Salut à tous!
Il n'a pas plu du tout!
Je suis à Landstuhl, petite ville allemande à 130km de Waly et 70 km de HoPa. Si d'ailleurs vous songez à faire le trip Waly/HoPa/EP je vous conseil vivement l'hotel où je suis actuellement: Shattner dont voici le lien:
http://www.booking.com/hotel/de/landhaus-schattner.fr.html?sid=7289b88bb8fdf1e479ec7399744b2c9c;dcid=1;checkin=2012-05-05;checkout=2012-05-06;srfid=23f1f10f865e516193bd751d616f9c98X1
Pour 150€ vous avez une chambre pour 4 et petit déjeuner inclus et question propreté et décoration de la chambre c'est vraiment nickel!
Pour le resto:
http://www.marecage.de/
C'est pas cher et on y boit et mange très très bien.
Bon on en arrive à Waly!
Alors quand je suis arrivé sur le parking je me suis dit tiens c'est fermé! Ah non faut aller à gauche car le parking est viiiiide.
Bon on entre dans le parc et là c'est la stupeur! Mais il est vraiment ouvert ce parc? Oui oui. Il y a même deux Peugeot 508 en exposition! Cherchez le lien! Bref, je cherche le chemin pour aller rider le B&M mais franchement c'est pas de la tarte. Il y a plein de cul de sac et sans un plan en main c'est mission galère. Je passe devant un tas d'attractions qui tournent pas. Tout est cassé? Non les opérateurs attendent que ça se remplisse.
J'arrive enfin au Monster et là deuxième effet kiss cool moisi: l'image est surnaturelle! J'avais pourtant vu des photos en masse de la bête sur ce terrain et fait The Monster en mode YouTube rider. Mais là à voir en vrai c'est juste fou. Voir un B&M dans cet état et sur un champs de ruine
Franchement ça fait mal au cœur surtout quand on repense aux précédents inverted ridés: Oziris et Black Mamba.
Je me dirige vers la gare si elle en est une, monte l'escalier et oh une chaîne. Bah pourquoi faire? Il y a 3 pèlerins sur le quai. Bizarre! J'en profite pour observer les lieux: du gazon pas tondu et même pas de gazon à certains endroits. Dans un même temps j'écoute le son provenant du lift et je me dis tient tient ça fait pas un bruit comme ça un lift B&M. Ici ca couine ça claque une fois le train engagé dedans. On voit des godasses de partout sur la plate forme escamotable enfonçant un peu plus l'inverted dans son rôle de bête de foire (du trône).
Ça y est let's go, une fois en haut pré drop. Effectivement c'est mieux sans. Là moins d'accélérations et moins de raideur. Une fois en bas de la first drop un ''clac'' se fait entendre et là on se dit que c'est sûr RCS n'a pas remonté The Monster.
Le vertical loop envoi la sauce même si celui de BM est pour moi meilleur car rayon plus petit donc plus d'intensité. Arrive le GZR bien sympa puis un élément inédit pour moi: le Cobra Roll. Waw ca chahute fort! Par contre la baffe après la 1ère inversion du CR c'est bof bof. Je m'attendais pas a ça de la part de B&M mais bon rien de grave. La sortie du CR envoi du G+. La deuxième drop sans middle brake envoi le pâté. L'absence de ces freins permet également de passer rapidement au dessus du magnifique graffiti "the RETSNOM" ce qui n'est pas plus mal. Le corkscrew avant l'helix calme bien les ardeurs et alors l'helix descendante mais alors là ça dégomme! Le sang est envoyé en masse dans les jambes.
Il faut bien le dire ce B&M est très puissant en G c'est du très très gros B&M qui calme plus que le petit gaulois. Maintenant en comparaison à Oziris il y a des elements sur ce dernier qui me font dire qu'il reste devant en règle général:
-first drop avec G+ bien sauvages avant d'attaquer la diveloop
-diveloop
-drop subliminale avec effet coup de pieds au cul
-immelmann
-drop airtimique avant GZR
-GZR parfait avec effet footchopper
-footchoppers du tunnel et en fin de first drop
Pour conclure sur Monster je dirais que sans théma un coaster aussi bon soit-il donne l'impression de bâclage. Je faits parti de ceux pour qui la théma est vraiment très importante. Même si il faut l'avouer Monster rempli assez bien sa mission de calmer mes ardeurs.
Le classement puissance:
-Monster
-Oziris
-Black Mamba
Le classement en règle Generale:
-Oziris
-BM
-Monster
Sinon j'ai fait la Terror House kitsch à 200% surtout la 1 ère partie qui n'a rien a voir avec le seconde que je trouve bien meilleure et pas mal flippante.
Ensuite le Walykoma plus doux tout de même que Goudubaffes. Au passage je suis tombé sur un opérateur légèrement dijoncté. Mesdames et Messieurs c'est lui qui s'occupe de réparer la Dark Dog Tower (soi disant) mais à la question "quand sera-t-elle ouverte?" il me répondit "ah ça j'ai pas le droit de le dire".
J'ai testé Anaconda et j'ai compris ce qu'était ce tas de merde. Déjà, la front row c'est au 4ème rang car devant c'est condamné. Ensuite tu pose tes pied sur des sacs de sable! Mais c'est quoi ce truc de grand malade? Passons. Les secoussent mais alors là j'ai ha-lu-ci-né. C'est d'une violence inouïe. Je me suis même demandé si le train était encore sur ses rails. Heureusement que Madame était barbouillé par Monster car elle qui est fragile du dos aurait atterrir aux urgences avec ce wooden.
Je tiens à préciser que les opérateurs sont très poli (bonjour, au revoir) et que le parc à quand même ce souci de garder les lieux assé propre en ne laissant aucun papier trainer. Il y a beaucoup d'inegalité dans ce parc puisqu'on peut trouver des boutiques en ruine comme on peut trouver des espaces verts bien entretenus.
Tout de même chapeau d'avoir ramener un B&M en France même si pour moi dans 1 an/2ans le parc aura mis la clé sous la porte.