[Kings Island] Orion - Giga Coaster B&M (2020)

les tests d'Orion continuent à Kings Island
https://www.youtube.com/watch?v=SkGx4R0TfvI
 
Quelques images aériennes de ce gros bébé (pas de tests sur la vidéo par contre) :

https://youtu.be/J9K3EiZpiqQ
 
C'est quand même des beaux jouets de riche ces Gigas...
Sans juger de la qualité des éléments proposés, faire un parcours de 1600m avec 90m de haut, ça ne relève pas d'une grande originalité
Son petit frère en fait autant avec 20 mètres de moins et ne fait pas pâle figure à côté

Sans rire, regardez les freins, ils doivent avoisiner les 30 mètres de haut. Il y avait moyen avec la vitesse de rajouter au moins 400 mètres... La prochaine étape, ça va être de freiner en bas de la drop, Alton n'était peut être pas si loin du coaster du futur avec Oblivion  :-D

Ce sera sûrement une belle machine, très agréable à rider, mais vue les moyens mis en oeuvre, l'oeuvre garde un goût d'inachevé...
 
Boub08 a dit:
C'est quand même des beaux jouets de riche ces Gigas...
Sans juger de la qualité des éléments proposés, faire un parcours de 1600m avec 90m de haut, ça ne relève pas d'une grande originalité
Son petit frère en fait autant avec 20 mètres de moins et ne fait pas pâle figure à côté

Sans rire, regardez les freins, ils doivent avoisiner les 30 mètres de haut. Il y avait moyen avec la vitesse de rajouter au moins 400 mètres... La prochaine étape, ça va être de freiner en bas de la drop, Alton n'était peut être pas si loin du coaster du futur avec Oblivion  :-D

Ce sera sûrement une belle machine, très agréable à rider, mais vue les moyens mis en oeuvre, l'oeuvre garde un goût d'inachevé...

M'est d'avis que le parcours raccourcit  et les brakes à 30m du sol sur 300m de long sont pour permettre un débit optimal, les Giga B&M étant dépourvus de Middle Brakes et tournant à 3 trains contrairement à I305 (Millennium Force a une station d'unload qui lui offre un block en plus et donc la capacité de tourner à 3 trains)

Je développe un peu ma théorie :
Quand on compare les deux autres Giga B&M, Leviathan se rapproche assez d'Orion par son parcours qui passe la plupart de son temps dans les airs et une longueur de 1670m avec des brakes posés à 30m de haut sur 300m de long. Le parcours aérien fait que le train met plus de temps à parcourir le parcours, et donc de libérer la zone de block.

En revanche, Fury 325 passe le plus clair de son temps au ras du sol et son parcours fait 2000m, le fait qu'il n'y ait que deux ou trois éléments aériens, et donc très peu de grandes remontées, fait que le train fonce à toute blinde sur le parcours avec une perte de vitesse minime qui permet donc de dégager la zone de block plus rapidement et éventuellement d'avoir un parcours plus long. En plus les brakes sont posés deux fois moins haut que sur ses deux homologues!

Donc voilà, ça me semble une raison possible au fait que 2 des 3 Giga B&M soient aussi courts. Après s'il y a une autre raison je serai ravi d'en savoir plus!
Il me semble que pour Orion le coût de l'acier a aussi joué sur le fait que le parcours soit aussi court.

1600m pour un parcours sans MCBR c'est déjà pas mal, mais c'est vrai que la longueur d'un Hyper de 60m sur un Giga de 90m c'est un peu frustrant. Cela dit les coasters de +-2km ça ne court déjà pas les rues, encore moins ces dernières années, le dernier avant Fury étant Formula Rossa il me semble.

Maintenant qu'il fasse 3km ou 1.5km, je serais pas du genre à me plaindre si un Giga B&M venait à pousser en Europe.  ^_^
 
No-Limits a dit:
M'est d'avis que le parcours raccourcit  et les brakes à 30m du sol sur 300m de long sont pour permettre un débit optimal, les Giga B&M étant dépourvus de Middle Brakes

Qu'est ce qui empêcherait de mettre des middle breaks ?
 
Oui fin, s’il y a le Layout qu’il faut avant un cassage de rythme avec des middle break ça peut ne pas être dérangeant ! Sur SteelVengeance je n’ai pas vu grand monde s’en plaindre :roll:
 
Luc70r a dit:
Oui fin, s’il y a le Layout qu’il faut avant un cassage de rythme avec des middle break ça peut ne pas être dérangeant ! Sur SteelVengeance je n’ai pas vu grand monde s’en plaindre :roll:

Je suis totalement d'accord avec toi, ma réponse était à prendre au second degré :wink:
 
Rien de bien fou mais voici une nouvelle vidéo des tests qui datent du 16 mai :

https://youtu.be/NCLVovKeIxw

Sans grande surprise, le train garde un très bonne vitesse tout le long du parcours. Espérons que ça reste ainsi !
 
C'est étonnant l'espèce de petite cassure en haut du lift avant d'entamer la first drop. Et chose étonnante aussi, c'est que la chaîne n'entame pas la descente.
Pour le layout, rien de révolutionnaire et du grand classisime B&M quoi... aucune surprise.
 
Classique ou pas (dans ce cas ça l'ai, aucun doute) ça donne bien envie quand même un bon Giga B&M  :fou:
 
Extreme SensatiOn a dit:
C'est étonnant l'espèce de petite cassure en haut du lift avant d'entamer la first drop.

C'est chose courante sur les derniers Hyper B&M, Mako et Candymonium ont cette cassure également. Ca doit faire son effet au last !
 
J'avais lu il y a quelques années que les anciens B&M avaient la pré-drop afin de faliciter le décrochage de la chaîne au train. Ça serait possible que cette cassure serve à ça également sans pour autant avoir la pré-drop ?
Ou alors comme tu dis ce n'est qu'un but sensationnel ?