La photo...

feux d'artifice ? un pied, mon appareil en bulb (ouverture aussi longtemps que j'appuie sur le déclencheur), ouverture minimale, et telecommande pour des poses de 5 a 10 secondes selon le feu..... Voila....
Et puis pas trop monter en Iso ça fout la merde dans les pixels... Il est mieux de rester plus bas (selon ton capteur) et ouvrir plus grand.
 
Fran a dit:
feux d'artifice ? un pied, mon appareil en bulb (ouverture aussi longtemps que j'appuie sur le déclencheur), ouverture minimale, et telecommande pour des poses de 5 a 10 secondes selon le feu..... Voila....
Et puis pas trop monter en Iso ça fout la merde dans les pixels... Il est mieux de rester plus bas (selon ton capteur) et ouvrir plus grand.

C'est plus ou moins se que j'ai fait !

Sans la télécommande, et je venais de découvrir le mode BULB ^^

Mais je parlais du moment ou tu les mets en ligne.

Car sur portable, ordi, tablette les photos sont bien, et passé le cap Facebook, elles sont se qu'elles sont au dessus.
 
La seule solution c'est que tu te crée un compte spécial pour partager des photos hors facebook genre Flickr, hostingpics... des sites qui respectent les images sans les compresser ;)
 
Cyril92 a dit:
La seule solution c'est que tu te crée un compte spécial pour partager des photos hors facebook genre Flickr, hostingpics... des sites qui respectent les images sans les compresser ;)

Depuis Flickr, il est pas possible de copier l'url d'une photo si ? si c'est possible, bah j'ai pas trouvé  :-D

Bon sinon c'est clair qu'il n'y a pas photo ( jeu de mots un peu pourris ^^ ) entre ça :

11745931_10207068239053420_1870073557704641721_n.jpg


Et celle à cette adresse :

http://flic.kr/p/vNLryh
 
Merci ^^

Et bien les prochaines photos seront sur Flickr  :wink:

Mais c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir afficher les photos de Flickr sur d'autre site, forum, etc  :|
 
Bandit tu peux mettre tes photos Flickr sur le fofo.
C'est ce que je fais pour mes (rares) TR.

Si tu veux je t'eplique demain par MP
 
Salut les photographes en herbe. Ça fait un moment que j'en rêve, et je suis sur le point d'avoir un réflex. Mais je débarque dans ce domaine comme un cheveux sur la soupe et je n'y connais vraiment pas grand chose. Jusqu'ici, j'utilisais un Fujifilm S2000 et mon téléphone portable (5 MPx). Mais j'aimerais me lancer dans des trucs un peu plus complexe. Et quand je vois ce que certains font ici, ça donne envie. Et puis, j'ai toujours aimé prendre des photos, mitraillant autant qu'un touriste japonais sous la tour Eiffel.

Je voulais juste vous demander quelques conseils sur le choix de l'appareil, histoire d'avoir d'autres critères de choix que la couleur et la gueule qu'il a. Je ne compte pas prendre une bête de compète, mais j'ai déjà repéré quelques appareils sympa pas trop chers. si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur.

Évidemment, je cherche de mon côté.  :wink:
 
Alors moi, voila mon appareil :

D3S_8397-0600.jpg


C'est un Nikon D3200

Après au delà des performances du boitier ( le nom de l'appareil sans objectif ), c'est justement les objectifs que tu va fixer dessus qui sont le plus important.

En gros, le boitier va te donner des fonctions, et les objectifs te permettront de les utiliser au mieux
( les experts, vous me frappés si je dit des bêtises ^^ )

Tu as des objectifs plus orienté pour de la macro, du grand angle, du Fisheye ( meme si certain boitier le fond de base je crois ), des téléobjectifs etc..

Il y a de quoi faire ^^

Par exemple, tu ne pourra pas photographier la lune avec un objectifs pour de la macro.
Et tu n'aura pas une super qualité d'image si tu photographie une goûte d'eau avec un téléobjectif plutôt qu'avec un Macro.

Enfin tellement de chose !  :-D

Après sa monte vite dans les tarifs aussi !
C'est un petit budget la Photo ( surtout au début )

Les Pros pourront surement plus t'aider ! Je pense à Fran !  :wink:

----------------------------

Justement, je me prépare pour aller tester du light Painting !

Si j'en ai réussi quelques unes, je les posterais demain soir ;)
 
Merci pour la qualification de pro...
Et je suis assez d'accord avec toi. Vaut mieux un boitier moyen avec un bon objectif (trèe cher) qu'un bon boitier avec un objectif de merde.
Je connais pas bien la gamme Nikon, je suis chez son ennemi juré, Canon. Chez Canon, il existe la gamme des objectifs, dit de série L, qui sont vraiment fantastiques.
Un conseil, prend un objectif à ouverture constante (2.8 ou 4) si tu en as les moyens et ça c'est vrai qu'elle que soit la marque de ton boitier.

Sinon, n'oublies pas deux vérités premières.
- Même si tu as un reflex de base, avec un objectif de base, tant que tu ne l'utilises pas en mode full manuel (M) ou en priorité vitesse (Tv) ou priorité ouverture (Av), ton reflex ne fera pas de meilleur photos que n'importe quel autre appareil correct en mode automatique.
- L'appareil, quel qu'il soit, ne fait pas le photographe. Si tu n'as aucun talent, aucune créativité, aucune technique, tu feras des photos de merde. Donc, réfléchis bien avant de casser ta tirelire.
- Enfin, je sais j'avais dit deux.... aujourd'hui les hybrides, ou mirrorless, comme la gamme Sony Alpha sont juste des tueries. J'hésite à vendre un de mes enfants pour acheter un Alpha 7r, mais déjà un 5, rholalalalalala. Regarde cette gamme, tu verras.... Le reflex va rester dans les studios et pour les photographes pro.

Voila, le reflex c'est bien, mais dans un parc c'est chiant, en voyage c'est chiant, c'est gros, c'est pfffft. Et puis de toutes façon pour faire de belles photos, dans 90% du temps, il te faudra des flashes extérieurs, donc, tu auras toujours une tonne de matos avec toi.... Bref, bienvenu au pays de la galère et du porte monnaie vide.

Et si tu es japonais, reste avec un hybride, tu gagneras de la place, de l'argent et du temps.....
 
Fran a dit:
Et si tu es japonais, reste avec un hybride, tu gagneras de la place, de l'argent et du temps.....

Olalalala tu m'as vendu du rêve avec cette phrase XD  :-D :-D :-D :-D :-D

-------------------------

Fran a dit:
la gamme Sony Alpha sont juste des tueries. J'hésite à vendre un de mes enfants pour acheter un Alpha 7r, mais déjà un 5, rholalalalalala.

Je vais aller voir, car je ne les connais pas du tous moi !

Merci Fran !

 
Merci pour vos conseils. Je vais regarder aux hybrides. J'avais déjà lu que leur faiblesse était une taille d'ouverture plus petite que sur les réflexe (en même temps normal puisqu'ils sont plus petits) mais que ça progressait très vite. Et effectivement, ils proposent aujourd'hui des gammes très élevées (comme les Sony que tu m'as dis de regarder Fran ^^) et certaine sà des prix beaucoup plus intéressants (heureusement).

 
Aller, voila comme promis mes toute première photos en Light Painting !

( je les posterai directement sur le forum quand Pierre m'aura indiqué la marche à suivre )

En attendant c'est pas ici !

=> https://www.flickr.com/photos/130209327@N02/sets/72157656050354156

Je ne pensais pas que c'était si compliqué de dessiner dans le vide avec une lampe torche ...  :idiot:

EDIT : Voici les photos !!! Merci Pierre  :mrgreen:













 
C'est vrai qu'un reflex c'est assez encombrant. Et que dans bien des cas un bridge ou hybride suffirait.

Pour le choix des appareils photos je te conseille d'aller faire un tour sur lesnumériques.com dans la section photo, ca t'orientera assez bien.  :mrgreen:

Moi je suis resté sur un ptit format de reflex (et pas trop chère) avec le Canon EOS100D qui n'a rien a se reprocher au 700D.  :wink:

Superbes tes premiers LighPainting Bandit! Surtt le fait d'avoir pleins de couleurs ca rend vraiment bien!

Pourquoi "Moustache"?  :-D