La Rubrique Nécrologique

Statut
Ce sujet est verrouillé
C'était dans le poll de Mitch Hawker, le  deuxième meilleur steel après Bizarro. En effet, une erreur de conception faisait que les virages étaient super intenses et les bosses bourées d'airtime.
 
[mode-sentimental-on]
Pendant qu'on est dans le sujet de la nécrologie et des suspended, j'aimerais que ceux qui le veulent bien observent une minute de silence en l'honneur de feu Big Bad Wolf...


R.I.P. BBW  :cry: 
Tu vas me manquer même si je ne t'ai jamais ridé...

[/mode-sentimental-off]

Voilà, c'était mon cri du coeur
 
Steve Jobs nous a quitté cette nuit même.
Un grand visionnaire, un génie pour son époque, qui a révolutionné l'informatique à plusieurs reprises (pensez à la souris...).
Il laisse derrière lui une belle entreprise et une image unique. On a tous un peu de lui dans nos poches, sur nos bureaux, dans nos écoles, au boulot...
RIP Jobs.

Une pensée quand même pour Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple. Sans lui, Apple ne serait pas ce que c'est aujourd'hui non plus !
 
Si tu n'aimes pas les entreprises qui exploitent la main d'oeuvre bon marché tu dois te balader à poil alors......

Sinon, on peut s'en foutre, je trouve ca meme presque normal, mais on ne peut oublier qu'il a ete un visionnaire des produits du début du XXI eme siècle. Non negligeable tout de meme.
 
On peut prétendre vouloir ignorer le superflu ou dénigrer l'intérêt qu'il peut susciter, mais le faire sur un forum de passionnés d'activités de loisirs sur lequel on est un membre habitué, c'est assez paradoxal.

Personne ne dit que S.Jobs était un gars parfait, il est juste impensable de ne pas reconnaître l'apport (salvateur ou regrettable, à la rigueur c'est là qu'il peut y avoir débat) de ce qu'il a créé ou contribué à faire évoluer selon une ligne directrice quelque fois apparemment aberrante qu'il a su imposer à ses collaborateurs et qui, dans la plupart des cas, tout du moins les plus importants, s'est avérée extrêmement visionnaire et décisive par la suite. Ca, ce sont des faits.
Alors après oui on peut dire qu'il était tyrannique, qu'il n'a pas tout inventé, que c'est des chinois exploités qui fabriquent les produits Apple, que c'est pas la seule marque à faire des produits technologiques... Personne je crois ici ne le contredit.

Après, se contenter de décrire l'histoire de la marque Apple comme relevant du seul superflu, c'est assez réducteur.
 
ça va on le sait tous ce qu'il a fait:

En 76 il a commencé dans son garage avec wozniak, il a conçu les ordinateurs en un bloc, la souris, l'Ipod, L'iPhone, l'Ipad, etc...

J'ai envie de dire: Et alors?
ça reste du superflu. Les créateurs du net, du web, des navigateurs restent inconnus en comparaison (et pourtant internet reste du superflu)

ça va quoi, il est mort, je vois pas pourquoi on devrait chialer pour un despote illuminé anti démocrate exploiteur de ses contributeurs. Après que les fanatiques chialent, c'est leur droit.

Minijul, je vois tout à fait ce que tu veux dire, objectivement, les parcs, c'est aussi du superflu.
Pour résumer en gros, ce que j'exècre chez Steve jobs et plus globalement sa amrque, c'est l'absence TOTALE du respect humain. C'est exploitation et manipulation en pagaille et je parle en connaissance de cause pour avoir une idée très précise du fonctionnement d'un Apple store.
 
Personne ne pleure hein, on ne le connaissait pas personnellement.

Mais, même en n'aimant pas Apple, on ne peut que reconnaître que Steve Jobs a eu un impact important sur le monde : très peu de gens sont indifférents à ses produits, soit ils les aiment soit ils les détestent, et les créateurs du web, comme tu les appellent, s'en servent tout les jours.
Puis Steve Jobs, c'était aussi le co-fondateur de Pixar, une autre entreprise qui a bien réussi. En fait c'est ça peut-être le problème : Jobs a réussi. Et en France, réussir c'est presque une honte. Vous imaginez, se faire de l'argent sur le dos des autres, mon dieu.
 
Sa principale contribution avec Wozniak, ce n'est pas "l'ordinateur en un bloc". C'est simplement le fait de s'être dit : "tiens, on va faire un truc simple dispo pour tout le monde" et de l'avoir adapté à TOUS leurs produits. Et ça va de l'Apple I au MacBook en passant par l'iPhone.
Juste, tu dis que le fait d'avoir inventé l'ordinateur en bloc c'est superflu, mais à l'époque c'était simplement révolutionnaire. Les ordinateurs n'étaient pas du tout destiné aux particuliers, ni même aux professionnels. Ils étaient dispo pour les scientifiques et des mordus. À l'époque c'était pas du plug'n'play, c'est ça qu'il faut comprendre.
Alors non, il n'a pas réinventé le monde, mais il a clairement bougé les choses du monde de l'informatique et a bien contribué à son développement.
Les créateurs du web lui doivent une belle chandelle, sans lui ils ne seraient probablement pas en train de coder.
Je dis pas qu'il est parfait, il ne l'était pas et a été un beau connard à plusieurs reprises, mais ça reste un visionnaire qui a su prendre de l'avance et inventer des concepts qui se sont très vite répandus et généralisés et qui sont loin d'être superflus.

Et comme l'a dit Fran, aucune multinationale n'exploite pas de main d’œuvre bon marché dans des conditions plus que limites, et pour le coup ce n'est pas la faute à Apple mais à la mondialisation. Et le despotisme n'est pas une particularité de Jobs, mais de la plupart des grands DG ;)
 
Donc en fait on est d'accord.
Personne ne pleure le patron tyrannique, mais on évoque le souvenir d'un visionnaire, je précise et pas forcément d'un inventeur. Steve Jobs avait la vision, une vue d'ensemble sur les possibilités d'idées et d'inventions brutes imaginées par d'autres. L'ordinateur personnel 70's/80's, puis le concept du hub numérique fin 90's/début 2000, de la dématérialisation des contenus et du cloud sur la fin, c'est tout. Il ne brille en effet pas forcément par l'empreinte écologique des produits et sur l'humanité des modes de production.

C'est cet esprit là, des fois certes buté comme une mule, mais souvent tenant du génie, qu'il convient donc d'évoquer à sa juste valeur, aussi futile puisse être l'usage de ces inventions.

Accessoirement, il faut noter que c'était un homme de goût, cultivé, et qui puisait ses inspirations dans le patrimoine intellectuel de l'humanité. C'est peut-être aussi pour ça que ce qu'il a entrepris semble un peu à part.
 
Dans le superflu en ce qui concerne sa marque si tant est que les ordinateurs soient encore superflus. Mais un visionnaire aussi dans la façon de marketer, dans les interfaces hommes machines, et qui a inspiré bon nombre d'autres marques pas forcément superflues.
 
Peu de membres doivent s'y intéresser mais c'est assez rare pour qu'on en parle. Le sport automobile est ultra sécurisé de nos jours mais malheureusement cela reste dangereux, et hier c'est un excellent pilote qui s'en est allé... Dan Wheldon s'est tué hier en pleine course à Las Vegas lors de la dernière course du très populaire championnat d'Indy Car. Il fut champion de cette catégorie en 2005 et a surtout remporté 2 fois les 500 miles d'Indianapolis qui reste la course la plus légendaire aux USA.

Dan Wheldon Crash

Une vidéo de l'hommage rendu par les pilotes, 10 minutes après l'annonce du décès du pilote, je n'ai jamais vu un tel hommage dans le sport automobile, émouvant...

Rest in Peace Dan Wheldon - 5 Lap Salute
 
Double post que je n'aurai vraiment pas aimé poster... Dimanche Marco Simmoncelli s'est tué au GP Moto de Sepang (Malaisie) dans des circonstances vraiment pas cool. J'avoue que ça me marque, c'est une fois de plus un grand pilote, que j'appréciai beaucoup, qu'on perd une semaine seulement après le décès de Wheldon.
Repose en paix Marco.  :-(

Accident Marco SIMONCELLI Moto GP Malaisie
 
Prochaine fois elle réfléchira deux fois dans son cercueil avant de prendre toutes ces saloperies de drogues.
 
J'up ce topic en l'honneur de ces 3 militaires, des ces pauvres enfants assasinés a Toulouse et morts dans l'accident de bus en Suisse.
Et aussi car, aujourd’hui, c'était l'enterrement des 2 disparus français du naufrage du Costa Concordia (Mylène et Michael).

564793_262821177136273_221472957937762_599589_2050365879_n.jpg

 
Statut
Ce sujet est verrouillé