Exact ViinZ, d'ailleurs, Playstation Network disposera d'un forfait Playstation + de 60 euros par an à partir de l'année prochaine si je me souviens bien.
Personnellement, je suis chez Sony depuis la sortie de la toute première Playstation que j'ai eu dès sa sortie, et je trouve leur offre tout à fait satisfaisante. Il y a beaucoup de variété question jeu et l'ergonomie du contenu de la console est de mieux en mieux.
Je possède une PS3 320 GO vendu en pack avec Medal of Honor. Et tout ce que je peux dire, c'est que ça tourne impeccable. Alors bien sûr, que ce soit une 360 ou une PS3, les deux peuvent claquer, évidemment. Donc dire : "Mon pote a sa console qui est morte donc je prends pas", c'est un peu benet... Un produit n'est pas infaillible, et j'ai déjà eu un Ipod 160GO qui m'a claqué entre les doigts, c'est pas pour autant qu'Apple ne fait que des produits éphémères ! Si on veut aller par-là, la 360 de mon voisin lui a claqué des les doigts à cause d'une surchauffe... Donc Microsoft, Sony, Nintendo, c'est la même ! Après, c'est le contenu qui donne matière à préférer telle ou telle console.
Ce qui m'a poussé à acheter la PS3, c'est évidemment les licences qu'elle possède et les titres proposés. En premier lieu, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, des jeux par sorti chez nous tel Imabikisou (j'adore les Survival-Horror, et la PS3 est dézonnée, au contraire de la 360..), le fait que Dead Rising passe aussi chez Sony... Plein de petites choses qui, selon mes goûts, me sont préférables !
Mais la 360 a quelques excellentes franchises ! Je pense notamment à Gears of War 3 qui va débarquer à la fin de l'année, ou encore les bons vieux Halo !
Mais regarde bien, et tu verras que les franchises sortant exclusivement chez Sony sont plus nombreuses que pour Microsoft. Ceci, 95% des jeux sortent sur les deux consoles. Tu trouveras notamment les sorties de Rage, Operation Flashpoint : Red River, Homefront, Fear 3, Duke Nukem Forever, Deus Ex : Human Revolution, Crysis 2, Bulletstorm, BRINK, Battlefield 3, bref, les FPS les plus attendus de l'année, sur 360 ET PS3.
Après, pour moi, le combat entre les deux consoles, c'est vraiment lourd, voire vain et con-con.
Même Silent Hill, qui était une franchise exclusivement Sony, passe aussi vers Microsoft. En gros Silent Hill 8 sortira (dans le courant de l'année) sur 360 et PS3. Donc bon... Les plus gros jeux, comme Dead Space 2, sortiront sur les deux plates-formes, et les exclusivités console deviennent rares. Par contre, si tu es fan de Final Fantasy, le tout dernier (Final Fantasy XIV Online) ne sortira pas sur 360, mais que sur PS3 ! :p