L.A. ParkTrip

11 Février 2019
271
300
23
Alsace
www.instagram.com
Me voilà rentré il y a quelques heures d'un voyage de folie aux Etats-Unis, plus précisément dans le sud de la Californie accompagné d'un crochet par Las Vegas, il est donc temps de commencer doucement à rédiger un Trip Report ici. Concernant le rythme de publications, j'espère être assez régulier et publier 2 à 3 fois par semaine.

Petites statistiques :
• 17 jours (sans compter le trajet en avion)
• 10 parcs
• 46 crédits
• 3 villes et quelques autres visites culturelles
• 228km à pieds

Programme :
28/08 : SeaWorld San Diego + Belmont Park + Visite de San Diego
29/08 : Legoland California
30/08 : Visite d'Hollywood
31/08 : Knott's Berry Farm
01/09 : Six Flags Magic Mountain
02/09 : Downton Disney + Santa Monica Pier + Venice Beach
03/09 : Six Flags Magic Mountain
04/09 : Disneyland Resort
05/09 : Disneyland Resort
06/09 : Disneyland Resort
07/09 : Universal Studios Hollywood + Horror Nights
08/09 : Studios Warner Bros + Beverly Hills
09/09 : Universal Studios Hollywood
10/09 : Route vers Las Vegas avec quelques arrêts + Las Vegas
11/09 : Las Vegas
12/09 : Las Vegas

Le début de ce Trip Report arrive ce week-end !

IMG_9602[6654].jpg
 

Jour 1 : SeaWorld San Diego • Belmont Park


Le lendemain d'un long trajet ponctué d'un vol de 11h (Paris - Los Angeles direct) et d'un transfert en voiture jusqu'à Escondido, qui se trouve juste au-dessus de San Diego, nous nous rendons déjà sur notre premier parc d'attractions du séjour, et surtout ce qui restera à jamais mon premier parc d'attractions sur le sol Américain : SeaWorld San Diego !

IMG_9483.jpg

Nous arrivons sur place assez tôt, le parking est peu rempli, ce qui nous permet de rentrer directement dans le parc et de faire partie des premières personnes derrière le cordon. Dès que celui-ci ouvre, nous fonçons directement vers la partie droite du parc et commençons avec la nouveauté 2023 : Arctic Rescue, un Moto Coaster de Intamin. Ayant déjà testé Yukon Quad et son jumeau Juvelen, je connais un peu ce type de coaster qui peut offrir de belles accélérations. Ici, Arctic Rescue est moins intéressant, il est moins rapide et le layout est moins inspiré : les changements de direction ne sont pas très prononcés et les launchs sont moins puissants que la deuxième propulsion des deux autres montagnes russes du même type que j'ai déjà pu tester.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Journey to Atlantis, un Water Coaster de chez Mack, dont le layout rappelle quelque peu Poseidon et d'autres confrères du constructeur Allemand, ce qui nous prouve (une fois de plus) qu'il n'est pas si innovant que ça dans ce type de coaster... Ici, la différence majeure est que nous commençons par la chute principale. Cette chute ne mouille pas tellement, malgré le fait que nous soyons à l'avant du bateau ! Le parcours continue avec un ascenseur et une partie composées de longues descentes en virages, comme à Rust. Le splash ici est bien plus surprenant puisqu'au dernier moment une vague inonde le bateau et nous mouilles entièrement les jambes ! Heureusement que j'avais pris une paire de chaussures spéciales, car j'ai horreur de devoir garder les baskets mouillées durant toute la journée...

Après une visite d'une partie animalière, il est 11h : Emperor est ouvert ! Nous allons donc tester ce Dive Coaster à l'histoire un peu mouvementée puisqu'il est resté longtemps inactif après sa construction... C'est un Dive Coaster classique mais assez efficace, avec quelques bonnes inversions. Cependant, la situation est affreuse : il est simplement posé sur un champ de gravillons, et c'est là qu'on remarque que la situation peut changer pas mal de choses sur un Dive Coaster. Je pense notamment au simple fait de mettre un tunnel en bas de la first drop, ce qui est toujours efficace quand on voit Oblivion, Baron 1898, Valkyria, ... Dommage que la nouvelle politique de SeaWorld bannit toute forme de thématisation !

IMG_9508.jpg

Continuons la chasse aux crédits avec Electric Eel. Ici, peu de choses à signaler puisque nous sommes sur un Sky Rocket de Premier Rides, dont un exemplaire est situé proche de chez nous : Sky Scream à Holiday Park. Nous retrouvons l'assise inconfortable, la puissance des launchs et le fameux Hearthline Roll situé à plusieurs dizaines de mètre de haut. J'ai tout de même trouvé Electric Eel légèrement plus agréable que Sky Scream.

Il ne reste plus qu'un crédit à faire (l'étrange Tidal Twister étant SBNO) : Manta ! J'en ai entendu pas mal de bien de ce Launch Coaster de chez Mack, qui est parfois considéré comme une des meilleures montagnes russes familiales qu'il existe. Et au final, il s'avère être une petite déception à cause d'un détail : un coup de frein qui intervient juste avant le second launch, ce qui interrompt le rythme qui n'était pas mauvais jusque là ! Il reste toutefois une bonne alternative pour les familles : les enfants et les moins téméraires y prennent facilement goût.

IMG_9492.jpg


Nous sommes en début d'après-midi et nous avons déjà tout crédité ! Il faut savoir qu'il y avait vraiment peu de monde : on n'a quasiment pas attendu. Malheureusement, il y a désormais peu de choix qui s'offre à nous en termes d'attractions : le rafting était fermé, il n'y a aucun dark-ride et le peu de flat-rides qui sont à SeaWorld San Diego ne sont pas intéressants... il est donc temps de se concentrer sur la partie animalière et ses shows. Nous avons eu le temps d'en faire trois : les otaries, les dauphins, et bien sûr le mythique show des orques.

IMG_9501.jpg

Nous avons continué la journée en rendant visite aux requins, aux manchots, aux raies, aux tortues, aux flamants roses, et tout types d'autres animaux qui étaient sur place. Nous quittons les lieux après quelques boutiques (la joie de découvrir à quel point les Américains se faisaient plaisir sur le prix des souvenirs... 10$ le magnet !), satisfaits de ne pas devoir faire face à une grosse affluence. SeaWorld San Diego reste un parc assez moyen : il est plutôt agréable, est bien végétalisé à certains endroits, mais manque cruellement de thématisation sur les nouvelles zones, et surtout d'attractions plus diversifiées telles que des dark-rides !

Ce n'est pas pour autant que la journée est terminée, puisque nous nous arrêtons seulement quelques kilomètres plus loin pour un petit arrêt crédit : Belmont Park. Ici, changement d'ambiance, nous sommes dans un tout petit parc, mais entourée d'enseignes de toutes les couleurs, d'attractions foraines, de glaces aux boules immenses, de personnes pas tout à fait nettes comme on en croisera souvent durant le voyages, mais aussi et surtout d'un crédit, et pas n'importe lequel : Giant Dipper, un Wooden Coaster datant de... 1925 !

Nous ridons alors sans attendre la bête : on doit supporter l'âge du coaster, avec ses tremblements et ses rails pas tout à fait droits, mais il passe bien mieux qu'un Bandit ou qu'un Tonnerre 2 Zeus ! C'est surtout le mythe qui entoure ce coaster, avec ses planches en bois peinte en blanc, sa gare qui a gardé la forme d'origine et un train-canapé très confortable quand il est à l'arrêt !

IMG_9519.jpg

Nous terminons enfin cette première journée complète en Californie par la visite du Old Town de San Diego, un chouette point de passage calme et reposant qui rend hommage au San Diego d'antan, avec une grande consonance Mexicaine (nous ne sommes alors qu'à quelques kilomètres de la frontière). Et même aux Etats-Unis, il y a toujours quelque chose qui rappelle la maison...

IMG_9539.jpg
 
Dernière édition:

Jour 2 : Legoland California​


Nous quittons ce matin la zone de San Diego, mais avant de débarquer à Los Angeles, il y a une étape à faire : Legoland California.

Après Deutschland et Billund, c'est le 3e parc Legoland dont je vais franchir les portes, je connaissais donc bien la thématique et les types d'attractions proposées bien qu'il y ait quelques petits changements d'un parc à l'autre. On s'attend donc logiquement à une offre très familiale, avec les nombreux décors en Lego, ce qui est toujours sympathique à découvrir quand on apprécie la marque Danoise.

Comme la veille, en arrivant sur les lieux, nous nous réjouissons du peu de voitures qui sont stationnées sur le parking du parc. On ne devrait pas être trop dérangés par le monde ! Nous franchissons donc le portail bien connu de tous les parcs Lego et commençons la journée sans avoir un plan d'attaque précis. Nous décidons de faire les attractions qui se présentent à nous au fur et à mesure de notre visite.

IMG_9555.jpeg


Le première attraction qui fait face à nous est Coastersaurus. Vous l'avez deviné, c'est un rollercoaster ! Nous avons affaire à un Junior Coaster de chez Gerstlauer, qui est une copie conforme de celui de Legoland Deutschland. Rien à signaler, si ce n'est la bonne ambiance que les opérateurs mettent dans la gare ! Petite parenthèse : j'ai beaucoup aimé la personnalisation des badges des employés, ils le customisent avec les Lego qu'ils veulent ! Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres parcs, mais je ne l'avais relevé ni au Danemark, ni en Allemagne.

Nous continuons la visite en faisant le tour du parc et en nous arrêtant sur plusieurs attractions familiales, d'abord un petit tour en bateau avec des scènes de contes, puis le Flying Theater, que j'ai déjà fait à Billund. Ici aussi il a été décevant : on ne ressent pas trop de sensations et surtout l'écran manquait de luminosité, c'était très sombre !

Après cette déception, on arrive sur une attraction assez inédite : Deep Sea Adventure, où nous prenons place dans des sous-marins et où nous voyons des aquariums à travers les hublots ! Nous nous prenons aussi au petit jeu interactif où nous devons trouver quelques objets durant tout le parcours. Bonne découverte, l'attraction est vraiment originale et parfaite pour les familles.

On enchaîne avec certains classiques comme les deux dark-rides interactifs : celui dans un tombeau Egyptien et bien sûr Ninjago avec son système mains libres à la précision très douteuse, comme au Danemark.

IMG_9574.jpeg


Après une pause déjeuner au buffet Italien qui est plutôt bon (et quel plaisir de retrouver des distributeurs de sodas depuis leur interdiction en France, ça rappelle le KFC !). On n'a plus que deux attractions "intéressantes" à faire : les deux coasters ! Premièrement "The Dragon", l'immanquable coaster dans le château avec la partie Dark-Ride, ici c'est un Junior Vekoma. Il est bien mieux qu'au Danemark où c'est un simple Powered, mais reste moins bien qu'en Allemagne, puisqu'on n'a pas la petite surprise à la fin de la partie en intérieur...

On valide notre dernier crédit avec un autre très grand classique : la Wild Mouse surfreinée, qui l'était vraiment... à tel point qu'on est réellement au ralenti durant une très grande partie du coaster... au moins fait +1 et passons à la suite.

La suite, c'est évidemment la visite du Miniland qui est la meilleure chose à découvrir dans les parcs Lego. En Californie, nous sommes logiquement transporté à Los Angeles, San Francisco et Las Vegas entre autres. Comme dans les autres parcs, c'est un plaisir de chercher les petits détails dans ces constructions vraiment bluffantes pour la plupart. C'est en terminant la visite de cette zone que nous décidons de quitter Legoland California, qui est selon moi le meilleur parc Legoland, grâce à sa taille, aux nombreuses attractions en intérieur (ce dont on en avait bien besoin...) et surtout grâce la très faible affluence qui nous a permis de bien découvrir le parc sans aucune contrainte !

dd.jpg
 
Dernière édition:

Jour 3 : Hollywood​


Première journée sans parc en Californie, mais cela ne veut pas dire qu'on va chômer, au contraire ! Nous prenons la route d'Hollywood, avec l'objectif de découvrir quelques lieux mythiques.

Tout d'abord, nous avons fait la randonnée du Hollywood Sign sous une chaleur accablante. Nous avons pu approcher les fameuses lettres blanches, puis admirer la magnifique vue qu'on a sur Los Angeles au sommet, juste en-haut de ces mêmes lettres. Ensuite, nous avons fait une courte étape au Griffith Observatory, faute de place sur le parking. A l'intérieur, on a quelques expositions sur l'espace et un immense pendule de Foucault, mais nous sommes surtout venus pour la vue qu'on a au sommet.

IMG_9650.jpeg


Nous sommes redescendu en ville pour la dernière étape : se balader sur le Walk of Fame, avec ses étoiles mondialement connues. Nous nous sommes amusés à retrouver quelqu'unes de nos stars préférées, mais on a été très déçu par l'ambiance affreusement malsaine qui émane de cet endroit... on connaissait la réputation assez spéciale, mais de trouver autant de drogués et de personnes douteuses sur un seul et même endroit, qui plus est célèbre et touristique, ça a été une énorme déception, nous n'y sommes pas restés si longtemps !

IMG_9688.jpeg


Au final, Hollywood reste quelque chose à faire à Los Angeles, mais privilégiez les hauteurs, donc le Hollywood Sign et le Griffith Observatory, si vous avez le temps, allez au Walk of Fame car cela reste une curiosité à faire, mais attendez-vous à ne pas vous sentir vraiment à l'aise là-dessus...
 

Jour 4 : Knott's Berry Farm​


On reprend la route des parcs avec Knott's Berry Farm, qui est un parc qui m'intéresse beaucoup, de par son histoire ainsi que sa thématique et ses attractions. Il ne nous faut qu'une petite quinzaine de minutes pour nous y rendre en voiture. Encore une fois, peu de monde se presse aux portes du parc, il est clair que cette période de fin août/début septembre est très intéressante pour visiter des parcs Américains !

Avant de commencer cette journée à Knott's, il faut savoir qu'on a eu affaire à quelques fermetures... premièrement Xcelerator, ce qui n'est pas une grande surprise, puisque cela fait tellement longtemps qu'il était fermé, malgré les tests qui s'étaient produits deux/trois semaines avant. Montezooma Revenge est dans la même situation : bien qu'ils voulaient ouvrir la nouvelle zone pour l'été 2023, les travaux ont pris du retard, ce qui fait un nouveau +1 raté... dommage, car adorant Psyké Underground, j'avais un petit espoir de pouvoir le faire ! Par contre, on a dû faire face aux fermetures plus inattendues de Pony Express et surtout de Ghostrider, le Wooden qui bénéficie d'une bonne réputation... dommage, sachant qu'ils réouvriront tous les deux le lendemain !

IMG_9744.jpeg


La parenthèse des choses négatives fermée, attaquons nous au parc et à ses coasters avec, pour commencer, Silver Bullet. Cet Inverted B&M s'avère bon, même très bon ! Intense, long et confortable, sans être le meilleur, il regroupe tout ce qu'on attend d'un Inverted Coaster. On continue le créditage avec un ajout assez récent : HangTime, de la firme Gerstlauer. Je trouve le coaster vraiment magnifique de l'extérieur, le parcours donne envie, les couleurs sont très sympa et rappellent l'esprit "plage Californienne", et surtout il n'y a personne dans la file d'attente ! Nous nous installons rapidement, et commençons le lift à la verticale, qui donne toujours un petit effet sympa. Puis vient la first drop avec un frein assez sec qui nous donne une belle impression de plongeon, bien que ce soit moins efficace sur un Dive Coaster. S'en suit le parcours, très sympathique avec des belles inversions, mais n'oublions pas que c'est un Gerstlauer... ça vibre assez bien ! Je réussis tout de même à profiter du parcours et des sensations du coaster, qui est plutôt validé.

IMG_9740.jpeg


Après quelques tours d'HangTime, on fonce vers la Wild Mouse, complètement vide, pour valider le +1. On continue le tour du parc en faisant le Turbo Drop, efficace comme toujours. Nouveau crédit en vue avec Jaguar et son train hyper long. Cela reste un Tivoli Zierer, très passable... le bâtiment qui abrite la gare est vraiment sympa ! On finit (déjà) le tour des coasters avec Sierra Sidewinder, le premier Free Spinning de Mack. Même s'il est moins bien que le Twist, on a eu la chance d'avoir un beau tour avec de très nombreuses rotations et le passage le plus intense du parcours en marche arrière ! Très friand des sensations que procurent les G+, j'ai beaucoup apprécié ce coaster !

On prend une pause en mangeant au mythique Panda Express, que je connais grâce à Trips'n'Pics (je ne suis certainement pas le seul), et c'était vraiment bon, ça change des fast-foods plus classiques. On poursuit cette visite de Knott's Berry Farm avec des attractions plus calmes telles que le train qui fait le tour du parc, un flat-ride qu'on ne voit qu'aux USA, un dark-ride interactif, des autoboxes, une tour de chute libre, des raftings, ... mais deux de ces attractions me restent vraiment en mémoire !

Premièrement, le très réputé Timber Mountain Log Ride, souvent reconnu comme un des meilleurs Flumes au monde. La déco est excellente, bien qu'un peu vétuste à certains endroits, les scènes indoor sont très belles, les chutes géniales et bien humide, c'était une belle découverte ! C'est assez différent des flumes classiques qu'on a en Europe, bien sympa de (re)découvrir un peu ce type de modèle bien connu.

Secondement, la dark-ride Calico Mine. Nous prenons place dans des petits trains très traditionnels et nous enfonçons dans la pénombre, on découvre à l'intérieur une grande mine. Ici aussi l'attraction est (très) vieillotte, mais a un charme de fou et est même très surprenante avec la profondeur de certaines scènes ! Quelques petits effets spéciaux sont parsemés durant le voyage qui est assez long et plaisant. On est à des années-lumières des dark-rides récents, mais je l'ai vraiment adoré car il est très atypique, on ne verrais jamais pas une attraction de ce type dans un autre parc, encore moins en Europe.

IMG_9734.jpeg


Pour conclure cette journée sur Knott's Berry Farm, bien qu'on ait eu un bon nombre de crédits et de flat-rides à sensations fermés, on a bien apprécié le parc et sa thématique qui est réussie à certains endroits, une bonne surprise pour un Cedar Fair, bien qu'il y ait une longue histoire avant l'arrivée du groupe. BIen sûr, l'affluence inexistante a bien aidé à apprécier cette journée comme il se doit, en espérant que ça continue comme ça, surtout pour le prochain parc où on aura besoin de beaucoup, beaucoup de chance...
 
Super :p

J'ai aussi eu l'occasion d'aller à Knott et SFMM cet été et, malheureusement, comme pour toi Xcelarator fermé, je m'y attendais mais c'était rageant (surtout que j'ai pu le voir en test) et Ghostrider idem :'(
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Tellement reposant d'aller au point de vue du Griffith.. J'y allais tous les soirs.. et après une journée de pluie on pouvait apercevoir la côte, c'était vraiment incroyable 🥺
Hollywood c'est très surcoté, perso je n'ai pas trop aimé et comme tu le dit, le nombre de drogués au m² est assez impressionnant
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan

Jour 5 : Six Flags Magic Mountain​


Le mythe, le nom qui fait saliver tous les coasterfans, c'est aujourd'hui : découverte de Six Flags Magic Mountain et de ses potentiels 21 crédits !

C'est entre excitation et appréhension que nous partons vers mon premier parc Six Flags. Inutile de me justifier pour « excitation », mais si je dis « appréhension » car on connaît la politique souvent douteuse du groupe... sachant que ces dernières semaines, beaucoup de légendes étaient en réhabilitation...

Munis de nos pass annuels, achetés à un prix de l’équivalent d’un peu plus de 90€ (l’affaire du siècle !), nous arrivons sur le parking (qui est inclus dans notre pass, et heureusement : il coûte 40$ !) constitué d’un immense terrain bétonné, sans végétation ni ombre, mais avec une vue incroyable sur la skyline déjà bien appétissante !

IMG_9780.jpeg


Après inspection des attractions fermées, nous soufflons un énorme coup : seule un gros rollercoaster est fermé, en l’occurrence Superman ! Certes, on loupe le +2, mais on estime que la situation est très satisfaisante.

Nous passons les portiques de sécurité et attendons jusqu’à 10h30 pour faire scanner nos billets et donc pouvoir rentrer dans le parc… nous nous dirigeons tout de suite vers Full Throttle… qui est fermé pour l’instant ! Bon ça commence bien… Après avoir fait une photo avec les Looney Tunes, on continue notre visite du parc et faisons le premier crédit de la journée : Goliath ! Très rapide, très intense en G+ mais dépourvu d'airtime et surtout un énorme coup de frein à la mi-parcours... disons qu'il a beaucoup de qualités mais ne sera pas non plus dans le haut du panier.

Seulement quelques pas plus tard, on retrouve deux autres montagnes russe. La première : Scream, un bon vieux B&M old school qui se rapproche de Dragon Khan. Il reste très efficace bien que le layout soit logiquement moins inspiré que celui des coasters les plus récents. Le second est Twisted Colossus, le RMC local. Ici, ce n’est ni la hauteur ni la vitesse qui priment, mais bien le rythme et les éléments qui font de ce coaster un superbe enchaînements d’inversions et de changements de direction, le tout dans un rythme déchaîné ! Gros plus : on a eu la chance d’avoir l’effet Duelling, ce qui rend l’expérience encore plus fun !

On entre maintenant dans la zone DC Comics avec de nombreux coasters alléchants… mais avant ça, instant tour de chute libre avec Lex Luthor : Drop of Doom, d’une hauteur de 120m de haut, soit la plus haute tour que je fais ! Et quelle chute, elle est interminable et excellente.

IMG_9875.jpeg


Place aux coasters : tout d’abord Wonder Woman Flight of Courage, mon premier Raptor Track RMC… que j’ai beaucoup aimé malgré une assise très particulière. Le parcours a un rythme fou, des beaux airtimes, des moments puissants en G+, des inversions qui s’enchaînent bien, etc… De mon côté, j’ai supporté le harnais, mais je peux comprendre que tout le monde ne soit pas à l’aise là-dedans.

IMG_9784.jpeg


Au tour de Batman, le traditionnel Inverted B&M très présent aux États-Unis. Fidèle à sa réputation, j’ai trouvé le ride vraiment intense, même s’il manque d’un peu d’originalité. On enchaine avec Riddler’s Revenge, mon premier Stand Up ! Pas mal d’interrogations, connaissant certains avis assez critiques sur le confort de ce type de coaster, même si à SFMM il est moins concerné par ces critiques. Et finalement, ça passait plutôt bien ! Pas de grosses baffes, plutôt confortable et très intense. J’ai quand même été un peu déstabilisé par l’effet Stand Up.

On enchaine Justice League, le dark-ride, qui n’est pas mauvais. La qualité des écrans est clairement à oublier mais le mouvement des véhicules est bien fait. On coche le crédit supplémentaire avec le vieux Gold Rusher, qui éprouve beaucoup de difficultés à exister vu la qualité de ses voisins…

Nouvelle zone, nouveau coaster ! À l’honneur de West Coast, qui bénéficie d’un bon layout, de deux launchs bien puissants, mais d’une assise affreusement inconfortable comme Premier Rides en est l’expert… dommage aussi pour l’arrêt de quelques minutes en milieu de parcours avec seulement quelques extraits d’émissions de tuning pour nous faire patienter…

IMG_9791.jpeg


Place à la pause aquatique avec Jet Stream, le flume local avec un atterrissage assez surprenant et vraiment drôle ! On est mouillé, mais pas plus qu’en Europe… non, si vous voulez être vraiment mouillés, faites Roaring Rapids, le raft ! Ici, il est assez court, mais c’est très suffisant pour finir complètement rincé avec ces immenses vagues qui se jettent sur nous… on est juste trempés jusqu’au caleçon, et ça met du temps à sécher malgré la chaleur californienne !

Il y a pas mal d’attente pour Tatsu, nous le ferons un peu plus tard. D’abord, concentrons-nous sur Viper… ou pas, on coche le crédit, on prend un Doliprane et basta ! Non, nous allons plutôt nous concentrer sur un mythe, une légende : X2. Après seulement 20 minutes d’attente, nous nous installons sur ces trains si particuliers… et commençons la montée en marche arrière, sans savoir ce qui nous attend pour la suite. Puis vient l’incroyable chute, où nous fonçons en ligne droite, vers le sol ! Tout le reste du parcours n’est que de l’intensité folle et des inversions comme jamais vues. Énorme coup de cœur bien que ça tape très fort à la tête ! Il faudra que je pense à bien la retenir contre le dossier la prochaine fois.

De retour vers l’entrée du parc, on ride Full Throttle, qu’on avait loupé le matin. Petit coup de cœur ici aussi, grâce au launch surpuissant et à l’hangtime formidable au sommet du loop ! On ne sait plus où se donner de la tête avec tous ces rails qui s’entremêlent dans ce parc… on fait par la suite Revolution et son mythique looping.

IMG_9800.jpeg


Pour finir, place à Tatsu ! Après une attente très pénible, la faute aux opérateurs… je ne vais pas vous faire un dessin, mais on est clairement dans la réputation des Six Flags, on s’installe sur les trains en mode Flying et on démarre ! C’est de nuit qu’on va faire le ride tout à l’avant, et quel ride ! Le coaster est juste incroyable, on voit tout le parc de nuit, et surtout un élément, quel élément… le Pretzel Loop ! Mais quel génie d’avoir conçu cette inversion formidable, l’intensité au creux est incroyable, j’ai eu clairement un énorme coup de cœur ! Il passera très certainement dans le très haut de mon classement Captain Coaster !

IMG_9793.jpeg


C’est avec cet excellent ride qu’on termine cette journée à SFMM, qui aura finalement été très fructueuse : 15 crédits de cochés, soit tous ceux qui étaient à notre disposition, les 6 restants étant fermés ou accessibles uniquement aux enfants.

On a eu beaucoup de chance avec l’affluence, mais on a tout de même décelé un peu de cette politique minable de la part de Six Flags, de ces opérateurs mous comme pas possible et de ces coasters qui ne tournent qu’avec un seul train… le parc n’est pas si moche que ça, la situation l’aide bien, il y a pas mal de végétation à certains endroit même si c’est Béton-Land dans certaines zones. Les coasters sont juste époustouflants et très nombreux, ici c’est clairement la qualité qui rime avec la quantité, ce qui est très rare !
 
Dernière édition:
Super TR, merci !

Pas de vibration anormale sur Scream ? Lex Luthor marrant de voir que ça peut plaire malgré le lâché anecdotique. Apocalypse fermé ? Tu râles des train Premier Rides, mais pas pour Full Throttle ?
Sinon X2, comme vous étiez 2 et j'espère vous avez pu le faire plusieurs fois, vous n'avez pas remarqué une différence intérieur/extérieur ?

Et pour finir, c'est incroyable que les RMC ne soient que 3ème et 4ème de ton classement du parc, mais tu n'es pas le seul à être séduit par les flyings et les 4D (cf la hype des modèles japonais), mais juste qu'une fois de plus ça m'étonne. Et par ailleurs parmi les coasters de ton trip US, les 5 premiers sont à SFMM (la faute à Xcellerator en partie.)
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Super TR, merci !

Pas de vibration anormale sur Scream ? Lex Luthor marrant de voir que ça peut plaire malgré le lâché anecdotique. Apocalypse fermé ? Tu râles des train Premier Rides, mais pas pour Full Throttle ?
Sinon X2, comme vous étiez 2 et j'espère vous avez pu le faire plusieurs fois, vous n'avez pas remarqué une différence intérieur/extérieur ?

Et pour finir, c'est incroyable que les RMC ne soient que 3ème et 4ème de ton classement du parc, mais tu n'es pas le seul à être séduit par les flyings et les 4D (cf la hype des modèles japonais), mais juste qu'une fois de plus ça m'étonne. Et par ailleurs parmi les coasters de ton trip US, les 5 premiers sont à SFMM (la faute à Xcellerator en partie.)

Merci pour ton commentaire 👌

- Scream, je n'ai rien senti d'anormal, ça vibrait un peu, mais pas plus qu'un autre B&M classique

- C'est vrai que le lâcher de Lex Luthor n'est pas incroyable, j'ai surtout retenu justement la longueur de la chute, mais je préfère quand même certaines tours (beaucoup pour certaines) plus petites comme Golden Driller ou Hurakan Condor

- Oui, Apocalypse était fermé ! Lui, les deux voies de Superman, Ninja, un Junior Coaster étaient fermés. On a eu aussi un Kiddie non accessible aux adultes...
- J'ai aussi détesté les sièges de Full Throttle, je te rassure 😂 mais ils arrivent à se faire oublier pendant le coaster (sauf sur le coup de frein après le gros airtime à la fin, où ça surprend la première fois)

- On était 8 en tout pour ce ParkTrip ! Sinon, on a pu faire "que" 2 fois X2 pendant les deux jours, je l'ai fait une fois à l'avant et à l'extérieur ainsi qu'une fois à l'arrière et à l'intérieur. Niveau sensations, j'ai trouvé l'extérieur est bien meilleur, alors que l'avant et l'arrière se valent : le gros avantage à l'avant est d'avoir cette first drop avec le sol qui s'approche de nous. À l'arrière, j'ai ressenti beaucoup plus de G+ sur certains endroits du parcours. J'aurais quan d même aimé le faire plusieurs fois pour avoir un vrai avis... mais tu verras ce qui va se passer le second jour... 🫠

- Je comprends que ça surprend, moi-même je le suis aussi ! Mais c'est vrai que c'était des découvertes totales de rider X2 et Tatsu (j'avais déjà FLY et Galactica au compteur, mais ce sont des expériences très différentes), donc la hype et la surprise prennent légèrement le dessus !
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Super TR, tu as eu de la chance que X2 soit ouvert ! C'est le crédit que j'ai raté et qui m'attriste le plus (Apocalyspe et Goliath étaient également fermés pour moi malheureusement).

Superman, j'ai pu le faire, c'était pas incroyable, je pense qu'avoir pu faire X2 à la place est un très bon deal !

Pour moi Twisted collossus était vraiment top 1 et Tatsu / WW top 2/3 sans pouvoir vraiment dire lequel j'ai préféré.
 

Jour 6 : Quelques visites...​


Nous nous levons un peu plus tard aujourd'hui, pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous avons une journée relativement calme. C'est donc l'occasion de profiter d'un peu de sommeil !

Ce n'est qu'en fin de matinée que nous partons de la villa pour prendre la direction, à pieds, du Downton Disney (l'équivalent du Disney Village à Paris). L'objectif principal étant de prendre connaissance du trajet à effectuer, on en a bien besoin pour les prochains jours ! Seulement une quinzaine de minutes et nous arrivons au contrôle de sécurité pour accéder à l'ensemble du complexe de Disneyland Resort. J'avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant les premiers indices (panneaux, logo, le Disneyland Hotel, ...) ! Même sans être une grande référence en sensations fortes, il reste certainement un des parcs d'attractions les plus mythiques, si ce n'est le plus ! Combien de fois a t-on entendu dire des fondateurs de parcs en Europe que c'est grâce à une visite à Disneyland qu'ils ont eu cette idée ?

IMG_9829.jpeg


Même sans être rentrés dans les parcs, nous sommes tout de suite immergés dans l'ambiance et la culture de Disney. Entre boutiques, dont le merch dépasse toutes nos attentes, restaurants ou encore points de snacking avec des friandises qui donnent toutes l'impression d'être succulentes, nos cartes bancaires commencent déjà à avoir légèrement mal, et ça ne risque pas de s'arranger...

Autant en profiter, nous allons jusqu'à l'esplanade, cette grande place où nous avons les entrées des deux parcs, Disneyland et Disney California Adventure, face à face. L'impatience grandit énormément, plus que deux jours à attendre ! Nous repartons donc en direction de la villa où nous prenons notre déjeuner avant d'aller un peu plus au nord de Los Angeles.

IMG_9839.jpeg


C'est avec nos sacs à dos que nous prenons la direction d'un des endroits les plus connus visuellement au monde : Santa Monica Pier ! Grâce à ses apparitions dans les séries TV, films ou même jeux vidéos, c'est une très célèbre skyline qui s'offre à nous avec la longue jetée, ses restaurants, boutiques et bien sûr son petit parc d'attractions qui répond au doux nom de Pacific Park. Mais avant de créditer, nous marchons le long des plages pour aller jusqu'à Venice Beach et ses lettres lumineuses.

IMG_9856.jpeg


La balade a été (beaucoup) plus longue que prévue, c'est donc en pleine nuit que nous revenons sur Santa Monica Pier et que nous créditons le fameux Morgan aux rails jaunes : The West Coaster. Comme attendu, il n'est pas du tout exceptionnel, mais reste relativement fluide et a une très bonne situation, c'est rare de monter un lift alors qu'on a la mer quasiment en-dessous de nous ! Le +1 est validé, les 12 dollars sont bien encaissés, l'objectif du jour est coché !

IMG_9851.jpeg


Nous reprenons donc la route pour la villa et devons absolument se reposer à fond, car un très gros enchaînement arrive... ce ne sont pas moins de 5 jours consécutifs de parcs qui approchent, et pas des moindres !
 

Jour 7 : Six Flags Magic Mountain​

De retour au sein de la capitale mondiale des montagnes russes après une première journée très réussie, c'est avec confiance que nous partons pour Six Flags Magic Mountain. Bien que le parc soit annoncé légèrement plus peuplé que l'avant-veille, on n'est pas trop inquiet pour pouvoir refaire facilement nos coasters préférés. Mais ça, c'était avant de partir...

En arrivant sur le parking un peu près à la même heure que la première fois, nous nous rendons déjà compte qu'il y a plus de monde, bon... on va toujours espérer, restons heureux, on est tout de même dans un parc mythique pour les coasterfans !

Comme d'habitude, on poireaute jusqu'à l'ouverture à 10h30 et on attaque par le fond du parc, de l'autre côté de la colline pour commencer par West Coast Racers, celui où on avait le plus attendu. Cela s'est avéré payant puisque c'est un embarquement quasiment direct ! Rien à signaler au niveau du ride : parcours plutôt fun, mais toujours gâché par ces immondes trains Premier Rides.

Nous nous dirigeons maintenant vers la zone DC Comics et nous nous rendons compte qu'il y a effectivement plus de peuple aujourd'hui qu'avant-hier... il faudra surveiller les temps d'attente pour nous préparer pscyhologiquement. Nous remarquons que la file d'attente de Wonder Woman Flight of Courage ne dépasse pas le bâtiment extérieur. Ça s'est avéré payant puisque nous n'avons attendu qu'une quinzaine de minutes, merci au train qui ne s'arrête pas en gare et par conséquent demande plus de dynamisme aux employés et aux visiteurs qui en ont bien besoin... à nos yeux ! Notre avis ne change pas par rapport à notre premier ride : c'est un beau layout puissant avec des éléments très intéressants, mais qui peut être difficile à supporter à cause des harnais à la disposition particulière.

Nous continuons notre balade (ou plutôt notre trek, vu la taille du parc) en se rendant dans la zone Screampunk District avec pour objectif de faire Twisted Colossus, le deuxième RMC du parc. Bon... la file semble assez blindée, mais tant pis, s'il y a bien un parc où il faut attendre durant ce voyage, c'est Six Flags Magic Mountain. 20 minutes passent, on ne bouge pas d'un poil et nous commençons à se poser des questions : ils ont un débit de m... 💩, mais à ce point-là ?! Nous comprenons rapidement que c'est en panne... super... qu'est ce qu'on fait maintenant ? Comme on est toujours assez proche de l'entrée de la file d'attente, nous décidons d'en sortir et allons vers Scream, le classique Floorless B&M. Là aussi, une belle file d'attente en ligne droite nous attend, avec une palissade bleue sur notre gauche et un parking sur notre droite en guise de décor... le tout juste en-dessous des rails, ce qui est sympa à voir, mais un peu moins à entendre, surtout quand on connaît le bruit que fait ce B&M de 2003. Après une bonne heure d'attente, nous voilà enfin en gare ! On a un opérateur dynamique quand il s'agit de beugler des phrases à l'américaine toutes les minutes, mais quand il s'agit d'appuyer sur le bouton "Start", il n'y a plus grand monde... On profite tout de même du coaster, old school mais efficace, avec peu d'à-coups bien que j'aimerais me débarasser de ces harnais encombrants.

Sortis de Scream, nous revenons sur Twisted Colossus qui tourne, victoire ! On se calme très vite en découvrant que la file est toujours aussi conséquente... allez c'est reparti, cette fois-ci avec un parc à boeufs qui a le mérite d'être très bien couvert, au moins ce n'est pas ici qu'on va choper un coup de soleil. Après presque une heure à attendre (ou bien a regarder les extraits des dessins animés des Looney Tunes qui sont diffusés dans des télévisions qui surplombent la file d'attente, au choix), nous nous installons enfin sur cet excellent RMC. Une nouvelle fois, nous avons un coup de chance en étant simultanés avec le train qui nous précède et donc qui attaque la deuxième partie de son tour. Le coaster est tout aussi génial, bien que de l'extérieur il peut paraître moins impressionnant que ses voisins Golitah ou Superman. Nous n'aurons pas de "collègues de coaster" lors de notre deuxième partie : aucun train ne nous rejoins durant le lift, dommage !

Nous revenons sur nos pas du matin pour rejoindre l'autre côté du parc. Après avoir pris un pique-nique (hors de question de dépenser de l'argent et d'attendre 30 minutes juste pour manger !), on s'arrête à Justice League : Battle for Metropolis puisqu'il y a 5 minutes annoncées. Nous embarquons quasiment à l'immédiat, enfin quelque chose avec peu d'attente ! Le ride est assez chaotique, comme la première fois : les sensations sont sympa, le véhicule bouge bien, mais... le gameplay ne fonctionne pas (tout le monde a 0 points, bravo !) et surtout les écrans sont d'une qualité très moindre, on a l'impression d'être dans ces jeux d'arcade que nous trouvions dans les Buffalo Grill.

Allez, ne trainons pas, il faut encore faire quelques rides, nous sommes en milieu d'après-midi et le temps est précieux ! On passe devant West Coast et on se dit qu'on a bien fait de le faire à l'ouverture : la file déborde. On se dirige vers Tatsu et tombons à la renverse en voyant les temps d'attente affichés : 3h à Tatsu, 3h à X2, 2h30 à Full Throttle, 3h30 à West Coast Racers ! Ok... bon, qu'est-ce qu'on va faire ? Nous tombons donc dans leur piège en décidant de dépenser un Flash Pass à 25$ (oui, 25$...) pour X2.Il s'avère très efficace puisqu'en 10 minutes, nous sommes devant la gare et nous nous installons directement, cette fois-ci au deuxième rang. Cela nous permet d'encore plus apprécier la first drop complètement dingue. Cette fois-ci, je fais très attention à bien caler ma tête sur le dossier et à faire en sorte qu'elle soit dans la même position durant tout le ride, et ça a fonctionné : je n'ai eu aucun gros à-coup et j'ai pu profiter de chaque élément et chaque rotation de nos sièges, il va se classer très haut celui-là, je le sens !

On retourne vers l'entrée avec l'objectif de faire Full Throttle. 2h sont annoncées, bon, on va reprendre un Flash Pass à 25$ (oui, 25$...) pour le faire, dans tous les cas, ce n'est pas tous les jours qu'on est aux Etats-Unis, ce n'est pas tous les jours qu'on est à Six Flags Magic Mountain et ce n'est pas tous les jours qu'on peut rider ces coasters légendaires ! Nous devenons bleus de peur en voyant la file des Flash Pass, sur une ligne droite d'une bonne cinquantaine de mètres de long, l'Horreur avec un grand H. La situation de la file d'attente nous offre une belle vue sur le launch court et puissant. Mais nous préférons admirer (façon de dire) la lenteur, l'inefficacité et la nonchalance des employés... c'est à faire pâlir certains parcs dont j'ai trouvé les opérations minables comme à TusenFryd ou même à Holiday Park. Après près de 45 minutes d'attente (oui, avec le Flash Pass, vous ne rêvez pas.), nous pouvons enfin se défouler sur le launch de Full Throttle, qui reste un très bon coaster, bien que l'assise est à brûler !

17h. Le parc ferme à 19h, tout le monde décide d'aller au parc aquatique. Tout le monde sauf moi ! Ayant la crève depuis 2/3 jours (merci la clim' poussée à fond dans les bâtiments intérieurs), je préfère ne pas prendre de risque, surtout au vu du programme qui nous attend ces trois prochains jours. Mais bon, je suis dans de beaux draps, parce que les temps d'attente n'ont pas bougé... toujours du 2h par-ci et du 3h par-là, génial.

Après avoir poireauté et réfléchi durant quelques instants, je perds patience une troisième fois et décide de prendre un Flash Pass à 25$ (oui, 25$...) pour Tatsu. Inimaginable pour moi de partir de Six Flags Magic Mountain sans avoir refait ce Flying Coaster dont j'ai un immense coup de coeur pour son Pretzel Loop. Je prends quelques instants à trouver la file dédiée aux Flash Pass (ou pigeons, oui je me compte là-dedans aussi), et je comprends vite pourquoi je ne la trouve pas : elle déborde de plusieurs mètres. C'est vraiment parce que c'est pour Tatsu que je m'engage dans cette file qui va être longue... Après 20 minutes, je passe le portail, et quelle ne fut pas ma surprise quand je rejoins la file normale, juste avant la gare, et qu'il y a pas mal de peuple encore devant moi. Et là c'est parti pour une très longue attente, avec un débit absolument catastrophique.

Je vous explique comment ça se passe ? Déjà il n'y a qu'un train (comme ça c'est fait). Lorsqu'il arrive en gare, attendons que les gens en descendent (sachant que déjà en Europe ils ne savent pas toujours se presser, alors aux US...), puis dès que la dernière personne en sort, on peut enfin rentrer pour s'installer. Les deux opérateurs vérifient dans un premier temps que nous sommes bien installés, puis vont vérifier les harnais, et refont un troisième aller-retour pour confirmer que tout est bon. Parfois ils peuvent discuter pendant que le train est en gare (imaginons ce qu'ils sont en train de dire : "Ouais, et donc Brandon et Brenda il vont déménager sur Miami ?", "C'est quand la fête de Josh ? Grayson et Michaela seront là ?", etc...). Au final, il me faudra presque 1h pour... même pas 10 mètres. Au moins ça me fait un entraînement pour les poteaux de Koh-Lanta au cas où je m'y inscrirai. Le ride est toujours aussi formidable et réussit à me faire oublier ce calvaire.

Il est déjà l'heure de quitter le parc, je retrouve les amis qui sont déçus de la saleté du parc aquatique (heureusement que je n'y étais pas, sinon ça aurait été la déprime). Bilan ? C'est un parc incroyable avec des excellents coasters qu'on oubliera jamais, mais après avoir vécu une journée où nous avons dû se plier à la politique Six Flags... on reste quand même assez mitigé. Comment est-ce possible d'être aussi irrespectueux à ce point du client ?... et surtout que ce n'est pas une exception quand je vois les retours sur les parcs Six Flags. Quelle tristesse d'avoir cette absence de qualité des opérations quand on a des montagnes russes de classe mondiale.

IMG_9885.jpg
 
  • Like
Réactions: Extaa et Rides Fans
Oh cette expérience me fait peur... Même avec le pass le plus cher, ça aurait été difficile de tout créditer en une journée avec des opérations comme ça!
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Oh cette expérience me fait peur... Même avec le pass le plus cher, ça aurait été difficile de tout créditer en une journée avec des opérations comme ça!

Il y a le pass le plus cher qui est à 265$ et qui promet d'enlever 90% du temps d'attente, mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne... car sur certains coasters , on a accès tout de suite à la gare quand on termine la file dédiée aux Flash Pass, mais dans d'autres, on nous fait rejoindre la file classique à un moment donné (même si on zappe la plus grosse partie) 🤔
 
Je crois que tu as eu un jour du podium des journées les plus blindées au parc ! (d'après queue-times) pas de chance. C'est vraiment triste et malheureux, je te trouve encore assez calme vis à vis de la situation catastrophique. Mais fort heureusement ce n'est pas toujours comme ça, et en général 2 jours sans FP ça passe pour profiter de ce parc.

Pour Twisted Colossus, quand il tourne à 2 trains c'est comme ça en effet, ou bien tu as le parcours vert ou le bleu avec l'autre train en dueling (tu peux choisir avec ta couleur de train). Et il faut 3 trains pour avoir le dueling sur les deux voies en dueling, mais je ne l'ai pas eu non plus.
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan