[Kings Dominion] Intimidator 305 devient Pantherian

Si il devient confortable, il peut être rigolo, à voir !
Mais c'est pas un +1 pour coaster-count ? les nazes

Si il devient confortable, il peut être rigolo, à voir !
Mais c'est pas un +1 pour coaster-count ? les nazes
C'est le débat éternel ! Est-que T2Z compte pour un +1, est-ce que Hulk V2 compte pour un +1, est-ce que les relocs comptent une seule fois ou plusieurs, est-ce que les modèles de série type Boomerang / SLC comptent une seule fois ou plusieurs ... Je crois qu'il y a autant d'opinions que de coaster fans 😅

• Like
Réactions: Phiminus57

Pièces jointes

• Screenshot_2024-10-05-10-44-24-90_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
    Screenshot_2024-10-05-10-44-24-90_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
    1.2 MB · Affichages: 3
Dernière édition par un modérateur:
Euh ben non... Ils sont en train de le repeindre, c'est pas pour le dynamiter une fois la peinture sèche ^^ et la date sur la tombe montre bien que c'est cette parenthèse d'un an "Project 305" qui se referme. Y'a rien à interpréter de plus à leur post !

• Like
Réactions: richardcrete
Je déterre ce sujet pour vous annoncer le nouveau nom de Project 305 (ex Intimidator 305) : Pantherian !

Screenshot_20241027-221549_Instagram.jpg

Les rails seront repeints en orange et les supports en noir. Il semble que la structure du lift sera en marron si on se fie à cette illustration.

Un peu malvenu ce nom sachant que l'Intamin de BGW (situé à moins d'1h de là) s'appelle Pantheon...
Je sais pas ce qu'ils vont pouvoir pondre hormis de la peinture et quelques affiches dans la gare. Je pense ce n'est pas possible d'avoir une théma sur le layout vu la taille (et ça n'aurait pas d'intérêt.) Par contre la zone d'accès au coaster pourrait très bien être thématisée, car en l'état elle faisait un peu de peine avec en tout et pour 1 buisson et 1 boutique souvenir 🤣

Discret, le prédateur, avec son lift de 93m 😅

Blague à part, j'aime bien le thème choisi (disons, comme aqwnji, que ça permettra d'ajouter un peu de déco), mais je vais avoir du mal à me faire au nom. Déjà "Pantherian" c'est pas très heureux (c'est même un peu laid non ?), et ensuite ben Intimidator, pour un monstre pareil... c'était quand même approprié.

Pantheon et Pantherian ont leur racine qui fait homonymes.
L'un décrit l'endroit où les dieux romains étaient vénérés : le panthéon de Rome, tandis que l'autre est en rapport avec l'animal : la panthère.
En soi, même en français, les deux noms sont assez proches.
Autant il était très facile de bien thématiser un multi launch Intamin sur la Rome antique, autant pour un giga Intamin c'est un peu plus compliqué. Mais je pense qu'ils ont pris cet animal car c'est l'un des rares gros félins à être un excellent grimpeur, donc à prendre de la hauteur pour sauter sur ses proies.
C'est un peu tirer par les cheveux si c'est le cas mais je vois pas comment expliquer la relation entre la hauteur du coaster et son layout avec cet animal.
D'autres idées ?

• Like
Réactions: RDV🎢coaster
Pantheon et Pantherian ont leur racine qui fait homonymes.
L'un décrit l'endroit où les dieux romains étaient vénérés : le panthéon de Rome, tandis que l'autre est en rapport avec l'animal : la panthère.
En soi, même en français, les deux noms sont assez proches.
(petite rectification terminologique de rien du tout)

Panthéon et panthère n'ont pas la même étymologie (si ce n'est éventuellement "pan", qu'ils ont peut-être en commun et qui en grec ancien veut dire "tout"), et ils ne sont pas du tout homonymes (puisque des homonymes sont des mots différents avec une étymologie distincte, mais dont la phonie et/ou la graphie est similaire. "Avocat" (le fruit) et "avocat" (le plaideur) sont des homonymes, mais "glace" (le gel) et "glace" (le miroir) sont deux sens différents d'un même mot).

"Pantheon" et "Pantherian" sont en revanche des paronymes (CAD des mots dont la phonie ou la graphie sont très proches), ce qui peut aussi porter à confusion.

Sinon, concernant notre histoire de thématisation, je me demande s'ils ne sont pas allés chercher cette storyline pour conserver l'aspect intimidant, voire menaçant du bestiau. Pourquoi pas, après tout.
Mais au final, est-ce qu'on ne s'en serait pas mieux tirés avec un truc sur les dieux antiques ? 😂 (les mythes sont plus propices au gigantisme !)

• Love
Réactions: Rollback One
Mais au final, est-ce qu'on ne s'en serait pas mieux tirés avec un truc sur les dieux antiques ? 😂 (les mythes sont plus propices au gigantisme !)
Alors dans ce cas les gens auraient crié au plagiat… donc non : Vaut mieux qu’ils se basent sur le thème jungle et ils peuvent nous pondre quelque chose de sympa comme Tumbili !

Alors dans ce cas les gens auraient crié au plagiat… donc non : Vaut mieux qu’ils se basent sur le thème jungle et ils peuvent nous pondre quelque chose de sympa comme Tumbili !
Y'a plein d'autres noms possibles avec les dieux antiques, et même "Panthéon" c'est pas Goliath non plus 😅

(petite rectification terminologique de rien du tout)

Panthéon et panthère n'ont pas la même étymologie (si ce n'est éventuellement "pan", qu'ils ont peut-être en commun et qui en grec ancien veut dire "tout"), et ils ne sont pas du tout homonymes (puisque des homonymes sont des mots différents avec une étymologie distincte, mais dont la phonie et/ou la graphie est similaire. "Avocat" (le fruit) et "avocat" (le plaideur) sont des homonymes, mais "glace" (le gel) et "glace" (le miroir) sont deux sens différents d'un même mot).

"Pantheon" et "Pantherian" sont en revanche des paronymes (CAD des mots dont la phonie ou la graphie sont très proches), ce qui peut aussi porter à confusion.
Je savais bien que ces deux mots n'ont pas la même origine, je savais juste pas comment expliquer clairement ce que le terme paronyme lui explique clairement (terme que je viens d'apprendre, donc merci) !
Bref, on en apprend tous les jours.

Au moins, je trouve ça bien d'essayer de donner plus de sens avec leur thème jungle qui se répand avec Tumbili, Rapterra et maintenant Pantherian. Ça donne une image plus originale, propre à elle-même et moins "générique", c'est un bon effort même si ça n'atteindra pas le niveau de thématique qu'on peut avoir dans nos parcs européens.

• Like
Réactions: Toto662