King Cobra - Nouveau modèle de Polin (Aqualand Fréjus - 26/06/12)

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
King Cobra


Aujourd'hui, je ne fais pas vous faire un TR d'Aqualand complet, après tout, ce sont des Slides connus et sans grands interets pour certains. Je parlerais juste des plus importants.

Alors, en ce 26 Juin, dans notre belle région et avec notre si belle météo, quoi de mieux que d'aller à Aqualand entre potes ?  :roll:


Alors:

On arrive au parc vers 9h pour une ouverture à 10h.
Après 1h d'attente devant les grilles, on prends direct notre ticket pour les consignes, on bourre tout dedans et direct, direction la nouveauté 2012: Le King Cobra !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un modèle King Cobra, c'est ca:

King+Cobra_1.jpg


Maintenant, au point de vue culturel, ce King Cobra à été construit sur l'ancienne place du Crazy Cones, nouveauté de l'année dernière qui n'a jamais ouverte suite a des soucis de sécurité apparemment (cf. Un employé du parc). Ce modèle étant très récent, il en existe seulement une dizaine au monde. On en trouve en Turquie, Russie, France, USA et en Asie. 6 de ces modèles on d'ailleurs ouverts cette année et le premier a ouvert en 2011.


Donc, arrivés les premiers dans la "zone", on entre dans la file (vide, bien évidemment, il est 10h02).
On chope une bouées 2 places et hop, let's go dans les escaliers pour s'installer dans cette bete !

De l'extérieur, ce slide est très impressionnant et imposant ! Ces couleurs ressortent super bien et s'intègrent parfaitement.

Arrivé en haut, on s'installe sur la voie de gauche du slide, l'opératrice siffle et GO !
On se lance et commence la partie "Virages" qui nous permet de prendre pas mal de vitesse. Rien à Dire sur cette partie là. C'est fluide, doux comme on l'aime et surtout, on se sent pas oppressé dans les parties fermées du slide.
Après cette partie de virages, on a une bonne vitesse et la, vient la meilleur partie du slide: La partie Half-Pipe.
Après le dernier virage (pas dur vu qu'il n'y en a que 2), on a une petite ligne droite où on ne voit rien au bout sauf la gueule du serpent au loin et là, on se dit "Oh merde!". Arrivée dans la "drop" et là, la cassure est vraiment énorme ! On ne voit pas la drop entière jusqu'à y être complètement. Dans cette cassure on a même un léger airtime.
Et là, c'est un pur keaff ! On prend vraiment son pied dans cette partie Half-Pipe ! On monte vachement haut en plus dans la remontée (jusqu'à entré dans la gueule du serpent). On balance jusqu'à s'etre stabilisé afin de pouvoir descendre de la bouée. On descends et on voit qu'il y a toujours personne ... Bon bah, on y retourne hein !
On aura donc enchaîné 4 tour le matin (de 10h05 à 10h15) et quel keaff !

Vers 10h15, du monde commençait a arriver, on est donc partit sur d'autres slides.

On l'aura fait une bonne quinzaine de fois dans la journée et, j'ai eu le droit a 20cm entre mes fesses et la bouée une fois alors que je ridais avec un gars de 80kg devant et moi qui en fait 75 derrière ! On était les 2 plus lourds du groupe et quel airtime de fou ! J'ai bien cru que j'allais finir la gueule dans le creux et surtout, sans la bouée ! :D

Grace a ma caméra étanche récemment achetée, j'ai pût faire une petite vidéo:

King Cobra - Aqualand Fréjus | ToTCam |
 
Très très content de voir les Aqualand s'équipé enfin de réelles nouveautés.

Ce King Cobra a l'air sympa, mais je lui préfère quand même le combo qui s'est monté à Arcachon l'an dernier : Boomerang + Tornado qui combine cuvette et demi half-pipe.
Je ne sais pas si le budget est le même, mais à budget équivalent, pour moi, il n'y a pas photo.

adimage_118.jpg
 
Il est vraiment magnifique ! Quand à moi je pourrais vous en dire plus sur le slide de Saint-Cyprien qui lui sera propulsé, le premier de France il me semble ? J'ai hâte ! Nous y irons un Samedi pour éviter la foule (chassé-croisé).
 
Ha c'est pas mal ça ! Je ne savais pas que les parcs français s'équipaient de ce genre de trucs. Pour info, c'est aussi la nouveauté du parc aquatique de Six Flags Great Adventure cette année. Allez, plus qu'à se mettre à acheter du Proslide, mais on est sur la bonne voie  :wink:
 
flex a dit:
Ha c'est pas mal ça ! Je ne savais pas que les parcs français s'équipaient de ce genre de trucs. Pour info, c'est aussi la nouveauté du parc aquatique de Six Flags Great Adventure cette année. Allez, plus qu'à se mettre à acheter du Proslide, mais on est sur la bonne voie  :wink:
On en a acheté du Proslide cette année, un Topsy-Turvy va ouvrir dans un center parc !  :wink:
 
Up de topic pour signaler que j'y suis retourner aujourd'hui.

Alors, pour conclure:

Du monde.
Du Mistral (donc il faisait grave froid).



Maintenant, quelques points:

1°- On peu clairement voir la différence de propreté début de saison/fin de saison ! Ne serais-ce que sur le King Cobra qui commence a devenir blanc ! ( :idiot:) Mais bon, ca, c'est pas trop génant.

2°- Plusieurs problèmes techniques et, on peut remarquer que l'été de slides s'aggrave aussi entre le début de saison et la fin de saison. Le King Cobra n'a fonctionné qu'à une voie pendant 2h le matin suite a un soucis au niveau de la partie Half Pipe. Un Opé nous a dit que la popme qui aspirait l'eau en bas du Half Pipe était bouchée par des épines de sapins. Cette voie a été remise en fonctionnement vers 12h. Une voie du Twister était aussi fermée toute la journée mais bon, il n'y avait pas d'attente tout le long de la journée au Twister. Ce qui n'était pas le cas pour le King Cobra qui a tourné à 1h toute la journée et heureusement que la 2nd voie a été réouverte  sinon, le débit aurait été invivable ! Pour le reste, ca allait pas trop mal.


3°- Les bouées rouges ! Alors la, je dis non ! Il y avais que ca ! Des f**king bouées rouges a tous les coins du parc ! Vraiment désagréable ! C'est presque de la discrimination sociale quoi !

Sinon bah, rien d'autres à dire !
 
Les Bouées Rouges, se sont les "VIP". En gros, tu paye 10€ je crois et ils te donnent une bouée que tu gardes avec toi toute la journée et qui te permet d'éviter l'attente pour avoir une bouée. Utile pour certains slides comme le King Cobra mais, ca pourrit le débit au gens qui n'ont pas ces bouées rouges !
 
Ravi de voir que tu partages le meme avis. Le soucis c'est qu'il y a bien trop de bouees rouges vendues, comparativement a la frequentation du parc. Envoie leur un mail pour t'en plaindre.
 
Le parc devrait limiter l'achat des bouées rouges parce que bientôt il y aura plus de bouées rouges que de visiteurs  :nrv:
 
J'ai pu tester le nouveau slide d'Aqualand St Cyprien appelé Space Navigator et c'était franchement pas folichon... Beaucoup d'attente pour pas grand chose au final ^^ Niagara était beaucoup mieux !

Je vous ferais un TR avec des photos pour appuyer tout ça mais j'ai trouvé le parc hideux, a quand un Siam Park ?
 
Legrosbob a dit:
Je vois pas le problême des bouées rouges, c'est un peu comme les Flash Pass et autres...

Sauf que dans les parcs, les flash pass sont répartis sur seulement un rang ou wagon, donc les gens de la file normal passent normalement puisqu'il n'ont pas accès à ce rang, ou bien ça rejoint la file normale, et le flux est géré par un opé. Là ce n'est pas pareil, c'est comme si une horde de FP platinium avaient tout le train, arrivaient est qu'ils restaient chacuns leurs 2 tours sur le coasters, faisant attendre au gens de la file normal plusieurs tour.

Donc oui ces gens ont payé, mais ce n'est pas géré correctement !
 
Scotty a dit:
Sauf que dans les parcs, les flash pass sont répartis sur seulement un rang ou wagon, donc les gens de la file normal passent normalement puisqu'il n'ont pas accès à ce rang, ou bien ça rejoint la file normale, et le flux est géré par un opé. Là ce n'est pas pareil, c'est comme si une horde de FP platinium avaient tout le train, arrivaient est qu'ils restaient chacuns leurs 2 tours sur le coasters, faisant attendre au gens de la file normal plusieurs tour.

Donc oui ces gens ont payé, mais ce n'est pas géré correctement !

OK, je vois... Le problème est donc plus à cause de la gestion que du concept même...