La vitesse d'Anaconda (Walygator)

TheDeadman

Membre
30 Avril 2009
160
0
29
Salut,
Est ce que Anaconda, du parc Walygator, va vraiment à 110km/h???
Ça me paraît vraiment étrange, vu que TDZ, qui fait seulement 5 mètres de moins, va à 83km/h.
Silver Star, qui lui fait le double d'Anaconda en hauteur, va à 127km/h, soit 17 de plus seulement... :roll:
 
Tu as vu ça ou?
si cela vient du parc lui même ça sent bien la désinformation commerciale, wallygator est assez fort avec ça, j'ai vu une rubrique spéciale sur le parc dans le républicain lorrain et c'était bourré de truc dans le genre.
 
C'etait une information relayée par le parc auparavant à l'epoque de Walibi.

D'ailleurs, je vais mettre de ce pas à jour la fiche coaster, car c'est tout simplement impossible!

La vitesse max doit avoisiner les 85 km/h.
 
Où?
Ben sur des sites de coasters très sérieux :lol:, notamment celui-ci, ou bien E-coasters ou Trips n' Pics. Ça doit donc être une info donnée par le parc.
 
Tu sais, l'administration d'un petit parc a souvent recours à ce genre de chose, afin de se faire croire plus "sensationnelle" et ainsi attirer plus de visiteurs. Mettre en valeur les caractéristiques d'un coaster en est la chose la plus facile, vu que les visiteurs sont en général dans gens habitant la région du parc, et très souvent lambdas. Le meilleur exemple est celui du parc Euro Park à Vias, où l'on pouvait apercevoir dans les environs du parc une affiche disant que l'Euroloop allait à 120km/h.

Bref, c'est un type de marketing très couru par les petits parcs, et qui fonctionne assez bien sur les foules.
 
C'est donc bien de la publicité mensongère (même si c'est une technique marketing, elle est pas très honnête a mon goût...)!
D'ailleurs, l'info a été modifiée sur la fiche coaster, merci :-)
 
C'est une "info" qui a été donné dès l'ouverture de l'Anaconda en 1989, et de changement de noms en changements de propriétaires jamais ils ne l'ont modifié pour donner la vitesse réelle. Ah la publicité mensongère...
 
J'adore ce sujet qui revient tous les ans ! C'est hillarant ! C'est du comique de répétition ! :-D
Vivement qu'on nous passe un coup de bulldozer sur cette bouse de coaster moisi, qu'on n'en parle plus jamais ! :evil:
 
Pour l'avoir ridé la semaine passé je peut vous affirmer qu'il ne roule pas a 120 km/h d'ailleurs une fois dessus j'ai ressenti un ennui profond (vibrations et manque de sensations) bref.
 
Il vaut mieux mettre "inconnue".

C'est sûr qu'il ne va pas à 110, mais seul un radar pourrait calculer sa vitesse en bas de la 1ère descente.
 
Bah c'est pas dur il faudrait le faire sur no limits avec les mêmes données de hauteur, degrés de descente et ainsi de suite en faisant le même parcours et on verrait un peu près la vitesse de ce wooden d'où nous ne pouvons pas prédire la vitesse exacte. D'ailleurs je vais m'y mettre. Au fait, j'ai du le faire une centaine de fois et je suis sur qu'il ne dépasse pas les 90 km/h.  :idiot:
 
J'arrive à 90km/h pile sur Nolimits. Mais faut prendre en compte qu' Anaconda n'a pas forcement des trains, roulements et rails parfaits, donc la vitesse peut en être affectée.

Et on est pas près de le voir disparaître ce coaster, vu comment il fait de l'effet aux lambdas. Prenons donc Cindy Sander, la ça en devient même comique (4:00min.) :

http://www.youtube.com/watch?v=ULO2dVxmFvg #
 
J'aime beaucoup cette vidéo, merci pour le lien!
Une preuve est faite  qu'un truc pareil ne peut pas disparaître!
Et puis, c'est bien, on voit à quel point ce coaster vibre avec la cam embarquée, c'est de la folie!
Quant aux 110km/h, no comment...
A ne pas manquer enfin, le bruit des anti-rollback en haut de chaque bosse...
 
"oh maman" elle est vraiment ridicule cette fille, vous croyez vraiment qu'elle à été invité à une émission et que des enfants sont venus de leur plein gré la voir? mon dieu ça peut pas être possible! ça doit être des acteurs ou quelque chose comme ça  :evil:
 
Ouai c'est clair et en parlant des anti rollback c'est marrant parcqu'une fois je suis aller au parc et le train de l'anaconda était bloqué en haut de la 5eme bosse ^^ du coup le manège est rester fermé toute la matinée.  :-D :-D :-D
 
Sympa la vidéo! Très comique! On dirait qu'elle ne va jamais s'en remettre... :-D
C'est vrai que ça vibre énormément, en plus le train s'arrête en haut de chaque camelback, ils ont même sorti les antis-rollbacks pour un wooden :-D!


 
Oui il vibre mais bon il faut prendre en compte qu'il a aussi presque 20 ans et donc que c'est un peu plus logique qu'il vibre que d'autre construis il y a 5 ans. Mais c'est vrai qu'il vibre beaucoup et au fait il me semble que le constructeur n'existe plus.