[Kentucky Kingdom] Kentucky Flyer - Wooden Gravity Group (2019)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Kentucky Kingdom vient enfin d'annoncer sa nouveauté 2019 ! Les teasings laissaient plutôt penser à un flat ride de type Sky Fly (ou un éventuelle relocalisation du Batwing de Kings Island...). Mais que nenni, puisque bonne surprise, il s'agira d'un Family Wooden Coaster de chez Gravity Group  :-) !

https://www.youtube.com/watch?v=o-jfxSC60uU&feature=share
Les fans de Planet Coaster vont être heureux !

Quelques stats en vrac :
- 390m de long
- 14m de haut (un poil moins que Wood Express au PSP)
- des virages inclinés jusqu'à 54°
- 56km/h
- 12 moments d'airtime
- 40 secondes "de vol"
- le tout sur des trains Timberliner.
 
Mdr je sais pas qui est à la direction de ce parc mais on dirait bien qu'ils connaissent les meilleurs rapports qualité/prix de l'industrie, c'est full bons choix sur les trois derniers coasters et sans se ruiner ! C'est un peu le djurs sommerland américain ! Une belle revanche sur 6F ! Prochain coaster un vekoma new gen avant qu'ils deviennent trop chers ?  :rire:
 
Il y en a pas mal en ce moment, ceci dit c'est normal, c'est un excellant choix ce coaster familial très accessible qui reste très fun pour tout le monde, ce qui est rare.
 
Moi je trouve au contraire que ça ne varie pas assez les sensations proposées par le parc. Ce sont trois machines à airtimes pour les trois coasters les plus récents. C'est bien mais pour le coup j'aurais plus vu un petit launch coaster pour compléter loffre.
 
flex a dit:
Moi je trouve au contraire que ça ne varie pas assez les sensations proposées par le parc. Ce sont trois machines à airtimes pour les trois coasters les plus récents. C'est bien mais pour le coup j'aurais plus vu un petit launch coaster pour compléter loffre.

Pas l'argent pour un launch je pense malheureusement...

Mathis a dit:
- 40 secondes "de vol"

J'en déduis que ça sera la durée du ride car il ne peut pas y avoir 40s d'airtime sur 400m.
 
Super ! Je suis #teamAirtime donc j'approuve ce choix comme j'approuve les petits Gravity Group et Timber :mrgreen:
 
flex a dit:
Moi je trouve au contraire que ça ne varie pas assez les sensations proposées par le parc. Ce sont trois machines à airtimes pour les trois coasters les plus récents. C'est bien mais pour le coup j'aurais plus vu un petit launch coaster pour compléter loffre.

C'est vrai qu'entre Lightning Run, Storm Chaser, et ce futur "Wood Express"-like, on peut vraiment dire que la direction du parc aime bien l'airtime !  :-D
 
Ce parc fait vraiment de mauvais choix !

Un mini Wooden qui va être posé à l'arrache ici et là sans proposer quelque chose de radicalement nouveaux au parc. Ils ont déjà un wooden bien que tout pourris.

Au moins c'est dans le theme Avion, vu que l'aéroport passe juste au dessus du parc  :mdr:
 
On parle d'un truc à quelques millions de dollars et avant tout du family aux yeux du grand public vu là hauteur, je pense pas qu'on puisse mettre ça sur la même échelle qu'un launch. Là pour moi c'est ça plutôt qu'un flat pour enfant. Pas si mal pour un petit parc. Même si pour vous ça fait redondant airtime je pense que ya qu'un coaster fan pour le remarquer !
 
Je trouve ça bien, et pas redondant avec le wooden existant qui n'a pas grand chose à voir en terme de layout.

Gaga en effet bien vu, avec l'aéroport à côté, ils n'ont même pas besoin de mettre de la théma :shit:

Et pour les doublons, je trouve ça très raisonnable par rapport à ce que fait Cedar Fair par exemple. (Même si avoir pire ailleurs c'est jamais une excuse).
 
Je trouve que c’est un bonne nouvelle Et le coaster a l’air sympa, mais je trouve que c’est clairement le Teasing qui est raté! Le nom à la limite ça peut passer, mais teaser une attraction par « There is something in the wind » ne correspond clairement pas à un wooden de 14m. Un phrase d’accroche comme celle-ci ce doit d’etre Utilise pour une attraction ou un Coaster qui ce veut un minimum aérien!
 
etienne66 a dit:
Je trouve que c’est un bonne nouvelle Et le coaster a l’air sympa, mais je trouve que c’est clairement le Teasing qui est raté! Le nom à la limite ça peut passer, mais teaser une attraction par « There is something in the wind » ne correspond clairement pas à un wooden de 14m. Un phrase d’accroche comme celle-ci ce doit d’etre Utilise pour une attraction ou un Coaster qui ce veut un minimum aérien!

Je suis assez d'accord. Certes on a de l'airtime sur ce type de parcours, mais déjà on est proche du sol (ben oui 14m on peut pas dire que ça soit haut), et on a surtout une structure massive qui insiste plutôt sur le rapport à la terre que sur le voyage dans les airs.
 
Toto662 a dit:
et on a surtout une structure massive qui insiste plutôt sur le rapport à la terre que sur le voyage dans les airs.

C’est exactement à ça que je pensais quand je parlais d’un layout qui n’était pas « aérien », c’est encore plus accentué avec un wooden c’est exacte
 
Le parc a de la place pour s'étendre il semblerait. Cette carte montre l'emplacement du futur wooden de 2019 :

IKPDNXEZ6RCMJBLVSUHI7NK3SQ.jpg


Mais on voit aussi qu'il est tout petit par rapport aux terrains que compte utiliser le parc pour s'étendre.
Personnellement je trouve leurs choix d'attractions plutôt bons par rapport à mes goûts (airtime ! ou encore la freefall vicieuse, faudrait juste raser le SLC).

Source : https://www.wave3.com/2018/10/17/state-approves-land-new-kentucky-kingdom-coaster/
 
La construction commence !  :-)









Et voilà une POV complète :

https://www.youtube.com/channel/UCx672-MMgsY6YwkzSyJab9g

Bonne journée ! :mrgreen:

Source : CoasterForce
 
UN grand classique de Gravity Group mais avec visiblement le fun qu'on retrouve sur les autres modèles à priori.

C'est bien que ce genre de coaster fleurisse un peu partout dans le monde, c'est des modèles relativement peu cher, accessibles au plus grand nombre et très fun même pour nous. Et ça démocratise la sensation de air time auprès du grand public.
 
Voici un aperçu du train :

DxSlDUTVsAEH1F5.jpg


Source

Et des news du chantier qu'on trouve sur le site officiel du parc avec pleins de détails, hésitez pas à cliquer sur la Source :

3.jpg


6.jpg