King Cobra
Aujourd'hui, je ne fais pas vous faire un TR d'Aqualand complet, après tout, ce sont des Slides connus et sans grands interets pour certains. Je parlerais juste des plus importants.
Alors, en ce 26 Juin, dans notre belle région et avec notre si belle météo, quoi de mieux que d'aller à Aqualand entre potes ? :roll:
Alors:
On arrive au parc vers 9h pour une ouverture à 10h.
Après 1h d'attente devant les grilles, on prends direct notre ticket pour les consignes, on bourre tout dedans et direct, direction la nouveauté 2012: Le King Cobra !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, un modèle King Cobra, c'est ca:
Maintenant, au point de vue culturel, ce King Cobra à été construit sur l'ancienne place du Crazy Cones, nouveauté de l'année dernière qui n'a jamais ouverte suite a des soucis de sécurité apparemment (cf. Un employé du parc). Ce modèle étant très récent, il en existe seulement une dizaine au monde. On en trouve en Turquie, Russie, France, USA et en Asie. 6 de ces modèles on d'ailleurs ouverts cette année et le premier a ouvert en 2011.
Donc, arrivés les premiers dans la "zone", on entre dans la file (vide, bien évidemment, il est 10h02).
On chope une bouées 2 places et hop, let's go dans les escaliers pour s'installer dans cette bete !
De l'extérieur, ce slide est très impressionnant et imposant ! Ces couleurs ressortent super bien et s'intègrent parfaitement.
Arrivé en haut, on s'installe sur la voie de gauche du slide, l'opératrice siffle et GO !
On se lance et commence la partie "Virages" qui nous permet de prendre pas mal de vitesse. Rien à Dire sur cette partie là. C'est fluide, doux comme on l'aime et surtout, on se sent pas oppressé dans les parties fermées du slide.
Après cette partie de virages, on a une bonne vitesse et la, vient la meilleur partie du slide: La partie Half-Pipe.
Après le dernier virage (pas dur vu qu'il n'y en a que 2), on a une petite ligne droite où on ne voit rien au bout sauf la gueule du serpent au loin et là, on se dit "Oh merde!". Arrivée dans la "drop" et là, la cassure est vraiment énorme ! On ne voit pas la drop entière jusqu'à y être complètement. Dans cette cassure on a même un léger airtime.
Et là, c'est un pur keaff ! On prend vraiment son pied dans cette partie Half-Pipe ! On monte vachement haut en plus dans la remontée (jusqu'à entré dans la gueule du serpent). On balance jusqu'à s'etre stabilisé afin de pouvoir descendre de la bouée. On descends et on voit qu'il y a toujours personne ... Bon bah, on y retourne hein !
On aura donc enchaîné 4 tour le matin (de 10h05 à 10h15) et quel keaff !
Vers 10h15, du monde commençait a arriver, on est donc partit sur d'autres slides.
On l'aura fait une bonne quinzaine de fois dans la journée et, j'ai eu le droit a 20cm entre mes fesses et la bouée une fois alors que je ridais avec un gars de 80kg devant et moi qui en fait 75 derrière ! On était les 2 plus lourds du groupe et quel airtime de fou ! J'ai bien cru que j'allais finir la gueule dans le creux et surtout, sans la bouée ! :D
Grace a ma caméra étanche récemment achetée, j'ai pût faire une petite vidéo:
King Cobra - Aqualand Fréjus | ToTCam |