Bon apparemment tu aimes bien parlé du passé:
Si tous les défauts de la 360 ont été corrigé par la suite, alors que la PS3 n'a pas changé, c'est peut-être parce qu'elle n'en avait pas ...
Non sur ps3 ils en ont rajouté
Sortie de la ps3 au japon et usa fin 2006 (soit 1 an après la xbox 360), console correct en 2 model, une 20Go SANS WIFI
et la 60Go, ses deux model possédait tous les deux une puce ps2 pour une rétrocompatibilité total des jeux ps2.
4 mois plus tard elle sortait que en version 60Go en Europe au doux prix de 600€ avec comme argument en mousse "GT5", mais ce n’est pas tout ils ont aussi enlevé cette fameuse puce ps2 pour faire des économies et encore plus nous baiser, ils ont donc mis une rétrocompatibilité software donc que certain jeux qui passait comme actuellement sur xbox 360 avec les jeux xbox 1.
Puis l'année suivante la ps3 40Go sortait pour 400€ avec cette fois si plus de rétrocompatibilité, 2 port usb, plus de lecteur carte et une fabrication encore plus à moindre frais (j'ai déjà démonté plusieurs ps3, j'ai tout de suite vu la différence entre la 60Go et la 40Go)
Puis l'année suivante la ps3 80Go sortait avec ATTENTION une manette qui vibre, véritable révolution !!! Toujours au prix de 400€ et une fabrication un peu meilleure.
Depuis on a eu les mises à jour qui supprime la possibilité d'installé linux (qui pour moi était un truc vachement bien) et j'en passe...
Ensuite au nvieau du Lecteur Blu-Ray, essaie de me lire, j'en ai rein à foutre que ce soit au niveau des jeux, je parle pour les films ou ta 360 a proposé du HD-DVD qui a fait un gros bide... COmme Microsoft quoi
Ouai et ? Moi quand j'achète une console c'est pour jouer, tu vois quand je branche ma snes j'insert le jeu et pof il se lance, comme sur xbox 360, alors que sur ps3 avec une vitesse de lecteur x2 (normal que ça ne fasse pas de bruit...) les chargements sont ultra lent à part si installation (comme sur ordi).
Et sache que si microsoft avait intégré le HD-DVD dans la xbox 360 c'est ce forma qui aurait gagné. Vu le nombre de ps3 qui ont été acheté à l'époque juste pour le bluray...
Ensuite si les serveurs de la PS3 étaient saturés avec Black Ops, c'est peut-être parce que beaucoup plus de personnes préferent jouer en ligne, ou tout simplement possèdent plus la console japonaise quoi.
Et non, c'est sur xbox 360 que tous les vrais gamer sont, c'est bel et bien sur xbox 360 qu'il y a le plus de joueur COD. Tout le championnat de COD se déroule sur 360...
En attendant, ma machine, dès sa sortie ne faisait pas un seul bruit, et ne chauffait pas
La ps3 60Go ne pas chauffé? Laisse-moi rire, c'est cette console que j'ai, j'ai été obligé de changer la pâte thermique car elle faisait trop de bruit mais chauffe toujours autant.
Pour ce qui est du disque dur, sache que celui de la ps3 dès ses débuts était amovible, tu pouvais mettre celui que tu voulais dessus, d'ailleurs j'avais remplacé celui de 60 par un 250Go... Maintenant je les ai d"office. Ta xBoite slim fait combien de GO de mémoire ? Le trois quart du temps je vois 4Go... Ahem.
Sache que sur 360 ont peut aussi changer de disque dur, il faut juste être malin !
Et heureusement même que sur ps3 on peut faire ça sinon le 60Go est vite remplis par toutes les installations.
Ton argument ne tient pas, j'ai une xbox 360 mais aussi une ps3, je peux donc comparer, comme le dit si bien flex:
Je constate que souvent, les gens qui possèdent les deux consoles ont une petite préférence pour la xbox. Ceux qui ne jurent que par la PS3 n'ont bien souvent jamais touché à une xbox de leur vie.
Toi aussi frustré de ne pas avoir une xbox 360? Ou tout simplement mouton sony?
Pour les produit apple, ce n’est pas le même débat, je voudrais bien un idevise mais trop cher pour moi, pour les mac je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, c'est tous.
Ensuite, tu dis que le BluRay est un handicap pour l'installation ... Ben moi je n'en ai rien à faire, j'ai le temps qu'il faut pour.
Moi une console le jeu doit se lance directement, sinon je joue sur pc...
Ensuite si le design de la Dualshock n'a pas changé en autant de temps, c'est juste parce qu'elle est parfaite ainsi. Je ne jure que par ça.
Ou manque d'inspiration de la part de sony, copie etc...
Ensuite, les piles pour la manette ... Huhum. Très écologiques, et surtout encore une fois tu dois payer encore et encore pour avoir quelque chose de correcte, car pour info une batterie a un nombre de cycles de recharger limité, mais assez important, donc il faut y aller pour voir sa batterie fichue.
C'est ce que j'ai dit, pile recharge, tu connais ? Moi j'ai ça pour mon APN ou encore ma souris, et c'est très écologique car ça se recharge !
Par contre c'est vrais que c'est écologique de changer de manette quand la batterie est HS...
Voir encore le post de flex.
Et au fait, tu peux me rappeler les prix de la 360 en 120Go à l'époque ? Pas forcément moins cher qu'une PS3 60Go.
Ps3 60Go= 600€, xbox elite= 400€ ...
Et surtout, la grosse blague de microsoft, le WIFI non intégré ... LOL ! Sérieux, pour une console soit disant top niveau jeux en ligne, ne pas posséder de connexion sans-fil c'est une grosse blague quoi ... Qui va encore brancher sa console sur son port Ethernet ? Pas moi, mon réseau sans file est tout aussi puissant.
C'est sur ta wifi 802.11 b/g de ta ps3 est plus rapide qu'un câble Ethernet... Bien sûr, un câble Ethernet c'est gigabite, à moins que tu sois en wifi N, tu ne peux pas être "tout aussi puissant".
Joris, faut t'ouvrir un peu plus, et ne pas croire que TA console est LA meilleure, c'est faux. T'es juste un FabBoy xBox qui ne jure que par ça et qui lui trouvera toujours un arguments pour cacher ses multiples problèmes, et surtout qui dénigrera toujours la PS3, alors que celle-ci est parfaite pour le salon.
Une console sert à jouer, point !
Après pour le multimédia t'as la freebox ou tout autre appareil dédié à cela.
Et comme dit plus haut, j'ai toute les consoles pour comparer, contrairement à toi, j'ai été assez choqué de la ps3 à l'époque quand je l'ai eue, j'étais habitué d'écouter de la musique en même temps que je jouais, possible sur 360 mais pas sur ps3...
J'ai plusieurs amis qui travaillent à micromania, game cash entre autre et ils sont tous du même avis, la xbox 360 est bien mieux et ils ont pour leur magasins respectifs plusieurs fois par semaine des retours de ps3 SLIM, problème lentille (toujours pas résolu ce problème depuis les premières playstation sony), alim et tous autre problème bizarre. Un an de garantie c'est parfait quand ta console lâche au bout de 2 ans...
Effectivement, les premières 360 étaient a chier pour la fiabilité mais au moins microsoft a un SAV en béton, 3 ans de garantie, il t'offre des cadeau et ta console réparer en moins de 2 semaines, avec sony c'est 2 mois si ce n'est 3 mois. (véridique)
Même les journalistes spécialité le disent que la 360 est mieux, donc ouvre aussi les yeux et parle plus gentils, pas besoin de te mettre sur tes grand chevaux.