Le coût du forum

pal

Membre
2 Juin 2005
1 936
0
41
PARIS XIII
perso.wanadoo.fr
Salut à tous,

voilà, comme beaucoup d'entre vous ont pu le lire sur le forum, le volume croissant de la base de données pose des problèmes de par le nombre de Mo que cela requiert.

De ce fait, afin d'améliorer la vitesse d'accès aux pages du forum, nos admins préférés risquent de devoir mettre un peu plus la main au porte-monnaie qu'ils ne le faisaient ces derniers temps, ceci afin de nous assurer un meilleur confort pour nos visites.

Donc bref, j'incite un maximum de monde à les aider financièrement.
Je ne parle pas d'une aide démesurée, mais qqch de l'ordre de 5-6 euros, sous forme de chèque pour ceux qui comme moi sont rebutés par un paiement Paypal.

Qu'est-ce que 5-6 euros ?
Ce n'est pas plus cher que le prix moyen d'un magazine de presse.

Vous devriez pouvoir assurer ce don, pour ceux qui qui sont relativement indépendant financièrement, non ?
Et pour ceux qui ne sont pas encore majeurs, je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à convaincre vos parents... surtout pour un si petit don, qui risque de ne revenir qu'une fois par an je pense...

Qu'en dites-vous tous ?
Je sais que certains habitués du forum, dont moi, ont déjà proposé une telle aide ; j'envoie le nécessaire par chèque en début de semaine.

On compte sur vous :lol: :wink:

++
 
C'est à dire que moi mes parents ne veulent pas, parce-qu'ils ne connaissent pas et tout ça mais je vous promet que dès que j'ai une carte bancaire, je ferai un petit don :wink:

Sinon j'ai vu pas mal de sites qui ont des annonces google et à ce qu'il paraît ça gagne assez bien et c'est assez discret.
 
Moi je veux bien mais c'est pas moi qui possède la carte bancaire... :? :wink:

Mais dès que je peux, je fais un petit don (mais c'est pas tout de suite). Et les parents... :lol: :wink:
 
Je vous remercie tous de votre générosité :wink:

Nous vous tiendrons au courant sur la page des Dons de l'argent récolté et de la façon dont il sera utilisé.
 
Pour l'instant 5 promesses de don, dont 2 sérieuses. C'est à la fois encourageant, mais insuffisant pour offrir au site quelque chose de correct !
Pour ceux qui voudraient aider mais dont les parents ne veulent pas, je comprend tout à fait. Je n'aime pas dire ça, mais vous pouvez cliquer de temps en temps sur une petite pub afin d'augmenter les (très faibles) revenus que celles ci nous apportent.
En cumulant don + pub on devrait trouver une solution.

Déjà pour le forum, on a trouvé, à priori, une solution gratuite que vous découvrirez, à priori, le week end prochain.

Je ne sais pas si vous savez, mais à la base je voulais un site 100% sans pub et sans dons... J'ai vite compris que c'était impossible malheureusement, mais si je le pouvais, je ferais autrement n'en doutez pas.

Voilà pour les news :wink: Et gardons espoir !
 
C'est decide, je vais faire un don via paypal mais je me demande si il ne faudrait pas reflechiir a l'option de la pub, je n'aime pas les annonces flash mais elles sont tellement omnipresentes que ca ne m'empecherait pas de continuer a consulter Coasterworld cf http://www.thrillnetwork.com/speedzone/
 
Bon je viens de demander a ma mère pour faire un petit don mais comme en ce moment financièrement c'est juste elle ne veut pas :(

J'ai vraiment envi de vous aider mais là je ne peux pas faire grand chose :?

Ha si j'étais riche :lol:

PS : je cliquerai sur les pubs plus souvent ;)
PS²: Combien vous rapporte un clic sur les pubs ?
 
Sans aucun doute, ça doit être pour l'hébergeur.

Tiens, moi aussi, je vais me mettre aux clics sur les pubs.
Et si j'en ai l'occasion, de plusieurs machines différentes, comme ça, pouf, plus de clics, plus de sous :lol:

Pour ceux qui hésitent toujours à cause de la carte bancaire, pourquoi ne passez-vous tout simplement pas par le chèque ? :roll:
 
La solution pour les personnes qui ne sont pas majeur, c'est l'allopass :wink: 1,8 € par appel, c'est pas cher et c'est à la porté de tout le monde !

Je vais demander un petit chèque à ma mère, et je vais l'envoyer.

Autre chose, pourquoi ne pas faire passer coastersworld en association avec la loi 1901 ?
possibilité de subvention et de développer encore plus l'esprit fan :)
 
Nico a dit:
La solution pour les personnes qui ne sont pas majeur, c'est l'allopass :wink: 1,8 € par appel, c'est pas cher et c'est à la porté de tout le monde !

Je vais demander un petit chèque à ma mère, et je vais l'envoyer.

Autre chose, pourquoi ne pas faire passer coastersworld en association avec la loi 1901 ?
possibilité de sugvention et de développer encore plus l'esprit fan :)

C'est quoi cette loi? Je crois en avoir déja entendu parler... :roll:
 
Nico a dit:
La solution pour les personnes qui ne sont pas majeur, c'est l'allopass :wink: 1,8 € par appel, c'est pas cher et c'est à la porté de tout le monde !

Je vais demander un petit chèque à ma mère, et je vais l'envoyer.

Autre chose, pourquoi ne pas faire passer coastersworld en association avec la loi 1901 ?
possibilité de subvention et de développer encore plus l'esprit fan :)

Allopass, en voilà une bonne idée...

j'aurais même déjà effectué un don depuis longtemps si ça avait déjà été mis en place :roll:

et c'est quoi cette loi ? c'est sérieux, ça peut marcher ?
 
Oui AlloPass ça marche bien, ou alors avec google-ad, une petite banière discrète en bas du forum.

Avec des potes on a un forum et on clique souvent sur la pub, ça nous coute rien de le faire, et ça nous paye partiquement 100% de l'hébergement annuel.

Sinon il reste une solution, vider les "vieux" messages du forum pour faire un peu de place en bdd..