Lancement du site Niglofans.fr !

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 059
24
richardcrete.fr
Bonsoir !

Comme certains le savent (ou l'ont deviné :fou:), je suis un habitué de Nigloland et j'adore le parc. Je vous présente donc un projet que j'avais dans les cartons depuis quelques temps et qui se concrétise à partir d'aujourd'hui : le blog Niglofans.fr !

Un article est d'ailleurs déjà publié : Tu ne connais pas toutes les nouveautés de Nigloland en 2020 ? On te fait un récapitulatif des annonces, mais aussi de ce qu’on a pu déduire !
Toutes les nouveautés de Nigloland en 2020 !

Je posterai donc sur ce site des articles sur l'actualité du parc, des interviews si j'arrive à en obtenir, des articles sur une attraction en particulier... Mais aussi mes trips reports, parce qu'il n'y a pas que Niglo qui existe, et que je suis d'humeur à découvrir d'autres parcs pour avoir une comparaison avec mon parc de cœur :wink:

N'hésitez pas à me donner un avis, c'est toujours avec plaisir que je prends les critiques et ça m'aidera à améliorer la suite !
 
Bravo à toi pour ce travail, les articles sont concis et se lisent très bien.
Pour le contenu, ayant lu les informations auparavant ici je n’ai pas eu de « scoop » mais c’est bien amené je trouve.
Ton défi, je pense, sera de garder un rythme d’articles qui donnera l’envie aux lecteurs de revenir régulièrement.
 
Merci beaucoup @JR-80 !
Effectivement pas de scoop dans ce premier article (et je continuerai de donner les infos que je découvre sur le parc ici, donc pas sur que tu en trouves sur le site :wink:).

JR-80 a dit:
Ton défi, je pense, sera de garder un rythme d’articles qui donnera l’envie aux lecteurs de revenir régulièrement.

C'est justement un défi que j'avais envie de relever, c'est pour ça que je prévois un article par semaine ou toutes les deux semaines !
 
Nouvel article sur Niglofans.fr ! (Je n'ai pas partagé mon article sur la non-ouverture de Nigloland suite au coronavirus, on sait tous que les parcs ferment ou repoussent leur ouvertures :cry:)

Je devais sortir aujourd'hui un article pour tout savoir sur Noisette Express, mais il y a eu changement de dernière minute, à cause d'une Story Instagram assez intéressante.

Pendant l’intersaison, les chantiers de Nigloland se poursuivent ! Certes les captures d’écrans ne sont pas de bonne qualité, mais les réseaux sociaux nous permettent de voir comment le parc est avancé dans ses projets…

Les chantiers de Nigloland se poursuivent !

Voici donc quelques informations fraîches (un peu "scoop", juste pour toi @JR-80 :fou:).
 
C’est le premier article que je prend le temps de lire, c’est plutôt pas mal ! Peut être un peu court on arrive vite à la fin et on se dit « oh déjà » :-D
En tous cas, c’est un super boulot
 
Merci beaucoup ! :love:

Il me semble qu'effectivement c'est l'article qui est le plus court pour l'instant. :ange: J'ai essayé de faire quelque chose d'assez long avec assez peu de matière, parce que c'est une histoire avec assez peu de sources ou d’anecdotes intéressantes ! :-)
 
2 nouveaux articles sur Niglofans.fr !

Attraction très appréciée des visiteurs mais disparue en 2017, le Bobsleigh a marqué l’histoire de Nigloland. Comme pour le Bat Coaster, on vous raconte pourquoi.

L’histoire du Bobsleigh, attraction disparue de Nigloland



J'aurais évidemment préféré ne pas publier ce deuxième article, mais le reportage et l'article de France 3 Grand Est de ce soir ont apporté de bonnes informations sur la situation actuelle.

Covid-19 : Nigloland se prépare à trois scénarios pour son ouverture, explique Rodolphe Gélis dans un reportage et un article accordés à France 3 Grand Est.

Covid-19 : Nigloland se prépare à trois scénarios

Bonnes lectures :-)
 
Dans ton article sur le Bobsleigh, tu parles du fait qu'il ne s'agit pas d'un modèle Mack, et donc d'un "vrai bobsleigh". Je pense que le parc en rêvait (pour faire comme à EP, son modèle ?) car je me souviens qu'à l'époque j'aimais bien regarder les plans de parcs, et voici ce qu'on pouvait y voir :



EH oui, l'attraction était représentée sur le plan comme un modèle Mack !  :scream:
 
Je ne sais pas si le parc en rêvait ou si c'était juste par esthétisme (certainement les deux :-P) mais tu as raison, c'était comme ça sur les vieux plans avant d'être un peu plus réaliste comme sur ce plan de 2017 par exemple :-D

Plan2017-1200x607.jpg
 
Je parlais de l'esthétisme de l'époque, celui qui est souvent kitsch aujourd'hui :lol: D'ailleurs la Rivière Canadienne du plan ne ressemble pas vraiment non plus à celle de la réalité si on regarde bien ! :evil:
 
Je viens de lire quelques articles sur ton site, et c'est vraiment bien, félicitations ! C'est bien documenté et illustré, et servi sans fautes d'orthographes !

En tant qu'admin d'un fansite également, je voulais savoir si tu avais déjà initié des contacts avec le parc en vue de futurs articles, et si tu étais le seul à tenir le site ?  :-)

 
Lo0per a dit:
Je viens de lire quelques articles sur ton site, et c'est vraiment bien, félicitations ! C'est bien documenté et illustré, et servi sans fautes d'orthographes !

Merci beaucoup ! :love:

Lo0per a dit:
En tant qu'admin d'un fansite également, je voulais savoir si tu avais déjà initié des contacts avec le parc en vue de futurs articles, et si tu étais le seul à tenir le site ?  :-)

Je connais assez bien ton site aussi, j'aime beaucoup ce que tu fais dessus !
Sinon j'ai quelques contacts avec la communication du parc, pour l'instant avec l'ouverture compromise et repoussée je préfère ne pas trop leur en demander. Je suis tout seul à gérer le site, mais pour le reste on est 2 pour le moment :-)
 
Je te souhaite bonne continuation dans cette aventure en tout cas. Ne connaissant Nigloland que sommairement (une seule visite: l'été dernier), je ne manquerai pas de suivre ton site pour en apprendre un peu plus sur ce parc que j'ai vraiment apprécié !