Jour J pour Focusman (Monster, EGF, Wodan et autres)

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Bonjour à tous,

Voilà, je suis dans la ligne droite de mes derniers préparatifs puisque je lève le camps dans h-6.
ce vendredi après-midi j'ai tapé ma mission pour aller récupérer mes places Walygator à l'agence CanalCE de Boulogne Billancourt.
Au passage j'ai fait un petit comparatif visuel avec les places de EP et on peut dire qu'il n'y a aucune fioriture sur les places du parc lorrain. Ils ont utilisés que du jaune dans diverses nuances  :rire:
Bon j'arrête là sinon je vais encore me faire allumer... Il est vrai que sachant que je vais tâter du gros B&M bien méchant dans quelques heures et en plus en France bah ça force le respect pour les Le Douarin. Bon les compliments s'arrête ici...pour l'instant (peut-être). Merci en tout cas à ceux qui m'ont lancer leur message d'indignations lorsque j'ai exprimé mon hésitation pour Waly car juste pour Monster je regrette pas.

J'embarque mon Ipad donc j'aurai plaisir à vous lire sur la route donc n'hésitez pas.

Sinon bah je trépigne pour EGF et j'ai du mal à réaliser ce qui m'attends vu qu'en mode Youtube rider c'est pas de la folie. Oui je sais Intamin va me calmer dimanche.

Merci de me dire comment poster des photos car j'i pas trouvé.
 
Pour poster des photos, tu as le site http://imageshack.us/?no_multi=1

Ensuite tu met le lien direct (http://xxxxxx.jpg dans les balises IMG ( tu cliques sur l'icone image en haut à gauche du 1er smiley)  :-) )

Si tu veut poster directement de ton iPhone / iPad , suffit d'installer l'application imageshack et de créer ton compte puis d'uploader directement de l'application )

Attention au prix du 3G en Allemagne.

Bon Monster, bon Sista, bon Bluefire et bon EGF  :-P
 
Merci Gaga_lefou pour toutes ces infos.  :mrgreen:

Ah franchement tu gère pour l'histoire de la 3G car je voulais me renseigner mais j'ai pas eu le temps de passer à la boutique SFR.
 
C'est 5 euros les 15 MO...

Grosso modos ca correspond à la lecture de 15 pages CW sans photos  :mrgreen: et avec un dizaines de photos ca doit correspondre à deux pages  :wink: C'est bien pour lires les mails mais pour surfer  c'est carrement l'arnaque :secret:

Il y a du Wifi gratuit dans certains hotels, mcdo, starbucks et autres...
 
:-o :-o :-o c'est comment dire...très très cher là!
Pour faire simple: IPad fermé hors de la frontière!

J'essaierai de vous faire un TR bien fourni avec mon ressenti global sur les 3 parcs puis pour chaque grosse attraction.

En regardant mon GPS je constate qu'il y a beaucoup de bon parc relativement proches chacun: Phantasialand HoPa, Fraispertuis, EuropaPark. LA lorraine n'est pas tant sinistrée que cela... enfin... pour les coastersfans et parcfans.
 
Aaaa tu vas quand même a walygator, le monstre ta tenté :p

Bon trip a toi et profites en bien =)
 
Profites bien de ce trip avec que des bonnes choses !

Et je suis persuadé que Monster et EGF à chaud vont te calmer !!!  :lol:
 
Evidement si ton iPad n'est pas que WiFi, désactive la 3G à l'étranger et utlise le uniquement sur les Wifi d'hôtels ou autres.

Pour le reste, EGF, rien à désactiver, tu montes dedans, tu rides, tu jouis.
Et tu le refais.
Et tu le refais..
Et tu le refais...
....
.....

Et tu nous raconte après.
 
Je ne sais pas si tu avais déjà ridé un Inverted B&M, mais dans tous les cas, Monster risque de te mettre une belle claque (l'hélix finale, mmmmmmh!)  :wink:
 
Salut à tous!
Il n'a pas plu du tout!  :mrgreen:

Je suis à Landstuhl, petite ville allemande à 130km de Waly et 70 km de HoPa. Si d'ailleurs vous songez à faire le trip Waly/HoPa/EP je vous conseil vivement l'hotel où je suis actuellement: Shattner dont voici le lien:

http://www.booking.com/hotel/de/landhaus-schattner.fr.html?sid=7289b88bb8fdf1e479ec7399744b2c9c;dcid=1;checkin=2012-05-05;checkout=2012-05-06;srfid=23f1f10f865e516193bd751d616f9c98X1

Pour 150€ vous avez une chambre pour 4 et petit déjeuner inclus et question propreté et décoration de la chambre c'est vraiment nickel!

Pour le resto:

http://www.marecage.de/

C'est pas cher et on y boit et mange très très bien.

Bon on en arrive à Waly!
Alors quand je suis arrivé sur le parking je me suis dit tiens c'est fermé! Ah non faut aller à gauche car le parking est viiiiide.
Bon on entre dans le parc et là c'est la stupeur! Mais il est vraiment ouvert ce parc? Oui oui. Il y a même deux Peugeot 508 en exposition! Cherchez le lien! Bref, je cherche le chemin pour aller rider le B&M mais franchement c'est pas de la tarte. Il y a plein de cul de sac et sans un plan en main c'est mission galère. Je passe devant un tas d'attractions qui tournent pas. Tout est cassé? Non les opérateurs attendent que ça se remplisse.

J'arrive enfin au Monster et là deuxième effet kiss cool moisi: l'image est surnaturelle! J'avais pourtant vu des photos en masse de la bête sur ce terrain et fait The Monster en mode YouTube rider. Mais là à voir en vrai c'est juste fou. Voir un B&M dans cet état et sur un champs de ruine :-o :-o :-o Franchement ça fait mal au cœur surtout quand on repense aux précédents inverted ridés: Oziris et Black Mamba.
Je me dirige vers la gare si elle en est une, monte l'escalier et oh une chaîne. Bah pourquoi faire? Il y a 3 pèlerins sur le quai. Bizarre! J'en profite pour observer les lieux: du gazon pas tondu et même pas de gazon à certains endroits. Dans un même temps j'écoute le son provenant du lift et je me dis tient tient ça fait pas un bruit comme ça un lift B&M. Ici ca couine ça claque une fois le train engagé dedans. On voit des godasses de partout sur la plate forme escamotable enfonçant un peu plus l'inverted dans son rôle de bête de foire (du trône).
Ça y est let's go, une fois en haut pré drop. Effectivement c'est mieux sans. Là moins d'accélérations et moins de raideur. Une fois en bas de la first drop un ''clac'' se fait entendre et là on se dit que c'est sûr RCS n'a pas remonté The Monster.
Le vertical loop envoi la sauce même si celui de BM est pour moi meilleur car rayon plus petit donc plus d'intensité. Arrive le GZR bien sympa puis un élément inédit pour moi: le Cobra Roll. Waw ca chahute fort! Par contre la baffe après la 1ère inversion du CR c'est bof bof. Je m'attendais pas a ça de la part de B&M mais bon rien de grave. La sortie du CR envoi du G+. La deuxième drop sans middle brake envoi le pâté. L'absence de ces freins permet également de passer rapidement au dessus du magnifique graffiti "the RETSNOM" ce qui n'est pas plus mal. Le corkscrew avant l'helix calme bien les ardeurs et alors l'helix descendante mais alors là ça dégomme! Le sang est envoyé en masse dans les jambes.

Il faut bien le dire ce B&M est très puissant en G c'est du très très gros B&M qui calme plus que le petit gaulois. Maintenant en comparaison à Oziris il y a des elements sur ce dernier qui me font dire qu'il reste devant en règle général:
-first drop avec G+ bien sauvages avant d'attaquer la diveloop
-diveloop
-drop subliminale avec effet coup de pieds au cul
-immelmann
-drop airtimique avant GZR
-GZR parfait avec effet footchopper
-footchoppers du tunnel et en fin de first drop

Pour conclure sur Monster je dirais que sans théma un coaster aussi bon soit-il donne l'impression de bâclage. Je faits parti de ceux pour qui la théma est vraiment très importante. Même si il faut l'avouer Monster rempli assez bien sa mission de calmer mes ardeurs.

Le classement puissance:
-Monster
-Oziris
-Black Mamba

Le classement en règle Generale:
-Oziris
-BM
-Monster

Sinon j'ai fait la Terror House kitsch à 200% surtout la 1 ère partie qui n'a rien a voir avec le seconde que je trouve bien meilleure et pas mal flippante.
Ensuite le Walykoma plus doux tout de même que Goudubaffes. Au passage je suis tombé sur un opérateur légèrement dijoncté. Mesdames et Messieurs c'est lui qui s'occupe de réparer la Dark Dog Tower (soi disant) mais à la question "quand sera-t-elle ouverte?" il me répondit "ah ça j'ai pas le droit de le dire".
J'ai testé Anaconda et j'ai compris ce qu'était ce tas de merde. Déjà, la front row c'est au 4ème rang car devant c'est condamné. Ensuite tu pose tes pied sur des sacs de sable! Mais c'est quoi ce truc de grand malade? Passons. Les secoussent mais alors là j'ai ha-lu-ci-né. C'est d'une violence inouïe. Je me suis même demandé si le train était encore sur ses rails. Heureusement que Madame était barbouillé par Monster car elle qui est fragile du dos aurait atterrir aux urgences avec ce wooden.

Je tiens à préciser que les opérateurs sont très poli (bonjour, au revoir) et que le parc à quand même ce souci de garder les lieux assé propre en ne laissant aucun papier trainer. Il y a beaucoup d'inegalité dans ce parc puisqu'on peut trouver des boutiques en ruine comme on peut trouver des espaces verts bien entretenus.
Tout de même chapeau d'avoir ramener un B&M en France même si pour moi dans 1 an/2ans le parc aura mis la clé sous la porte.
 
Bonsoir à tous,

Je viens d'arriver à Rust et je vous conseil vivement cet appart-hôtel:

http://www.booking.com/hotel/de/vanii.fr.html

C'est à côté d'EP et l'appart est parfait. 360€ deux nuits pour 6 personnes.

Passons au compte rendu d'HoPa. En ce qui concerne EGF, comment dire... on est tous sur le cul. C'est tout simplement magnifique, antologique, démentiel... la Mecque, le Vatican du coaster. Mais c'est quoi cette first drop?!?
C'est génial à l'avant et tout bonnement grandiose, sublime en last row (arrière gauche powaaaaa!). J'ai halluciné une fois dedans. En bas de la first drop on a le fessier bien bien en contact avec son siège car les G+ sont bien présent. Le 1er camelback est une folie en airtime notamment sur la durée. Le second est d'une puissance déconcertante. Plus court mais une tuerie en G-.
Accalmie sympatique puis S Turn ejector surtout à gauche et en last row bien sûr. Les bunny hop envoient des G- bien costaud. On l'a ridé 7 fois. On ne s'en lasse pas, c'est tout simplementnt impossible et notamment la first drop. Ceux qui l'ont ridé comprendront...
À noter qu'au 2ème ride (1er last row) on s'est retrouvé bloqué sur le lift pendant 5minutes. L'opérateur a bidouillé je ne sais quoi pendant 20 secondes et hop c'est reparti! Chapeau! Bravo également pour leur intelligence car une fois le retour en gare si personne n'attend pour prendre votre place vous pouvez rester et rider à nouveau et cela pendant des dizaines de fois!

-Ensuite on est partie sur Anubis FFT et wow c'est impressionnant et bien au dessus de TOT de DLRP et même Mystery Castle de Phantasialand. Par contre côté thema c'est bof bof.

-Le flume est le meilleur que j'ai pu faire. Mention spéciale à la partie Dark ride surprenante et la descente finale bien sympa avec en prime un tout petit airtime à la fin.

-La light house Tower donne une superbe sensation de voler. Personnes ayant le vertige, s'abstenir!

-Je ne m'attarde pas sur Superwirbel à part que j'ai développé un 6ème sens: l'esquive de la baffe Vekomienne. Regardez loin devant si ça tourne à gauche balancez la tête à gauche toute et maintenez.  :evil: idem pour l'autre côté.  :-P

-Sinon j'ai pris mon pieds sur Holly's Wilde Autofahrt! Si si  :-o :idiot: . Avec mon pote on a eu des bonnes crises de rire.

-Donnerfluss m'a bien plu. Ça mouille, le parcours est joli à regarder. Manque peut-être un mur de cascade d'eau à la sauce Fiord Rafting d'Europa Park.

En ce qui concerne le parc nous l'avons trouvé vraiment très agréable grâce à son cadre très boisé. L'entrée du parc est en travaux ce qui va donner au final une belle thématisation. Le fait que ce parc soit petit n'a rien de désagréable car on a pas besoin de faire des calculs savant ou de péter un chrono pour tout faire.
 
Il restait des roues d'EGF dans la boutique?! J'y vais mercredi normalement et je compte bien en ramener une grande au passage...
 
Dis toi bien qu'une bonne partie des membres de ce forum ont posé leurs fesses sur la place arrière gauche d'EGF ! Ça fait quelque chose hein  :evil:

Sinon moi j'ai failli crever sur le Star Flyer, sincèrement ...
 
Gzero a dit:
Il restait des roues d'EGF dans la boutique?! J'y vais mercredi normalement et je compte bien en ramener une grande au passage...

Affirmatif! Il en reste une.

Pour le star flyer c'est vraiment impressionnant.

Pour EGF last row a gauche c'est une folie, la drop j'en ai encore des frissons les gars

 
Voilà mon trip s'est achevé.

Concernant Wodan (2ème wooden testé dans ma vie) ce qui impressionne au départ c'est bien cette entrée démesurée. La file d'attente est ultra thématisée ce qui change de TDZ. Mention spéciale au jeu des questions/réponses. C'est captivant car la réponse à la question posée  relative a l'histoire de la mythologie se trouve sur la stelle suivante. Les passages intérieurs sont vraiment bleuffant, j'ai aimé le décor qui bouge dans tous les sens comme si tout allait s'écrouler.
Concernant le ride la 1ère chose qui vient c'est que le train de Wodan c'est bien plus confort que TDZ!
Le virage incliné vers l'exterieur avant le lift surprend par son punch.
On passe les loups car là pas de feu, domage. La first drop envoi le train très rapidement dans le layout et ca surprend car son inclinaison ne laisse pas présager une telle prise de vitesse. Pour synthétiser, Wodan ca va vite c'est très confort mais pratiquement aucun airtime. Au final je rejoins donc les avis précédemment donnés.
Pour Sista je vais faire une petite parenthèse car même après un ride d'EGF j'ai pris mon pieds sur ce B&M qui pour nous n'est pas un family coaster. Excellent floating dans la first drop, airtimes présents sur les camelbacks même en front. Par contre effectivement il vibre ce Sista et c'est surprenant pour un B&M. Il vibre surtout en bas de la first drop jusqu'au camelback :-o .
En mangeant au resto grec j'ai repensé à la vitesse de Shambi en regardant Sista. J'avais l'impression qu'il se traînait mais durant le ride il n'en est rien.
 
Focus non ce n'est pas ettonant qu'un B&M vibre...tu verras Dragon Khan  :wink:

Je pense que tout est relatif, ce ne sont pas des vibrations inssuportables evidemment mais un coaster dans des parcs qui attire 3 à 4 millions de visiteurs à l'année, le coaster "souffre" plus que s'il est dans un parc qui en attire 1,5 à 2 millions.

Et oui en Onride ca change tout...je me souviens des tests de Blue Fire qui le faisait passer pour un kiddie coaster, pourtant ca reste vraiment une belle machine, niveau confort, fluidité et le fun qu'on peut avoir dessus.

D'ailleurs tu en as pensé quoi de ce Blue Fire ??
 
Blue Fire je l'avais ridé en 2010. Ce coaster surprend par sa douceur et le bruit faible et fluide durant le ride. On ne l'entend que très peu.
Le lunch parait mou du genou offride mais il n'en est rien en onride.
La remontée vers le top hat est très bon alors que la vitesse en fin de montée est quasi nulle. Le train doit passer à 5/10 km/h à tout casser.
Le vertical loop de 32m est très aérien puisque les G+ sont très faibles de par ce grand diamètre
La figure qui est vraiment jouissive reste cet heartline roll de dingue surtout en last row et à gauche. Ejector power renforcé par cet lap bar donnant une absolue liberté de mouvements. cette inversion est ma préférée parmis toutes celles que j'ai pu faire suivi par le diveloop de Oziris et l'immelmann de BM et Oziris

Pour info TDZ reste devant Wodan concernant le ride en lui-même car beaucoup moins avare en airtime et pour son headchopper de la first drop.