Le coût du forum

guiguy a dit:
exos a dit:
CoasterVince a dit:
Ca doit être comme ca que Erwann et Bidou payent leur ébergeur pour bidouland :wink:

bidou c'est de la pub, pas de dons possibles enfin c'est un peu HS

En fait, il voulait parler du mode master :wink:
Quand on téléphone pour bénéficier de ce système durant un mois, une partie est reversée aux admins de bidouland.
 
Bon alors déjà je vois que ca intéresse les gens et ça c'est positif !

Avant tout je voudrais remercier notre premier donneur, je pense que c'est pmlondon. Evidemment son nom sera inscrit sur la page des dons, et l'utilisation de l'argent lui sera communiqué personnellement.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais sur la page des dons je vais inscrire à quoi aura servi l'argent, histoire que tout le monde sache que c'est pas pour nous le mettre dans les poches.

A propos d'Allopass, il est formellement interdit d'utiliser ce système pour des dons. Dans la charte il est précisé que le fait de payer doit obligatoirement donner lieu à une contrepartie. A la limite on peut s'arranger pour donner un wallpaper histoire d'être en règle.

Supprimer les anciens sujets non ! Il n'y a pas énormément de sujet, nous ne voulons pas d'un forum au rabais à cause de l'argent.

Pour le .org, c'est réservé avant tout aux organisations et nous n'en sommes pas une. De toute façon le site est un .info donc moins cher qu'un classique .fr ou .eu, et cela convient car nous sommes avant tout un site d'information.

Sinon pour la loi 1901, j'aimerais bien avoir un peu plus de détails car c'est intéressant.
 
Je ne sais pas si ca vous conserne mais regarder ce que j'ai trouvé sur un autre forum.

Bonsoir,

Depuis quasiment toujours, une bannière de publicité est présente en bas du forum. Elle est discrète. Il s'agit du seul moyen de financement du site (l'hébergement ainsi que les noms de domaine sont loin d'être gratuit).

Je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer, officiellement vous devez cliquer parce que le contenu vous intéresse.

Les règles imposées par l'annonceur, Google Adsense sont très strictes et leurs mesures en cas de doute sont draconiennes.

Ainsi, pour ceux qui cliquent régulièrement sur la publicité, je vous demande de ne cliquer qu'une seule fois par jour (un jour = 24 heures minimum)
si cela n'est pas respecté, Google Adsense considère que c'est du clic frauduleux au au bout d'un certain temps il peut y avoir des problèmes (comme le témoigne un mail que j'ai reçu cette nuit).

Donc en résumé, si vous cliquez sur la pub, faites le au maximum une fois par jour ou par IP (un clic).

Je vous remercie d'avance, dans l'intérêt du site

Thomas
 
La loi 1901, c'est:

Une association loi de 1901 est, en France et dans de nombreux pays colonisés à l'époque par la France, une association à but non lucratif [...] es dispositions ne concernent toutefois pas les associations ayant leur siège dans les trois départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle, qui sont, quant à elles, régies par le droit local.

Selon l'article premier de la loi du 1er juillet 1901 :
« L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicable aux contrats et obligations. »

Pour plus de détails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
 
ba en tant qu'association, on aurait peut être droit à des subventions de l'état

http://www.associations.gouv.fr/ c'est bien expliqué
 
Bonjour, je voulais vous prévenir de l'imminence d'une très grosse mise à jour du forum ce soir du aux problèmes de coût justement.
Le forum, et une partie du site (voire le site dans sa globalité) pourront être indisponibles plusieurs heure, voire jusqu'à demain matin.

Merci de votre patience.
 
Je suis désolé, mais je n'ai pas la possibilité de faire un don, du moin pour le moment, et ce pour des raisons personnels...
Mais j'essaye quand même de cliquer sur les pubs (pas trop quand même...) pour un peu participer...