Japon - Février 2015

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Vous commencez à me connaître, vous savez que j'organise mes trips au dernier moment sur des coups de tête.
Je fus pour une fois raisonnable et je viens donc d'acheter un billet d'avion pour Tokyo, 3 MOIS AVANT !! Il y a du progrès. Nouveau progrès, je ne pars pas seul !! Wouw  :mrgreen:

Humour à part je pars donc du 14 Février (arrivée à Tokyo le 16) et je repars d'Osaka le 28 (et oui, Universal...)
Au programme Tokyo Disneyland et DisneySea (Center the Earth en réhab  :-( ), Universal, Joypolis.
2 autres parcs en suspens dont je souhaite votre avis :
- Fuji-Q : certaines personnes y sont-elle allez pendant l'hiver ? Dodonpa est-il ouvert ?
Comment vous y êtes-vous rendu depuis Tokyo précisément svp ?
- Nara Dreamland : bien qu'abandonné on irait bien y faire un tour mais apparement le vigile surveille. Certain ont-il tenté l'expérience ? des conseils ?

Bien sur pour toute autres infos niveau hébergement, chose à voir, transport, je suis preneur !

Bisous sur le bout !
 
Bob! a dit:
Tu pars avec qui du coup ?
Un pote à moi. J'allais achetais le billet et il m'a dis "mais attends, je viens moi !" et puis voilà  :-) qui sait des gens se rajouterons peut-être.

Au fait pour l'avion :
Toulouse-Istanbul-Tokyo
Osaka-Istanbul-Toulouse
pour 570€
 
Moi j'y vais en avril, billet a 550 euros ;-)

Je pense que les attractions tournent l'hiver selon les conditions météo. J'ai vu sur tpr un splash qui fonctionnait dans un parc zn décembre alors qu'il y avait des traces de neige autour ! Donc choisis un jour ou il fait beau pour Fuji Q et ca devrait le faire.
 
freezer a dit:
Compagnie? Turkish Airways vu que tu passe par Istanbul?
Turkish Airlines  :wink: sacrée meilleure compagnie européenne depuis 4 ans, alors j'ai confiance haha on va visiter Istanbul au passage ducoup !

flex a dit:
Moi j'y vais en avril, billet a 550 euros ;-)

Je pense que les attractions tournent l'hiver selon les conditions météo. J'ai vu sur tpr un splash qui fonctionnait dans un parc zn décembre alors qu'il y avait des traces de neige autour ! Donc choisis un jour ou il fait beau pour Fuji Q et ca devrait le faire.
Depuis Paris ? C'est équivalent, moi je pars de Toulouse, et je n'ai pas le même aéroport d'arrivée que de départ.
Le parc est ouvert donc je présume que c'est que certains coasters sont ouvert. Après vu que c'est au pied du mont Fuji ça fais un peur haha je vais envoyé un mail au parc ce sera plus simple  :-)
Tu t'es déjà organisé un peu ?
 
Turkish Airlines  :wink: sacrée meilleure compagnie européenne depuis 4 ans, alors j'ai confiance haha on va visiter Istanbul au passage ducoup !

Quand je suis allé à Istanbul il y a deux ans j'avais pris TA depuis Bruxelles Zaventem International et j'avais trouvé ça vraiment médiocre, un grossier Ryanair maquillé (pas au même prix évidemment). Après pour aller jusqu’à Tokyo je suppose que ce sera un long courrier et donc un bel avion. A tout les coups je me suis tapé le mauvais vols parmi tout les autres de qualité ! J'ai pas du choisir les bonnes dates à tout les coups !
 
ax a dit:
Turkish Airlines  :wink: sacrée meilleure compagnie européenne depuis 4 ans, alors j'ai confiance haha on va visiter Istanbul au passage ducoup !
Depuis Paris ? C'est équivalent, moi je pars de Toulouse, et je n'ai pas le même aéroport d'arrivée que de départ.
Le parc est ouvert donc je présume que c'est que certains coasters sont ouvert. Après vu que c'est au pied du mont Fuji ça fais un peur haha je vais envoyé un mail au parc ce sera plus simple  :-)
Tu t'es déjà organisé un peu ?

C'est vrai que si en hiver, le climat au centre Japon est apparemment plutôt clément (malgré la possibilité de neige, il y a souvent de belles journées ensoleillées), au pied du Mont Fuji, ca risque d'être un peu plus frais. M'enfin si le parc est ouvert toute l'année ... à mon avis c'est que ça peut le faire. Pour info, à Hokkaido, tout au nord du Japon, là où l'hiver est très rude, les parcs ferment et ne réouvrent que courant avril. J’espère qu'ils répondront à ton mail.

Tu t'arrêtes combien de temps à Istanbul ? Une journée voire une journée et demi peut suffire pour la visite, en revanche je pense que Vialand sera fermé à cette époque.

Pour le reste, j'ai réservé mes hôtels et j'ai regardé un peu les moyens d'accès (gares etc) des différents parcs et lieux à visiter. J'ai prévu de rester 10 jours à Tokyo et 5 à Osaka. Niveau parcs, je veux faire comme toi : Disney / Universal / Fuji Q mais aussi Tobu Zoo, Nagashima Spaland, Himeji, Hirakata, Space World et Parque Espana. Dans Tokyo, tu pourras facilement accéder à Joypolis comme tu l'as déjà prévu mais tu as aussi Aqua Stadium (Galaxy, launch Intamin indoor) et Tokyo Dome (Thunder Dolphin). Egalement depuis Tokyo, tu peux aller à Yokohama voir le plus haut gratte ciel du Japon et Cosmo World juste à côté avec Vanish.
 
flex a dit:
C'est vrai que si en hiver, le climat au centre Japon est apparemment plutôt clément (malgré la possibilité de neige, il y a souvent de belles journées ensoleillées), au pied du Mont Fuji, ca risque d'être un peu plus frais. M'enfin si le parc est ouvert toute l'année ... à mon avis c'est que ça peut le faire. Pour info, à Hokkaido, tout au nord du Japon, là où l'hiver est très rude, les parcs ferment et ne réouvrent que courant avril. J’espère qu'ils répondront à ton mail.

Tu t'arrêtes combien de temps à Istanbul ? Une journée voire une journée et demi peut suffire pour la visite, en revanche je pense que Vialand sera fermé à cette époque.

Pour le reste, j'ai réservé mes hôtels et j'ai regardé un peu les moyens d'accès (gares etc) des différents parcs et lieux à visiter. J'ai prévu de rester 10 jours à Tokyo et 5 à Osaka. Niveau parcs, je veux faire comme toi : Disney / Universal / Fuji Q mais aussi Tobu Zoo, Nagashima Spaland, Himeji, Hirakata, Space World et Parque Espana. Dans Tokyo, tu pourras facilement accéder à Joypolis comme tu l'as déjà prévu mais tu as aussi Aqua Stadium (Galaxy, launch Intamin indoor) et Tokyo Dome (Thunder Dolphin). Egalement depuis Tokyo, tu peux aller à Yokohama voir le plus haut gratte ciel du Japon et Cosmo World juste à côté avec Vanish.

Cela ne tient qu'à moi, mais dans votre programme de parcs déjà chargé, je rajouterais bien Hakkeijima Sea Paradise. Qu'on se le dise, les attractions n'ont pas un grand intérêt. Par contre, le parc animalier est assez exceptionnel (promis je ferai un effort sur le TR)!

Pour Fuji-Q, il est bien ouvert toute l'année, mais attention aux fermetures d'attractions pour rénovation / maintenance!

Sur la page http://www.fujiq.jp/calendar/, vous avez l'intégralité des infos: la première partie de la page vous donne les horaires d'ouverture du parc, et la seconde donne le planning des attractions en maintenance au jour le jour. Le calendrier est à jour, je n'ai pas constaté de modifications une fois publié. La mention 休園日 signifie parc fermé.

Le plus chaud à lire est le parc est le planning de maintenance, parce qu'il faut repérer les noms en hiragana de Dodonpa, Eejanaika, Takabisha et Fujiyama.

Si vous avez réservé à l'hôtel Highland Resort and Spa, vous pouvez leur poser la question: ils m'avaient envoyé un mail pour me prévenir que le parc était fermé le jour avant mon arrivée prévue, et j'ai déplacé mes dates en conséquence!
 
ax a dit:
Turkish Airlines  :wink: sacrée meilleure compagnie européenne depuis 4 ans, alors j'ai confiance haha

Quand je suis allé au Vietnam cet été j'avais fais Paris-Istambul-Hanoi avec eux, et ça c'est vraiment super bien passé. Service de qualité, et même la bouffe était plutôt passable, contrairement aux autres compagnies. Une des meilleurs compagnies que j'ai pu faire en tout cas.
Je partage pas vraiment l'avis de Fafou sur le fait que ce soit du low cost maquillé.  :?
 
Fafou a dit:
Quand je suis allé à Istanbul il y a deux ans j'avais pris TA depuis Bruxelles Zaventem International et j'avais trouvé ça vraiment médiocre, un grossier Ryanair maquillé (pas au même prix évidemment). Après pour aller jusqu’à Tokyo je suppose que ce sera un long courrier et donc un bel avion. A tout les coups je me suis tapé le mauvais vols parmi tout les autres de qualité ! J'ai pas du choisir les bonnes dates à tout les coups !
Grimole a dit:
Quand je suis allé au Vietnam cet été j'avais fais Paris-Istambul-Hanoi avec eux, et ça c'est vraiment super bien passé. Service de qualité, et même la bouffe était plutôt passable, contrairement aux autres compagnies. Une des meilleurs compagnies que j'ai pu faire en tout cas.
Je partage pas vraiment l'avis de Fafou sur le fait que ce soit du low cost maquillé.  :?
Merci pour vos avis, je n'ai eu que des bon retours d'autres personnes également (à part sur le catalogue de film en français léger voir inexistant)

Flex: Istanbul on y arrive le 14 à 19h et on repart à 14h le 15. Donc ça va être visite express...des bars et de la mosquée bleue quoi haha
N'y restant qu'une douzaine de jours nous allons limité les parcs, et puis on veut visiter un peu aussi. Disney et Universal oui sur. Nagashima et Fuji-Q je vais envoyer un mail mais après ce sera au petit bonheur la chance, dépends de la météo quoi.
Je te dirais pour Nara Dreamland si tu veux si ça vaut le coup et si ce n'es pas trop galère ;)
Merci de m'avoir rajouté Galaxy dans la liste, je ne connaissais pas haha

Merci Crapaud de ton aide. Par contre ma banquière te haïs car c'est parceque je suis tombé sur ton TR que 2jours après j'ai pris un billet haha
 
Je veux bien pour Nara, ca peut être potentiellement très intéressant même si ce n'est pas ma priorité ;-)
As tu d'autres interrogations pour ton futur séjour sinon ?
 
Je te dirais donc pour Nara, si tout ce passe bien  :-)
Au niveau des hôtels et des accès aux parcs si tu as plus d'infos ! J'hésite à dormir chez l'habitant ( à Tokyo dumoins)
 
A mon avis, pour Nara, il doit y avoir des endroits laissés à l'abandon considérés comme dangereux, et à moins d'être accompagné et chapeauté par quelqu'un, ça m'étonnerait qu'ils te laissent rentrer si facilement. Mais sait on jamais, au culot.

Pour les hôtels j'ai pris un compromis entre confort, prix et situation. Je voulais surtout quelque chose qui me permette d'accéder facilement au métro et au JR. Dormir chez l'habitant, je ne suis pas un expert de ça, je ne pourrais pas t'aider.

Les accès au parc :

Tokyo Disneyland : station Maihama puis monorail payant
Aqua Stadium : JR Shinagawa Station ou métro Takanawa Dai Station
Tokyo Dome : station JR ou métro Suidobashi ou métro Korakuen
Joypolis : station JR Tokyo Teleport
Fuji Q : station Fuji Q Highland (trajet assez long avec un changement) ou bus
Nagashima : allez à Nagoya puis à la gare JR Kuwana, puis bus ou taxi.
Universal : station JR Universal City depuis Osaka
Tobu Zoo : station Tobu-Dobutsukoen

Le mieux pour préparer tout ça, c'est Google Maps je pense. Tu choisis le mode transport en communs et tu auras toutes les infos ! Sinon, je pense que Crapaud et Joris pourront te donner aussi quelques infos ;-)
 
flex a dit:
A mon avis, pour Nara, il doit y avoir des endroits laissés à l'abandon considérés comme dangereux, et à moins d'être accompagné et chapeauté par quelqu'un, ça m'étonnerait qu'ils te laissent rentrer si facilement. Mais sait on jamais, au culot.

Pour les hôtels j'ai pris un compromis entre confort, prix et situation. Je voulais surtout quelque chose qui me permette d'accéder facilement au métro et au JR. Dormir chez l'habitant, je ne suis pas un expert de ça, je ne pourrais pas t'aider.

Les accès au parc :

Tokyo Disneyland : station Maihama puis monorail payant
Aqua Stadium : JR Shinagawa Station ou métro Takanawa Dai Station
Tokyo Dome : station JR ou métro Suidobashi ou métro Korakuen
Joypolis : station JR Tokyo Teleport
Fuji Q : station Fuji Q Highland (trajet assez long avec un changement) ou bus
Nagashima : allez à Nagoya puis à la gare JR Kuwana, puis bus ou taxi.
Universal : station JR Universal City depuis Osaka
Tobu Zoo : station Tobu-Dobutsukoen

Le mieux pour préparer tout ça, c'est Google Maps je pense. Tu choisis le mode transport en communs et tu auras toutes les infos ! Sinon, je pense que Crapaud et Joris pourront te donner aussi quelques infos ;-)

Pour Nara : il est strictement interdit d'accéder au parc, il y a même des gardiens apparemment. Le "jeu" étant donc de passer à travers les grillages qui entoure le parc et éviter le vigile. Apparemment cela offre de bonne scène de paranoïa, notamment lorsque tu croise des personnes qui font la même chose et que chaque groupe pense que l'autre groupe sont les vigiles.

La question que je me pose au niveau transport c'est est-il bien utile de prendre un JR pass 14jours alors que je vais resté 5j/12 a Tokyo. Sauf que apparemment rien que pour Tokyo Disneyland le métro s'arrête une station avant et après c'est du JR... Parceque bon c'est mieux le métro de Tokyo (10€ illimité 3j) que le JR pass ou tu en paye 200.
Mais merci pour ton aide.
J'ai effectivement vu avec Joris par Face de bouk
 
A toi de faire les calculs, on dit souvent que le JR est rentabilisé par un aller retour vers Osaka, mais dans ton cas, tu ne fais qu'un aller simple et tu reprends l'avion là bas. Par contre, tu peux l'utiliser à la fois dans Tokyo en parallèle du métro (avec la Yamanote Line par exemple) mais aussi pour accéder à Yokohama par exemple. Tu pourras aussi l'utiliser pour aller de Osaka à Universal, de Osaka à Nara ... Apparemment, on ne peut pas l'utiliser pour Fuji Q. Le tarif pour utiliser le JR vers Tokyo Disney ne devrait pas être très élevé. Pas sur que ce soit rentable dans ton cas effectivement. Peut être qu'un 7 jours serait suffisant.

Moi comme j'ai prévu de beaucoup l'utiliser (aller à Nagoya, à Tobu Zoo, à Yokohama, à Kyoto, à Space World, à Parque Espana etc), c'est clair qu'il me le faut !
 
flex a dit:
A toi de faire les calculs, on dit souvent que le JR est rentabilisé par un aller retour vers Osaka, mais dans ton cas, tu ne fais qu'un aller simple et tu reprends l'avion là bas. Par contre, tu peux l'utiliser à la fois dans Tokyo en parallèle du métro (avec la Yamanote Line par exemple) mais aussi pour accéder à Yokohama par exemple. Tu pourras aussi l'utiliser pour aller de Osaka à Universal, de Osaka à Nara ... Apparemment, on ne peut pas l'utiliser pour Fuji Q. Le tarif pour utiliser le JR vers Tokyo Disney ne devrait pas être très élevé. Pas sur que ce soit rentable dans ton cas effectivement. Peut être qu'un 7 jours serait suffisant.

Moi comme j'ai prévu de beaucoup l'utiliser (aller à Nagoya, à Tobu Zoo, à Yokohama, à Kyoto, à Space World, à Parque Espana etc), c'est clair qu'il me le faut !
J'ai trouvé la parade ! En fait je vais prendre le JR 7jours le temps de faire Tokyo, Fuji, Naga et d'aller à Kyoto. Ensuite je vais prendre le JRpass Kansai qui est à 47€ les 4j et qui t'offre les lignes JR en illimité dans la région de Osaka/Kyoto. Donc ok pour Naradreamland et Universal et faire Kyoto et Osaka donc :wink:
 
Et si encore un truc. Comment tu as fais pour Nagashima Spa Land ? Vu que le site n'es qu'en japonais je n'arrive pas à connaitre les prix du parc et de l'hôtel, les horaires etc  :x
 
Pour Nagashima Spa Land, google trad est ton ami!  :-D

J'ai inversé mon programme 2 jours avant mon départ, ce qui fait qu'on a dû partir prendre le Shinkansen de 6h20 à Tokyo! On a eu notre changement à Nagoya, et puis train de banlieue vers Kuwana (attention, il existe une station Nagashima, N'Y DESCENDS PAS pour le parc!).

Sur le site de JR Central, tu as le plan de toutes les gares gérées par la compagnie, dont celle de Kuwana:
http://railway.jr-central.co.jp/station-guide/tokai/kuwana/map.html

Une fois arrivé à la gare, tu prends la sortie située sur le bas de la carte, qui correspond à la sortie Est (東口 en kanji) et tu te diriges vers les bus. Un bus toutes les 20 minutes, j'avais trouvé des vieux horaires de bus datant de 2008, mais il se sont révélés presque justes, je suis monté dans le premier bus et j'ai demandé "Nagashima Spa Rando?" au chauffeur, il a hoché la tête!  :-D

De toute façon, ne t'en fais pas, avec ta tête d'européen, tu passeras pas inaperçu, et les européens qui descendent à Kuwana ont tous la même destination!  :-D

Pour les tarifs, de mémoire c'était 4300 yen pour le pass illimité (bracelet qu'on t'attache au poignet). Pour l'hôtel, t'embête pas à prendre sur place: Nagoya n'est pas très loin, et il y a un paquet d'hôtels bon marché à côté de la gare. Si t'es pas rassuré, il existe également un bus qui t'amène directement au parc depuis la gare routière de Nagoya, mais il est moins fréquent, et il y a des risques de bouchons.

Pour les horaires, ils sont ici:
http://www.nagashima-onsen.co.jp/resort/time_spaland_yuami.html/
Après, il faut se taper les dates en japonais, et c'est pas franchement évident! Première colonne: c'est la saison, pour l'hiver c'est "冬" en kanji. 2e colonne: l'année et la date. Pour 2015, ce sera la 27e année de règne de l'empereur Hito, donc H27. Ensuite vient le mois (1 pour janvier) et ensuite les dates. Les 2 colonnes suivantes sur fond rouge donnent les horaires d'ouverture du parc en week-end et en semaine: du 8 janvier au 28 février, le parc est ouvert de 10h à 17h en semaine et 9h30 à 17h30 le week-end.

Les 2 dernières colonnes risquent de pas t'intéresser: ce sont les horaires du centre commercial je crois!

J'en avais ch... pour comprendre tout ça et à rechercher longtemps les infos, si ça peut aider les autres!  :wink: