Le coaster le mieux thématisé

Au niveau de la France, je dirais que pour la meilleure thématisation extérieure c'est Space Mountain.
Et la meilleur thématisation intérieure en France reviendrait peut-être au RNRC. SM ayant toujours des problèmes au niveau des effets spéciaux.

Par contre, je rejoins ton avis cham, pour dire qu'indy est quand même bien beau :lol:
 
Big Thunder Mountain est magnifique, Indiana Jons aussi, enfin pour moi en Europe DLRP s'en sort très très bien niveau théma et intégration des coasters !  :mrgreen:

Après c'est clair y'a Phanta, Mirabilandia pour Katun aussi je pense, Alton Towers etc ...
 
Les 3 coasters les mieux thématisés que j'ai ridé.

1) Atlantica SuperSplash (le Santa Maria, le fort portugais, la musique...et le ride en lui-meme)
2)Indiana Jones (aaah oui j'ai toujours aimé les thémas du style "temple perdu en foret vierge")
3)Rock'N'RollerCoaster (j'aime le rock, aerosmith, donc autant vous dire que j'ai pris mon pied en écoutant aerosmith dans un coaster)

Dans ceux que j'ai pas ridé, j'aime beaucoup la théma de Black Mamba, Katun...
 
Pour la mielleure thèmatisation je vote sans hesiter le Poseidon de Ep !  :-)
Même si tout le quartier Grec est magnifique, c'est une des seules attraction où je ne m'ennuie pas à attendre !  :rire:
 
Pour ce que je connais des coasters, je ne vois pas comment on peut dire autre chose que:
1: Big Thunder Moutain, Disney oblige.
2: Nemesis, merci Alton Towers, sont trop forts.
3: Black Mamba.

Parce que les autres, y compris Katun, ne sont thématisés qu'autour de la gare, pas pendant tout le ride.
 
Il y a énormément de magnifique coaster sur notre petite planète , mais il faut avouer , que Disney , niveau Théma et originalité , sont les meilleurs , le reste des coaster , se copient quand même beaucoup les uns sur les autres ...
Pour moi , ce que j'ai vu et ridé sont :

                -Expedition Everest - Tower Of Terror
                -Space Mountain
                -Black Mamba
                -Furius Baco
                -Ripsaw Do Right Falls (Flume Ride de Island of Adventure , théma ultra-fantaisiste !)

Ensuite dans les parcs: Bush Garden Africa , dnt j'aodre l'ambiance générale du parc , Zoo géant..
                                Disney World / Paris
                                Port Aventura
                                Blizzar Beach
 
NaiRolF a dit:
Je dirais soit Nemesis, soit Black Mamba ! Et je pense que beaucoup sont d'accord avec ça !

C'est vrai que chez ces 2 coasters, les thémas sont intégrales, du début à la fin. Cependant, je ne les trouve pas assez fignolées. Chez Nemesis, ça passe mieux à cause du côté crado et rouillé. Black Mamba, c'est très beau vu d'ensemble mais les détails laissent à désirer.
Je préfère largement les théma de BTM ou Indiana Jones, voire même de Katun pour la gare.
 
lankou a dit:
Cependant, je ne les trouve pas assez fignolées. Chez Nemesis, ça passe mieux à cause du côté crado et rouillé.

Pour Némésis, cet aspect crado et rouillé comme tu dit si bien est fait exprès, car lors de la construction, les supports et les rails avaient un aspect rouille et sale, ce qui est volontaire de la part du parc  :wink:
 
ptitfonk a dit:
Pour Némésis, cet aspect crado et rouillé comme tu dit si bien est fait exprès, car lors de la construction, les supports et les rails avaient un aspect rouille et sale, ce qui est volontaire de la part du parc  :wink:

Oui, tu as raison et je sais parfaitement que c'est volontaire. C'est pour ça que je dit que ça passe mieux car c'est l'effet recherché et ça colle avec la théma "Alien".
 
Là où je trouve que la théma est poussée, c'est quand tu retrouves des bouts de rails incrustées dans la théma :

p8152.jpg
 
Ah bah justement Lankou, je l'ai vu sur le trip de TPR aujourd'hui , ce coaster est tout simplement superbe, je me demande même si ce n'est pas la plus belle théma d'un coaster au monde !  :mrgreen:

Un autre coaster très bien thématisé aussi, Indiana Jons de Tokyo Disney Sea !  :-P