L'Amour à la Plage - Contest NoLimits 2

Oops, j'ai oublié de spécifier les caractéristiques de mon coaster sous le premier message :

-hauteur max = 25m
Se contient dans 100*100m
 
L-amour-la-plage.jpg


J'espère que vous avez passé de bonnes vacances mais... c'est la fin des rendus, alors place aux évaluations ! Vous avez été 4 à rendre une création, merci à tous.



Déroulement de l'évaluation :

:wheel: Prix du Public :wheel: Pour tous !

Cette semaine, les membres du forum peuvent voter pour leur création favorite en répondant au sondage sur ce topic. La création qui récoltera le plus de votes remportera le Prix du Public. Le sondage est actif ! Fin du sondage : dimanche 6 septembre 23h59.

Si vous n'avez pas No Limits 2, ce n'est pas un problème, toutes les créations sont présentées en images et vidéos (voir ci-dessous).

:coaster: Classement Général :coaster: Pour les participants et le jury !

Tous les participants sont invités à évaluer et commenter les créations. Un jury composé de 4 membres participe également à l'évaluation.

Et voici les jurés !

Les créations sont notées sur 20 points. Nous allons réaliser deux moyennes, une moyenne "Participants" et une moyenne "Jury". La moyenne des deux donnera la note finale.

Je vous enverrai par MP le lien du formulaire pour entrer vos notes et vos commentaires, fin des envois ce dimanche 6 septembre à 23h59 ! ;-) Pour rappel les critères sont les suivants :

Qualité du Coaster (réalisme, rythme, variété, choix des éléments) : 8 pts
Dueling (choix du/des type(s) de coaster, interactions, originalité) : 5 pts
Théma : 5 pts
Supports : 2 pts



Présentation des créations et résultats :

Pour donner les résultats, nous ne feront malheureusement pas de live. En revanche, pour ne pas que vous soyez sur votre faim, nous réaliserons une vidéo pour discuter des créations, en compagnie des créateurs et de quelques membres du jury ! Cette vidéo sera diffusée en "Première" sur la chaîne YouTube de Coasters World à cette date :

- Vendredi 11 septembre 2020 à 18h00 -

Elle sera par la suite disponible normalement, pour ceux qui ne seront pas là à 18h. :wink:

Pour les participants qui s'inquiètent de ne pas savoir ce qui leur arrive, je vous contacterai à partir de vendredi (oui, parce qu'au moment où j'écris ce message, je suis sur le point de partir en trip :ange:) pour s'organiser.

LAmour-a-la-Plage-LIVE.jpg




Les créations :

1. Elvin - Cycles

Launch.png

Contraintes : Coaster entièrement indoor, Dénivelé max : 25 mètres
Voir les onrides - Télécharger le package

2. Norman Rider - Twisted Fall

Twisted-Fall.png

Contraintes : Dimensions max : 100x100 mètres, Dénivelé max : 25 mètres
Voir la première onride - Voir la deuxième onride - Télécharger le package

3. Toto662 - Celeritas

screenshot-2020-08-30-12-17-24.png

Contraintes : Vitesse max : 80 km/h, Dimensions max : 100x100 mètres
Voir la première onride - Voir la deuxième onride - Télécharger le package

4. Sirorco - Motorcycle Race

20200831021050-1.jpg

Contraintes : Vitesse max : 80 km/h, Dénivelé max : 25 mètres.
Voir la première onride - Voir la deuxième onride - Télécharger le package
 
Incroyable le travail abattu ici, bravo les gars

J'ai adoré regarder Celeritas, si j'avais qu'une chose à dire, ce serait à propos des tracés, c'est vertical, haut, trop pour être réaliste selon moi, et on se retrouve avec une création très fantaisiste. Même à Phanta ou Universal, ils deviendraient pâles en voyant la facture fondations :mdr:
Après, c'est sûr que faire tenir un tel engin dans un carré de 100/100, sans dépasser les 80 km/h, il faut monter et descendre petit-à-petit...
Ça et des choix d'éléments, donc ça reste un avis personnel. Mais le côté dueling fonctionne extrêmement bien, et c'est tellement grandiose, que j'ai voté pour.

Pour Twisted Fall, ce sont mes layouts préférés, propre, bien réalisé, j'aime beaucoup :mrgreen:

Les Cycles, très beaux "Tron-like", peut-être un peu fouillis dans les décors, ça fait un gros mix entre RnRc US et Tron. Après, c'est quand même bien fait :mrgreen:

Et Motorcycle Race, comme Twisted Fall, je pense qu'on est sur un rendu plus réaliste, c'est propre et bien réalisé :mrgreen:
 
Sheiine a dit:
Incroyable le travail abattu ici, bravo les gars

J'ai adoré regarder Celeritas, si j'avais qu'une chose à dire, ce serait à propos des tracés, c'est vertical, haut, trop pour être réaliste selon moi, et on se retrouve avec une création très fantaisiste. Même à Phanta ou Universal, ils deviendraient pâles en voyant la facture fondations :mdr:
Après, c'est sûr que faire tenir un tel engin dans un carré de 100/100, sans dépasser les 80 km/h, il faut monter et descendre petit-à-petit...
Ça et des choix d'éléments, donc ça reste un avis personnel. Mais le côté dueling fonctionne extrêmement bien, et c'est tellement grandiose, que j'ai voté pour.

C'est sûr qu'aujourd'hui on n'imaginerait pas un truc pareil se construire, j'étais assez conscient de ça quand j'ai pensé à ce concept en 3 "étages" qui descendent petit à petit. Après en terme de faisabilité je pense que c'est jouable (bon je ne suis pas ingénieur cela dit !), et après tout qui aurait imaginé un truc comme Taron possible avant que Phantasialand nous ponde ça ? :ange:
Quels sont les éléments qui t'ont un peu désarçonné ?
 
richardcrete a dit:
Je vous enverrai par MP le lien du formulaire pour entrer vos notes et vos commentaires, fin des envois ce dimanche 6 septembre à 23h59 ! ;-) Pour rappel les critères sont les suivants :

Je suis le seul à n'avoir pas encore reçu de MP avec le lien du formulaire pour encoder mes notes ?

Extreme SensatiOn a dit:
Très belles créations, bravo à tous !
Je rêve ou il y a un habitant d'Herstal dans le concours 😱
Pas d'Herstal exactement, mais je suis dans la région de Liège.
 
Sirorco a dit:
Je suis le seul à n'avoir pas encore reçu de MP avec le lien du formulaire pour encoder mes notes ?

Non c'est mon cas aussi... Je suppose que pour le moment seul le jury a eu ce MP.


EDIT : notes rendues ! On est pas nombreux à avoir rendu un truc au final, mais les 3 créations dans lesquelles je me suis baladé étaient vachement bien :mrgreen:
 
L-amour-la-plage.jpg


Changement de programme !

Dans un soucis d'organisation, nous ferons finalement un live ! Retenez bien la date :

- Vendredi 11 septembre à 21h -

LAmour-a-la-Plage-LIVE2.jpg




Le but de ce live sera de présenter les créations, pour que les jurés donnent leurs avis. Mais nous donnerons aussi les résultats (classement), ainsi que le vainqueur du Prix du public, dont les votes ont été bloqués cet après-midi !
 
Nous serons en live demain soir avec les membres du Jury pour présenter toutes les créations dans le détail et bien sûr vous annoncer les résultats ! Activez la cloche pour être notifié du début du live :wink:

 
L-amour-la-plage.jpg


Voici la rediffusion du live de vendredi, pour ceux qui l'auraient raté !

https://youtu.be/-aJurJMcWtc


:coaster: Classement : :coaster:

1er :   Toto662 - Celeritas          :wheel:  1er Prix du Public :wheel:

2ème :   Elvin - Cycles          :wheel:  2ème Prix du Public :wheel:

3ème :   Sirorco - Motorcycle Race          :wheel:  3ème Prix du Public :wheel:

4ème :   Norman Rider - Twisted Fall          :wheel:  3ème Prix du Public :wheel:

Après avoir remporté le CoCOoNTEST 2, @Toto662 remporte le deuxième contest No Limits 2 de 2020, un grand bravo !


Notes et commentaires :

Vous trouverez les détails des notes sur la première feuille de ce document Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v4fovmGPY4lOXzPaAesQprugXJU8dFpcHmx_Yot41Ng/edit?usp=sharing

Concernant les commentaires, les voici rassemblés dans ce document. Vous pourrez y retrouvez des analyses pointues, telles que le fameux "Je suis sur le cul" de Léo. :lol:

Ci-dessous les résultats du sondage pour le prix du public :

Prix-du-public.png



Je tiens à remercier les participants pour vos créations, @Guigui38 qui n'a pas pu finir l'organisation de ce contest mais qui l'avait bien entamée, le jury composé de @Kunai, @TheCoasterfan, @Deanrell et @Luc70r. Encore merci à @BenJ et @Florian de nous avoir laissé faire le live sur la chaîne.

<3