Japon !!! (Mai 2020)

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Salut à tous !
Dans 3 mois, je serai en plein voyage de noces au Japon !
Avec bien entendu quelques parcs au passage ;)
Voilà le programme actuel du 11 au 27 mai :
Mar 12  arrivée Osaka 8h15 - visite Osaka
Mer 13 Osaka
Jeu 14 Universal Studios Japan (parc annoncé vide, 16% d'affluence)
Ven 15 Kyoto
Sam 16 Kyoto
Dim 17 Nara
Lun 18 Nagashima Spa Land
Mar 19 Tokyo
Mer 20 Tokyo
Jeu 21 Fuji-Q
Ven 22 jour off (?)
Sam 23 Tokyo
Dim 24 Tokyo
Lun 25 Tokyo Disneyland
Mar 26 Tokyo Disney Sea
Mer 27 Vol retour 10h25

Atterissant à Osaka et repartant de Tokyo, le JR pass 14 jours n'est pas le plus rentable, et prendre un JR 7 jours + pass transport sur Osaka et Tokyo nous fera économiser plus de 120€ par personne.
Du coup, le séjour est découpé en 4 :
- les 3 premiers jours sur Osaka (avec peu d’intérêt de changer l'ordre vu l'affluence du jeudi prévue à USJ)
- 3 jours sur Kyoto / Nara (interchangeables)
- Nagashima spaland le lundi 18 (sur la route pour Tokyo)
- puis 8 jours basés à Tokyo, avec un jour prévu pour revenir sur Fuji-Q depuis Shinjuku, et un "jour off" que l'on pourra consacrer pour approfondir Tokyo, à moins que vous n'ayez une proposition à me faire, en sachant qu'au début de la partie Tokyo, j'aurais toujours mon JR pass d'actif.


Pour Universal, du fait de l'affluence très faible annoncée, j'ai de sérieux doutes sur l'interet d'acheter un pass express... Car à 66€ de plus que l'entrée pour 1 passage sur 4 attractions, ou 92€ pour 1 passage sur 7 attractions (les 3 supplémentaires sont pas des musts en plus). Et l'achat sur place semble très compliqué...
Que feriez vous vous en sachant que j'ai deja fait Universal Hollywood et Orlando ?
Et pour le jour off ? Où le passeriez vous ?

Merci pour vos conseils !
 
Ah mais les jours OFF à Universal Japan on a tenté  :mdr:
Au bout de 10 minutes, y'avait déjà 1h30 d'attente à Hollywood Dream the Ride.

En fait, leur échelle est infernale et donc quand ils disent qu'il n'y a personne, eh bien pour un européen ça signifie que le parc sera bien rempli, comme toujours pour ce parc de toute façon...
Arrive tôt (mais genre TÔT !!!) et avise sur le coup pour l'achat d'un pass express, mais n'hésite pas trop longtemps.
 
En novembre dernier, on y est allé un mardi, l'affluence était comme toi annoncée à 16%. A la lecture des différents reports sur le forum, je craignais une journée infernale tout de même, mais on avait fait le choix de ne pas prendre de pass et se concentrer sur les exclus dans un 1er temps par rapport à Orlando.

Finalement, on a passé une super journée sans trop d'attente. Il y a eu de mémoire 90min max sur Flying dinosaure, mais on a rushé dessus à l'ouverture et on l'avait fait deux fois sans attendre. Le plus qu'on a attendu devait être une bonne heure pour Hollywood dream en version back (Et 30 pour la version normale par la SR). Pour le reste très peu d'attente, 5min pour Space Fantasy et Spiderman, 20/30 pour Flight of Hyppogriff, 15min sur Harry Potter and the Forbidden Journey l'aprem... On faisait en fonction des temps annoncés.

Tu as aussi un pass de train qui pourrait être intéressant (surtout avec le trajet KIX-> Osaka) , le JR kansai pass valable de 1 à 4 jours sur les lignes JR (hors Shinkansen), donc Osaka, Nara, Kyoto, Himeji (pas très loin et vaut le détour pour son château).

Quant au JR pass pas sûr que tu le rentabilises par rapport à des trajets secs. De ce que je vois tu en as seulement besoin pour deux trajets : Kyoto-Nagoya (pour Nagashima spa land) et Nagoya-Tokyo (à vérifier sur hyperdia pour le prix). Sur Tokyo, il y a des pass metro valables 1 à 3 jours qui sont intéressants pour les touristes)
 
Merci pour vos retours !
Pour le coup, je ne sais tjrs pas quoi faire pour USJ... Je vais essayer de m'en passer au début... Et arriver très tot (ce qui etait prévu). On verra pour acheter ce qu'il reste comme pass express si l'attente est trop importante.

Pour les transports, j'ai fait toutes les simulations possibles ;)

Et un JR pass à 250€ à partir du dernier jour d'Osaka reste rentable par rapport a des trajets unitaires. Surtout si sur le jour OFF, je ne reste pas sur Tokyo.
Mais il etait bien prévu de prendre des pass metro sur Osaka et Tokyo. Le pass JR de 7 jrs va remplacer :
Osaka - Kyoto / Kyoto - Nara / Nara - Kyoto / Kyoto Nagoya / Nagoya - Tokyo / Tokyo - ??? / ??? - Tokyo
Et je JR local à 54€ 4jours n'est pas rentable par rapport à ce que nous couterait les trajets à l'unité sur ces 4 jours autour de Kyoto.
 
C'est toi qui fait tes calculs  :wink:

Kyoto-Nagoya c'est 45€, Nagoya Tokyo, 90€. A toi de voir si les trajets autres valent 110€. Après si ton jour OFF c'est pour aller à Nikko, là le JR sera largement rentabilisé.
 
En novembre dernier, on y est allé un mardi, l'affluence était comme toi annoncée à 16%. A la lecture des différents reports sur le forum, je craignais une journée infernale tout de même, mais on avait fait le choix de ne pas prendre de pass et se concentrer sur les exclus dans un 1er temps par rapport à Orlando.

Finalement, on a passé une super journée sans trop d'attente. Il y a eu de mémoire 90min max sur Flying dinosaure, mais on a rushé dessus à l'ouverture et on l'avait fait deux fois sans attendre. Le plus qu'on a attendu devait être une bonne heure pour Hollywood dream en version back (Et 30 pour la version normale par la SR). Pour le reste très peu d'attente, 5min pour Space Fantasy et Spiderman, 20/30 pour Flight of Hyppogriff, 15min sur Harry Potter and the Forbidden Journey l'aprem... On faisait en fonction des temps annoncés.

Tu as aussi un pass de train qui pourrait être intéressant (surtout avec le trajet KIX-> Osaka) , le JR kansai pass valable de 1 à 4 jours sur les lignes JR (hors Shinkansen), donc Osaka, Nara, Kyoto, Himeji (pas très loin et vaut le détour pour son château).

Quant au JR pass pas sûr que tu le rentabilises par rapport à des trajets secs. De ce que je vois tu en as seulement besoin pour deux trajets : Kyoto-Nagoya (pour Nagashima spa land) et Nagoya-Tokyo (à vérifier sur hyperdia pour le prix). Sur Tokyo, il y a des pass metro valables 1 à 3 jours qui sont intéressants pour les touristes)
Hello vu que je vois que tu y est allé en plein hivers tu avais pu faire quoi de bien en plein hivers comme ca ou bien une idée d'ou trouver des infos sur quels parcs tournent en novembre décembre ? Car je penssais faire un arret rapide TDS, TDL et eventuellement Tobu Zoo + Uni,(Himeji CP ?)