[Kings Dominion] Rapterra - Launched Wing Coaster B&M (2025)

Remplacement absolument pas à la hauteur de Volcano… ! Que ce soit en termes de l’originalité du modèle ou de la théma.

7 ans d’attente pour "ça". Encore une autre raison pour laquelle je vous conseille d’avoir une attente extrêmement basse concernant le remplacement de Kingda Ka. Ce sera le strict minimum, un Shuttle Xtreme Spinning avec débit de merde. Ne vous attendez pas à un Fury 325 sous stéroïde.
Tu y es allé ?

Tu y es allé ?
Et toi ? Probablement pas pourtant ça ne t’empêche pas d’avoir vu que "ils ont fait la sortie de la gare et… c’est tout" ? C’est donc sur ton même constat que je considère que Rapterra n’est pas équivalent à Volcano en termes de théma 🙂
Mais carrément ! J'ai vu après que station ils ont fait la sortie de gare et... c'est tout 😂😭

On notera quand même l'effort des arches le long du launch, du petit bâtiment dans la file, et du cratère en hommage à Volcano. Pour Cedar Fair ça fait beaucoup 😂

Et toi ? Probablement pas pourtant ça ne t’empêche pas d’avoir vu que "ils ont fait la sortie de la gare et… c’est tout" ? C’est donc sur ton même constat que je considère que Rapterra n’est pas équivalent à Volcano en termes de théma 🙂
Non c'était simplement car ton avis m'interpellait puisque des vidéos réactions sur place que j'ai vues, les avis étaient plutôt positifs !
Apparemment ça complète bien la zone, thématiquement parlant certains parlent de la meilleure zone thématique Cedar Fair (bon d'accord la concurrence est pas folle 😅). Les "vibrations" du coaster ne seraient pas gênantes et surtout ça ajoute de la cinétique. Et puis le ride est un launch Wing, qui est seulement le 3e au monde (sans inclure Mandrill), donc assez rare quand même. Beaucoup parlent d'un bon successeur à Volcano car l'intensité est déjà représentée par Pantherian et ça aborde une autre catégorie de sensations. Ce ne sont là que les avis des gens sur place.

PS : quand je disais que "ils ont fait la sortie de gare et c'est tout", je parle de la gare (d'ailleurs le choix a été justifié car ce serait un bâtiment temporaire d'archéologue selon la storyline). Le reste de la zone est très beau thématiquement parlant d'ailleurs je l'ai déjà dit plus haut "la théma autour et les couleurs du ride sont vraiment belles je trouve" 😉. Je me pose d'ailleurs la question qui est de savoir s'il faut vraiment comparer Rapterra à Volcano, je ne pense pas.

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Non c'était simplement car ton avis m'interpellait puisque des vidéos réactions sur place que j'ai vues, les avis étaient plutôt positifs !
Apparemment ça complète bien la zone, thématiquement parlant certains parlent de la meilleure zone thématique Cedar Fair (bon d'accord la concurrence est pas folle 😅). Les "vibrations" du coaster ne seraient pas gênantes et surtout ça ajoute de la cinétique. Et puis le ride est un launch Wing, qui est seulement le 3e au monde (sans inclure Mandrill), donc assez rare quand même. Beaucoup parlent d'un bon successeur à Volcano car l'intensité est déjà représentée par Pantherian et ça aborde une autre catégorie de sensations. Ce ne sont là que les avis des gens sur place.

PS : quand je disais que "ils ont fait la sortie de gare et c'est tout", je parle de la gare (d'ailleurs le choix a été justifié car ce serait un bâtiment temporaire d'archéologue selon la storyline). Le reste de la zone est très beau thématiquement parlant d'ailleurs je l'ai déjà dit plus haut "la théma autour et les couleurs du ride sont vraiment belles je trouve" 😉. Je me pose d'ailleurs la question qui est de savoir s'il faut vraiment comparer Rapterra à Volcano, je ne pense pas.
Oups totalement d’accord avec toi !

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Apparemment ça complète bien la zone, thématiquement parlant certains parlent de la meilleure zone thématique Cedar Fair (bon d'accord la concurrence est pas folle 😅).

Clairement !
La zone se met au même niveau que celle de Kings Island avec Mystic Timbers, Diamondback et le raft mais aussi a Frontier Town à Cedar Point avec SteeVe et Maverick. 👍

C'est pas du Phantasialand ou du Disney mais c'est déjà très bien et il y a un bel effort de mise en valeur et d'intégration dans une zone. 😁

Clairement !
La zone se met au même niveau que celle de Kings Island avec Mystic Timbers, Diamondback et le raft mais aussi a Frontier Town à Cedar Point avec SteeVe et Maverick. 👍

C'est pas du Phantasialand ou du Disney mais c'est déjà très bien et il y a un bel effort de mise en valeur et d'intégration dans une zone. 😁
Petit hors sujet mais pour continuer là dessus, la théma autour de Georgia Surfer est apparemment plus soigné que ce qu'elle devait être à la base notamment grâce aux efforts de Cedar Fair qui semblent vouloir mieux intégrer leurs attractions, sûrement car les demandes du public évoluent. Donc après Rapterra il y a des chances que leur futur coaster profitent de ce nouvel état d'esprit.

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Clairement !

À vrai dire c’est même pas du Walibi Rhône Alpes. On est plus proche de Fraispertuis city.

À vrai dire c’est même pas du Walibi Rhône Alpes. On est plus proche de Fraispertuis city.
Pas comparable. 🤨
C'est bien plus dure de décoré correctement une attraction aussi grosse que Rapterra qui fait 45m et 900m de long qu'un Mahuka par exemple qui ne fait que 18m sur 600m tout en étant compact. 😁
On peut rajouter que le prix n'est pas le même entre un flat a Fraisp, un Mahuka à WRA et un Rapterra. 🙂

Rapterra serait plus comparable à un Toutatis, Kondaa ou encore BGCE qui sont des attractions plus proches niveaux gabarits et investissement.
Malgré ça, il ne fait pas "tâche" dans la comparaison avec les 3 exemples cités. 👍