[Kingoland] Nouvelle zone Pirates (2024)

Moi je pense (malheureusement mais c'est compréhensible) que si c'est un Roller coaster qui ouvre en 2024 ça sera je pense de l'occasion, et j'espère ça sera une bonne occasion comme ce qu'a fait Walygator pour The Monster
Pas du tout la même trésorerie ! A Walygator The Monster a coûté 10M€ ce qui est monstrueux comparé au budget que l'on annonce pour le parc de cette taille, j'aurais plus vue un Schwarzkopf Looping Coaster avec une bonne capacité et qui est plutôt cool et unique sur notre contrée gauloise.
Vekoma a bien augmenté ses prix ces dernières années. Le prix de 3M cité sur le forum CF correspond à Fireball (Furuvik), qui est un modèle de série et qui a ouvert il y a 6 ans !

Pour 3M, Vekoma peut aujourd'hui surtout proposer des Junior Coasters. Rien que le "Train de la mine" de Winnoland qui ouvrira dans 2 ans a coûté 2M d'euros alors que c'est un modèle de série (254m). Le Family Boomerang de Holiday World qui ouvrira l'année prochaine, c'est du custom, mais surtout 10M de dollars US !

Je ne veux pas casser vos espoirs, mais Maranello Twist qui a ouvert cette année, est une occasion EOS... On est bien loin de tout ce que vous citer comme prédiction.
Oui j'ai bien lu l'article et le Family Boomerang de série (sans théma) couterait aujourd'hui aux environs de 6M€ donc tu as raison que ça devient vraiment cher pour un parc de ce gabarit. Surtout que le parc doit rajouter de la théma donc là le prix grimpe encore.
 
Pas du tout la même trésorerie ! A Walygator The Monster a coûté 10M€ ce qui est monstrueux comparé au budget que l'on annonce pour le parc de cette taille, j'aurais plus vue un Schwarzkopf Looping Coaster avec une bonne capacité et qui est plutôt cool et unique sur notre contrée gauloise.

Oui j'ai bien lu l'article et le Family Boomerang de série (sans théma) couterait aujourd'hui aux environs de 6M€ donc tu as raison que ça devient vraiment cher pour un parc de ce gabarit. Surtout que le parc doit rajouter de la théma donc là le prix grimpe encore.
C'est pour ça qu'un coaster d'occasion pourrait être bien dans le style Vekoma old school
 
Kingoland a clairement pas les moyens pour ce genre d’attraction ! Mais c’est pas grave car ils assurent niveau théma et sa rend leurs attractions uniques ! Après on a tous envie de voir ce parc vraiment prendre son envol avec une nouvelle grosse machine.
 
Déjà s'ils mettent un point sur la théma et attraction pour 2024 déjà que il y aura la splash zone, pas besoin de "grosse" machine à proprement parler

Kingoland a clairement pas les moyens pour ce genre d’attraction ! Mais c’est pas grave car ils assurent niveau théma et sa rend leurs attractions uniques ! Après on a tous envie de voir ce parc vraiment prendre son envol avec une nouvelle grosse machine.
Après 5 millions avec des emprunts et sponsos ça se joue même si c'est un pari risqué pour la taille et le budget du parc
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Déjà s'ils mettent un point sur la théma et attraction pour 2024 déjà que il y aura la splash zone, pas besoin de "grosse" machine à proprement parler


Après 5 millions avec des emprunts et sponsos ça se joue même si c'est un pari risqué pour la taille et le budget du parc
Oui mais 5 millions qui ne seront pas investis pour un Inverted B&M là dessus on est tous d'accord, après 5M€ pour un SFC ?
 
Ce n est que mon avis mais selon moi vous ne réfléchissez pas de la bonne façon.
Imaginez vous être une banque et avoir en face de vous un client qui a quadruplé son nombre de visiteurs (et sûrement bien plus maintenant) et sûrement bien plus que quadruplé son chiffre d'affaires en quelques 6 ou 7 ans avec une période de 2 ans de fermeture et de crise covid et en commençant de 0. Autant vous dire qu'ils inspirent tout à fait confiance et que leur expansion est relativement rare et spectaculaire.
Je pense plutôt qu'à l'heure d'aujourd'hui, Kingoland peut sans encombre emprunter environ 5 millions d'autant plus dans une période de relance.

Cependant, je pense qu'ils se concentrent d'avantage sur le fait d'avoir une offre plus conséquente et un parc plus étendu avant d'avoir un coaster tout neuf et tout brillant.
Je n'ai aucune certitude là dessus et je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont passer à la vitesse supérieure mais je ne pense pas qu'un gros projet soit en route malgré la possibilité de le faire.
 
Ce n est que mon avis mais selon moi vous ne réfléchissez pas de la bonne façon.
Imaginez vous être une banque et avoir en face de vous un client qui a quadruplé son nombre de visiteurs (et sûrement bien plus maintenant) et sûrement bien plus que quadruplé son chiffre d'affaires en quelques 6 ou 7 ans avec une période de 2 ans de fermeture et de crise covid et en commençant de 0. Autant vous dire qu'ils inspirent tout à fait confiance et que leur expansion est relativement rare et spectaculaire.
Je pense plutôt qu'à l'heure d'aujourd'hui, Kingoland peut sans encombre emprunter environ 5 millions d'autant plus dans une période de relance.

Cependant, je pense qu'ils se concentrent d'avantage sur le fait d'avoir une offre plus conséquente et un parc plus étendu avant d'avoir un coaster tout neuf et tout brillant.
Je n'ai aucune certitude là dessus et je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont passer à la vitesse supérieure mais je ne pense pas qu'un gros projet soit en route malgré la possibilité de le faire.
Effectivement tu as raison sur plusieurs points :
- Le parc a eu une expansion phénoménale parti de quasiment rien en 2014 le parc va passer les 200000 visiteurs cette année (sûrement) moins de 10 ans après son ouverture.
- Le parc est hyper qualitatif comparé à mon parc local (Papéa, 300 000 visiteurs/an) et il a su évoluer dans le bon sens grâce à l'équipe de passionnés qui doit gérer ce parc (entre autre Gilles Delamotte ?)
- Effectivement la prospérité économique du parc n'est plus à prouver (environ 3,5M€ de CA pour l'exercice 2023)
Mais n'oublions pas deux choses qui me font dire que le parc aura quand même une grosse nouveauté dans la demie décennie à venir contrairement à ce que tu penses :
- Le directeur à affirmer s'inspirer de Phantasialand et d'après les retours des personnes qui ont pu discuter avec lui le parc a de l'ambition, ce qui signifie deux choses pour moi :
  1. D'après la lineup de coasters actuelle du parc c'est quasiment sûr que le parc va investir dans une grosse nouveauté pour passer le cap de simple petit parc régional, après quand c'est à déterminer ;
  2. Le parc veut continuer son expansion et cherche une attraction à assez haut débit pour augmenter la capacité du parc

Une seule chose pourrait venir freiner les projets de Kingoland selon moi et ce sont les banques.
En ce moment, les banques sont très frileuses quand aux emprunts, et Kingoland étant déclaré comme une entreprise que depuis 2013, et que le parc n'a ouvert ses portes que depuis 2014 cela fait de lui une entité économique récente avec une trésorerie encore assez faible (en plus de beaucoup d'investissements).
Malgré un gros CA le parc pourrait se voir refuser un emprunt d'une certaine somme et en plus s'il se voit accepter l'emprunt avec la somme nécessaire les taux actuels de la Banque Centrale Européenne pourrait les refroidir (+0,25% au deuxième semestre 2023, désormais donc à 4,25%) autant dire que ce n'est pas pour 2024, et c'est assez peu probable pour l'exercice 2025 puisqu'ils doivent se concentrer sur thématiser complétement leur parc et continuer de l'améliorer sans ajout majeur.
Prenons notre mal en patience et continuons de suivre l'avancer de parc dans les prochaines années.

Edit : le parc peut espérer une aide de la région pour se dynamiser (cf: Nigloland et peut-être bientôt Fraispertuis) mais le souci étant que la région du Morbihan est plus prisée pour son bord de mer que pour son parc d'attraction, cette option reste quand même probable)
 
Bah des infos que j'ai eu y'a des chances que se soit un Roller coaster pour 2024, mais avec ce que tu penses ça voudrais dire que se sera pas un "gros" mais un coaster de taille moyenne style apollo Steam rocket
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
IMG_1634.png
🧐
D’ailleurs les Sombreros de Fraispertuis sont déjà vendus. Il vient d’où d’ailleurs l’Inverted B&M d’occase?? https://www.interlink-lg.com/used-rides/inverted-coaster/
Édit: Koweït https://rcdb.com/2872.htm#p=43686
 
Dernière édition:
Hmmm non franchement ils n’achèteraient pas ce modèle Technical Park, ça ferait doublon avec le récent coaster Goldrush, c’est assez proche en terme de layout.
Mais de l’occasion en tout cas, fort probable.. et il sait dénicher de bonnes affaires en plus!
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Stargo