Salut à tous !
Dans 3 mois, je serai en plein voyage de noces au Japon !
Avec bien entendu quelques parcs au passage ;)
Voilà le programme actuel du 11 au 27 mai :
Mar 12 arrivée Osaka 8h15 - visite Osaka
Mer 13 Osaka
Jeu 14 Universal Studios Japan (parc annoncé vide, 16% d'affluence)
Ven 15 Kyoto
Sam 16 Kyoto
Dim 17 Nara
Lun 18 Nagashima Spa Land
Mar 19 Tokyo
Mer 20 Tokyo
Jeu 21 Fuji-Q
Ven 22 jour off (?)
Sam 23 Tokyo
Dim 24 Tokyo
Lun 25 Tokyo Disneyland
Mar 26 Tokyo Disney Sea
Mer 27 Vol retour 10h25
Atterissant à Osaka et repartant de Tokyo, le JR pass 14 jours n'est pas le plus rentable, et prendre un JR 7 jours + pass transport sur Osaka et Tokyo nous fera économiser plus de 120€ par personne.
Du coup, le séjour est découpé en 4 :
- les 3 premiers jours sur Osaka (avec peu d’intérêt de changer l'ordre vu l'affluence du jeudi prévue à USJ)
- 3 jours sur Kyoto / Nara (interchangeables)
- Nagashima spaland le lundi 18 (sur la route pour Tokyo)
- puis 8 jours basés à Tokyo, avec un jour prévu pour revenir sur Fuji-Q depuis Shinjuku, et un "jour off" que l'on pourra consacrer pour approfondir Tokyo, à moins que vous n'ayez une proposition à me faire, en sachant qu'au début de la partie Tokyo, j'aurais toujours mon JR pass d'actif.
Pour Universal, du fait de l'affluence très faible annoncée, j'ai de sérieux doutes sur l'interet d'acheter un pass express... Car à 66€ de plus que l'entrée pour 1 passage sur 4 attractions, ou 92€ pour 1 passage sur 7 attractions (les 3 supplémentaires sont pas des musts en plus). Et l'achat sur place semble très compliqué...
Que feriez vous vous en sachant que j'ai deja fait Universal Hollywood et Orlando ?
Et pour le jour off ? Où le passeriez vous ?
Merci pour vos conseils !
Dans 3 mois, je serai en plein voyage de noces au Japon !
Avec bien entendu quelques parcs au passage ;)
Voilà le programme actuel du 11 au 27 mai :
Mar 12 arrivée Osaka 8h15 - visite Osaka
Mer 13 Osaka
Jeu 14 Universal Studios Japan (parc annoncé vide, 16% d'affluence)
Ven 15 Kyoto
Sam 16 Kyoto
Dim 17 Nara
Lun 18 Nagashima Spa Land
Mar 19 Tokyo
Mer 20 Tokyo
Jeu 21 Fuji-Q
Ven 22 jour off (?)
Sam 23 Tokyo
Dim 24 Tokyo
Lun 25 Tokyo Disneyland
Mar 26 Tokyo Disney Sea
Mer 27 Vol retour 10h25
Atterissant à Osaka et repartant de Tokyo, le JR pass 14 jours n'est pas le plus rentable, et prendre un JR 7 jours + pass transport sur Osaka et Tokyo nous fera économiser plus de 120€ par personne.
Du coup, le séjour est découpé en 4 :
- les 3 premiers jours sur Osaka (avec peu d’intérêt de changer l'ordre vu l'affluence du jeudi prévue à USJ)
- 3 jours sur Kyoto / Nara (interchangeables)
- Nagashima spaland le lundi 18 (sur la route pour Tokyo)
- puis 8 jours basés à Tokyo, avec un jour prévu pour revenir sur Fuji-Q depuis Shinjuku, et un "jour off" que l'on pourra consacrer pour approfondir Tokyo, à moins que vous n'ayez une proposition à me faire, en sachant qu'au début de la partie Tokyo, j'aurais toujours mon JR pass d'actif.
Pour Universal, du fait de l'affluence très faible annoncée, j'ai de sérieux doutes sur l'interet d'acheter un pass express... Car à 66€ de plus que l'entrée pour 1 passage sur 4 attractions, ou 92€ pour 1 passage sur 7 attractions (les 3 supplémentaires sont pas des musts en plus). Et l'achat sur place semble très compliqué...
Que feriez vous vous en sachant que j'ai deja fait Universal Hollywood et Orlando ?
Et pour le jour off ? Où le passeriez vous ?
Merci pour vos conseils !