L'Amour à la Plage - Contest NoLimits 2

Hello ! Je suis en train de faire mon parcours avec la contrainte 100x100m, et une question me vient à l'esprit : cette limite s'applique-t-elle aussi à la théma et à la zone, ou juste au grand-huit ?
 
Allez, à mi-chemin (enfin en bout de chemin pour moi, je dois finir mon projet avant demain parce que je pars en vacances après) je tease un tout petit peu :ange:




 
Concernant la règle "Doit rentrer dans une bande de 20 mètres de large", elle concerne juste le track ou bien elle concerne aussi les supports ?
 
Normalement ça concerne tout, à reconfirmer mais pour moi, ça inclut aussi les supports !

J'espère être en mesure de rendre quelque chose, j'ai été absent un certain temps et il reste pas mal de boulot sur le miens !



 
Ok, merci.

De mon coté le track est fini, les supports et la déco sont en cours de réalisation.



(Les couleurs sont temporaires).
 
Bonjour à tous ! Notre @Guigui38 national étant très occupé par son travail, je prends le relais quant à l'organisation de la fin de ce Contest !

Je fais ce petit message pour vous rappeler que la date butoir des rendus approche, puisque qu'il nous faudra votre création pour le 30 août à 23h59 très précisément ! :police:

Pour rendre votre création, n'oubliez pas de rendre via un même message sous ce topic :
  • votre sauvegarde sous le format .nl2pkg
  • votre vidéo de présentation (onride au minimum)
  • 5 images de présentation au choix

N'oubliez pas non plus de nous préciser les 2 contraintes que vous avez choisies pour votre Dueling Coaster ! :wink:

Sur ce, bonne chance pour la fin du contest ! :mrgreen:
 
Bon voilà moi je rends ma création car je ne pense pas la continuer :

nl2pkg : http://www.mediafire.com/file/97e9dxr10jgqcc5/Cycles.nl2pkg/file

On-rides : https://youtu.be/KpxHhS50VrQ

Les photos :










En contraintes j'avais pris :

-Coaster entièrement indoor;
-Dénivelé max : 25 mètres;

Et puis sans le vouloir, j'ai aussi pris la contrainte Vitesse max : 80 km/h lol
 
Belle création en effet Evin ! L'ensemble est particulièrement réaliste (le système de load et d'unload avec les casiers et la passerelle animée, hyper propre :mrgreen:). S'il fallait chipoter, ça manque peut être un peu de soundtrack...


De mon côté je suis sacrément embêté, j'ai terminé mon projet mais depuis peu l'exportation de vidéos avec NL2 ne marche plus... J'ai demandé sur plein de forums des solutions, mais personne ne trouve :cry: j'ai carrément envoyé un message aux développeurs de NL2, j'attends leur réponse.

J'espère que je trouverais une solution avant lundi : vu tout le temps et l'énergie que j'ai consacré à cette création, ça me casserait les bonbons de ne pas pouvoir participer à cause d'un bête bug des captures vidéo...
 
Une capture vidéo avec un logiciel extérieur à NL2 (OBS, à la limite Fraps) ne fonctionne pas ? Je ne connais pas bien NL2, je dis certainement des bêtises. :ange:
 
richardcrete a dit:
Une capture vidéo avec un logiciel extérieur à NL2 (OBS, à la limite Fraps) ne fonctionne pas ? Je ne connais pas bien NL2, je dis certainement des bêtises. :ange:

En théorie ça pourrait marcher, mais le gros avantage d'enregistrer avec NL2 c'est qu'il fait son enregistrement image par image (avec une framerate définie à l'avance) et que de ce fait il ne tient pas compte des baisses de framerate qu'il peut y avoir dans la simulation... avec un logiciel extérieur la vidéo ne sera pas fluide et ne rendra pas vraiment compte avec fidélité du rythme du coaster :-(



EDIT : ah ben après une semaine de dysfonctionnement, ça remarche... je sais pas trop pourquoi, mais je vais pas me plaindre -surtout que ça tombe à point nommé. Désolé de vous avoir embêté avec ça ! :ange:


Allez pour la peine je tease un peu avant de tout vous dévoiler demain ! Même photo que la dernière fois, mais avec les trains cette fois :wink:



 
bon, voici le lien du fichier du parc, incluant le parc, les screens et les deux onrides :)

https://mega.nz/folder/zM5F3SgQ#me-Oqhsrt5KdOtnwprFWLg
 
Dans tous les cas ne vous inquiétez pas : comme à l'accoutumée, l'évaluation est réalisée par les participants et éventuellement un jury, le plus important est donc la sauvegarde de votre création  :wink:
La vidéo est les screenshots sont là pour permettre à ceux qui ne possèdent pas NL2 de profiter de votre création également, merci pour eux !

Bonne chance à tous et merci pour votre participation ! :mrgreen:
 
Je ne serai pas en mesure de rendre ma création, j'en suis sincèrement désolé :-(

D'une part, j'ai perdu pas mal de temps. Si les layouts ont pris même pas une semaine à être bouclés, les supports m'ont pris beaucoup plus de temps, et même quand je pensais avoir fini, il y avait toujours un détail à peaufiner... Au final, ça a fait beaucoup de temps passé juste pour les supports. Résultat, j'ai pas pu finir ma théma, et je n'ai notamment pas pu remplir l'une de mes deux contraintes qui était de réaliser un coaster totalement indoor.

Plus j'avançais, plus un nouveau problème se posait. Hier j'ai tenté un ultime push pour essayer de rendre quelque chose, mais non, d'autres problèmes sont apparus (la gestion de la luminosité, finir les détails de la gare, le PC qui tournait de plus en plus lentement au fur et à mesure que je travaillais sur la création).

Donc ce sera sans moi pour ce Contest :-(
 
Deanrell a dit:
Je ne serai pas en mesure de rendre ma création, j'en suis sincèrement désolé :-(

D'une part, j'ai perdu pas mal de temps. Si les layouts ont pris même pas une semaine à être bouclés, les supports m'ont pris beaucoup plus de temps, et même quand je pensais avoir fini, il y avait toujours un détail à peaufiner... Au final, ça a fait beaucoup de temps passé juste pour les supports. Résultat, j'ai pas pu finir ma théma, et je n'ai notamment pas pu remplir l'une de mes deux contraintes qui était de réaliser un coaster totalement indoor.

Plus j'avançais, plus un nouveau problème se posait. Hier j'ai tenté un ultime push pour essayer de rendre quelque chose, mais non, d'autres problèmes sont apparus (la gestion de la luminosité, finir les détails de la gare, le PC qui tournait de plus en plus lentement au fur et à mesure que je travaillais sur la création).

Donc ce sera sans moi pour ce Contest :-(

:cry:

Tu nous postera quand même ce que tu auras fait une fois que ce sera fini ? :)



-------------



Oula mais attendez en fait le rendu c'est CE SOIR ?? J'étais persuadé que c'était demain, je fais bien de vérifier :mort: (le temps d'uploader ça j'ai quelques minutes de retard... j'espère que ça ne pose pas de souci...)



Du coup c'est pas encore complètement fignolé (il reste des ptits trucs ça et là) mais je suis quand même assez fier de vous présenter :




Celeritas, c'est l'histoire de deux scientifiques dont le rêve était de côtoyer les cieux. C'est une histoire de rivalité, d'ambition et de désillusion. C'est l'histoire de l'être humain qui vise les étoiles mais qui est sans cesse ramené à la terre. Celeritas, en fait, c'est un peu l'histoire de tout grand-huit.


Quelques infos :

- Constructeur : Intamin
- Type : blitz coaster
- Type de lancement : vertical launch (15km/h -> 75km/h en 2,5 sec env.*)
- Hauteur max : 60m*
- Vitesse max : 80 km/h (1ère contrainte)
- G max : 4,4 G
- G min : -1,9 G
- Lat. G max : 1,1 G
- Inversions : 4 (Dr. Lightglass) et 3 (Pr. Propeller)
- Airtimes : 14 pour chaque (28 au total)
- Longueur Dr. Lightglass : 1414m
- Longueur Pr. Propeller : 1434m
- Longueur totale : 2848m
- Superficie : 100x100m (2ème contrainte)




Lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/file/xczcqcoruqc5mzl/Celeritas.nl2pkg/file






Vidéo Dr. Lightglass (côté rouge) : http://www.mediafire.com/file/fnybknseg5ixatq/Dr._Lightglass.avi/file

Vidéo Pr. Propeller (côté vert) : http://www.mediafire.com/file/pg5cle9w09puhv0/Pr._Propeller.avi/file
















* record de hauteur et de vitesse pour un launch vertical
record (ex-aequo) de hauteur pour une inversion
 
Toto662 a dit:
Oula mais attendez en fait le rendu c'est CE SOIR ?? J'étais persuadé que c'était demain, je fais bien de vérifier :mort: (le temps d'uploader ça j'ai quelques minutes de retard... j'espère que ça ne pose pas de souci...)

Je pensais que c'était demain moi aussi  :oops: Je vais voir pour le rendre au plus vite. (Je dois encore faire le package et la vidéo).

---------

Je suis désolé pour les 4 heures de retard mais j'étais complètement persuadé qu'on devait rendre notre création pour le 31 aout. Bref, voici ma création :
Herstal-Race.png


Il s'agit d'une course entre deux anciens constructeurs de motos. La Fabrique Nationale Herstal et Saroléa. La course a lieu dans une longue bande de 20 mètres de larges donc attendez-vous à des virages serrés et à de nombreux changements de direction.

Package :
http://www.mediafire.com/file/42wl6pv2w7nugil/Motorcycle_Race.nl2pkg/file

Images de présentation :
20200831020808-1.jpg

20200831021107-1.jpg

20200831020928-1.jpg

20200831020958-1.jpg

20200831021050-1.jpg


Vidéos on ride :

FN Herstal :
https://youtu.be/6HEOXHINDPE
Sarolea :
https://youtu.be/ljrlqDU2b7g
Les vidéos sont de qualité médiocre car filmée avec NLC2 standard. Si je filme avec un autre logiciel, ce n'est pas assez fluide.


Les contraintes choisies :
-Dénivelé max : 25 mètres.
-Vitesse max : 80 km/h.

Ce n'est pas très original malheureusement mais au départ je voulais prendre la contrainte de 20m de large maximum. J'ai réussi à faire tenir le track presque entièrement dans les limites mais pour les supports, ce n'était pas possible. Il y a un endroit où il y avait trop de rail et les supports devaient obligatoirement être hors limites. J'ai donc du laisser tomber cette contrainte.

Conseils pour visiter le parc :
- Pour profiter au mieux du duelling, privilégier l'arrière des trains.
- Le parc a été conçu pour être visité en marchant.