[JeuxVideos] - Xbox 360 ou PS3 ?

XBox 360 ou PS3 ?

  • Xbox 360

    Votes: 22 47.8%
  • PS3

    Votes: 24 52.2%

  • Total des votants
    46
petitsablier a dit:
Puis je n'aime pas trop qu'on me lance des piques comme ça, c'est bien ton genre à toi.  :roll:

Pourtant j'ai remarqué que t'es pas fort fort agréable dans tes posts, voir même cassant des fois ...  :wink:


Ceci dit, la manette d'xBox est trop grosse, clairement. Et puis devoir encore payer pour avoir une manette ou tu dois pas changer les piles, non-merci... C'est bien de proposer une console à moindre prix, mais quand je vois les extras qu'il faut acheter à côté... En plus je trouve que la console ressemble à un paquet de riz "Ebly"  :-D
 
Moi je suis plutôt 360 car elle est beaucoup plus accessible en terme de prix, mais comme dit plus haut elle est vraiment trop bruyante (j'ai l'impression d'être dans un avion quand je regarde un film dessus  :ouf:) et puis le live payant, c'est très chiant :cry: Donc en fait j'aurai plutôt tendance a être "super PC" si ce n'était pas une question de prix :mrgreen:
 
petitsablier a dit:
Enfin bon, je pense que je n’achèterai la Move que quand les jeux seront plus intéressant.

Et ça ne risque pas d'arriver puisque c'est plus destiné aux familles qui ne savent pas jouer avec une manette qu'aux gamers ardus. Il y a un temps pour tout, et pour moi le temps de jeu c'est plutôt vautrage dans le canapé avec une manette. Comme disait je ne sais qui (ça devait être un reportage NolifeTV), le Move et le Kinect ça se rapproche plus du jeu de société que du jeu de vidéo.

Il y avait eu cependant une annonce, je crois que c'était pour Kinect, d'un jeu Ubisoft qui s'appellait "Child of Eden", je n'ai pas trop compris le concept mais ils avaient l'air de dire qu'il fallait s'attendre à du lourd, alors on verra.

Pour ma part j'ai une 360, je n'y joue que très peu, sans doute parce que jusqu'à présent je n'avais pas de TV HD donc je ne prenais pas vraiment mon pied. Le prix des jeux n'est pas vraiment un problème si on connait les sites anglais tels que Zavvi et Play.com (voire Play-Asia) qui proposent des jeux des fois 2 (à 3 !) fois moins chers qu'en magasins français, la plupart du temps les frais de ports sont offert pour une expédition européenne. Le seul soucis c'est qu'il faut s'assurer que les versions UK soient en full français.

Autrement, j'attends le post de Flex qui bossé un petit moment en tant que responsable de rayon jeux vidéo en magasin et qui continue à jouer très régulièrement ;).
 
Jay a dit:
Une PS3 pour le lecteur BlueRay intégré, et pour la capacité de stockage (250go) qu'il aura fallu quelques années à la xBow à intégrer ... Je parle même pas du bide du HD-DVD  :roll:

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que la ps3 était d'abord sortie en 60Go puis 40 Go :-D puis 80Go… Les 120Go et 250Go sont arrivées il y a seulement 1 an et demi avec la slim (qui est toujours pas fiable ...) En même temps que la 360 qui elle aussi a proposé le HDD 250Go, le 120Go existait depuis très longtemps.
En même temps contrairement à la ps3, le disque dur ne sert à grand-chose car pas besoin d'avoir une installation de 30 minutes pour chaque jeu... On insert le jeu et il se lance, MAGIE ! Et les mises à jour ne durent pas 30 plombes aussi.


Après je me suis payé le move et le kinect, le move bon ba j'ai la même chose avec ma wii et en mieu. Par contre le kinect est bleffant, je me mets devant ma console: "Joris 73 reconnu" ...

Lecteur blu-ray une blague, c'est plus un handicap pour le jeu vidéo qu'autre chose, installation obligatoire pour beaucoup de jeux sinon chargement très long. On parle de jeux vidéo pas de plateforme multimédia...

Depuis la sortie de la xbox 360 S, tous ses précédent défauts ont été corrigés, wifi intégrée, silencieuse, fiable, surtout que la 4Go est trouvable pour 130€ à Géant...

Après la xbox 360 a pratiquement tous les jeux multi plateformes (ps3/360) en supérieur par rapport à la ps3, le xbox live est certes payant (30€ pour 14 mois sur internet, personne ne dit rien pour les abonnements WOW à 30€ pour 2 mois...)  mais au moins de qualité, dernier exemple en date, COD Black OPS, à sa sortie sur ps3 le PSN a sauté du nombre de connections alors que sur 360 pas un lag...

Et sur xbox 360 il y a de bonnes exclus, Halo, gears of war, alan wake, Forza (On oubliera jamais la blague de l'année qu'est GT5...), Fable, etc...

Il y a aussi une des meilleures manettes qui existe, contrairement à la dualshock pour qui son design date de 1995... Et pas du tout adapté aux jeux actuels comme pour les FPS.

Le seul point positif de la ps3 est ses exclus, god of war, pain, little big planet, uncharted, motor storm et c’est tout, mais aussi le support de certain fichier vidéo (.TS) que la 360 ne prend pas.
Mais son prix, ses inférieurs, sa manette, sa fiabilité (juste un an de garantie pour une console de ce prix là une honte !), son PSN, fait qu'elle est nettement moins bien que la xbox 360.



 
Autrement, j'attends le post de Flex qui bossé un petit moment en tant que responsable de rayon jeux vidéo en magasin et qui continue à jouer très régulièrement ;).

Je voulais m'abstenir de poster sur ce topic, mais vu que tu l'attends ...  :-D

Bon alors personnellement je possède toutes les consoles : Xbox360, PS3, Wii, DS, PSP, et toutes celles qui ont précédé, de toutes les marques (Game Cube, Xbox, PS2, Dreamcast, PS one, Nintendo 64, etc etc ...). Pour moi, entre la xbox et la PS3, c'est du kif kif, c'est vraiment équivalent. Quand on lit le tout premier post de Nairolf, on pourrait croire que la xbox est une sous console destinée à ceux qui n'ont pas les sous pour acheter la luxueuse PS3. Pourtant, les deux consoles fournissent des performances sensiblement équivalentes. Parfois, les jeux sont même mieux optimisés sur xbox. C'est le cas pour Assassin's Creed 2, Bayonetta, et pas mal d'autres qui sont parfaitement fluides sur xbox alors qu'ils subissent de fort ralentissements et de l'aliasing sur PS3. D'autres sont mieux optimisés sur PS3 comme par exemple FF13 ... La xbox n'est pas moins puissante que la PS3 ou vice versa, elles ont une architecture différente. Sans entrer dans les détails il me semble que les processeurs de la PS3 sont plus puissants mais que la xbox a plus de mémoire vidéo (ou quelque chose comme ca ...) et que du coup, ca compense ...

Evidemment sur xbox, il n'y a pas Uncharted, Wipeout, Metal Gear Solid, Heavy Rain, ou Gran Turismo 5 (qui est au passage une grosse déception). Mais il y a Gears of War, Fable, Splinter Cell, Forza Motorsport ou encore Alan Wake qui sont des exclusivités tout aussi (voire plus) intéressantes.

La PS3 a pour avantage son live gratuit et le lecteur blu Ray integré comme vous l'avez déjà dit, mais si on ne parle que de jeu, j'ai une petite préférence pour la Xbox. Je vais avoir Kinect à Noël, j'ai hâte de tester ça, je trouve ça bien plus innovant que de secouer bêtement une manette comme sur la Wii ou le PS move (même si ce n'est qu'un Eye Toy amélioré ... m'enfin toute façon ils passent leur temps à se copier les uns les autres : cf le système de trophées sur PS3 complètement pompé sur les succès de la Xbox 360).

Je ne parle pas de la Wii qui pour moi ne joue pas dans la même cour et sur laquelle seuls les jeux de Nintendo m'intéressent.
 
Exacte flex.

Sinon j'ai le kinect et le move:

-Le move, première impression, ça réagi bien au niveau des mouvements, un peu mieux qu'une wiimote classique (pas essayer le motion-plus) par contre où ça coince c'est pour la visée, déjà avant chaque jeu il faut calibrer le move (très chiant) et en plus c'est pas du tout précis contrairement à la wiimote, très très déçus moi qui l'avais acheté pour time crisis...

-Le kinect, alors j'ai été vraiment bleffé, je m'attendais à un truc pas précis, lent et chiant, mais là c'est tout le contraire, déjà on a juste à se présenter devant la console et il voit si il y a une personne et le différencie  automatiquement du reste juste après un "coucou" avec la main.
Mais où c'est encore plus bleffant c'est quand on a passé un série d'étapes d’identification faciale rattaché à son compte, il peut nous différencier des autre personne avec un "Joris 73 reconnu" dans mon cas.
Pour ce qui est des mouvements, le kinect suit parfaitement avec aucun lag (pour les jeux bien développé) et c'est précis !!! Et c’est largement plus fun que le move/wiimote.

J'ai eu une eye toy à l'époque de la ps2, ça n’a rien avoir à par le concept qui est là poussé pratiquement à son max (bientôt la différenciation des doigts)

J’ai toute les consoles pour affirmer tous ce que je ne dis pas comme d’autre.

Sinon j’ai lu des gens qui critique le système de pile/batterie des manettes 360, alors que c’est le système le plus intelligent, si la personne à des pilles rechargeable  c’est plus avantageux pour lui mais si il veut il peut rajouter (maintenant inclus) une batterie avec son chargeur. On peut charger tout en jouant grâce au long câble (contrairement au câble de 1M de la ps3) ou console éteinte (impossible sur ps3 a par en achetant un accessoire en plus).
Et au moins quand la batterie/pile et foutu on à juste à les changer contrairement au dualshock qui est bon pour la poubelle  :-D
 
Ben je pense que les deux consoles se valent quasiment...

Ps3

Les +

-Jeux de simulations (GT  :-P)
-Puissance graphique
-Navigation internet

Les -

-Micros en mousse  :secret:
-Pas de groupe d'amis

360

Les +

-Maniabilité pour les FPS/Shooter
-Groupe d'amis pour parler à plusieurs
-Nombreux services (CANAL+, Foot+, les grand classique en Arcade)

Les -

-Live payant (pour les radins  :roll: Car 29euros sur le net c'est pas excessivement chère.
 
Joris73 a dit:
Exacte flex.

Sinon j'ai le kinect et le move:

-Le move, première impression, ça réagi bien au niveau des mouvements, un peu mieux qu'une wiimote classique (pas essayer le motion-plus) par contre où ça coince c'est pour la visée, déjà avant chaque jeu il faut calibrer le move (très chiant) et en plus c'est pas du tout précis contrairement à la wiimote, très très déçus moi qui l'avais acheté pour time crisis...

-Le kinect, alors j'ai été vraiment bleffé, je m'attendais à un truc pas précis, lent et chiant, mais là c'est tout le contraire, déjà on a juste à se présenter devant la console et il voit si il y a une personne et le différencie  automatiquement du reste juste après un "coucou" avec la main.
Mais où c'est encore plus bleffant c'est quand on a passé un série d'étapes d’identification faciale rattaché à son compte, il peut nous différencier des autre personne avec un "Joris 73 reconnu" dans mon cas.
Pour ce qui est des mouvements, le kinect suit parfaitement avec aucun lag (pour les jeux bien développé) et c'est précis !!! Et c’est largement plus fun que le move/wiimote.

J'ai eu une eye toy à l'époque de la ps2, ça n’a rien avoir à par le concept qui est là poussé pratiquement à son max (bientôt la différenciation des doigts)

J’ai toute les consoles pour affirmer tous ce que je ne dis pas comme d’autre.

Sinon j’ai lu des gens qui critique le système de pile/batterie des manettes 360, alors que c’est le système le plus intelligent, si la personne à des pilles rechargeable  c’est plus avantageux pour lui mais si il veut il peut rajouter (maintenant inclus) une batterie avec son chargeur. On peut charger tout en jouant grâce au long câble (contrairement au câble de 1M de la ps3) ou console éteinte (impossible sur ps3 a par en achetant un accessoire en plus).
Et au moins quand la batterie/pile et foutu on à juste à les changer contrairement au dualshock qui est bon pour la poubelle  :-D

Je constate que souvent, les gens qui possèdent les deux consoles ont une petite préférence pour la xbox. Ceux qui ne jurent que par la PS3 n'ont bien souvent jamais touché à une xbox de leur vie. Je suis totalement d'accord pour les histoires de cable. Perso je joue avec une manette filiaire sur xbox. Sur PS3, tant que la manette est chargée, ca va, mais dés que c'est fini, je suis forcé d'arrêter la partie vu que le cable fourni est super court ...
 
Joris73 a dit:
Ah oui c'est vrai j'avais oublié que la ps3 était d'abord sortie en 60Go puis 40 Go :-D puis 80Go… Les 120Go et 250Go sont arrivées il y a seulement 1 an et demi avec la slim (qui est toujours pas fiable ...) En même temps que la 360 qui elle aussi a proposé le HDD 250Go, le 120Go existait depuis très longtemps.
En même temps contrairement à la ps3, le disque dur ne sert à grand-chose car pas besoin d'avoir une installation de 30 minutes pour chaque jeu... On insert le jeu et il se lance, MAGIE ! Et les mises à jour ne durent pas 30 plombes aussi.


Après je me suis payé le move et le kinect, le move bon ba j'ai la même chose avec ma wii et en mieu. Par contre le kinect est bleffant, je me mets devant ma console: "Joris 73 reconnu" ...

Lecteur blu-ray une blague, c'est plus un handicap pour le jeu vidéo qu'autre chose, installation obligatoire pour beaucoup de jeux sinon chargement très long. On parle de jeux vidéo pas de plateforme multimédia...

Depuis la sortie de la xbox 360 S, tous ses précédent défauts ont été corrigés, wifi intégrée, silencieuse, fiable, surtout que la 4Go est trouvable pour 130€ à Géant...

Après la xbox 360 a pratiquement tous les jeux multi plateformes (ps3/360) en supérieur par rapport à la ps3, le xbox live est certes payant (30€ pour 14 mois sur internet, personne ne dit rien pour les abonnements WOW à 30€ pour 2 mois...)  mais au moins de qualité, dernier exemple en date, COD Black OPS, à sa sortie sur ps3 le PSN a sauté du nombre de connections alors que sur 360 pas un lag...

Et sur xbox 360 il y a de bonnes exclus, Halo, gears of war, alan wake, Forza (On oubliera jamais la blague de l'année qu'est GT5...), Fable, etc...

Il y a aussi une des meilleures manettes qui existe, contrairement à la dualshock pour qui son design date de 1995... Et pas du tout adapté aux jeux actuels comme pour les FPS.

Le seul point positif de la ps3 est ses exclus, god of war, pain, little big planet, uncharted, motor storm et c’est tout, mais aussi le support de certain fichier vidéo (.TS) que la 360 ne prend pas.
Mais son prix, ses inférieurs, sa manette, sa fiabilité (juste un an de garantie pour une console de ce prix là une honte !), son PSN, fait qu'elle est nettement moins bien que la xbox 360.


Gros LOL.

Si tous les défauts de la 360 ont été corrigé par la suite, alors que la PS3 n'a pas changé, c'est peut-être parce qu'elle n'en avait pas ...

Ensuite au nvieau du Lecteur Blu-Ray, essaie de me lire, j'en ai rein à foutre que ce soit au niveau des jeux, je parle pour les films ou ta 360 a proposé du HD-DVD qui a fait un gros bide... COmme Microsoft quoi  :-D

Ensuite le Kinect, ok cool. Et après ? J'ai testé et c'est assez lent et ça rame. Et très honnêtement ça ne me sert à rien.

Ensuite si les serveurs de la PS3 étaient saturés avec Black Ops, c'est peut-être parce que beaucoup plus de personnes préferent jouer en ligne, ou tout simplement possèdent plus la console japonaise quoi.

En attendant, ma machine, dès sa sortie ne faisait pas un seul bruit, et ne chauffait pas  :-D


Pour ce qui est du disque dur, sache que celui de la ps3 dès ses débuts était amovible, tu pouvais mettre celui que tu voulais dessus, d'ailleurs j'avais remplacé celui de 60 par un 250Go... Maintenant je les ai d"office. Ta xBoite slim fait combien de GO de mémoire ? Le trois quart du temps je vois 4Go... Ahem.


Joris, tu trouves toujours un truc mieux que les autres, seulement essaies de voir la réalité en face, ta xbox n'est pas meilleure, c'est différent. C'est comme quand tu t'amuses à me critiquer ou a te foutre de moi et avec les produits apple .. Ben t'es frustré de pas en avoir ?

Ensuite, tu dis que le BluRay est un handicap pour l'installation ... Ben moi je n'en ai rien à faire, j'ai le temps qu'il faut pour. Ensuite si le design de la Dualshock n'a pas changé en autant de temps, c'est juste parce qu'elle est parfaite ainsi. Je ne jure que par ça.


Ensuite, les piles pour la manette ... Huhum. Très écologiques, et surtout encore une fois tu dois payer encore et encore pour avoir quelque chose de correcte, car pour info une batterie a un nombre de cycles de recharger limité, mais assez important, donc il faut y aller pour voir sa batterie fichue.

Ensuite, à ses débuts, la xbox 360 première du nom était la pire des daubes possible, d'ailleurs Microsoft avait avoué que plus d'une machine sur trois (il me semble) était défectueuse ... Honteux tu dis ? En plus j'aime pas que ma console face un bruit d'aspirateur... Tu vas ma dire que maintenant ça a changé, mais arrête s'il-te-plaît, car si chez sony ça n'a pas changé, c'est que ça ne le faisait pas avant, c'est tout.

Et au fait, tu peux me rappeler les prix de la 360 en 120Go à l'époque ? Pas forcément moins cher qu'une PS3 60Go.


Et surtout, la grosse blague de microsoft, le WIFI non intégré ... LOL ! Sérieux, pour une console soit disant top niveau jeux en ligne, ne pas posséder de connexion sans-fil c'est une grosse blague quoi ... Qui va encore brancher sa console sur son port Ethernet ? Pas moi, mon réseau sans file est tout aussi puissant.


Joris, faut t'ouvrir un peu plus, et ne pas croire que TA console est LA meilleure, c'est faux. T'es juste un FabBoy xBox qui ne jure que par ça et qui lui trouvera toujours un arguments pour cacher ses multiples problèmes, et surtout qui dénigrera toujours la PS3, alors que celle-ci est parfaite pour le salon.
 
Je suis chez Sony depuis toujours, et ce grâce au gigantesque catalogue vidéoludique des consoles de la marque.
Je ne possède pas (encore) de PS3 (même si j'y ai déjà touché un peu chez des amis), et je joue de temps en temps avec ma bonne vieille PlayStation 2, aux titres que j'ai manqué ou que je n'ai pas encore terminé à 100%.

Cela dit, je ne joue pas souvent du tout, on ne peux pas me considérer comme un gamer pur. Je préfère tuer mon temps à faire quelque chose de créatif sur RCT2 ...
 
J'ai eu une PS3 , oui j'ai eu eu , la puce ne marche plus , on m'a dit que c'était vraiment cher de changer la puce pour lire les jeux et autres , donc je n'ai rien fais , sinon oui j'adore la PS3 , j'ai toujours était chez Sony , j'ai testé une Xbox 1 ou 2 fois je sais plus , ça ne m'a pas déplu .
 
Par contre ce qui est bizarre
(Et qui me fais un peu flipper :? )
Tout le monde me dis que la Ps3 Slim n'est pas fiable

-Franchement je regarde sur internet on pourrais croire que c'est encore pire que Stealth-
Et ça me fais un peu peur parce que déjà que j'ai bien galéré à convaincre mes parents pour avoir une Ps3
(Vu le prix aussi j'les comprends ... Enfin bref) Alors si c'est pour qu'elle me lâche demain
Pour la remplacer c'est déjà mort. (Enfin pour l'instant elle tourne comme une horloge donc tout va bien)

Elle est vraiment peu fiable ? :secret:
 
J'ai jamais eu une seule quinte sur deux Ps3, et ma Slim tourne encore mieux !

Toute façon on peut pas faire mon fiable qu'une 360 première du nom hein  :wink:
 
Bah tu vois , la seule console ou j'ai eu un problème sérieux c'est la Ps1 :-D
(Une pièce du tourne disque qui s'était détachée mais pas complètement. Du coup ça lisait plus)
Ça s'est arrangé facilement (Pince-à-épiler) Et elle marche toujours maintenant.
(D'ailleurs ne jetez pas les Ps1/Ps2 ! C'est des must !)

Jay ton message ma rassuré :-D
Ce qui n'empêche que je garde une garantie bien évidemment
Le seul problème de Ps3 que j'ai c'est qu'elle chauffe. C'est tout
(Et on est loin de la Xbox360 blanche de mon pote qui chauffe et qui fais un bruit ... :-P )
 
Bon mon message était faux puisque j'ai la Ps3, mais tu n'as pas tort d'un coté Sheiine, les meilleurs jeux jamais sorti sont sur Ps2 :

God-of-War-2-trophees.jpg


ico1.jpg


shadow_of_the_colossus_ps2.jpg
 
Bon apparemment tu aimes bien parlé du passé:
Si tous les défauts de la 360 ont été corrigé par la suite, alors que la PS3 n'a pas changé, c'est peut-être parce qu'elle n'en avait pas ...

Non sur ps3 ils en ont rajouté  :-D
Sortie de la ps3 au japon et usa fin 2006 (soit 1 an après la xbox 360), console correct en 2 model, une 20Go SANS WIFI  :evil: et la 60Go, ses deux model possédait tous les deux une puce ps2 pour une rétrocompatibilité total des jeux ps2.
4 mois plus tard elle sortait que en version 60Go en Europe au doux prix de 600€ avec comme argument en mousse "GT5", mais ce n’est pas tout ils ont aussi enlevé cette fameuse puce ps2 pour faire des économies et encore plus nous baiser, ils ont donc mis une rétrocompatibilité software donc que certain jeux qui passait comme actuellement sur xbox 360 avec les jeux xbox 1.

Puis l'année suivante la ps3 40Go sortait pour 400€ avec cette fois si plus de rétrocompatibilité, 2 port usb, plus de lecteur carte et une fabrication encore plus à moindre frais (j'ai déjà démonté plusieurs ps3, j'ai tout de suite vu la différence entre la 60Go et la 40Go)

Puis l'année suivante la ps3 80Go sortait avec ATTENTION une manette qui vibre, véritable révolution !!! Toujours au prix de 400€ et une fabrication un peu meilleure.

Depuis on a eu les mises à jour qui supprime la possibilité d'installé linux (qui pour moi était un truc vachement bien) et j'en passe...

Ensuite au nvieau du Lecteur Blu-Ray, essaie de me lire, j'en ai rein à foutre que ce soit au niveau des jeux, je parle pour les films ou ta 360 a proposé du HD-DVD qui a fait un gros bide... COmme Microsoft quoi  :-D

Ouai et ? Moi quand j'achète une console c'est pour jouer, tu vois quand je branche ma snes j'insert le jeu et pof il se lance, comme sur xbox 360, alors que sur ps3 avec une vitesse de lecteur x2 (normal que ça ne fasse pas de bruit...) les chargements sont ultra lent à part si installation (comme sur ordi).
Et sache que si microsoft avait intégré le HD-DVD dans la xbox 360 c'est ce forma qui aurait gagné. Vu le nombre de ps3 qui ont été acheté à l'époque juste pour le bluray...

Ensuite si les serveurs de la PS3 étaient saturés avec Black Ops, c'est peut-être parce que beaucoup plus de personnes préferent jouer en ligne, ou tout simplement possèdent plus la console japonaise quoi.
Et non, c'est sur xbox 360 que tous les vrais gamer sont, c'est bel et bien sur xbox 360 qu'il y a le plus de joueur COD. Tout le championnat de COD se déroule sur 360...

En attendant, ma machine, dès sa sortie ne faisait pas un seul bruit, et ne chauffait pas  :-D
La ps3 60Go ne pas chauffé? Laisse-moi rire, c'est cette console que j'ai, j'ai été obligé de changer la pâte thermique car elle faisait trop de bruit mais chauffe toujours autant.

Pour ce qui est du disque dur, sache que celui de la ps3 dès ses débuts était amovible, tu pouvais mettre celui que tu voulais dessus, d'ailleurs j'avais remplacé celui de 60 par un 250Go... Maintenant je les ai d"office. Ta xBoite slim fait combien de GO de mémoire ? Le trois quart du temps je vois 4Go... Ahem.
Sache que sur 360 ont peut aussi changer de disque dur, il faut juste être malin !
Et heureusement même que sur ps3 on peut faire ça sinon le 60Go est vite remplis par toutes les installations.


Ton argument ne tient pas, j'ai une xbox 360 mais aussi une ps3, je peux donc comparer, comme le dit si bien flex:
Je constate que souvent, les gens qui possèdent les deux consoles ont une petite préférence pour la xbox. Ceux qui ne jurent que par la PS3 n'ont bien souvent jamais touché à une xbox de leur vie.
Toi aussi frustré de ne pas avoir une xbox 360? Ou tout simplement mouton sony?

Pour les produit apple, ce n’est pas le même débat, je voudrais bien un idevise mais trop cher pour moi, pour les mac je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, c'est tous.




Ensuite, tu dis que le BluRay est un handicap pour l'installation ... Ben moi je n'en ai rien à faire, j'ai le temps qu'il faut pour.
Moi une console le jeu doit se lance directement, sinon je joue sur pc...

Ensuite si le design de la Dualshock n'a pas changé en autant de temps, c'est juste parce qu'elle est parfaite ainsi. Je ne jure que par ça.
Ou manque d'inspiration de la part de sony, copie etc...


Ensuite, les piles pour la manette ... Huhum. Très écologiques, et surtout encore une fois tu dois payer encore et encore pour avoir quelque chose de correcte, car pour info une batterie a un nombre de cycles de recharger limité, mais assez important, donc il faut y aller pour voir sa batterie fichue.
C'est ce que j'ai dit, pile recharge, tu connais ? Moi j'ai ça pour mon APN ou encore ma souris, et c'est très écologique car ça se recharge !
Par contre c'est vrais que c'est écologique de changer de manette quand la batterie est HS...
Voir encore le post de flex.


Et au fait, tu peux me rappeler les prix de la 360 en 120Go à l'époque ? Pas forcément moins cher qu'une PS3 60Go.
Ps3 60Go= 600€, xbox elite= 400€  ...


Et surtout, la grosse blague de microsoft, le WIFI non intégré ... LOL ! Sérieux, pour une console soit disant top niveau jeux en ligne, ne pas posséder de connexion sans-fil c'est une grosse blague quoi ... Qui va encore brancher sa console sur son port Ethernet ? Pas moi, mon réseau sans file est tout aussi puissant.
C'est sur ta wifi 802.11 b/g de ta ps3 est plus rapide qu'un câble Ethernet... Bien sûr, un câble Ethernet c'est gigabite, à moins que tu sois en wifi N, tu ne peux pas être "tout aussi puissant".


Joris, faut t'ouvrir un peu plus, et ne pas croire que TA console est LA meilleure, c'est faux. T'es juste un FabBoy xBox qui ne jure que par ça et qui lui trouvera toujours un arguments pour cacher ses multiples problèmes, et surtout qui dénigrera toujours la PS3, alors que celle-ci est parfaite pour le salon.
Une console sert à jouer, point !
Après pour le multimédia t'as la freebox ou tout autre appareil dédié à cela.

Et comme dit plus haut, j'ai toute les consoles pour comparer, contrairement à toi, j'ai été assez choqué de la ps3 à l'époque quand je l'ai eue, j'étais habitué d'écouter de la musique en même temps que je jouais, possible sur 360 mais pas sur ps3...

J'ai plusieurs amis qui travaillent à micromania, game cash entre autre et ils sont tous du même avis, la xbox 360 est bien mieux et ils ont pour leur magasins respectifs plusieurs fois par semaine des retours de ps3 SLIM, problème lentille (toujours pas résolu ce problème depuis les premières playstation sony), alim et tous autre problème bizarre. Un an de garantie c'est parfait quand ta console lâche au bout de 2 ans...
Effectivement, les premières 360 étaient a chier pour la fiabilité mais au moins microsoft a un SAV en béton, 3 ans de garantie, il t'offre des cadeau et ta console réparer en moins de 2 semaines, avec sony c'est 2 mois si ce n'est 3 mois. (véridique)

Même les journalistes spécialité le disent que la 360 est mieux, donc ouvre aussi les yeux et parle plus gentils, pas besoin de te mettre sur tes grand chevaux.
 
Joris tu as l'air vraiment calé en matière de consoles, et au moins, tes arguments sont fondés puisque comme moi tu possèdes les deux consoles.

Pour ce qui est du SAV, ma première xbox 360 est morte avec le syndrome du ring of death. Je n'ai rien à dire sur le service client, un simple coup de fil et ils sont venus chercher ma console chez moi et me l'ont rapporté quelques jours plus tard (ou changé, peu importe). Impeccable, extrêmement efficace, et comme l'a dit Joris, ca marche pendant 3 ans.
 
nitro74 a dit:
Mais tu n'as pas tort d'un coté Sheiine, les meilleurs jeux jamais sorti sont sur Ps2

Tu as oublié un autre chef-d'oeuvre dans ceux que tu as cité ...

okami-ps2.jpg

Et tu as d'ailleurs pris d'excellents exemples. Ico et Shadow of the Colossus auront marqué les esprits.
Profitez de la rétrocompatibilité pour jouer à ces oeuvres d'art (oui oui) sur votre PS3. Avec un rétroprojecteur HD, le spectacle est assuré.