[Las Vegas] Le coaster le plus haut du monde, par S&S ?

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Un nouveau projet pour Las Vegas, ce serait une sorte d'immense tour d'observation autour de laquelle serpenterait un coaster de type El Loco S&S. Le lift se ferait en spirale (un peu comme un Eurosat ou un Euromir) tandis que des ascenseurs emmèneraient des gens vers la plate forme d'observation.

Une vidéo qui explique le concept :

http://www.reviewjournal.com/multimedia/full-scream-ahead-company-proposes-650-foot-tall-roller-coaster-on-strip

On verra bien ce que ça donne et si jamais ça se fait un jour ou pas, mais si ça se fait, le coaster pourrait devenir le plus haut au monde avec 650 pieds, soit environ 190 mètres (même si perso j'aurais du mal à le considérer comme tel, je trouve ça un peu triché, y'aura pas une drop de 190 mètres bien entendu mais plein de petites drop pour redescendre).

Vu sur Screamscape !
 
D'ailleurs à propos de cela, il n'existe pas déjà un coaster tout pourri qui est perché en haut d'une tour déjà ?

Le projet à l'air pas mal mais il va falloir des kilomètres de rails pour le réaliser ^^

Après, c'est sur que ça vaudra pas un kingda ka ou un top thrill dragster  :wink:
 
Je trouve ça peu intéressant personnellement. Paf wouah 190m yolo ... pour 20m de drop et 20 minutes de lift. Donc pour moi c'était comme l'autre truc perché sur sa tour. Il n'existe pas  :roll:
 
Oui mais après même une petite drop quand tu es perché à 190 mètres ça peut faire son effet  :-P

Moi je le trouve assez intéréssant j'attend de voir comment il comptent le construire surtout ^^

 
Intamin Fan a dit:
D'ailleurs à propos de cela, il n'existe pas déjà un coaster tout pourri qui est perché en haut d'une tour déjà ?

Si:
triple-thrills-roller-coaster-5.jpg


Bref, attendons d'en voire plus. Je suis... sceptique  :-P


EDIT: Wonder World à été plus rapide  :-D
 
Ah oui c'est celle là de tour voilà merci  :wink:  Juste pour comparer, quelqu'un sait combien de mètres elle fait cette tour là ?
 
flex a dit:
On verra bien ce que ça donne et si jamais ça se fait un jour ou pas, mais si ça se fait, le coaster pourrait devenir le plus haut au monde avec 650 pieds, soit environ 190 mètres (même si perso j'aurais du mal à le considérer comme tel, je trouve ça un peu triché, y'aura pas une drop de 190 mètres bien entendu mais plein de petites drop pour redescendre).

Il sera peut être le plus haut du monde... Mais il n'aura juste pas la plus haute drop, donc je préférerais quand même TTD ou KK à mon avis. Mais 190 mètres quand même...  :-o je pense que ça peut tout de même faire son effet... J'attend d'en voir plus perso.  :?

Maintenant qu'on en parle, il n'y a pas une tour de chute S&S au sommet du building ??
 
Ne confondez pas la Stratosphère Tower avec ce nouveau projet, c'est quelque chose de tout nouveau dont il est supposément question. D'ailleurs le coaster de la Stratosphère n'existe plus.
 
Oui il a fermé en 2005 ou 2006 je crois (j'aurais pas le crédit dans 2 mois :( )

Mais à la vue de la vidéo, le projet en question à l'air autrement plus interessant quand même ! Bon, ça n'a rien de comparable avec KK ou TTD, mais j'aime bien moi. Une sorte de family coaster, avec l’appréhension du vide autour en plus.
 
:idiot: :o HEU..... Excusez moi, mais il y a l'aire d'avoir de sacre bon Eléments si la lay-out est respecté.... Il me fait un peut penser au concept qu'avait Magic Mountain avec "FlashBack" mais adapté a une tour...
 
heu... je me comprend... merci... les train qui freine en descente et accélère en montée, (quoi que avec les trims et launch maintenant... :P )  je sais bien que ce n'est pas réaliste..... mais tu as fait comme les journalistes... juste extraite la phrase sortie de son contexte.


Je parlais du premier pseudo "top hat" après la first drop, et du système de Multi drops, concentrées a la "Flashback".... bref... :mort:
 
C'est clair que s'ils respectent leur concept, vive les G's latéraux :lol:
Pas trop d'intérêt mis à part le record, si ? :/
 
C'est dur de s'imaginer que ça commencera à une hauteur de plus de 300 mètres ?! C'est hallucinant !
 
Même à la vue des concepts, on ne dirait pas qu'il fait 300mètres de haut lol. Ou c'est le concept qui ne reflète pas la réalité, ou c'est la tour qui est fort large et qui donne une sensation d'écrasement ou alors les rails sont vachement gros  :-D