[Kings Island] Orion - Giga Coaster B&M (2020)

Guigui38 a dit:
Ils auraient pu descendre encore plus bas  :lol:

Je me suis fait la meme réflexion quand j’ai vu comment là drop est située.. Dommage de ne pas avoir joué d’avantage avec le terrain
 
Les premiers wagons sont arrivés au parc:

EM1c_uSUYAE706B.png


Et une nouvelle photo de la first drop:

ENDMbFGWkAA8OUm.jpg


Source: https://twitter.com/KingsIslandPR
 
Vue de profil de la fameuse bosse inclinée, qui avait déjà été testé timidement sur Flight of the Himalayan Eagle d'Happy Valley Beijing... Avec succès, puisque c'est probablement un des trucs les plus marquants de ce circuit...

https://www.instagram.com/p/B7Jfp6OhzRj/
 
Autant je suis vraiment fan de B&M, leurs coasters, leur fluidité et la qualité générale du constructeur. Mais putain, quand vont-ils prendre des risques ?

C'est quand même du vu, revu et rata vu ce coaster.
 
Twan a dit:
Autant je suis vraiment fan de B&M, leurs coasters, leur fluidité et la qualité générale du constructeur. Mais putain, quand vont-ils prendre des risques ?

C'est quand même du vu, revu et rata vu ce coaster.
Le "soucis", c'est que ce n'est pas le constructeur qui prend un risque, c'est le parc. Et quand on investit plus de 20M$ dans un hypercoaster haut de 90m, long de 1600m avec un débit énorme de plus de 1600pph et une durée de vie de plus de trois décennies, on tend à devenir averse au risque.
 
balrog a dit:
on tend à devenir averse au risque.

Je ne vois pas ce que la météo vient faire là-dedans  :?


EDIT : Dans un premier temps, la formulation m'a fait marrer, mais après avoir cherché, en fait ça se dit bien.  :rire:
 
Il me semble que les produits de chez B&M sont parmi les plus fiables du marché aussi... Donc si un parc cherche la fiabilité c'est forcément chez eux qu'ils vont se diriger. I305 a dû donner à Cedar Fair leur dose d'emmerdes et bien les dégoûter d'Intamin, autrement ils ne nous auraient pas pondu 3 Gigas B&M depuis 2012, sans compter les autres (Gate Keeper, Banshee, Yukon Striker...).

Puis à mon avis quand un client achète du B&M, c'est qu'il veut le style de B&M. Autrement les choix ne manquent pas parmi les constructeurs, même s'il est dommage de ne plus voir chez B&M la dinguerie des années 90 où ils te pondaient des Nemesis, Kumba, Afterburn et j'en passe. Pourtant il paraît qu'ils savent toujours faire des coasters de folie, cf Fury et Flying Dinosaur!

Personnellement, Orion m'a l'air fortement sympathique, même si ça ne sera pas la folie de Fury 325 et qu'il a, comme Leviathan, des final brakes à 50m du sol. Le prix des éléments aériens sûrement. Tout ça reste à voir, mais m'est d'avis que s'il conserve les roues en nylon comme c'est le cas sur la photo de l'arrivée du train, ça pourra être une très bonne expérience!
 
Kings Island vient d'annoncer la date d'ouverture d'Orion et ça sera pour le samedi 11 avril

En attendant, deux nouvelles photos du chantier :

ygx09cr4qya41.jpg


1dj1ckc946b41.png


Les 3/4 du layout sont montés, il ne reste plus que l'espèce d'helix et un dernier virage qui mène aux breaks finaux.

Source :  Reddit
 
Il n'a pas l'air aussi "fou" que Fury 325 avec ces premiers tests. Il passe les éléments sans problèmes, c'est terriblement beau et élégant, mais ça paraît plus standard.

Après on ne voit là qu'un échantillon du layout, faut voir comment le train se comporte sur la totalité de celui-ci, j'espère toujours un peu de folie sur la première moitié

Et ce coaster reste magnifique !
 
Et on apprend donc que ce sera IMAscore qui sera aux manettes du soundtrack d'Orion!

https://twitter.com/IMAscore/status/1234827479883407361