[Kennywood] - Steel Curtain - Looper S&S (2019)

Sinon le thème est basé sur une équipe de football américain  :rire:
Les Steelers de Pittsburgh pour être plus précis !

Bientôt vous verrez un coaster thématisé Real Madrid a PWM si ça continue  :mdr: :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
et les inversions drop faut arrêter
Je trouve ça assez original justement. Comme l'ensemble du layout d'ailleurs, où on retrouve même des éléments à air time.
 
Le Zero-G Stall au dessus de l'allée c'est +50 points de charisme par contre 8-)
D’ailleurs ça ne serait pas la première fois qu'on voit cette inversion sur autre chose qu'un RMC ? Ou alors ça existait avant mais ça s'appelle comme ça seulement sur les RMC ? Éduquez moi :rire:
 
Rem10 a dit:
Je trouve ça assez original justement. Comme l'ensemble du layout d'ailleurs, où on retrouve même des éléments à air time.

Je parlais juste des inversions-drop ! Je leur trouve aucun intérêt personnelement.

flex a dit:
Certains éléments font penser à du RMC, ça ne m'étonnerait pas que Alan Schilke l'ait designé.

La fin du layout c'est clairement un bout de RMC, on retrouve la même combinaison sur Goliath: Camel Back, Dive Loop, Zero G Stall.

C'est la seule réellement originale surtout que le track du Camel Back passe sur la même structure que l'inversion.

Après le reste semble un poil trop classique et bizzare de mettre ça en 2018, de l'inversion pour de l'inversion malheureusement. Un Cobra Roll et un Roll Over ? Bonjour  Rock N Roller Coaster.  :mdr:

Punaise une vraie drop de 67m ça aurait été le bonheur.

Hate de voir les trains par contre.
 
Je parlais juste des inversions-drop ! Je leur trouve aucun intérêt personnelement.
L'intérêt, c'est la variété. A Kennywood, il ya déjà des straight drops, des twisted drops mais pas encore d'inverted drop. Donc ça change, ça ajoute quelque chose qui n'existait pas encore dans le parc.
 
Je peux me tromper, mais pour moi Kennywood était un parc plutôt charmant, avec une belle utilisation du terrain sur la plupart de leur coasters (sur une majorité d'entre eux la first drop n'est pas la plus grande descente)... Là, c'est vraiment visuellement.... intéressant ? :idiot:

PAv-fan a dit:
Sinon le thème est basé sur une équipe de football américain  :rire:
Les Steelers de Pittsburgh pour être plus précis !

Dans un sens ça me rassure parce que Steel Curtain pour moi ça m'évoquait la Guerre Froide et le fameux rideau de fer. :-D Mais en Anglais c'est Iron Curtain, donc ça va.

-

Scotty a dit:
Ah, c'est cool de voir que de plus en plus de constructeur utilise nolimits 2  :rire:

Aujourd'hui c'est plutôt qui ne l'utilise pas ! :-P
Tiens mais je suis tomber sur la version NoLimits de Sky Rocket... heureusement qu'ils se sont améliorés depuis :

New-ride.jpg


:?
 
La montagne russe reste un coaster classique, mais qui possède quand même des passages interessants comme le Zero-g-stall au dessus de l'allée.
Par contre on peut classer Steel Curtain dans les montagnes russes possédant une forêt de poteaux !!! Y en a beaucoup trop  :scream:
Après les couleurs rails noirs et poteaux jaunes vont bien ensemble et permettent quand même de voir le layout.

Sinon les premiers rails sont déjà arrivés au parc:
ob_e0b32c_thumb-img-20180722-134125.jpg

Source: Kennywood
 
D'autres morceaux de rails sont arrivés !



Source : https://www.facebook.com/CoasterTalkNoBsZone/?fref=mentions
 
Au fait :

flex a dit:
Certains éléments font penser à du RMC, ça ne m'étonnerait pas que Alan Schilke l'ait designé.

Loupé, c'est l'autre ! C'est Joe Draves, qui bosse avec Alan chez Ride Centerline qui a dessiné celui-là. On lui doit déjà Lightning Run, Gale Force, le Polercoaster...
 
Bon, beh d’après wonderWorld (encore une fois) il s’agit des trains de Steel Curtain. J’etais le seul à m’attendre à des trains de deux places en largeur?  :?





Edit Modo Fille : Wonder World n'est PAS UNE SOURCE.
 
Donc non seuleument,il ne cite pas ses sources (comme d'hab quoi) mais en plus il donne une info pas vérifiée,propre.
 
Les trains ont été dévoilé, et c'est donc sans surprise des trains de 2 de front avec nouvelle Lapbar et assise, donc rien à voir avec les trains des Launchs Coaster Chinois et de ce qu'avait publié Wonder World.

46218887_10156172011749865_1243404173337165824_o.jpg


46104255_10156172011879865_2830263339303567360_o.jpg


46246582_10156172012189865_2554659505577132032_o.jpg



https://www.facebook.com/KennywoodPark/posts/10156172012559865
 
La construction verticale a bien débuté avec le 1er rail posé

https://www.facebook.com/KennywoodPark/videos/342910149822662/

IMG_7256.JPG


https://coastertalknobszone.blogspot.com/2018/12/kennywood-steel-curtain-construction.html?fbclid=IwAR3HudVKSM6vBjGaZR-W7wXedriT27zQ8Pex1-vKyXvVTnBQNDyI-BszEoE&m=1