La cuisine que vous préférez !

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Je me suis mis a lire les 17 pages de topics pour me dire qu'aucun d'entre eux ne parlait des cuisines d'autres pays , et vu que hier soir coco-coaster et moi on s'est offert un sushi bar , cette idée m'est venue à l'esprit en regardant mes rouleaux
de Singapour  :-D .

Donc pour moi les Japonais sont en première place dans mon classement culinaire , et vous , vous aimez quelle cuisine ?  :love:
 
Pour retourner sur le sujet de ce topic (intéressant et inintéressant a la fois), mes types de nourritures préférées sont la cuisine Italienne et Américaine (certains diront que les Américains ne cuisinent pas, détrompez-vous ! Leur bouff est merveilleuse!) !

La nourriture Japonaise vient au dernier rang de mon "classement". En meme temps, quand on aime pas le poisson ni le riz ...
 
Tower.of.Terror a dit:
Pour retourner sur le sujet de ce topic (intéressant et inintéressant a la fois), mes types de nourritures préférées sont la cuisine Italienne et Américaine (certains diront que les Américains ne cuisinent pas, détrompez-vous ! Leur bouff est merveilleuse!) !

La nourriture Japonaise vient au dernier rang de mon "classement". En meme temps, quand on aime pas le poisson ni le riz ...

Alors , la cuisine Américaine est en deuxième place pour moi et l'Italienne en troisième.

La cuisine Américaine : ben j'trouve pas quoi dire , c'est délicieux  :-P .

La cuisine Italienne : c'est bon , c'est exquis MAIS mon dieu c'est calorique  :-o :-o !!!
 
baby coasterfan a dit:
Ou sinon j'aime aussi la cuisine Thaï ( non je ne suis pas Asiatique  :evil: ).

Je sais pas si tu as gouté la cuisine Thaï au resto, ou en Thaïlande même, mais je peux te dire pour avoir passer 3 semaines en Thaïlande, que la nourriture que tu as la bas est totalement différente de ce que tu peux trouver en restaurant. La nourriture qu'on a au resto est re cuisiné pour nos palet d'européen. Et on ne retrouve pas les mêmes plats, j'ai bouffé pendant 3 semaines du riz fris avec du poulet (fried rice with chicken), aucune trace dans les restos Thaïlandais, dommage.  :| Mais la cuisine Thai est très très bonne, j'ai mangé un peu partout, dans la rue, au resto, dans les hôtels et ça a toujours été très raffiné et goutu !  :mrgreen:
 
J'aime le riz et le poulet, je suis sauvé.  ;D


Sinon, j'aime bien me faire à bouffer. Des nouilles au curry notamment, ou des blancs de poulets grillés à la sauce aux champignons. Tout dépend, mais je ne suis pas difficile niveau bouffe, le seul truc que je n'aime pas c'est le poisson (et la viande rouge.. sauf dans les burgers, je sais merci  ;D ).


J'adore les desserts. Ile flottante, charlotte, bavarois framboise, et cetera, et cetera..


Ha oui, sinon la cuisine que je préfère, c'est l'italienne. Pas dur avec une mère italienne et un "père" portugais.
 
sushis_makis.jpg

Cette image résume à peu près mes goûts en matière de cuisine ... Aaaaah, la cuisine asiatique, quelle délice!
 
J'aime bien la cuisine espagnole, américaine,... mais surtout française et italienne pour ma part.  :lol:

Parmi mes plats préférées : Les lasagnes, la tartiflette, pizzas, pâtes, paella, aligot, gardiane de taureau, flammekueche, confit de canard, la plupart des plats à base de poisson, ...
 
Moi j'adore faire a manger et expériemter des nouvelles façons de cuire les choses comme par exemple avec un fer à repasser... Mais bre ce que j'adpre faire c'est les cordons bleus avec frites maisons  :-) Et aussi niveau dessert un bon gâteau à la crème passe toujours bien  :-P
 
Bob! a dit:
sushis_makis.jpg

Cette image résume à peu près mes goûts en matière de cuisine ... Aaaaah, la cuisine asiatique, quelle délice!

Mon vieux , t'es mon plus grand idole niveau gastronomie , enfin quelqu'un qui me comprend en me montrant 4 bons sushis de saumon et 12 makis de thon , merci Bob!  :love: .

Tee-Bow1731 a dit:
Mitraillette mexicano andalouse.

J'en découvre de nouvelles choses ...
 
Bon, bah j'ai pas encore tout lu du topic donc je suppose qu'il va y avoir des doublons...

Mais bon dieu, c'que je kiffe c'est les burgers !!

Que ce soit du Macdo, Quick, Burger King, KFC, Wendy's, Five Guys, Cheeburger Cheeburger, ... ou dans un restau à table, c'est toujours un délice  :rire:

illustration_41418_w250.jpg
 
Fredhoc a dit:
B en fait la mitraillette c'est un américain avec des fricadelles à la place du steak ?

Euuuu, comment dire.... c'est un pain-frites (appeler aussi "amércain" dans certaine contrées) avec la viande et la sauce de ton choix (fricandelle, belcanto, viandelle, burger, et toute autres saloperies délicieuse  :-D ) Et pour ça je vous conseil la seule friterie avec vue sur les usines sidérurgique, les haut-fourneaux, le métro, le ring (périf) et les terrils : "ROBERT la frite"  :-P  (Rats sur le parking, soûlards, poivros et sdf en option uniquement le W-E vers 4-5h du mat.)

photo_53054db3583d44b4a4d5a4aacc6caca4_robert-la-frite


Plan et présentation:http://www.fritmap.com/fr/friteries/robert-la-frite-friterie-5388

W.W  :mrgreen: le belge 1x