L'Angleterre et le travail... Tout un projet !

zeroland

Membre
27 Février 2010
203
0
34
Montoison
Salut à tous, en janvier prochain je pars au Canada (côté Anglophone) pour rester un an et travailler là-bas mais l'organisme (aquariusabroad.com) me conseille d'abord de partir en Angleterre pour apprendre un peu mieux la langue, moi je suis d'accord vu que mon niveau d'anglais peu être amélioré, mais seulement niveau argent ça ne passe pas si je prends une formule "liberté" 255 euros = 2 nuits en chambres d'hôte + Acces internet pour trouver un travail + Suivi pendant 3 mois

et que après je pars au Canada avec la formule "Placement" a plus de 1000 euros (Job trouvé a l'avance par l'organisme, hebergement plus facile, etc...)

Bref du coup je décide de couper pour l'Angleterre et de partir "comme ça" sans formules spéciales et j'aimerais avoir votre avis, est ce que c'est dur de trouver un travail là-bas ? (je pars pour 3 mois) Est ce que il y a des connaisseurs ? je sais qu'il y a PMLondon sur le forum du coup, mais je veux vos avis a tous !

Vous pensez que c'est fou ? Que je devrait m'y prendre autrement ?

Merci de votre aide précieuse
 
Bon d'abord dans quel branche cherches tu du travail ?

Tu pourras facilement trouver un job mais cela sera sûrement dans la restauration ou pour un super marché voire le BTP et tu ne gagneras pas des fortunes.

Attention en Angleterre si tu as des compétences plus importantes que les métiers cités ci dessus les employeurs en général ne t'embaucheront pas car ils aiment que chaque personne développe son propre potentiel, si tu as la capacité de faire un travail plus élaboré que de travailler à la caisse d'un super marché tu représenteras un risque pour ton supérieur hiérarchique.

Maintenant le tarif de 255 € que tu indiques même s'il ne m'étonne pas est énorme, il y a des gens qui se remplissent les poches en ne faisant pas grand chose dans ce genre d'organisation.

Des point WiFi gratuits existent dans beaucoup de restaurants ainsi qu'à MacDo.

Ne cherche pas spécialement à rester sur Londres, c'est la que tu vas avoir le plus d'opportunités au niveau des offres d'emploi mais tu auras un mal fou à joindre les 2 bouts financièrement.

Renseigne toi sur le site YMCA, mais fais bien attention, n'emmène que le strict minimum avec toi car le risque de te faire tout voler existe.

Point extrêmement important recherche ton boulot depuis la France et viens seulement lorsque tu auras un entretien d'embauche que tu puisses considérer dans la poche à 75%.

Tu t'engages dans une sacrée aventure, personnellement je suis venu vivre en Angleterre mais j'avais un point de chute et une seconde famille ici, je n'avais pas fait d'Anglais à l'école et ai acquis de bonnes bases en 3 mois.

Propose de faire un "Work Placement" à des employeurs que tu auras sélectionné dans ta branche, tu devrais recevoir les dépenses de déplacement et le coût de ton repas du midi dans le pire des cas.

Tu ne progresseras pas en Anglais si tu trouves une famille multilingue, il faut plonger directement dans le grand bain.
 
Olala PmLondon tu me fait grandement plaisir là ! Ta réponse m'apporte beaucoup déjà, je la trouve très constructive.

Alors

J'ai un bac = Services Accueil.
et je cherche plutôt dans la restauration du coup. Etre réceptionniste est trop risqué je pense (il faut avoir un anglais parfait ce qui n'est pas mon cas).

Je vais aller voir le site YMCA !

Et sinon que pense tu des programmes "fille au pair" mais pour homme du coup ? cela me permettrait d'être en famille (donc de l'anglais tout le temps) d'être logé et nourri et peut être d'avoir un peu d'argent de côté.

Tu connais des sites ?
Merci encore.
 
Tu vas sûrement être trop âgé pour être accepté dans une famille au pair, j'ai des amis qui ont bien eu un garçon une année mais ce fut toujours des mineurs.
 
Pas nécessairement. Dans ma classe de 1ère, nous avons accueillis cette année une jeune anglaise venant d'avoir l'équivalent du Bac et ayant déjà 19 ans. Elle était au pair chez une famille habitant la petite ville d'Avallon.

Tentes toujours de te renseigner sur ce point, cela peut-être un bon plan.
 
j'ai trouvé un site d'"au pair" mais il est apparemment payant pour les familles :/

Bref j'ai pu voir en effet que sur 10 familles qui recherchent, seules 1 ou 2 accepte des hommes déjà ça ça calme !
 
Salut! effectivement tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver de boulot, mais je pense que tu as intérêt à te tourner vers la restauration..Il n'y a pas de projets qui soient trop fous, même si c'est difficile ne doute pas de tes choix. Être au pair me parait être une bonne idée, montre toujours que tu es motivé et la chance te "sourira"!