le pire SLC que j'ai pu faire, même bien loin derrière El Condor à WH ! Une horreur ! On en ressort avec un mal de tête horrible... :shit:
 
Oui ça a déjà été dit, j'ai pris note et visiblement ça a l'air d'être une vraie machine de torture ce truc  :mdr:

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, vous me donneriez quoi comme conseil en plan d'attaque pour les deux parcs ? Je n'ai pas encore trop planifier par quoi commencer dans chaque parcs.  :?
 
Pour Mira c'est marrant l'an dernier on y était exactement aux mêmes dates que vous (27-28 Juin 2017  8-)). Au niveau affluence c'était tout à fait gérable,il y a avait du monde mais sans plus, c'était largement jouable pour tout faire sans se presser et même re-profiter de faire Katun/Ispeed plusieurs fois alors que le parc fermait à 18h...

Pour le logement on était passé par les offres d’hôtel directement via le site web de Mira, pour 2 personnes on avait payé 103.80€ précisément lol pour 1 nuit d’hôtel/le petit-dej/et 3 jours de parcs... Même si on avait pas besoin de ce 3ème jour vu qu'on en a fait 2 mais c'était compris dedans. Donc pour 50€/pers autant dire que c'est queudal. Du coup on s'est pas fait chié et on s'est fait plaisir avec un flash pass gold au prix de 25€. Et les flash pass sont en effet très efficaces, tu es prioritaire quasi chaque fois  :wink:. Et ça sera difficile de te lasser de ce duo monstrueux surtout pour une 1ère visite  :mrgreen:.
 
Luc70r a dit:
Oui ça a déjà été dit, j'ai pris note et visiblement ça a l'air d'être une vraie machine de torture ce truc  :mdr:

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, vous me donneriez quoi comme conseil en plan d'attaque pour les deux parcs ? Je n'ai pas encore trop planifier par quoi commencer dans chaque parcs.  :?
Je ne suis pas le seul à avoir été marqué par ce SLC visiblement  :-P C'est aussi le pire que j'ai fait devant El Condor. D'ailleurs c'est drôle mais après avoir vécu Blue Tornado à chaud je me suis promis de rider tous les SLC que je croiserai à froid, et jusque là je m'y tiens^^ Vampire à WB subira le même sort cet été d'ailleurs.

Je ne me prétends pas expert de ces 2 parcs pour te donner un plan d'attaque après 1 visite  à chacun. Mais je peux déjà dire que Oblivion a des débits plus faible que Raptor donc plus de risques d'attentes, donc pourquoi pas le faire à l'ouverture. Idem pour iSpeed qui a des débits plus faibles que Katun.