L’après confinement: où irez-vous ?

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 461
535
43
Pour beaucoup, la priorité d’après confinement, sera de retrouver famille, amis et la liberté de profiter d’activités diverses dites de « temps libre »
Nous ferons bien sûr de même, retrouver nos proches.
Mais dans un second temps, notre passion resurgira, savez-vous déjà comment vous allez inaugurer cette saison 2020 d’ors et déjà si particulière ?
 
Je vais aller à ep et acheter l'abonnement annuel  :-D
J'ai déjà très hâte, mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.
Plus tard dans l'année, je ferais également un trip à phanta, efteling et walibi holland (trip que j'ai prévu pour le mois d'avril)
 
J'avais prévu d'aller à l'ouverture de Nigloland, puis à Waly la semaine d'après : ça passe à l'attrape, mais je pense que ce n'est que partie remise. J'avais aussi prévu de chercher quelques crédits à droite à gauche, mais pareil ça sera fait assez vite après le confinement 8-)
 
Mon premier parc sera Fraispertuis pour le premier jour de la saison comme toujours.

En espérant que l'ouverture ait bien lieu le 1 er mai...

Ensuite, je compte me rendre à Phanta où je devais aller passer une journée le 5 avril...  :cry:
 
Comme dit dans un autre topic, j'avais prévu Phanta et WH les 21 et 22 avril. Bon WH tombent à l'eau avec la politique néerlandaise  :-(
Maintenant à voir comment évolue la situation pour Phanta, que je pourrais sinon peut-être coupler avec un autre parc comme Heide Park ou plus proche HoPa.

Si ça ne se fait pas, j'essaierai de faire un parc début mai pendant les week-ends de 3 jours, comme une journée à HoPa, ou Fraisp.

Et sinon dans le pire des cas, mon début de saison se fera lors de mon stage à Tripsdrill en juin (et peut-être un EP avec des potes 2 jours avant le début de mon stage).

Donc tout dépend pour l'instant de l'évolution, j'ai pleins d'idées et pleins d'envies. Mais bon c'est un peu dur de prévoir déjà maintenant  :roll:
 
Étant donné que le projet de l'Angleterre est tombé à l'eau avec cette pandémie, je ne sais pas encore de quoi sera faite ma saison.

J'aimerais bien aller découvrir EuropaPark que j'avais fait il y a 14 ans, et donc que je connais pas tant que ça. Si je peux monter un peu plus au Nord de l'Allemagne au passage ça pourrait être très sympa aussi (Tripsdrill, HoPa, Phanta, MPG) puisque je n'ai jamais fait ces parcs.

C'est juste à l'état de réflexion pour le moment...
 
J'avais prévu Toverland et Efteling mi-avril, je vais donc reporter ça au prochain moment opportun pour moi, à savoir... octobre :cry:
À part ça, je ne prévois rien de spécial hormis une journée au PA en fonction des possibilités et le meeting à Tripsdrill (+/- Phanta si FLY ouvre un jour :roll: ). Peut-être la foire de Düsseldorf cet été mais rien de sûr.
Petite saison 2020,donc :idiot:
 
J'ai prévu Europa-Park (j'ai le pass annuel), Tripsdrill, Holiday Park, Phantasialand, Fraispertuis, et j'espère faire un tour dans le Benelux avec Plopsaland, Bobbejaanland, Efteling, Toverland et Walibi Holland !
 
Je devais commencer la saison en beauté par la floride début mai mais voila... donc comme beaucoup à part Tripsdrill et Phanta rien de prévu jusqu’à la fin de l'été.
 
 
Moi ma saison sera très calme avec que 1 seul parc cette saison. Pour le moment j'hésite entre allé à Walibi Holland quand il rouvrira ou retourner à Phantasialand donc ma dernière visite remonte à août 2018 pouvoir faire FLY en 50eme crédit
 
Je suis censé être au puy du fou le 1er week end de mai.
Il y a des chances que ça s'annule ^^
Pour le reste on verra bien d'ici la !
 
Je devais aller en Islande en mai et aux USA en juin ... mais bon. On va essayer de reporter tout cela sur la fin de l'année, en espérant que ça se calme d'ici là.

Selon ce nouveau schéma, tout sera donc concentré sur la fin de l'année, et à priori, mon premier parc risque de ne pas être avant octobre, date à laquelle j'aimerais donc recaler les Etats Unis. Puis ensuite, probablement un petit Phanta en mode Wintertraum, et pourquoi pas tester la saison hivernale de Energylandia aussi. J'espère encore pouvoir sauver la majorité des projets prévus, simplement en changeant de date, donc on croise les doigts.
 
Sans doute un petit The monster comme je suis à coté ^^ Sinon j'attend les proposition  :-P
 
De notre côté, la saison aurait du démarrer la semaine prochaine par un petit tour à Port Aventura...  :cry: On est en train de se faire rembourser du coup.

Et puis ensuite on avait commencé à planifier un voyage au Danemark, mais pas encore réservé celui-là heureusement.

Je pense que cette saison va se faire un peu à l'arrache, au dernier moment, en fonction des conditions... car personne ne sait trop comment ça va évoluer... donc trop risqué de réserver maintenant.

Le seul truc pas encore annulé c'est le meeting à Energylandia en octobre  :rire:
 
J'inaugurerais ma saison comme les 2 dernières au PS, avant un Futuroscope et Vulcania cet été.
 
On va rester prudent en ne prévoyant quelque chose qu'à partir de septembre... Pour ceux qui veulent aller quelque part en mai, comment dire, j'y crois moyen ! :oops: J'espère me tromper.


Sinon du coup, quelque chose dans le goût Tripsdrill - Holiday Park - Efteling - Toverland - Walibi Holland. Dans le meilleur des cas.  :roll:
 
Ma saison commencera avec l'ouverture de WRA c'est près sûr  afin de récupérer le pass annuel et faire mes premières visites.

Après j'ai un créneau autour de l'ascension qui risque de servir à rien car trop court et risqué de faire un trip si près de la fin du confinement. Je vais surement préparer un autre créneau vers mi-septembre pour aller à un endroit non défini encore.

l'Angleterre ça semble bien compromis vu leur politique vis à vis du Covid19, donc il faudra surement que je trouve une autre destination. Si je n'arrive pas à prévoir un trip d'envergure, je ferai au moins un petit trip allemand (Phanta/Tripsdrill/E-P par exemple) histoire de ne pas avoir une année blanche.

Déjà la session de ski a été écourtée d'un bon mois et de ma semaine principale (bon j'ai fait 9 jours quand même mais ça aurait pu être une très belle saison...), je sens que pour les parcs ça va être sérieusement diminué aussi. Après une très belle année 2019 c'est bien dommage...